2.4K
La température polaire n’a pas pu décourager les manifestants russes contre le régime de Poutine La température polaire n’a pas pu décourager les manifestants russes contre le régime de Poutine Par : Bouhlal

Plus de 100.000 manifestants, ce samedi, en Russie contre le régime Vladimir Poutinede .

2.9K
Maroc : La discussion de la loi de finances est reportée Maroc : La discussion de la loi de finances est reportée Par : Asmae Boureddaya

Les 400 propositions en double copies/ langues, ont atterri aux deux chambres du parlement à travers le ministre de finance qui s’apprêtait à discuter de son projet de loi budgétaire qui coïncidait avec la date des élections au Maroc.
M. Mezouar, ministre des finances, a démontré à plusieurs reprises que la date des élections ne convenait pas au parti qu’il préside, compté parmi les plus forts du pays.

2.4K
La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère Par : W.Bouhlal

La troisième nuit de violences à la Réunion faisant au total neuf blessés parmi les forces de l'ordre et 76 personnes interpellées.

12.6K
Israël : Une loi contre l'utilisation des mannequins trop maigres Israël : Une loi contre l'utilisation des mannequins trop maigres Par : Sophie

Le parlement israélien suit l'exemple de l'Italie et l'Inde, il a voté lundi contre l'utilisation des mannequins trop maigres pour les défilés ou la publicité, afin de permettre une protection de ces jeunes contre des troubles alimentaires comme l'anorexie.

2.3K
Le QG de Kadhafi est tombé : les rebelles jubilent Le QG de Kadhafi est tombé : les rebelles jubilent Par : Ikr66

Mardi, les rebelles libyens ont fait tombé le 'QG' du colonel Kadhafi.
Le quartier général envahit, les rebelles se réjouissent. 'La transition commence immédiatement', a annoncé Mahmoud Jibril qui dirige l'exécutif de la rébellion.

2.4K
Le Premier ministre syrien fait défection Le Premier ministre syrien fait défection Par : Nacer

Le Premier ministre du gouvernement de Bachar al-Assad, Riad Hijab, a annoncé lundi 6 août avoir fait défection pour rejoindre les rangs de l'opposition.

2.4K
Poutine, à l'Elysée, s'oppose avec Hollande sur le dossier de la Syrie Poutine, à l'Elysée, s'oppose avec Hollande sur le dossier de la Syrie Par : Nacer

Vladimir Poutine est arrivé vendredi soir à l'Elysée pour rencontrer François Hollande. Les deux présidents ont campé sur leurs positions à propos de la Syrie, défendant chacun des solutions opposées pour mettre fin à la violence et la répression qui mobilisent la communauté internationale.

2.4K
Un double attentat en Syrie fait des dizaines de morts et de blessés Un double attentat en Syrie fait des dizaines de morts et de blessés Par : Malik

Un double attentat a frappé jeudi matin Damas faisant "des dizaines de morts et de blessés", en majorité des civils, rapporte la chaîne de télévision syrienne.

2.5K
Syrie : Le plan de paix voué à l'échec, Kofi Annan "choqué" Syrie : Le plan de paix voué à l'échec, Kofi Annan "choqué" Par : Nacer

La répression en Syrie se poursuit. Le plan d'Annan qui avait été accepté par Bachar Al-Assad le 2 Avril, ne sera pas exécuté qu'en contre partie de garanties, a annoncé le régime syrien.

2.4K
Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Par : Eric

Après une première relaxe en 2010, c'est ce mercredi matin que Dominique De Villepin sera fixé sur son sort par la Cour d'Appel de Paris dans l'affaire Clearstream.
Dominique De Villepin espère sortir la tête haute.

2.5K
Syrie : Une nouvelle mission de la Ligue Arabe Syrie : Une nouvelle mission de la Ligue Arabe Par : Bouhlal

La Ligue arabe va renvoyer sa mission controversée d'observateurs en Syrie où l'armée a bombardé sans relâche mercredi la ville rebelle de Homs faisant 50 morts selon les militants, en dépit de l'engagement du président Assad.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé mercredi que le chef de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi lui avait fait part mardi de son intention par téléphone, lui demandant une coopération de l'ONU à cette nouvelle mission.

