
Bachar al-Assad refuse d'appliquer le plan de paix signé avec l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan, tant qu'il n'a pas encore fourni de garanties écrites concernant l'arrêt des violences des insurgés.

Nous le savons, alors que les autorités israéliennes se disaient prêts à l’escalade, le Hamas et les Jihadistes voulaient bien signer un accord de cessé le feu si Israël arrêtait ses attaques. Par la suite, une roquette a été lancée depuis l'Égypte dans le sud d’Israël. Israël avait prévenu son voisin qu’il n’allait pas rester sans rien faire et mis en place une opération appelée « pilier de défense ».

Lors de son intervention sur France info, Jean-Pierre Raffarin (sénateur UMP de la Vienne et ancien Premier ministre), a déclaré que Gérard Larcher (président sortant du Sénat) avait de grandes chances de remporter la victoire à la présidence du Sénat.

Au temps où les bombardements se poursuivent à Alep, le sommet islamique de la Mecque, en Arabie saoudite, a prononcé à la fin de ses travaux tôt jeudi 16 août, la suspension de la Syrie de l'Organisation de coopération islamique (OCI). Cette décision reflète un "message fort adressé par le monde musulman au régime syrien". "Ce monde ne peut plus accepter un régime qui massacre son peuple en utilisant avions, chars et artillerie lourde".

Neuf chefs d'État présents, sur 21 présidents invités au sommet de la Ligue Arabe organisé à Baghdad en Irak, se sont réunis jeudi pour discuter une nouvelle fois la crise en Syrie.
Ils ont appelé le régime syrien et l'opposition à un dialogue "sérieux" et rejeté toute intervention militaire étrangère dans le pays, où l'armée poursuivait sa répression sur les villes rebelles.

Après la maladie de Jacques Chirac, c'est aujourd'hui le retour de Dominique Strauss-Kahn qui fait l'actualité.
Le campus de l'UMP est passé au second plan médiatiquement, ce qui en agace plus d'un.

Selon des emails piratés sur les comptes privés de Bachar Al-Assad, la femme du président syrien s'amuse à s'acheter des bijoux et d'autres produits de luxe, alors que son mari s'amuse lui à faire des promesse de réforme et se fiche des tentatives et propositions pour cesser les violences en Syrie.

Aujourd'hui, les députés allemands ont approuvé le renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière (FESF).
Le vote, effectué à Bundestag, comptabilise 523 voix favorables contre 85 défavorables à l'élargissement des prérogatives du FESF. (Seulement 3 voix d'abstention).

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public.

L'armée syrienne de Bachar Al-Assad ont repris sous contrôle la ville de Homs après 27 jours d'assauts sans dépit.
Les troupes de l'armée syrienne libre se sont retirés de la ville dans une réaction tactique de peur de risquer les vies des civils restants.

En réaction à la mort d'un chef d'Al-Qaïda dans un raid aérien américain au Yémen, des combattants du réseau ont lancé lundi une attaque contre l'armée dans le sud, tuant quatre officiers et blessant onze autres militaires.

Matthew Vandyke a passé 6 mois dans les geôles de Kadhafi dans une prison de Tripoli.
Citoyen américain, il était arrivé au début de la révolution, se faisant capturer avec des rebelles à Brega.
Matthew n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dehors jusqu'à son évasion...

Le deuxième débat télévisé diffusé hier, s'est globalement bien passé pour les candidats de la primaire socialiste.
Le PS n'a pas hésité une nouvelle fois à montrer une gauche unie malgré quelques divergences d'opinions.

Harlem Désir, patron du PS par intérim, souhaite l'élection d'un nouveau président au conseil général et a appelé Jean-Noël Guérini « à se retirer du PS », mais aussi de « toutes ses fonctions et responsabilités politiques ».
La fédération des Bouches-du-Rhône est divisée entre les fidèles soutiens de Guérini et ceux qui demandent sa démission.

Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, affirme avoir remis des espèces à son employeur trois mois avant l'élection présidentielle de 2007.
Selon elle, il était courant de voir passer des personnalités dans l’hôtel particulier de Neuilly. Parmi-elles, François Léotard, Pierre Messmer, mais aussi et surtout Nicolas Sarkozy et Cécilia ainsi qu'Eric Woerth.

Après la France, c’est le tour de la Turquie. En effet, le ministre des affaires étrangères Ahmet Davutoglu, a affirmé lors d’un discours que la Turquie reconnait la coalition comme seule représente légitime de la Syrie.

Ce jeudi, le conseil de sécurité de l'ONU s'est mis d'accord pour demander à Damas de respecter l'échéance du 10 avril pour cesser les attaques militaires, avant un cessez-le-feu total 48 heures plus tard

Elle travaillait comme nounou pour Hannibal Kadhafi et sa femme Aline et le couple n'y allait pas de main morte si on s'opposait aux ordres.
Cette domestique a été retrouvée dans la luxueuse résidence du fils Kadhafi à Tripoli.
Cette dernière portait les stigmates des sévices infligés par sa patronne qui l'aurait ébouillanté à plusieurs reprises après l'avoir menotté.

C’est une grande opération contre le trafic de drogue en Turquie. Après plusieurs tentatives d'ouvrir la porte en force voici le résultat.

L'armée syrienne a repris ses bombardements sur les quartiers rebelles de Homs, dans le centre de la Syrie. Le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon veut élargir la mission des observateurs ...

Dans un climat de violence et sous observation de la mission d'observateurs de l'ONU, se déroule aujourd'hui des élections "multipartites" en Syrie qui permettront aux autres partis politiques de concurrencer le parti Baas au pouvoir.
L'opposition dénonce un scrutin "absurde", et le boycotte en le qualifiant de "mascarade" en raison de la répression.