7.6K
Bachar Al-Assad reçoit un émissaire de son allié iranien, Alep sous les bombardements Bachar Al-Assad reçoit un émissaire de son allié iranien, Alep sous les bombardements Par : Malik

Le président syrien Bachar Al-Assad a reçu mardi un émissaire de son allié iranien, Saïd Jalili le représentant personnel du guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei.

7.6K
Les prisonniers palestiniens en grève de faim risquent de mourir à tout instant Les prisonniers palestiniens en grève de faim risquent de mourir à tout instant Par : Malik

Les détenus palestiniens d'Israël en grève de la faim, pour certains, depuis deux mois, risquent de mourir à n'importe quelle minute. Après l'Union européenne et le Comité international de la Croix-Rouge, c'est au tour de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de s'inquiéter de leur sort appelant Israël, vendredi 11 mai, à "assurer un accès immédiat et approprié aux soins" de ces détenus.

7.7K
Tuerie de Kandahar : Les Etats-Unis condamnent, les talibans crient vengeance Tuerie de Kandahar : Les Etats-Unis condamnent, les talibans crient vengeance Par : W.Bouhlal

La mission de l'Otan en Afghanistan est de plus en plus compliquée. Un soldat américain a ouvert le feu dimanche dans la province de Kandahar sur des civils dont des femmes et des enfants. Les autorités américaines condamnent la tuerie, les talibans ont juré lundi de venger ce massacre.

7.7K
Bahreïn : Un an après le soulèvement du régime Bahreïn : Un an après le soulèvement du régime Par : W.Bouhlal

Un an après la chute du régime sunnite au Bahreïn, des manifestants se sont rassemblés depuis dimanche sur la Place de la Perle, vainement dispersés par la police anti-émeutes.
La police a lancé des grenades lacrymogènes et des assourdissantes contre les militants. Plusieurs personnes ont été blessé mais ont refusé de se rendre aux hôpitaux craignant d'être arrêtés.

8.4K
Mohamed Morsi : Un prince de machiavel arabe Mohamed Morsi : Un prince de machiavel arabe Par : Marcelle

Mohamed Morsi, médiateur et mérite de la crise Israélo-palestinienne avait vraisemblablement d’autres projets en tête pendant toute sa médiation. A croire qu’il dormait avec « Le Prince » de Machiavel sous son oreiller pendant son séjour à Gaza.

7.5K
Syrie : 29 morts dans les bombardements à Homs Syrie : 29 morts dans les bombardements à Homs Par : Wissal

Les violences en se poursuivent vendredi, au moins 29 morts dont 11 dans la région de Homs dans les bombardements de l'armée syrienne.

7.6K
Le Sénat passe à gauche, l'UMP continue d'y croire Le Sénat passe à gauche, l'UMP continue d'y croire Par : Julien

A quelques mois des élections présidentielles, le Sénat passe à gauche. C'est bien la première fois que ce phénomène se produit sous la Ve République.

8.2K
Maroc : La discussion de la loi de finances est reportée Maroc : La discussion de la loi de finances est reportée Par : Asmae Boureddaya

Les 400 propositions en double copies/ langues, ont atterri aux deux chambres du parlement à travers le ministre de finance qui s’apprêtait à discuter de son projet de loi budgétaire qui coïncidait avec la date des élections au Maroc.
M. Mezouar, ministre des finances, a démontré à plusieurs reprises que la date des élections ne convenait pas au parti qu’il préside, compté parmi les plus forts du pays.

7.9K
Syrie : Bachar Al-Assad lance son assaut à Alep Syrie : Bachar Al-Assad lance son assaut à Alep Par : Nacer

Les forces du régime de Bachar al-Assad ont lancé samedi leur offensive pour déloger les rebelles à Alep, ville clé de la Syrie du Nord.Les forces du régime progressaient quelques heures après le lancement officiel des olympiades de Londres. "Les forces du régime ont tenté de prendre d'assaut Salaheddine mais les héros de l'Armée syrienne libre (ASL) ont repoussé l'attaque", a déclaré un commandant rebelle local à Alep, Abdel Jabbar al-Oqaidi.

7.6K
Syrie : Appel à évacuer femmes et enfants de Homs Syrie : Appel à évacuer femmes et enfants de Homs Par : W.Bouhlal

Un appel à évacuer femmes et enfants de la ville rebelle Homs suite aux bombardements violents qui visen Bab Amr, et qui ont fait lundi au moins 15 morts parmi les militants syriens.
"Nous demandons qu'on nous permette de faire sortir les femmes et les enfants de Baba Amr", a plaidé Hadi Abdallah, membre de la Commission générale de la révolution syrienne.

7.4K
Jordanie : Les manifestations virent aux appels à quitter le pouvoir Jordanie : Les manifestations virent aux appels à quitter le pouvoir Par : Damien

La flambée des prix de l’énergie a entrainé en Jordanie un grand nombre de manifestations. Ces manifestations s’inscrivent dans la même logique que celles des révolutions arabes...Désormais, c’est le départ du roi qui est demandé ainsi que la chute du gouvernement.

