8.9K
Syrie : Deux journalistes occidentaux ont été tués Syrie : Deux journalistes occidentaux ont été tués Par : W.Bouhlal

Dans un bombardement d'un centre de presse de militants opposés au régime de Bachar al-Assad, deux journalistes occidentaux ont été tués mercredi matin en Syrie, à Homs. Il s'agit du photographe français Rémi Ochlik de 28 ans, et de l'Américaine Marie Colvin, une journaliste du quotidien britannique Sunday Times, âgée de 55 ans.

9.2K
Nicolas Sarkozy et David Cameron se rejoignent à Tripoli Nicolas Sarkozy et David Cameron se rejoignent à Tripoli Par : 19h59

Le président Nicolas Sarkozy devrait rejoindre David Cameron, Premier ministre britannique à Tripoli, capitale de la Libye ce jeudi 15 septembre.

8.8K
Raffarin : "les socialistes vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué" Raffarin : "les socialistes vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué" Par : Mandy

Lors de son intervention sur France info, Jean-Pierre Raffarin (sénateur UMP de la Vienne et ancien Premier ministre), a déclaré que Gérard Larcher (président sortant du Sénat) avait de grandes chances de remporter la victoire à la présidence du Sénat.

9.0K
La défaite de Ségolène Royal La défaite de Ségolène Royal Par : Ephy

Ségolène Royal, connue pour être une femme forte n'a pu retenir ses larmes et face à sa grande déception.
Elle déclare cependant: "Je continue à être là, bien présente, au combat, pour continuer à faire avancer la gauche, à anticiper l’avenir, pour défendre les idées auxquelles nous croyons"

9.1K
Égypte : ils se jettent leur chaise à la figure Égypte : ils se jettent leur chaise à la figure Par : 19h59

Un débat entre deux hommes, sur la récente dissolution du parti du président déchu Hosni Moubarak, a tourné au vinaigre. Les hommes étaient prêts à se lancer leur chaise à la figure. Il n'est pas rare que les débats télévisés tournent mal, mais rarement à ce point-là. La chaîne égyptienne AlFiraa'in a récemment fait les frais du fort tempérament de deux de ses invités. Alors qu'ils débâtaient sur la récente dissolution du parti du président déchu Hosni Moubarak, les deux hommes se sont tout d'un coup énervés au point de vouloir en venir aux mains.

9.0K
Fonds de soutien européen : l'Allemagne dit oui Fonds de soutien européen : l'Allemagne dit oui Par : Mandy

Aujourd'hui, les députés allemands ont approuvé le renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière (FESF).
Le vote, effectué à Bundestag, comptabilise 523 voix favorables contre 85 défavorables à l'élargissement des prérogatives du FESF. (Seulement 3 voix d'abstention).

9.0K
Syrie : Le pilonnage de Homs s'intensifie Syrie : Le pilonnage de Homs s'intensifie Par : W.Bouhlal

L'armée syrienne poursuit son offensive à Homs. Au moins treize personnes ont été tuées mardi dans un bombardement violent contre le quartier de Bab Amr, à quelques jours avant le référendum sur la nouvelle constitution.

9.1K
Bahreïn : Des violences entre les sunnites et les chiites Bahreïn : Des violences entre les sunnites et les chiites Par : Sara

Bahreïn a soufré d’une vague de violence entre les sunnites et les chiites, un affrontement religieux s’est produit mardi soir quand les civils sunnites ont attaqué les habitants de villages de chiites.

10.2K
Un régime alimentaire pour les moines bouddhistes du Sri Lanka Un régime alimentaire pour les moines bouddhistes du Sri Lanka Par : amina

L’en bon point des moines bouddhistes qui sont plus en plus atteints d’obésité inquiète les autorités Sri-lankaises qui ont mis ces derniers au régime et exhortées les fidèles à faire des offrandes moins caloriques.

9.3K
Le vice-ministre du Pétrole syrien démissionne et rejoint l'opposition Le vice-ministre du Pétrole syrien démissionne et rejoint l'opposition Par : W.Bouhlal

Abdou Hussameddine, le vice-ministre du Pétrole a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi sa démission de son poste et a déclarer vouloir rejoindre l'opposition. C'est le premier membre du gouvernement à faire défection depuis le début des manifestations il y a près d'un an. Il a appelé les autres membres du gouvernement à abandonner "un bateau qui coule".
"Je salue le vice-ministre qui a fait défection et j'appelle tous les membres du gouvernement et les fonctionnaires (...) à abandonner ce régime et rejoindre les rangs de la révolution pour la liberté et la dignité", a déclaré le chef du Conseil national syrien (CNS) Burhan Ghalioun.

