
"Une fable", c'est ainsi que Nicolas Sarkozy a qualifié dans un premier temps l'affaire Karachi.
Il y a deux ans, il livre sa première réaction sur ces rumeurs de financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur, des rumeurs balayés avec légèreté.

L'armée syrienne poursuit son offensive à Homs. Au moins treize personnes ont été tuées mardi dans un bombardement violent contre le quartier de Bab Amr, à quelques jours avant le référendum sur la nouvelle constitution.

Le président syrien a chargé ce mercredi le ministre de l'Agriculture, Riad Hijab, de nommer un nouveau gouvernement suite à la formation du dernier Parlement issu des législatives du 7 mai en Syrie où les rebelles sont passés à l'offensive dans la région de Damas contre les forces gouvernementales. La date de formation du prochain cabinet n'est pas encore précise

C’est officiel, la Palestine est désormais un membre à part entière de l’Unesco.
L’agence des Nations Unies pour l‘éducation, la science et la culture(UNESCO) l'a annoncé ce midi à Paris.

Alors que l'ex femme de Thierry Gaubert l'accusait dans l'affaire des valises de billets, c'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans l'affaire Karachi.
En effet, la fille de Thierry Gaubert a elle-même accusé sa mère de vouloir enfoncer son père et a déclaré (sur l'antenne Europe 1) que cette dernière ne cherchait qu'à "emmerder" son père.

Après cinq mois d'une répression sanglante perpétrée par le régime syrien contre le mouvement de contestation, les Etats-Unis et l'Union européenne ont réclamé ce jeudi la démission du président Bachar al-Assad.

Des milliers d’Egyptiens ont manifesté vendredi au Caire pour mettre en écart les responsables de l’ancien régime à l’élection présidentielle exigeant une nouvelle épreuve de force avec le pouvoir militaire.

Mardi 9 septembre 2014, lors d'une visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, profite de l'occasion pour faire une sieste.
Son petit sourire veut dire "je ne dors pas, j'ai tout entendu."

Lors de la 19e Conférence des ambassadeurs ce mercredi à Paris, le monde arabe était au coeur du débat.
Le président de la République Nicolas Sarkozy a mis en garde la Syrie ainsi que l'Iran, et a appelé les 27 pays de l'Union européenne à parler d'une seule voix sur le processus de paix au Moyen-Orient.

"La bataille d'Alep n'a pas commencé, ce qui se passe actuellement n'est qu'un hors-d'oeuvre. Le plat principal viendra plus tard", a affirmé un haut responsable syrien. Au moment où les bombardements ont duré plusieurs heures, "les hélicoptères sont entrés en action et les rebelles ont été repoussés, laissant de nombreux cadavres sur le terrain", les renforts militaires continuaient à arriver. "De l'autre côté aussi (la rébellion), ils envoient des renforts".

En réaction à la mort d'un chef d'Al-Qaïda dans un raid aérien américain au Yémen, des combattants du réseau ont lancé lundi une attaque contre l'armée dans le sud, tuant quatre officiers et blessant onze autres militaires.

Les pays du Golfe ont décidé de fermer leurs ambassades à Damas pour signifier leur rejet de la poursuite de la répression dans ce pays ...

Un mandat d'arrêt international a été émis par la justice tunisienne contre Souha Arafat, la veuve du dirigeant palestinien Yasser Arafat.

Les pro-Assad s’en prennent aux manifestants anti-Assad à Paris.

Faut-il loger les sénateurs dans les plus beaux quartiers de Paris? Faut-il vraiment fournir des domestiques à certains d'entre eux?
Le train de vie des sénateurs fait polémique.

Un double attentat a frappé jeudi matin Damas faisant "des dizaines de morts et de blessés", en majorité des civils, rapporte la chaîne de télévision syrienne.

Les dirigeants palestiniens attendent que la Ligue arabe soutienne leur demande que soit ouverte une enquête internationale sur la mort de Yasser Arafat après que la découverte de quantités anormales de polonium sur des effets particuliers du défunt. Le principal médecin tunisien de Yasser Arafat s'est dit prêt à collaborer à une enquête scientifique internationale pour déterminer la cause du décès du leader palestinien.

Le président Ali Abdallah Saleh est arrivé dans la capitale saoudienne Riyad pour signer le plan qui prévoit son départ.

Le président syrien, Bachar al-Assad, a affirmé mercredi au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon que les opérations militaires contre les opposants avaient "cessé". Mais sur le terrain, les victimes, encore nombreuses, attestent du contraire.

La répression en Syrie devient de plus en plus violente que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon la qualifie « d'intolérable et d'inacceptable ». En effet, le Conseil de sécurité doit se pencher mardi sur un projet de déclaration soutenant les efforts de l'émissaire spécial de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, pour mettre fin aux violences.