
À la suite de la parution, dans la presse américaine ( Los Angeles Times), de photos de soldats américains posant au côté de cadavres de combattants insurgés afghans, le chef du Pentagone et le porte-parole de la Maison Blanche se sont dits "déçus" par la publication de ces photographies, dénonçant des actes inhumains. Les rebelles talibans afghans ont aussi réagi jeudi. Ils "condamnent fermement les actes cruels et inhumains commis par l'envahisseur américain et ses esclaves incultes".

Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, affirme avoir remis des espèces à son employeur trois mois avant l'élection présidentielle de 2007.
Selon elle, il était courant de voir passer des personnalités dans l’hôtel particulier de Neuilly. Parmi-elles, François Léotard, Pierre Messmer, mais aussi et surtout Nicolas Sarkozy et Cécilia ainsi qu'Eric Woerth.

Le président François Hollande après avoir reconnu expressément la coalition nationale syrienne a affirmé sa volonté de se pencher sur la levée de l’embargo des pays occidentaux sur la Syrie en faveur de l’opposition Syrienne.

Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi a été désigné par l'ONU pour remplacer Kofi Annan au poste de médiateur international pour la Syrie, théâtre depuis 17 mois de violents affrontements entre l'armée et les opposants au président Bachar al Assad. "Le secrétaire général (Ban Ki-moon) apprécie la volonté de M.Brahimi d'apporter son talent et son expérience extraordinaires à cette mission cruciale et s'attend à un soutien fort, net et uni de la communauté internationale, notamment du Conseil de sécurité", a déclaré le porte-parole de l'ONU.

Après ses attaques répétées contre les corps intérmédiaires,les partenaires sociaux et en particulier les syndicats", Nicolas Sarkozy a attaqué directement les militants CFDT dans le but de les opposer aux "vrais salariés", dénonce la confédération de François Chérèque dans un communiqué.

Neuf chefs d'État présents, sur 21 présidents invités au sommet de la Ligue Arabe organisé à Baghdad en Irak, se sont réunis jeudi pour discuter une nouvelle fois la crise en Syrie.
Ils ont appelé le régime syrien et l'opposition à un dialogue "sérieux" et rejeté toute intervention militaire étrangère dans le pays, où l'armée poursuivait sa répression sur les villes rebelles.

Israël avait déjà affirmé ne pas en rester là. Le dernier raid fit 20 morts. La majorité des personnes mortes lors de cette attaque sont les membres d’une famille palestinienne...La branche armée du Hamas a affirmée être déterminée à riposter.

Dans un bombardement d'un centre de presse de militants opposés au régime de Bachar al-Assad, deux journalistes occidentaux ont été tués mercredi matin en Syrie, à Homs. Il s'agit du photographe français Rémi Ochlik de 28 ans, et de l'Américaine Marie Colvin, une journaliste du quotidien britannique Sunday Times, âgée de 55 ans.

Selon, Olivier Mazerolle, éditorialiste à BFMTV, l’UMP n’espère qu’une chose, que les candidats à la primaire socialiste se déchire.
Après les propos critiques de Ségolène Royal à l'égard de François Hollande et de Martine Aubry, Martine Aubry qui joue sur un autre registre en critiquant François Hollande sans le citer et François Hollande, qui lui, continue de faire la course en tête en refusant d’entrer dans toute polémique, le PS risque de se brûler les ailes à petit feu…

Elle travaillait comme nounou pour Hannibal Kadhafi et sa femme Aline et le couple n'y allait pas de main morte si on s'opposait aux ordres.
Cette domestique a été retrouvée dans la luxueuse résidence du fils Kadhafi à Tripoli.
Cette dernière portait les stigmates des sévices infligés par sa patronne qui l'aurait ébouillanté à plusieurs reprises après l'avoir menotté.

Les manifestations se poursuivent en Égypte. La capitale a connu ce matin de nouveaux heurts entre les manifestants qui se sont rassemblés devant le ministère de l'intérieur, et les forces de l'ordre égyptiens.

Les forces du régime de Bachar al-Assad ont lancé samedi leur offensive pour déloger les rebelles à Alep, ville clé de la Syrie du Nord.Les forces du régime progressaient quelques heures après le lancement officiel des olympiades de Londres. "Les forces du régime ont tenté de prendre d'assaut Salaheddine mais les héros de l'Armée syrienne libre (ASL) ont repoussé l'attaque", a déclaré un commandant rebelle local à Alep, Abdel Jabbar al-Oqaidi.

Alors que l'armée et les partisans du président Bachar el-Assad pilonnaient les quartiers de plusieurs villes rebelles, dont Homs, les syriens sont allés dire Oui à la nouvelle constitution qui ouvre la voie sur le pluralisme politique.

Au moins dix morts dans un attentat-suicide à moto à Maimanah en Afghanistan. Parmi les victimes des policiers afghans, des civils et des soldats étrangers.

La Palestine aurait voulue bien plus. Un statut de membre de plein droit mais finalement, face à l’opposition américaine au conseil de sécurité, elle devrait se contenter de peu : peut-être un statut d’observateur non membre.

Après plusieurs discutions sur la possibilité que la mort d’Arafat soit du a un empoisonnement au polonium et autres substances, ce matin a été annoncé le début des travaux pour son exhumation

Le président syrien a chargé ce mercredi le ministre de l'Agriculture, Riad Hijab, de nommer un nouveau gouvernement suite à la formation du dernier Parlement issu des législatives du 7 mai en Syrie où les rebelles sont passés à l'offensive dans la région de Damas contre les forces gouvernementales. La date de formation du prochain cabinet n'est pas encore précise