7.6K
Syrie : Une charge explose au passage d'un convoi d'observateurs dont le général Robert Mood Syrie : Une charge explose au passage d'un convoi d'observateurs dont le général Robert Mood Par : Malik

Une bombe a explosé mercredi à l'entrée de la ville syrienne de Deraa au passage d'un convoi d'observateurs de l'ONU, blessant six soldats.

7.5K
Après un raid dévastateur d’Israël, une trêve est négociée entre les deux voisins Après un raid dévastateur d’Israël, une trêve est négociée entre les deux voisins Par : Mélissa

Israël avait déjà affirmé ne pas en rester là. Le dernier raid fit 20 morts. La majorité des personnes mortes lors de cette attaque sont les membres d’une famille palestinienne...La branche armée du Hamas a affirmée être déterminée à riposter.

8.0K
Asma Al-Assad : "Si nous sommes forts ensemble, nous triompherons de cela ensemble" Asma Al-Assad : "Si nous sommes forts ensemble, nous triompherons de cela ensemble" Par : W.Bouhlal

Selon des emails piratés sur les comptes privés de Bachar Al-Assad, la femme du président syrien s'amuse à s'acheter des bijoux et d'autres produits de luxe, alors que son mari s'amuse lui à faire des promesse de réforme et se fiche des tentatives et propositions pour cesser les violences en Syrie.

7.9K
Syrie : Quatre généraux rejoignent l'opposition Syrie : Quatre généraux rejoignent l'opposition Par : W.Bouhlal

Après la défection hier du vice-ministre du Pétrole syrien, et comme le chef du Conseil national syrien (CNS) Burhan Ghalioun l'avait demandé, Quatre généraux ont déserté pour rejoindre l'insurrection qui combat le régime de Bachar Al-Assad.

7.8K
Bachar al-Assad refuse de partir Bachar al-Assad refuse de partir Par : Cathou

Lors de sa dernière apparition à la télévision syrienne, Bachar al-Assad a affirmé aux occidentaux qu'il ne quittera pas le pouvoir : "vos paroles n'ont aucunes valeurs". Bachar al-Assad a ensuite mis en garde l'Occident contre toute intervention militaire dans son pays.

7.5K
L'Iran prive Paris et Londres de son pétrole L'Iran prive Paris et Londres de son pétrole Par : W.Bouhlal

En réponse aux dernières sanctions européennes, l'Iran a annoncé dimanche l'arrêt de ses ventes en pétrole aux Grande-Bretagne et à la France.

7.7K
Affaire Karachi : Hortefeux avait mis en garde Gaubert Affaire Karachi : Hortefeux avait mis en garde Gaubert Par : Eric

Après la mise en examen de deux proches du chef de l’État (Nicolas Bazire et Thierry Gaubert) dans l'affaire Karachi, l’Élysée a réagit très officiellement avec un communiqué sur le site web de la présidence de la République, stipulant que "M. Nicolas Sarkozy n'a jamais dirigé la campagne de M. Edouard Balladur" et que "le nom du chef de l’État n'apparaît dans aucun dossier".

7.7K
Le Premier ministre syrien fait défection Le Premier ministre syrien fait défection Par : Nacer

Le Premier ministre du gouvernement de Bachar al-Assad, Riad Hijab, a annoncé lundi 6 août avoir fait défection pour rejoindre les rangs de l'opposition.

8.0K
Un général syrien proche de Bachar Al-Assad fait défection Un général syrien proche de Bachar Al-Assad fait défection Par : Nacer

Manaf Tlass, ce général sunnite qui commandait jusqu’ici une brigade de la Garde républicaine syrienne, sous les ordres du terrible Maher, le frère du Raïs de Damas, vient d'annoncer sa défection au régime de son ami d'enfance Bachar Al-Assad. "Un signe que le régime est sur le point de tomber", vient juste donner un peu d'espoir à l'opposition en Syrie.

7.5K
Bachar Al-Assad s'adresse à François Hollande : "J'espère que le nouveau président va penser aux intérêts de la France" Bachar Al-Assad s'adresse à François Hollande : "J'espère que le nouveau président va penser aux intérêts de la France" Par : Wissal

Le dirigeant syrien contesté Bachar Al-Assad profite d'un entretien télévisé pour s'adresser au président français François Hollande.

8.0K
Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Par : W.Bouhlal

Le chef des observateurs de l'OSCE, Tonino Picula, a estimé hier qu'il y avait des « problèmes sérieux » avec l'élection présidentielle russe de dimanche. Le site Internet control2012.ru mis en place pour comptabiliser la quantité de fraudes, relevait hier près de 6 000 cas de violation de la législation électorale.

7.7K
La répression en Syrie se poursuit, 62 morts en majorité des civils La répression en Syrie se poursuit, 62 morts en majorité des civils Par : W.Bouhlal

La répression s'accentue en Syrie. 62 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans les opérations militaires contre de hauts lieux de la contestation.

7.7K
L’ambassadeur israélien expulsé par la Turquie L’ambassadeur israélien expulsé par la Turquie Par : Malik

La réaction de la Turquie envers Israël ne s'est pas faite attendre. Reprochant l'absence d'excuses d'Israël suite au raid sur la flottille pour Gaza en mai 2010, la Turquie a annoncé l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël ainsi que la suspension de sa coopération militaire avec l'Etat hébreu, a annoncé vendredi le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu.

7.4K
La Turquie reconnait la coalition nationale syrienne La Turquie reconnait la coalition nationale syrienne Par : Stephen

Après la France, c’est le tour de la Turquie. En effet, le ministre des affaires étrangères Ahmet Davutoglu, a affirmé lors d’un discours que la Turquie reconnait la coalition comme seule représente légitime de la Syrie.

7.6K
Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Par : Eric

Après une première relaxe en 2010, c'est ce mercredi matin que Dominique De Villepin sera fixé sur son sort par la Cour d'Appel de Paris dans l'affaire Clearstream.
Dominique De Villepin espère sortir la tête haute.

7.4K
Affaire Bettencourt : Copé consterné par les accustations contre Sarkozy Affaire Bettencourt : Copé consterné par les accustations contre Sarkozy Par : Sophie

Le secrétaire général de l'UMP Jean François Copé, reste choqué face aux accusations de la juge Prévost-Desprez dans l'affaire Bettencour. A quelques mois des élections présidentielles, il affirme "qu'il ne faut être dupe du rien". Selon iTélé, Nicolas Sarkozy "réfléchit à une intervention", a indiqué l'UMP.

7.4K
Les pays du Golfe annoncent la fermeture de leurs ambassades à Damas Les pays du Golfe annoncent la fermeture de leurs ambassades à Damas Par : W.Bouhlal

Les pays du Golfe ont décidé de fermer leurs ambassades à Damas pour signifier leur rejet de la poursuite de la répression dans ce pays ...

7.6K
Affaire Bettencourt : le procureur Courroye bientôt mis en examen Affaire Bettencourt : le procureur Courroye bientôt mis en examen Par : Eric

Sylvia Zimmermann, la juge chargée de l'enquête des "fadettes", a décidé de convoquer le procureur Phillippe Courroye dans le cadre de l'affaire des "fadettes", soupçonné d'avoir ordonné l'ana1yse des relevés téléphoniques d'un journaliste du Monde dans l'affaire Bettencourt.

Le motif de cette convocation ?
«Atteinte au secret des correspondances par personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions».

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15