
Compte tenu de l'instabilité de la situation sécuritaire qui règne actuellement dans le pays et notamment à Bamako, le quai d'Orsay conseille aux ressortissants français de quitter provisoirement le pays.
La mise en garde du gouvernement intervient alors que les rebelles touaregs et des groupes armés islamistes progressent vers le sud du pays après avoir pris le contrôle de sa partie nord. Quant à Bamako, la capitale située dans le sud du pays, la situation y est pour le moins incertaine depuis le putsch qui a débarqué le pouvoir en place il y a deux semaines.

Ségolène Royal, connue pour être une femme forte n'a pu retenir ses larmes et face à sa grande déception.
Elle déclare cependant: "Je continue à être là, bien présente, au combat, pour continuer à faire avancer la gauche, à anticiper l’avenir, pour défendre les idées auxquelles nous croyons"

Hier, les six candidats à la primaire socialiste se sont réunis dans un débat politique, dans le but de faire leurs preuves face aux français et de montrer un Parti uni.
Debriefing des candidats plutôt positif à la sortie du plateau télévision.

Après sa victoire au Sénat, la gauche demande au nom de la "dignité", le départ du président sortant, Gérard Larcher.
Le parti sous-entend même que si la droite l'emporte, il s'agirait là d'un véritable "hold-up" et parle même de "débauches" éventuelles de sénateurs et sénatrices de gauche pour les faire voter à droite.

Le président syrien a chargé ce mercredi le ministre de l'Agriculture, Riad Hijab, de nommer un nouveau gouvernement suite à la formation du dernier Parlement issu des législatives du 7 mai en Syrie où les rebelles sont passés à l'offensive dans la région de Damas contre les forces gouvernementales. La date de formation du prochain cabinet n'est pas encore précise

Nouvellement élu, Monsieur Sabra s’assigne comme devoir, l’unification de l’opposition et au delà celle de la Syrie

Fin de la première journée d'été du front national à Nice tandis que la campagne présidentielle est véritablement lancée pour Marine Le Pen.
Pas de rupture apparente avec le passé, les thèmes chers au FN restent les mêmes : immigration, islam, rejet de l'Europe.

Un an après la chute du régime sunnite au Bahreïn, des manifestants se sont rassemblés depuis dimanche sur la Place de la Perle, vainement dispersés par la police anti-émeutes.
La police a lancé des grenades lacrymogènes et des assourdissantes contre les militants. Plusieurs personnes ont été blessé mais ont refusé de se rendre aux hôpitaux craignant d'être arrêtés.

Le général norvégien Robert Mood, à la tête de la mission des observateurs de l'ONU est arrivé en Syrie et a appelé toutes les parties à arrêter les violences qui ont fait dimanche plus de 29 morts. "Les observateurs ne peuvent pas résoudre seuls tous les problèmes, (...) toutes les parties doivent arrêter les violences et donner une chance" au plan de paix proposé par l'émissaire de l'ONU Kofi Annan.

Les deux présidents Barack Obama et Nicolas Sarkozy se sont entretenus jeudi par visioconférence sur l'Iran, la Syrie, l'Afghanistan... ainsi que leurs campagnes respectives.

Deux cent soixante civils ont été tués à Homs dans les premières heures du matin samedi, a annoncé le Conseil National Syrien, dans une des plus terrifiantes massacres du régime de Bachar Al-Assad

Un débat entre deux hommes, sur la récente dissolution du parti du président déchu Hosni Moubarak, a tourné au vinaigre. Les hommes étaient prêts à se lancer leur chaise à la figure.
Il n'est pas rare que les débats télévisés tournent mal, mais rarement à ce point-là.
La chaîne égyptienne AlFiraa'in a récemment fait les frais du fort tempérament de deux de ses invités. Alors qu'ils débâtaient sur la récente dissolution du parti du président déchu Hosni Moubarak, les deux hommes se sont tout d'un coup énervés au point de vouloir en venir aux mains.

Les forces de sécurité israéliennes ont été mobilisées à l'occasion de l'anniversaire de la Nakba palestinienne, marquée par l'exode de quelque 760 000 Palestiniens après la création de l'Etat d'Israël en 1948, pour faire face aux appels à manifester. Le principal rassemblement doit avoir lieu à Ramallah, en Cisjordanie.

Malgré la présence des observateurs internationaux dépêchés par l'ONU pour surveiller un cessez-le-feu violé quotidiennement, les massacres continuent en Syrie. Les violences ont fait neuf morts lundi tués par l'armée de Bachar Al-Assad qui n'épargne ni femmes, ni enfants, ni mosquées. "Des sanctions contre la Syrie vont être mises en oeuvre", indique un diplomate. "Elles couvrent les produits de luxe et le matériel servant à la répression", a-t-elle ajouté.

Après la maladie de Jacques Chirac, c'est aujourd'hui le retour de Dominique Strauss-Kahn qui fait l'actualité.
Le campus de l'UMP est passé au second plan médiatiquement, ce qui en agace plus d'un.

Le président François Hollande après avoir reconnu expressément la coalition nationale syrienne a affirmé sa volonté de se pencher sur la levée de l’embargo des pays occidentaux sur la Syrie en faveur de l’opposition Syrienne.

Aminata Traoré altermondialiste est une femme très engagée dans le domaine de la résolution des conflits et du genre. Elle est à la base du plaidoyer « Femmes maliennes, disons non à la guerre par procuration ». Par ce plaidoyer les femmes maliennes entendent attirer l’attention des maliens eux-mêmes ainsi que celle de la communauté internationale sur le cas du Mali.

La réaction de la Turquie envers Israël ne s'est pas faite attendre. Reprochant l'absence d'excuses d'Israël suite au raid sur la flottille pour Gaza en mai 2010, la Turquie a annoncé l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël ainsi que la suspension de sa coopération militaire avec l'Etat hébreu, a annoncé vendredi le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu.

Bachar al-Assad refuse d'appliquer le plan de paix signé avec l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan, tant qu'il n'a pas encore fourni de garanties écrites concernant l'arrêt des violences des insurgés.