9.0K
L'opposition élit un nouveau chef, les responsables du pouvoir sont appelés à "faire défection" L'opposition élit un nouveau chef, les responsables du pouvoir sont appelés à "faire défection" Par : Nacer

Le nouveau chef de l'opposition syrienne a appelé dimanche les responsables du pouvoir en Syrie, où les violences ont fait au moins 171 morts ce week-end, à faire défection, estimant que le régime touchait "à sa fin". Abdel Basset Sayda a été élu à la tête du Cns, le Conseil national syrien ce dimanche à Istanbul en Turquie.

8.9K
La ministre des Sports élue sénatrice de Paris démissionne du gouvernement La ministre des Sports élue sénatrice de Paris démissionne du gouvernement Par : Bernard

Chantal Jouanno, ministre des Sports, a annoncé vouloir quitter le gouvernement pour siéger dans la Haute Assemblée. Élue sénatrice, elle ne peut en effet voter aux élections présidentielles du Sénat, que si cette dernière quitte ses fonctions ministérielles.
Son objectif étant de se consacrer entièrement au Sénat et à Paris.

9.4K
Affaire Karachi : l'avocat des victimes implique Jean-François Copé Affaire Karachi : l'avocat des victimes implique Jean-François Copé Par : Eric

L'avocat des victimes, maître Olivier Morice est scandalisé par l'attitude de Brice Hortefeux dans l'affaire Karachi.
D'après ses dires, "l'ancien ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, actuel conseillé de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, a pris attache avec Thierry Gaubert pendant sa garde à vue", mais il a aussi "renseigné M. Gaubert sur les déclarations qui avaient été faites par son épouse, et qui le mettaient en cause".

9.5K
La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes Par : Natalie

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public.

9.1K
La Palestine : Bientôt un Etat observateur non Membre à l’ONU ? La Palestine : Bientôt un Etat observateur non Membre à l’ONU ? Par : Bouba

La Palestine aurait voulue bien plus. Un statut de membre de plein droit mais finalement, face à l’opposition américaine au conseil de sécurité, elle devrait se contenter de peu : peut-être un statut d’observateur non membre.

9.3K
Affaire Karachi : mise en examen de Nicolas Bazire Affaire Karachi : mise en examen de Nicolas Bazire Par : Mandy

Après la mise en examen de Thierry Gaubert pour recel de biens sociaux, c'est au tour de Nicolas Bazire d'être mis en examen pour complicité d'abus de biens sociaux.
Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne et directeur de cabinet d'Edouard Balladur, est soupçonné d'avoir participé au financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur en 1995.

9.1K
Syrie : Neuf morts dans les violences, de nouvelles sanctions de l'UE Syrie : Neuf morts dans les violences, de nouvelles sanctions de l'UE Par : Malik

Malgré la présence des observateurs internationaux dépêchés par l'ONU pour surveiller un cessez-le-feu violé quotidiennement, les massacres continuent en Syrie. Les violences ont fait neuf morts lundi tués par l'armée de Bachar Al-Assad qui n'épargne ni femmes, ni enfants, ni mosquées. "Des sanctions contre la Syrie vont être mises en oeuvre", indique un diplomate. "Elles couvrent les produits de luxe et le matériel servant à la répression", a-t-elle ajouté.

9.2K
Libye: la nouvelle direction en faveur d'un islam "modéré" Libye: la nouvelle direction en faveur d'un islam "modéré" Par : Nawal

La nouvelle direction libyenne a annoncé que l'Islam serait la principale source de législation de la nouvelle Libye et qu'elle rejetait toute idéologie extrémiste.

9.4K
Un général syrien proche de Bachar Al-Assad fait défection Un général syrien proche de Bachar Al-Assad fait défection Par : Nacer

Manaf Tlass, ce général sunnite qui commandait jusqu’ici une brigade de la Garde républicaine syrienne, sous les ordres du terrible Maher, le frère du Raïs de Damas, vient d'annoncer sa défection au régime de son ami d'enfance Bachar Al-Assad. "Un signe que le régime est sur le point de tomber", vient juste donner un peu d'espoir à l'opposition en Syrie.

9.4K
Mister Univers 2014 est sur la liste PS de Caudebec-lès-Elbeuf Mister Univers 2014 est sur la liste PS de Caudebec-lès-Elbeuf Par : Stivene

L’ancien garde du corps de François Hollande et Mister Univers 2014, va se présenter aux municipales sur la liste d'opposition du PS dans la commune de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15