
Hier, les six candidats à la primaire socialiste se sont réunis dans un débat politique, dans le but de faire leurs preuves face aux français et de montrer un Parti uni.
Debriefing des candidats plutôt positif à la sortie du plateau télévision.

Abdou Hussameddine, le vice-ministre du Pétrole a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi sa démission de son poste et a déclarer vouloir rejoindre l'opposition. C'est le premier membre du gouvernement à faire défection depuis le début des manifestations il y a près d'un an. Il a appelé les autres membres du gouvernement à abandonner "un bateau qui coule".
"Je salue le vice-ministre qui a fait défection et j'appelle tous les membres du gouvernement et les fonctionnaires (...) à abandonner ce régime et rejoindre les rangs de la révolution pour la liberté et la dignité", a déclaré le chef du Conseil national syrien (CNS) Burhan Ghalioun.

"L'offensive a réellement commencé", assure une source de sécurité à Damas. L'armée syrienne aurait pénétré ce matin avec des chars dans le quartier rebelle de Salaheddine, à Alep obligeant les rebelles à se retirer. "Les forces du régime ont avancé du côté de la rue al-Malaab avec des chars et des blindés et des combats féroces se déroulent actuellement dans cette zone", a affirmé un chef militaire.

L'armée yéménite a lancé un raid depuis quatre jours contre les membres d'Al Qaïda. Douze civils ont été tués par erreur à Jaar, deux membres d’Al-Qaïda, deux soldats et deux supplétifs de l’armée sont également morts dans la ville de Loder.

Ce matin Un avion militaire avec à son bord 10 personnes pris les aires pour un entrainement...L’avion militaire s’est crashé sur un terrain vaste dans le nord du Sanaa. Aucun survivant.

Benjamin Netanyahou a confirmé la signature d'un accord entre Israël et le Hamas en vue de la libération du soldat Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis 2006.

Un appel à évacuer femmes et enfants de la ville rebelle Homs suite aux bombardements violents qui visen Bab Amr, et qui ont fait lundi au moins 15 morts parmi les militants syriens.
"Nous demandons qu'on nous permette de faire sortir les femmes et les enfants de Baba Amr", a plaidé Hadi Abdallah, membre de la Commission générale de la révolution syrienne.

Les habitants de Bani Walid n’ont pas d’autres choix que de fuir et quitter la ville, devenue beaucoup trop dangereuse face aux bastions pro-Kadhafi qui continuent de résister.

Le secrétaire général de l'UMP Jean François Copé, reste choqué face aux accusations de la juge Prévost-Desprez dans l'affaire Bettencour.
A quelques mois des élections présidentielles, il affirme "qu'il ne faut être dupe du rien".
Selon iTélé, Nicolas Sarkozy "réfléchit à une intervention", a indiqué l'UMP.

Suite aux rumeurs sur son éventuel départ, Matignon dément tout.

Mardi, les rebelles libyens ont posé un ultimatum aux "Kadhafistes de Syrte".
Quatre jours ont été donnés aux loyalistes pour déposer les armes.

Les forces syriennes ont intensifié samedi leurs bombardements à Homs, ville-symbole de la contestation antigouvernementale, où quatre civils ont trouvé la mort, rapportent des opposants.

Selon des images et du son diffusés en direct par une caméra installée sur un toit par des opposants, des tirs nourris et des tirs d’obus étaient entendus, mardi matin, dans la ville de Homs en Syrie

Après la mise en examen de Thierry Gaubert pour recel de biens sociaux, c'est au tour de Nicolas Bazire d'être mis en examen pour complicité d'abus de biens sociaux.
Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne et directeur de cabinet d'Edouard Balladur, est soupçonné d'avoir participé au financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur en 1995.

Mardi, les rebelles libyens ont fait tombé le 'QG' du colonel Kadhafi.
Le quartier général envahit, les rebelles se réjouissent.
'La transition commence immédiatement', a annoncé Mahmoud Jibril qui dirige l'exécutif de la rébellion.

C'est ce soir, qu'aura lieu 2e débat télévisé entre les six candidats aux primaires socialistes. Il sera retransmis sur i-télé, LCP et Europe 1 à 18h.
Le premier débat, diffusé le 15 septembre, avait été marqué par une trop grande retenue de la part des candidats ainsi que des discours légers, ne rentrant pas assez dans le vif du sujet aux yeux des spectateurs.
Ce soir, l'objectif sera bien différent : marquer des points, se différencier et se mettre en avant!
En effet, les élections ne sont plus qu'à 10 jours et la tension est à son comble.

Des milliers d’Egyptiens ont manifesté vendredi au Caire pour mettre en écart les responsables de l’ancien régime à l’élection présidentielle exigeant une nouvelle épreuve de force avec le pouvoir militaire.

L’en bon point des moines bouddhistes qui sont plus en plus atteints d’obésité inquiète les autorités Sri-lankaises qui ont mis ces derniers au régime et exhortées les fidèles à faire des offrandes moins caloriques.

Hier encore, Damas subissait la fureur d’une vague d’attentats qui visait principalement le ministère de l’intérieur. Elle fit environs 11 morts et plusieurs blessés.

Après avoir été courtisés pendant prêt de (11) onze mois, les américains ont choisi leur candidat. L’heureux élu est le président Barack OBAMA