
Pour Navi Pillay, Haut commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, il est urgent de protéger le peuple syrien.

Nicolas Hulot digère apparemment mal sa défaite inattendue dans la primaire face à l'ex-juge Eva Joly. Nicolas a en effet décidé de ne pas être présent aux trois journées de l'université d'été d'Europe Écologie-Les Verts, qui débute demain à Clermont-Ferrand. Il dit être "Conscient d'être aujourd'hui plus un facteur de division et de dispersion médiatique que de rassemblement".

Après ses attaques répétées contre les corps intérmédiaires,les partenaires sociaux et en particulier les syndicats", Nicolas Sarkozy a attaqué directement les militants CFDT dans le but de les opposer aux "vrais salariés", dénonce la confédération de François Chérèque dans un communiqué.

Sergei Choigou est le nouveau ministre de la défense russe. il remplace Anatoli Serdioukov

Deux cent soixante civils ont été tués à Homs dans les premières heures du matin samedi, a annoncé le Conseil National Syrien, dans une des plus terrifiantes massacres du régime de Bachar Al-Assad

Abdelhakim Belhadj, chef militaire qui a préparé, avec l’aide de l’Otan, la prise du QG de Kadhafi, dirige désormais l’organe militaire du Conseil national de transition.
Cet homme a un passé marqué par le djihadisme : ancien dirigeant du Groupe islamique des combattants libyens (GICL), lié à Al-Qaida, Abdelhakim Belhadj, a été arrêté en 2004 par les Américains en Asie et livré par la suite à la Libye.

Suite à la démission de Chantal Jouanno, c'est avec grand honneur que David Douillet a officiellement succédé à l'ancienne ministre des sports.
"Je suis fier de te succéder ", s'exprime le double champion olympique de judo.

À quelques semaines de l'élection présidentielles en Egypte, de nouvelles violences ont fait plus de 11 morts parmi les protestants contre le pouvoir militaire près du ministère de la Défense au Caire. Des assaillants non identifiés ont attaqué mercredi à l'aube les manifestants rassemblés depuis plusieurs jours faisant usage de cocktails molotov et de pierres.

Un mandat d'arrêt international a été émis par la justice tunisienne contre Souha Arafat, la veuve du dirigeant palestinien Yasser Arafat.

Compte tenu de l'instabilité de la situation sécuritaire qui règne actuellement dans le pays et notamment à Bamako, le quai d'Orsay conseille aux ressortissants français de quitter provisoirement le pays.
La mise en garde du gouvernement intervient alors que les rebelles touaregs et des groupes armés islamistes progressent vers le sud du pays après avoir pris le contrôle de sa partie nord. Quant à Bamako, la capitale située dans le sud du pays, la situation y est pour le moins incertaine depuis le putsch qui a débarqué le pouvoir en place il y a deux semaines.

Les bombardements reprennent sur Homs, après une accalmie qui n'a pas trop duré. Les forces de Bachar Al-Assad ont poursuivit leur attaque sur la ville faisant 23 morts la nuit de dimanche, selon les opposants.

Le Secrétaire général de l'ONU a rendu publique mardi sa "liste de la honte", sur laquelle figurent les parties à un conflit qui recrutent ou utilisent des enfants, les tuent ou les mutilent ou commettent des violences s3xuelles contre eux. cette liste actualisée inclut 52 parties, dont 32 s’y trouvent depuis au moins cinq ans. Parmi ces parties se trouvent pour la première fois des unes en Syrie.
"En Syrie, des enfants ont été tués, victimes de mutilations, d’arrestations arbitraires, de détention, de torture et de mauvais traitements, notamment de violences s3xuelles, Des écoles y sont régulièrement prises d’assaut et utilisées comme bases militaires et centres de détention par les forces armées syriennes, les services secrets et les milices progouvernementales chabiba", dénonce Ban Ki-Moon dans son rapport.

Harlem Désir, patron du PS par intérim, souhaite l'élection d'un nouveau président au conseil général et a appelé Jean-Noël Guérini « à se retirer du PS », mais aussi de « toutes ses fonctions et responsabilités politiques ».
La fédération des Bouches-du-Rhône est divisée entre les fidèles soutiens de Guérini et ceux qui demandent sa démission.

La répression s'accentue en Syrie. 62 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans les opérations militaires contre de hauts lieux de la contestation.

Le président syrien a annoncé mardi la tenue des élections présidentielles le 7 mai, des législatives prévues en septembre 2011, mais qui ont été reportées en raison du processus de réformes annoncées par le président dans la foulée de la contestation sans précédent contre son régime.

L'armée yéménite a lancé un raid depuis quatre jours contre les membres d'Al Qaïda. Douze civils ont été tués par erreur à Jaar, deux membres d’Al-Qaïda, deux soldats et deux supplétifs de l’armée sont également morts dans la ville de Loder.

Le président syrien Bachar Al-Assad a reçu mardi un émissaire de son allié iranien, Saïd Jalili le représentant personnel du guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei.

Selon, Olivier Mazerolle, éditorialiste à BFMTV, l’UMP n’espère qu’une chose, que les candidats à la primaire socialiste se déchire.
Après les propos critiques de Ségolène Royal à l'égard de François Hollande et de Martine Aubry, Martine Aubry qui joue sur un autre registre en critiquant François Hollande sans le citer et François Hollande, qui lui, continue de faire la course en tête en refusant d’entrer dans toute polémique, le PS risque de se brûler les ailes à petit feu…

Des explosions et des attaques à l'arme ont visé lundi une patrouille de l'armée et un bureau de vote dans la ville portuaire d'Aden au Yemen, et ont fait un mort et un blessé parmi les soldats.

Aujourd’hui samedi aura lieu le référendum tant constaté par l’opposition et cher à Morsi. Les anti-Morsi aux dernières nouvelles participeront mais voteront « non » car pour eux l’adoption de ce texte sonnera la fin pour l’Égypte.