
Bachar al-Assad refuse d'appliquer le plan de paix signé avec l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan, tant qu'il n'a pas encore fourni de garanties écrites concernant l'arrêt des violences des insurgés.

Au moins dix morts dans un attentat-suicide à moto à Maimanah en Afghanistan. Parmi les victimes des policiers afghans, des civils et des soldats étrangers.

Avant quelques heures d'un vote à l'Assemblée générale de l'ONU sur un projet de résolution condamnant la répression en Syrie, les forces de l'ordre poursuivent leurs assassinats à Homs et Hama. 22 personnes ont été tuées jeudi sous les feux des forces de Bachar Al-Assad.
La ville de Deraa était aussi victime des bombardements. Les forces d'Al-Assad ont lancé un assaut contre les opposants parmi l'armée syrienne libre.

Bachar Al-Assad a fixé le 26 Février date d'un référendum sur le nouveau projet de constitution. Un projet élaboré par une commission ad hoc, et qui sera soumis à un référendum, pendant que la Syrie vit des jours consécutifs de violence inédite.

Les bombardements reprennent sur Homs, après une accalmie qui n'a pas trop duré. Les forces de Bachar Al-Assad ont poursuivit leur attaque sur la ville faisant 23 morts la nuit de dimanche, selon les opposants.

Alors que Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, était en pleine interview, cette dernière décidant que l'interview était terminée, lâche son oreillette et quitte le duplex.

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public.

Le Conseil de sécurité a autorisé le déploiement d'une Mission de supervision des Nations Unies en Syrie (MISNUS) pour une période initiale de 90 jours.

Après plusieurs discutions sur la possibilité que la mort d’Arafat soit du a un empoisonnement au polonium et autres substances, ce matin a été annoncé le début des travaux pour son exhumation

Le président syrien a chargé ce mercredi le ministre de l'Agriculture, Riad Hijab, de nommer un nouveau gouvernement suite à la formation du dernier Parlement issu des législatives du 7 mai en Syrie où les rebelles sont passés à l'offensive dans la région de Damas contre les forces gouvernementales. La date de formation du prochain cabinet n'est pas encore précise

Lors de la 19e Conférence des ambassadeurs ce mercredi à Paris, le monde arabe était au coeur du débat.
Le président de la République Nicolas Sarkozy a mis en garde la Syrie ainsi que l'Iran, et a appelé les 27 pays de l'Union européenne à parler d'une seule voix sur le processus de paix au Moyen-Orient.

Près de 120.000 personnes peuvent être hébergées dans ce grand camp de réfugiés syriens à Zaatari à la frontière syro-jordanienne. La communauté internationale s'efforce de venir en aide aux réfugiés. La France a envoyé jeudi un groupement médico-chirurgical militaire à destination de la Jordanie pour venir en aide aux réfugiés qui fuient les combats en Syrie.

La réaction de la Turquie envers Israël ne s'est pas faite attendre. Reprochant l'absence d'excuses d'Israël suite au raid sur la flottille pour Gaza en mai 2010, la Turquie a annoncé l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël ainsi que la suspension de sa coopération militaire avec l'Etat hébreu, a annoncé vendredi le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu.

Nous le savons, alors que les autorités israéliennes se disaient prêts à l’escalade, le Hamas et les Jihadistes voulaient bien signer un accord de cessé le feu si Israël arrêtait ses attaques. Par la suite, une roquette a été lancée depuis l'Égypte dans le sud d’Israël. Israël avait prévenu son voisin qu’il n’allait pas rester sans rien faire et mis en place une opération appelée « pilier de défense ».

Après la maladie de Jacques Chirac, c'est aujourd'hui le retour de Dominique Strauss-Kahn qui fait l'actualité.
Le campus de l'UMP est passé au second plan médiatiquement, ce qui en agace plus d'un.

Kofi Annan explore toujours de nouvelles solutions pour le conflit syrien. Le médiateur international propose la mise en place d'un gouvernement de transition. Ce gouvernement inclurait des partisans du président Bachar Al-Assad et des membres de l'opposition.

La Turquie a réclamé dimanche une réunion de l'Otan au sujet de son avion militaire abattu vendredi par la Syrie.

Des rumeurs circulent sur le fait qu’un accord serait en cours entre les deux candidats Fillon et Copé et que l’accord devrait être conclu avant mardi. Selon les mêmes sources, Copé serait même sommer de répondre et ce avant mardi. Ces rumeurs ont été démenties par Jérôme Lavrilleux porte-parole de Jean-François Copé.