2.6K
La France ferme son Ambassade en Syrie La France ferme son Ambassade en Syrie Par : W.Bouhlal

A l'issu du Conseil Européen à Bruxelles, Nicolas Sarkozy a annoncé que l'ambassade français en Syrie va fermer dans un geste de renonciation au scandale de la répression conduite par les forces du régime de Bachar Al-Assad.
"Avec Alain Juppé(le ministre des Affaires étrangères), nous avons pris la décision de fermer notre ambassade", a dit le président français.

2.4K
Bahreïn : Un an après le soulèvement du régime Bahreïn : Un an après le soulèvement du régime Par : W.Bouhlal

Un an après la chute du régime sunnite au Bahreïn, des manifestants se sont rassemblés depuis dimanche sur la Place de la Perle, vainement dispersés par la police anti-émeutes.
La police a lancé des grenades lacrymogènes et des assourdissantes contre les militants. Plusieurs personnes ont été blessé mais ont refusé de se rendre aux hôpitaux craignant d'être arrêtés.

2.4K
La Syrie suspendue de l'OCI, les bombardements se poursuivent à Alep La Syrie suspendue de l'OCI, les bombardements se poursuivent à Alep Par : Nacer

Au temps où les bombardements se poursuivent à Alep, le sommet islamique de la Mecque, en Arabie saoudite, a prononcé à la fin de ses travaux tôt jeudi 16 août, la suspension de la Syrie de l'Organisation de coopération islamique (OCI). Cette décision reflète un "message fort adressé par le monde musulman au régime syrien". "Ce monde ne peut plus accepter un régime qui massacre son peuple en utilisant avions, chars et artillerie lourde".

2.7K
Affaire Karachi : Nicolas Sarkozy serait-il impliqué? Affaire Karachi : Nicolas Sarkozy serait-il impliqué? Par : Sophie

"Une fable", c'est ainsi que Nicolas Sarkozy a qualifié dans un premier temps l'affaire Karachi.
Il y a deux ans, il livre sa première réaction sur ces rumeurs de financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur, des rumeurs balayés avec légèreté.

2.5K
Syrie : Un émissaire chinois en visite à Damas Syrie : Un émissaire chinois en visite à Damas Par : Par

Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Zhai Jun, en visite à Damas, a appelé samedi toutes les parties en Syrie à "cesser immédiatement les violences".
L'émissaire chinois a souhaité que les prochaines élections en Syrie ainsi que le référendum sur la nouvelle Constitution "se déroulent sans obstacle"

2.7K
Nous vous demandons pardon Nous vous demandons pardon Par : Camille

Amis, frères palestiniens,
Nous vous demandons pardon.
Pardon des nouvelles qui vous arrivent de France, de son président, de son gouvernement, des dirigeants du parti politique majoritaire et de responsables de la droite.

2.6K
Comment Collard est passé de la gauche au FN Comment Collard est passé de la gauche au FN Par : Claire

Zoom sur le parcours de l'avocat marseillais Gilbert Collard, nouveau président du comité de soutien de Marine Le Pen.
Comment en est-il arrivé là ? Un itinéraire surprenant qui démarre à gauche.

2.4K
Sarkozy à Obama : "Nous allons gagner"  Sarkozy à Obama : "Nous allons gagner" Par : Sara

Les deux présidents Barack Obama et Nicolas Sarkozy se sont entretenus jeudi par visioconférence sur l'Iran, la Syrie, l'Afghanistan... ainsi que leurs campagnes respectives.

2.4K
Alep sous bombardements, Damas sous tension Alep sous bombardements, Damas sous tension Par : Nacer

Les affrontements opposant des rebelles à l'armée syrienne succèdent pour la deuxième journée consécutives à Alep. Samedi 21 juillet, les Comités locaux de coordination (opposition) ont signalé "un exode des habitants du quartier, de peur des bombardements du régime et d'une offensive" contre le quartier de Salaheddine, au coeur de la capitale économique du pays.

2.4K
L’IRAN : La course effrénée à l’arme atomique L’IRAN : La course effrénée à l’arme atomique Par : Estelle

Les sanctions européennes e Juillet contre le pays semble ne pas avoir ralenties les travailleurs des chercheurs iraniens. En effet, un rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) montre que l’Iran avance et même très bien dans sa quête de l’énergie atomique. La volonté du président Mahmoud Ahmadinejad n’a de quelque façon que ce soit été émoustillé. Il garde la course.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15