
Le porte-parole du HCDH, Rupert Colville, a déclaré à Genève: "On pense qu'à ce stade, et je dis bien que nous en sommes à un stade préliminaire, moins de 20 des 108 victimes au total peuvent être attribuées à des tirs d'artillerie et de blindés". "En revanche, il est tout à fait clair qu'un acte vraiment abominable a été perpétré à Houla comprenant des exécutions sommaires de civils - femmes et enfants".

Un an après la chute du régime sunnite au Bahreïn, des manifestants se sont rassemblés depuis dimanche sur la Place de la Perle, vainement dispersés par la police anti-émeutes.
La police a lancé des grenades lacrymogènes et des assourdissantes contre les militants. Plusieurs personnes ont été blessé mais ont refusé de se rendre aux hôpitaux craignant d'être arrêtés.

Suite aux actes sacrilèges des soldats de l'Otan en Afghanistan, qui ont brûlé dans la nuit de lundi à mardi des documents religieux dont des Corans, au moins deux mille afghans se sont rassemblés mardi matin devant la plus grande base américaine du pays dénonçant cet acte.

Mardi 9 septembre 2014, lors d'une visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, profite de l'occasion pour faire une sieste.
Son petit sourire veut dire "je ne dors pas, j'ai tout entendu."

Les dirigeants palestiniens attendent que la Ligue arabe soutienne leur demande que soit ouverte une enquête internationale sur la mort de Yasser Arafat après que la découverte de quantités anormales de polonium sur des effets particuliers du défunt. Le principal médecin tunisien de Yasser Arafat s'est dit prêt à collaborer à une enquête scientifique internationale pour déterminer la cause du décès du leader palestinien.

Suite à l’attaque d’une jeep israélienne à la limite du territoire palestinien une série de ripostes à débutée... Israël ne reculera devant rien.

Dans un bombardement d'un centre de presse de militants opposés au régime de Bachar al-Assad, deux journalistes occidentaux ont été tués mercredi matin en Syrie, à Homs. Il s'agit du photographe français Rémi Ochlik de 28 ans, et de l'Américaine Marie Colvin, une journaliste du quotidien britannique Sunday Times, âgée de 55 ans.

Alors que l'armée et les partisans du président Bachar el-Assad pilonnaient les quartiers de plusieurs villes rebelles, dont Homs, les syriens sont allés dire Oui à la nouvelle constitution qui ouvre la voie sur le pluralisme politique.

Une série de viols et d’actes de violences commis par des migrants africains ces dernières semaines attise la colère des habitants des quartiers populaires du sud de Tel Aviv. Israël fait actuellement face à un sérieux problème d’immigration illégale.

C'est sur un ton particulièrement offensif que José Manuel Barroso remet à leur place la France et l'Allemagne, leur reprochant de tenir seuls les rênes des affaires européennes.
S'en est suivi des applaudissements par l'ensemble des parlementaires, qui eux aussi se posaient de réelles questions quant aux intentions du président français Nicolas Sarkozy et de la chancelière allemande Angela Merkel.

La Turquie a réclamé dimanche une réunion de l'Otan au sujet de son avion militaire abattu vendredi par la Syrie.

Un débat entre deux hommes, sur la récente dissolution du parti du président déchu Hosni Moubarak, a tourné au vinaigre. Les hommes étaient prêts à se lancer leur chaise à la figure.
Il n'est pas rare que les débats télévisés tournent mal, mais rarement à ce point-là.
La chaîne égyptienne AlFiraa'in a récemment fait les frais du fort tempérament de deux de ses invités. Alors qu'ils débâtaient sur la récente dissolution du parti du président déchu Hosni Moubarak, les deux hommes se sont tout d'un coup énervés au point de vouloir en venir aux mains.

Le conseil de sécurité continue de discuter sur une position commune pour punir la Syrie. Hier, les 15 membres du conseil ne sont toujours pas arrivés à un terrain d'entente concernant leur position vis-à-vis de la Syrie.

Les bombardements s'acharnent à Homs depuis le dixième jour consécutif. Selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH), le bombardement était d'une violence particulière.

Avant quelques heures d'un vote à l'Assemblée générale de l'ONU sur un projet de résolution condamnant la répression en Syrie, les forces de l'ordre poursuivent leurs assassinats à Homs et Hama. 22 personnes ont été tuées jeudi sous les feux des forces de Bachar Al-Assad.
La ville de Deraa était aussi victime des bombardements. Les forces d'Al-Assad ont lancé un assaut contre les opposants parmi l'armée syrienne libre.

La répression s'accentue en Syrie. 62 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans les opérations militaires contre de hauts lieux de la contestation.

Manaf Tlass, ce général sunnite qui commandait jusqu’ici une brigade de la Garde républicaine syrienne, sous les ordres du terrible Maher, le frère du Raïs de Damas, vient d'annoncer sa défection au régime de son ami d'enfance Bachar Al-Assad. "Un signe que le régime est sur le point de tomber", vient juste donner un peu d'espoir à l'opposition en Syrie.

Au Yemen, les élections présidentielles du 21 février se sont déroulées sans incidents. Les yéménites ont pu tourner la page du président contesté Ali Abdallah Saleh qui a accepté de quitter le pouvoir en contre partie d'une immunité pour lui et pour les siens.

Plus de soixante pays se réunissent, ce vendredi à Tunis, lors d'une conférence internationale boycottée par Moscou et Pékin, pour définir un plan d'aide humanitaire international au peuple syrien.
Cette conférence organisée par la Ligue Arabe réunit les amis de la Syrie, les pays impliqués et des membres de l'opposition.