
C’est officiel, la Palestine est désormais un membre à part entière de l’Unesco.
L’agence des Nations Unies pour l‘éducation, la science et la culture(UNESCO) l'a annoncé ce midi à Paris.

Le nouveau chef de l'opposition syrienne a appelé dimanche les responsables du pouvoir en Syrie, où les violences ont fait au moins 171 morts ce week-end, à faire défection, estimant que le régime touchait "à sa fin". Abdel Basset Sayda a été élu à la tête du Cns, le Conseil national syrien ce dimanche à Istanbul en Turquie.

Le parlement de Moscou (la Douma) vient de durcir l’environnement d’activité des ONG dans le pays. C’est un texte même qui "censure" l’activité de ces Organisations surtout celles qui bénéficient d’un soutien de l’étranger ou qui opère dans le domaine politique. Les espaces de libertés font l’objet d’une réduction plus ou moins constante ces dernières années en Russie. Cette tendance à porter atteinte à la démocratie suit la ligne de la politique menée par le tandem Poutine-Medvedev. Plusieurs associations des droits de l’homme, des journalistes ainsi que des universitaires dénoncent régulièrement les atteintes à la démocratie et aux libertés fondamentales en Russie.

Les deux présidents Barack Obama et Nicolas Sarkozy se sont entretenus jeudi par visioconférence sur l'Iran, la Syrie, l'Afghanistan... ainsi que leurs campagnes respectives.

C'était impensable sous le régime de Kadhafi. Des dizaines de milliers de fidèles se sont rassemblés ce mercredi sur la place des Martyrs (Tripoli) pour célébrer la prière collective d'Aïd el-Fitr.

Le président syrien Bachar al-Assad s'est rendu hier mardi 27 mars au quartier de Baba Amr à Homs où il a été accueilli par de nombreux habitants.

Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi a été désigné par l'ONU pour remplacer Kofi Annan au poste de médiateur international pour la Syrie, théâtre depuis 17 mois de violents affrontements entre l'armée et les opposants au président Bachar al Assad. "Le secrétaire général (Ban Ki-moon) apprécie la volonté de M.Brahimi d'apporter son talent et son expérience extraordinaires à cette mission cruciale et s'attend à un soutien fort, net et uni de la communauté internationale, notamment du Conseil de sécurité", a déclaré le porte-parole de l'ONU.

L‘Égypte pourrait bien accorder la victoire au parti islamiste des Frères musulmans.

En réponse aux dernières sanctions européennes, l'Iran a annoncé dimanche l'arrêt de ses ventes en pétrole aux Grande-Bretagne et à la France.

Marine Le Pen profite de la crise pour mettre en avant son discours économique et politique.

La répression en Syrie se poursuit. Le plan d'Annan qui avait été accepté par Bachar Al-Assad le 2 Avril, ne sera pas exécuté qu'en contre partie de garanties, a annoncé le régime syrien.

Ce jeudi, le conseil de sécurité de l'ONU s'est mis d'accord pour demander à Damas de respecter l'échéance du 10 avril pour cesser les attaques militaires, avant un cessez-le-feu total 48 heures plus tard

Les monarchies du Golfe ont annoncé mardi le retrait de leurs ambassadeurs en Syrie et l'expulsion des diplomates syriens de leurs territoires en raison de la poursuite de la répression contre les opposants à Bachar al Assad.

Paris : Les Palestiniens obtiennent une recommandation de l’UNESCO pour une adhésion en tant qu’Etat.

Après la France, c’est le tour de la Turquie. En effet, le ministre des affaires étrangères Ahmet Davutoglu, a affirmé lors d’un discours que la Turquie reconnait la coalition comme seule représente légitime de la Syrie.

A l'issu du Conseil Européen à Bruxelles, Nicolas Sarkozy a annoncé que l'ambassade français en Syrie va fermer dans un geste de renonciation au scandale de la répression conduite par les forces du régime de Bachar Al-Assad.
"Avec Alain Juppé(le ministre des Affaires étrangères), nous avons pris la décision de fermer notre ambassade", a dit le président français.

C’est le moment de rédiger vos vœux pour l’arrivée de la nouvelle année, renouvelez vos formules et vos messages :

Après la mise en examen de deux proches du chef de l’État (Nicolas Bazire et Thierry Gaubert) dans l'affaire Karachi, l’Élysée a réagit très officiellement avec un communiqué sur le site web de la présidence de la République, stipulant que "M. Nicolas Sarkozy n'a jamais dirigé la campagne de M. Edouard Balladur" et que "le nom du chef de l’État n'apparaît dans aucun dossier".

Les hostilités continuent. Des chars, des tirs d’armes lourdes, les hélicoptères dans le ciel. Vraisemblablement, le cessez le feu annoncé il y a quelques jour n’a pas encore été conclu.

Un scandale s3xuel défraye la chronique en Chine. C’est celui impliquant un homme politique et une jeune fille de 18 ans. Il s’agit de Lei Zhengfu homme politique chinois dont les scènes d’ébats ont été postées partout sur les réseaux sociaux.