
L‘Égypte pourrait bien accorder la victoire au parti islamiste des Frères musulmans.

Le Premier ministre du gouvernement de Bachar al-Assad, Riad Hijab, a annoncé lundi 6 août avoir fait défection pour rejoindre les rangs de l'opposition.

Israël construit un mur de ciment de 5 à 7 mètres de haut sur un kilomètre de sa frontière avec le Liban qu'il a jugé nécessaire pour renforcer la protection de la localité de Metulla. "Il s'agit d'éviter des tirs depuis le territoire libanais vers le territoire israélien. Au cours des dix-huit mois écoulés, il y a eu un certain nombre d'incidents", a expliqué le colonel Amit Fisher.

La Ligue arabe va renvoyer sa mission controversée d'observateurs en Syrie où l'armée a bombardé sans relâche mercredi la ville rebelle de Homs faisant 50 morts selon les militants, en dépit de l'engagement du président Assad.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé mercredi que le chef de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi lui avait fait part mardi de son intention par téléphone, lui demandant une coopération de l'ONU à cette nouvelle mission.

Les monarchies du Golfe ont annoncé mardi le retrait de leurs ambassadeurs en Syrie et l'expulsion des diplomates syriens de leurs territoires en raison de la poursuite de la répression contre les opposants à Bachar al Assad.

Zoom sur le parcours de l'avocat marseillais Gilbert Collard, nouveau président du comité de soutien de Marine Le Pen.
Comment en est-il arrivé là ? Un itinéraire surprenant qui démarre à gauche.

Un convoi d'observateurs de l'ONU a été visé mardi, selon l'opposition syrienne, par une attaque du régime dans le nord de la Syrie dans la province d'Idleb. 20 personnes ont été abattues par les forces du régime alors qu'elles participaient aux funérailles d'un homme tué la veille. "Le régime syrien a commis un massacre mardi durant une visite des observateurs de l'ONU à Khan Cheikhoun", a indiqué un porte-parole de l'OSDH, demandant d'ouvrir une enquête d'"urgence".

Plus de 80 personnes ont péri jeudi en Syrie, dont une majorité de civils tués par les forces du régime dans la ville de Homs, haut lieu de la contestation dans le centre du pays, le président américain Barack Obama dénonçant un "bain de sang atroce".

Le gouvernement a d’abord choisir de cibler les dispositifs particuliers couteux.
Globalement, toutes les niches fiscales déjà rabotées vont subir un nouveau rabot de 10%. Un mot d'ordre : aller chercher l'argent là où il se trouve.
Le gouvernement prévoit un total de 12 milliards d'euros d'économies sur deux ans pour réduire les déficits publics.

Kofi Annan explore toujours de nouvelles solutions pour le conflit syrien. Le médiateur international propose la mise en place d'un gouvernement de transition. Ce gouvernement inclurait des partisans du président Bachar Al-Assad et des membres de l'opposition.

"Une fable", c'est ainsi que Nicolas Sarkozy a qualifié dans un premier temps l'affaire Karachi.
Il y a deux ans, il livre sa première réaction sur ces rumeurs de financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur, des rumeurs balayés avec légèreté.

Au pays de la liberté a été présenté un projet de loi devant autoriser le mariage gay. L’opinion française ne l’entend pas d’une oreille belge ou le projet est passé assez facilement en 2003

Bachar Al Assad...refuse de capituler malgré, les différents appels des autres États arabes notamment la Turquie à quitter le pouvoir. Et l’intervention britannique en faveur d’une sortie sans effusion de sang ne semble pas toucher la sensibilité du dirigeant

Le conseil de sécurité continue de discuter sur une position commune pour punir la Syrie. Hier, les 15 membres du conseil ne sont toujours pas arrivés à un terrain d'entente concernant leur position vis-à-vis de la Syrie.

Abdou Hussameddine, le vice-ministre du Pétrole a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi sa démission de son poste et a déclarer vouloir rejoindre l'opposition. C'est le premier membre du gouvernement à faire défection depuis le début des manifestations il y a près d'un an. Il a appelé les autres membres du gouvernement à abandonner "un bateau qui coule".
"Je salue le vice-ministre qui a fait défection et j'appelle tous les membres du gouvernement et les fonctionnaires (...) à abandonner ce régime et rejoindre les rangs de la révolution pour la liberté et la dignité", a déclaré le chef du Conseil national syrien (CNS) Burhan Ghalioun.

Sylvia Zimmermann, la juge chargée de l'enquête des "fadettes", a décidé de convoquer le procureur Phillippe Courroye dans le cadre de l'affaire des "fadettes", soupçonné d'avoir ordonné l'ana1yse des relevés téléphoniques d'un journaliste du Monde dans l'affaire Bettencourt.
Le motif de cette convocation ?
«Atteinte au secret des correspondances par personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions».

Bahreïn a soufré d’une vague de violence entre les sunnites et les chiites, un affrontement religieux s’est produit mardi soir quand les civils sunnites ont attaqué les habitants de villages de chiites.

La tension remonte en Egypte, à moins de trois semaines de l'élection présidentielle, vendredi au Caire au moins deux personnes ont été tuées et près de 300 blessées dans des affrontements contre le pouvoir militaire entre manifestants et soldats près du ministère de la Défense.

En Syrie, les violences se poursuivent malgré la déclaration votée au Conseil de Sécurité de l'ONU pour arrêter la répression et l'adoption du plan Annan par le gouvernement.