
L'OTAN est accusé par le régime Libyen d'avoir tué 85 personnes. Ce raid dont les trois quarts des victimes seraient des femmes et des enfants, aurait eu lieu au village de Madjar, près de Zlitane, à 150 km à l'est de Tripoli.

D'après Météo Outre-mer, il fait très beau aux Pays-Bas contrairement à la Hongrie.

Suite aux actes sacrilèges des soldats de l'Otan en Afghanistan, qui ont brûlé dans la nuit de lundi à mardi des documents religieux dont des Corans, au moins deux mille afghans se sont rassemblés mardi matin devant la plus grande base américaine du pays dénonçant cet acte.

L’Allemagne serait prête à répondre à l’appel de la Turquie dans le cadre du lancement de missiles vers la Syrie dans l’éventualité d’un accord de l’OTAN.

Un an après la chute du régime sunnite au Bahreïn, des manifestants se sont rassemblés depuis dimanche sur la Place de la Perle, vainement dispersés par la police anti-émeutes.
La police a lancé des grenades lacrymogènes et des assourdissantes contre les militants. Plusieurs personnes ont été blessé mais ont refusé de se rendre aux hôpitaux craignant d'être arrêtés.

Nouvellement élu, Monsieur Sabra s’assigne comme devoir, l’unification de l’opposition et au delà celle de la Syrie

Lors d'une conférence de presse à Benghazi, le président français Nicolas Sarkozy ainsi que le Premier Ministre britannique se sont exprimés face au peuple libyens afin de les soutenir face à cette révolution.
D'un côté, Nicolas Sarkozy a appelé à une "réconciliation entre les Libyens", et de l'autre, David Cameron a promis d'aider à la traque du colonel Mouammar Kadhafi.

La répression en Syrie se poursuit. Le plan d'Annan qui avait été accepté par Bachar Al-Assad le 2 Avril, ne sera pas exécuté qu'en contre partie de garanties, a annoncé le régime syrien.

Lors de sa dernière apparition à la télévision syrienne, Bachar al-Assad a affirmé aux occidentaux qu'il ne quittera pas le pouvoir : "vos paroles n'ont aucunes valeurs". Bachar al-Assad a ensuite mis en garde l'Occident contre toute intervention militaire dans son pays.

Les trois veuves du défunt Ben Laden, deux Saoudiennes et une Yéménite, devraient partir vers l'Arabie Saoudite avec leurs huit enfants et le petit enfant qui étaient détenu avec elles au Pakistan.

Huit ans après sa mort, la théorie d'assassinat de Yasser Arafat réapparaît. A-t-il été empoisonné au polonium? Dans un documentaire de la chaîne Al-jazira, des traces de polonium, un composé radioactif, auraient été retrouvées sur les affaires de Yasser Arafat, fournies par sa veuve Souha. Arafat était subitement tombé malade en 2004 et était décédé le 11 novembre 2004 en France.

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public.

Les observateurs de l'ONU se sont rendus vendredi sur les lieux du massacre d'Al-Koubeir, un hameau de la province de Hama en Syrie. Ils ont senti une "forte odeur de chair brûlée" et vu des traces de sang, selon le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky. Mercredi, 55 personnes dont des femmes et des enfants ont été tuées à Al-Koubeir. Les autorités de Damas ont démenti qu'un tel massacre ait eu lieu. Le patron de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que le président Bachar Al-Assad avait "perdu toute légitimité".

Aujourd'hui, les députés allemands ont approuvé le renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière (FESF).
Le vote, effectué à Bundestag, comptabilise 523 voix favorables contre 85 défavorables à l'élargissement des prérogatives du FESF. (Seulement 3 voix d'abstention).

Hier, les six candidats à la primaire socialiste se sont réunis dans un débat politique, dans le but de faire leurs preuves face aux français et de montrer un Parti uni.
Debriefing des candidats plutôt positif à la sortie du plateau télévision.

De retour de Libye, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à tous les soldats français et a déclaré que "La France irait au bout de ses missions internationales".

Aujourd’hui samedi aura lieu le référendum tant constaté par l’opposition et cher à Morsi. Les anti-Morsi aux dernières nouvelles participeront mais voteront « non » car pour eux l’adoption de ce texte sonnera la fin pour l’Égypte.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi une déclaration "soutenant pleinement" la médiation de Kofi Annan et demandant à Bachar Al-Assad d'appliquer ses propositions de règlement.

Le cessez-le-feu en Syrie semblait menacé vendredi à la frontière turque par des affrontements entre l'armée et des insurgés, Damas sera mené à imposer son pouvoir pour contrôler les manifestations provoqués au même jour.

Le Premier ministre israélien, a annoncé ce matin qu’il fera tout pour contrer la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine au Conseil de sécurité.

« Aujourd’hui, je veux dire clairement à Assad et à ceux qui obéissent à ses ordres que le monde entier (les) observe » a déclaré le président des USA. Cette déclaration intervient alors que la Syrie est suspectée de vouloir utiliser des armes chimiques.