
Bachar al-Assad refuse d'appliquer le plan de paix signé avec l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan, tant qu'il n'a pas encore fourni de garanties écrites concernant l'arrêt des violences des insurgés.

Les observateurs de l'ONU se sont rendus vendredi sur les lieux du massacre d'Al-Koubeir, un hameau de la province de Hama en Syrie. Ils ont senti une "forte odeur de chair brûlée" et vu des traces de sang, selon le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky. Mercredi, 55 personnes dont des femmes et des enfants ont été tuées à Al-Koubeir. Les autorités de Damas ont démenti qu'un tel massacre ait eu lieu. Le patron de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que le président Bachar Al-Assad avait "perdu toute légitimité".

La réaction de la Turquie envers Israël ne s'est pas faite attendre. Reprochant l'absence d'excuses d'Israël suite au raid sur la flottille pour Gaza en mai 2010, la Turquie a annoncé l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël ainsi que la suspension de sa coopération militaire avec l'Etat hébreu, a annoncé vendredi le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu.

Alors que l'ex femme de Thierry Gaubert l'accusait dans l'affaire des valises de billets, c'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans l'affaire Karachi.
En effet, la fille de Thierry Gaubert a elle-même accusé sa mère de vouloir enfoncer son père et a déclaré (sur l'antenne Europe 1) que cette dernière ne cherchait qu'à "emmerder" son père.

C’est le moment de rédiger vos vœux pour l’arrivée de la nouvelle année, renouvelez vos formules et vos messages :

Après la mise en examen de Thierry Gaubert pour recel de biens sociaux, c'est au tour de Nicolas Bazire d'être mis en examen pour complicité d'abus de biens sociaux.
Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne et directeur de cabinet d'Edouard Balladur, est soupçonné d'avoir participé au financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur en 1995.

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public.

Aujourd’hui dans l’affaire malienne...l’option militaire se précise

Mardi, les rebelles libyens ont posé un ultimatum aux "Kadhafistes de Syrte".
Quatre jours ont été donnés aux loyalistes pour déposer les armes.

La flambée des prix de l’énergie a entrainé en Jordanie un grand nombre de manifestations. Ces manifestations s’inscrivent dans la même logique que celles des révolutions arabes...Désormais, c’est le départ du roi qui est demandé ainsi que la chute du gouvernement.

Les trois veuves du défunt Ben Laden, deux Saoudiennes et une Yéménite, devraient partir vers l'Arabie Saoudite avec leurs huit enfants et le petit enfant qui étaient détenu avec elles au Pakistan.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réussi la nuit dernière à convaincre Shaul Mofaz, le chef du parti de l'opposition Kadima, de former une coalition gouvernementale, alors que tout le monde s'attendait à une dissolution du Parlement et à des élections anticipées.

Marine Le Pen profite de la crise pour mettre en avant son discours économique et politique.

En réponse aux dernières sanctions européennes, l'Iran a annoncé dimanche l'arrêt de ses ventes en pétrole aux Grande-Bretagne et à la France.

Le parlement de Moscou (la Douma) vient de durcir l’environnement d’activité des ONG dans le pays. C’est un texte même qui "censure" l’activité de ces Organisations surtout celles qui bénéficient d’un soutien de l’étranger ou qui opère dans le domaine politique. Les espaces de libertés font l’objet d’une réduction plus ou moins constante ces dernières années en Russie. Cette tendance à porter atteinte à la démocratie suit la ligne de la politique menée par le tandem Poutine-Medvedev. Plusieurs associations des droits de l’homme, des journalistes ainsi que des universitaires dénoncent régulièrement les atteintes à la démocratie et aux libertés fondamentales en Russie.

La troisième nuit de violences à la Réunion faisant au total neuf blessés parmi les forces de l'ordre et 76 personnes interpellées.

Les bombardements se poursuivent à Homs. Des dizaines de personnes ont été tuées mercredi matin, par les forces de sécurité fidèles à Bachar Al-Assad.

Manaf Tlass, ce général sunnite qui commandait jusqu’ici une brigade de la Garde républicaine syrienne, sous les ordres du terrible Maher, le frère du Raïs de Damas, vient d'annoncer sa défection au régime de son ami d'enfance Bachar Al-Assad. "Un signe que le régime est sur le point de tomber", vient juste donner un peu d'espoir à l'opposition en Syrie.