7.8K
Syrie: Ahmad Moaz al-Khatib demande l’aide de la communauté internationale Syrie: Ahmad Moaz al-Khatib demande l’aide de la communauté internationale Par : khm-d

Il y a quelques jours l’opposition Syrienne formait un seul bloc qu’est la )CNS) ou encore coalition nationale syrienne. Monsieur Al-Khatid à la tête de cette coalition entend en finir avec le pouvoir de Bachar Al Assad au plus vite.

7.7K
Syrie : Kofi Annan optimiste même s'il ressort sans progrès réels Syrie : Kofi Annan optimiste même s'il ressort sans progrès réels Par : W.Bouhlal

Kofi Annan qui était en mission en Syrie samedi ressort les mains vides malgré une "série de propositions concrètes" qu'il a présenté au président Bachar al-Assad, dimanche. Il en reste toutefois optimiste.

7.6K
Martine Aubry dénonce l'attitude de DSK vis-à-vis des femmes Martine Aubry dénonce l'attitude de DSK vis-à-vis des femmes Par : Amandine

Malgré la présomption d'innocence de DSK, Martine Aubry continue de penser "la même chose que beaucoup de femmes sur l'attitude de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis des femmes".
Une phrase courte qui en dit pourtant long...

8.0K
Le vice-ministre du Pétrole syrien démissionne et rejoint l'opposition Le vice-ministre du Pétrole syrien démissionne et rejoint l'opposition Par : W.Bouhlal

Abdou Hussameddine, le vice-ministre du Pétrole a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi sa démission de son poste et a déclarer vouloir rejoindre l'opposition. C'est le premier membre du gouvernement à faire défection depuis le début des manifestations il y a près d'un an. Il a appelé les autres membres du gouvernement à abandonner "un bateau qui coule".
"Je salue le vice-ministre qui a fait défection et j'appelle tous les membres du gouvernement et les fonctionnaires (...) à abandonner ce régime et rejoindre les rangs de la révolution pour la liberté et la dignité", a déclaré le chef du Conseil national syrien (CNS) Burhan Ghalioun.

7.5K
La tention monte entre Sarkozy et les syndicats La tention monte entre Sarkozy et les syndicats Par : Salma

Après ses attaques répétées contre les corps intérmédiaires,les partenaires sociaux et en particulier les syndicats", Nicolas Sarkozy a attaqué directement les militants CFDT dans le but de les opposer aux "vrais salariés", dénonce la confédération de François Chérèque dans un communiqué.

7.8K
Karachi : Ziad Takieddine, "un numéro d'illusionniste" Karachi : Ziad Takieddine, "un numéro d'illusionniste" Par : Sophie

Ziad Takieddine, homme d'affaires franco-libanais, mis en examen pour complicité et recel d'abus sociaux n'a cessé de clamer son innocence auprès des médias dans l'affaire Karachi...
Mais son comportement laisse perplexe.

8.1K
Le Liban dans la crise Syrienne Le Liban dans la crise Syrienne Par : Backer

Voisin de la Syrie, les libanais ont depuis le début de la crise pris part au combat. Que ce soit au coté de Bachar au de l’opposition. De manière officielle le Liban n’est pas impliqué. L’ampleur de son implication aujourd’hui dans la crise syrienne ne lui permet plus de continuer son jeu de cache-cache.

7.6K
Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Par : Nacer

Un convoi d'observateurs de l'ONU a été visé mardi, selon l'opposition syrienne, par une attaque du régime dans le nord de la Syrie dans la province d'Idleb. 20 personnes ont été abattues par les forces du régime alors qu'elles participaient aux funérailles d'un homme tué la veille. "Le régime syrien a commis un massacre mardi durant une visite des observateurs de l'ONU à Khan Cheikhoun", a indiqué un porte-parole de l'OSDH, demandant d'ouvrir une enquête d'"urgence".

7.6K
Un nouvel appel à manifester contre le pouvoir militaire au Caire Un nouvel appel à manifester contre le pouvoir militaire au Caire Par : Bouhlal

Les manifestations se poursuivent en Égypte. La capitale a connu ce matin de nouveaux heurts entre les manifestants qui se sont rassemblés devant le ministère de l'intérieur, et les forces de l'ordre égyptiens.

8.0K
Clan Kadhafi : "Pas question de se rendre, même si la Libye brûle" Clan Kadhafi : "Pas question de se rendre, même si la Libye brûle" Par : Julien

"Pas question de se rendre, même si la Libye brûle", c'est le colonel Kadhafi lui-même qui l'annonce dans un message audio diffusé sur une chaine de télévision syrienne.
Les propos du fils de Kadhafi affirme même être proche de la victoire et que 20.000 hommes armés sont prêts au combat dans la région de Syrte.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15