2.6K
L'offensive continue à Homs L'offensive continue à Homs Par : Bouhlal

Les forces syriennes ont intensifié samedi leurs bombardements à Homs, ville-symbole de la contestation antigouvernementale, où quatre civils ont trouvé la mort, rapportent des opposants.

3.3K
Ukraine : Palais présidentiel contrôlé par les opposants Ukraine : Palais présidentiel contrôlé par les opposants Par : Adrien

Découvrez des très belles photos du Palais présidentiel prises par des journalistes et les opposants

2.5K
La Réunion : La situation devient de plus en plus compliquée La Réunion : La situation devient de plus en plus compliquée Par : W.Bouhlal

C'est devenu plus compliqué de remettre de l'ordre dans les communes de la Réunion avec l'escalade de la révolution des émeutes.
Les violences ont éclaté en marge des manifestations contre la vie chère qui agite l'île depuis le début de la semaine avec des commerces vandalisés et des voitures incendiées.

2.3K
Un prisonnier américain sorti du cachot de Kadhafi Un prisonnier américain sorti du cachot de Kadhafi Par : Ghislaine

Matthew Vandyke a passé 6 mois dans les geôles de Kadhafi dans une prison de Tripoli. Citoyen américain, il était arrivé au début de la révolution, se faisant capturer avec des rebelles à Brega. Matthew n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dehors jusqu'à son évasion...

2.4K
Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Par : Nacer

Un convoi d'observateurs de l'ONU a été visé mardi, selon l'opposition syrienne, par une attaque du régime dans le nord de la Syrie dans la province d'Idleb. 20 personnes ont été abattues par les forces du régime alors qu'elles participaient aux funérailles d'un homme tué la veille. "Le régime syrien a commis un massacre mardi durant une visite des observateurs de l'ONU à Khan Cheikhoun", a indiqué un porte-parole de l'OSDH, demandant d'ouvrir une enquête d'"urgence".

2.7K
Syrie : Quatre généraux rejoignent l'opposition Syrie : Quatre généraux rejoignent l'opposition Par : W.Bouhlal

Après la défection hier du vice-ministre du Pétrole syrien, et comme le chef du Conseil national syrien (CNS) Burhan Ghalioun l'avait demandé, Quatre généraux ont déserté pour rejoindre l'insurrection qui combat le régime de Bachar Al-Assad.

2.4K
Syrie : Oui à la nouvelle constitution Syrie : Oui à la nouvelle constitution Par : W.Bouhlal

Alors que l'armée et les partisans du président Bachar el-Assad pilonnaient les quartiers de plusieurs villes rebelles, dont Homs, les syriens sont allés dire Oui à la nouvelle constitution qui ouvre la voie sur le pluralisme politique.

2.3K
Bahreïn : Un an après le soulèvement du régime Bahreïn : Un an après le soulèvement du régime Par : W.Bouhlal

Un an après la chute du régime sunnite au Bahreïn, des manifestants se sont rassemblés depuis dimanche sur la Place de la Perle, vainement dispersés par la police anti-émeutes.
La police a lancé des grenades lacrymogènes et des assourdissantes contre les militants. Plusieurs personnes ont été blessé mais ont refusé de se rendre aux hôpitaux craignant d'être arrêtés.

2.3K
18 morts dans un raid anti Al-Qaïda 18 morts dans un raid anti Al-Qaïda Par : Malik

L'armée yéménite a lancé un raid depuis quatre jours contre les membres d'Al Qaïda. Douze civils ont été tués par erreur à Jaar, deux membres d’Al-Qaïda, deux soldats et deux supplétifs de l’armée sont également morts dans la ville de Loder.

2.4K
Bachar Al-Assad : Référendum sur une nouvelle constitution Bachar Al-Assad : Référendum sur une nouvelle constitution Par : W.Bouhlal

Bachar Al-Assad a fixé le 26 Février date d'un référendum sur le nouveau projet de constitution. Un projet élaboré par une commission ad hoc, et qui sera soumis à un référendum, pendant que la Syrie vit des jours consécutifs de violence inédite.

2.3K
Anniversaire de la Nakba en Palestine Anniversaire de la Nakba en Palestine Par : Nacer

Les forces de sécurité israéliennes ont été mobilisées à l'occasion de l'anniversaire de la Nakba palestinienne, marquée par l'exode de quelque 760 000 Palestiniens après la création de l'Etat d'Israël en 1948, pour faire face aux appels à manifester. Le principal rassemblement doit avoir lieu à Ramallah, en Cisjordanie.

2.3K
Libye : le CNT réclame une aide d'urgence de 5 milliards de dollars Libye : le CNT réclame une aide d'urgence de 5 milliards de dollars Par : Ikr66

L'opposition libyenne demande une aide d'urgence de 5 milliards de dollars. Réuni à Doha, le CNT a réclamé le déblocage de cette somme sur les avoirs libyens gelés à l'étranger par le Conseil de sécurité de l'ONU.

2.8K
Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Par : W.Bouhlal

Le chef des observateurs de l'OSCE, Tonino Picula, a estimé hier qu'il y avait des « problèmes sérieux » avec l'élection présidentielle russe de dimanche. Le site Internet control2012.ru mis en place pour comptabiliser la quantité de fraudes, relevait hier près de 6 000 cas de violation de la législation électorale.

2.5K
Libye : discours de Nicolas Sarkozy et David Cameron Libye : discours de Nicolas Sarkozy et David Cameron Par : Mandy

Lors d'une conférence de presse à Benghazi, le président français Nicolas Sarkozy ainsi que le Premier Ministre britannique se sont exprimés face au peuple libyens afin de les soutenir face à cette révolution.
D'un côté, Nicolas Sarkozy a appelé à une "réconciliation entre les Libyens", et de l'autre, David Cameron a promis d'aider à la traque du colonel Mouammar Kadhafi.

2.5K
Les Congolais appelés à élire leur président et leurs députés Les Congolais appelés à élire leur président et leurs députés Par : Mandy

Les Congolais se rendent aux urnes ce lundi pour élire le futur président de la République Démocratique du Congo ainsi que 500 députés.

2.3K
L'afflux d'armes se développe en Syrie, l'ONU s'inquiète L'afflux d'armes se développe en Syrie, l'ONU s'inquiète Par : Nacer

"L'approvisionnement continu en armes au gouvernement syrien et à ses opposants nourrit le cycle de violences", a déclaré Navi Pillay devant le Conseil de sécurité. "Il faut éviter à tout prix toute militarisation supplémentaire du conflit."
La violence en Syrie ne cesse de se développer. Bachar Al-Assad et les insurgés reçoivent toujours plus d'armes. La répression se poursuit. Le bilan de 16 mois de contestation et de répression s'élève à plus de 10.000 morts, selon l'Onu.

2.5K
La France ferme son Ambassade en Syrie La France ferme son Ambassade en Syrie Par : W.Bouhlal

A l'issu du Conseil Européen à Bruxelles, Nicolas Sarkozy a annoncé que l'ambassade français en Syrie va fermer dans un geste de renonciation au scandale de la répression conduite par les forces du régime de Bachar Al-Assad.
"Avec Alain Juppé(le ministre des Affaires étrangères), nous avons pris la décision de fermer notre ambassade", a dit le président français.

2.5K
La Palestine, Observateur à l’ONU : représailles d’Israël La Palestine, Observateur à l’ONU : représailles d’Israël Par : Malan

L’ONU a reconnu le statut d’observateur à la Palestine. Israël s’étant plusieurs fois opposé à l’accession de la Palestine à ce statut ne compte pas en rester là. Elle entamera des constructions de colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie en signe de représailles.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15