
Après avoir été courtisés pendant prêt de (11) onze mois, les américains ont choisi leur candidat. L’heureux élu est le président Barack OBAMA

Selon des images et du son diffusés en direct par une caméra installée sur un toit par des opposants, des tirs nourris et des tirs d’obus étaient entendus, mardi matin, dans la ville de Homs en Syrie

Un des derniers cadres de la résistance, Raymond Aubrac, est décédé mardi soir à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, a déclaré sa fille ce matin de mercredi.

Au lendemain de l'assaut des forces de Bachar Al-Assad contre une résidence étudiante de l'université d'Alep, de nombraux groupes de l'opposition syrienne ont appelé à manifester en masse vendredi.

Le président François Hollande après avoir reconnu expressément la coalition nationale syrienne a affirmé sa volonté de se pencher sur la levée de l’embargo des pays occidentaux sur la Syrie en faveur de l’opposition Syrienne.

Lors d'une interview au Journal du Dimanche, l'avocat Robert Bourgi met en cause l'ancien président de la République Jacques Chirac ainsi que son ancien Premier Ministre Dominique de Villepin dans une affaire de financements occultes en provenance d'Afrique.
L'avocat confie avoir "participé à plusieurs remises de mallettes en provenance de chefs d’État africains".

L’ancien garde du corps de François Hollande et Mister Univers 2014, va se présenter aux municipales sur la liste d'opposition du PS dans la commune de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

"La bataille d'Alep n'a pas commencé, ce qui se passe actuellement n'est qu'un hors-d'oeuvre. Le plat principal viendra plus tard", a affirmé un haut responsable syrien. Au moment où les bombardements ont duré plusieurs heures, "les hélicoptères sont entrés en action et les rebelles ont été repoussés, laissant de nombreux cadavres sur le terrain", les renforts militaires continuaient à arriver. "De l'autre côté aussi (la rébellion), ils envoient des renforts".

Lors de son intervention sur France info, Jean-Pierre Raffarin (sénateur UMP de la Vienne et ancien Premier ministre), a déclaré que Gérard Larcher (président sortant du Sénat) avait de grandes chances de remporter la victoire à la présidence du Sénat.

À la suite de la parution, dans la presse américaine ( Los Angeles Times), de photos de soldats américains posant au côté de cadavres de combattants insurgés afghans, le chef du Pentagone et le porte-parole de la Maison Blanche se sont dits "déçus" par la publication de ces photographies, dénonçant des actes inhumains. Les rebelles talibans afghans ont aussi réagi jeudi. Ils "condamnent fermement les actes cruels et inhumains commis par l'envahisseur américain et ses esclaves incultes".

La Palestine aurait voulue bien plus. Un statut de membre de plein droit mais finalement, face à l’opposition américaine au conseil de sécurité, elle devrait se contenter de peu : peut-être un statut d’observateur non membre.

Brice Hortefeux est arrivé tôt ce matin dans les locaux de la Police Judiciaire.
C'est à sa propre demande, que l'ex-ministre de l'Intérieur est entendu en qualité de témoin pour son coup de téléphone passé à Thierry Gaubert.

François Hollande continue de creuser l'écart face à Martine Aubry dans les sondages.
Son premier clip, plutôt efficace, n'arrange pas la situation de Martine Aubry.

Nous le savons, alors que les autorités israéliennes se disaient prêts à l’escalade, le Hamas et les Jihadistes voulaient bien signer un accord de cessé le feu si Israël arrêtait ses attaques. Par la suite, une roquette a été lancée depuis l'Égypte dans le sud d’Israël. Israël avait prévenu son voisin qu’il n’allait pas rester sans rien faire et mis en place une opération appelée « pilier de défense ».

Plus de soixante pays se réunissent, ce vendredi à Tunis, lors d'une conférence internationale boycottée par Moscou et Pékin, pour définir un plan d'aide humanitaire international au peuple syrien.
Cette conférence organisée par la Ligue Arabe réunit les amis de la Syrie, les pays impliqués et des membres de l'opposition.

Des explosions et des attaques à l'arme ont visé lundi une patrouille de l'armée et un bureau de vote dans la ville portuaire d'Aden au Yemen, et ont fait un mort et un blessé parmi les soldats.

Après le massacre de Houla, hier soir encore, l'opposition dénonçait un massacre perpétré dans un village près de Hama, faisant une centaine de victimes dont une vingtaine de femmes et autant d'enfants. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), a également parlé d'un « massacre » et fait état de 87 morts soulignant que le bilan n'était pas définitif.

La flambée du prix du carburant critiquée par l’opposition islamiste a donné lieu a de nombreuses manifestations et protestations qui interviennent suite à l’effet du printemps arabe.