Le cessez-le-feu en Syrie semblait menacé vendredi à la frontière turque par des affrontements entre l'armée et des insurgés, Damas sera mené à imposer son pouvoir pour contrôler les manifestations provoqués au même jour.
Huit ans après sa mort, la théorie d'assassinat de Yasser Arafat réapparaît. A-t-il été empoisonné au polonium? Dans un documentaire de la chaîne Al-jazira, des traces de polonium, un composé radioactif, auraient été retrouvées sur les affaires de Yasser Arafat, fournies par sa veuve Souha. Arafat était subitement tombé malade en 2004 et était décédé le 11 novembre 2004 en France.
La répression en Syrie se poursuit. Le plan d'Annan qui avait été accepté par Bachar Al-Assad le 2 Avril, ne sera pas exécuté qu'en contre partie de garanties, a annoncé le régime syrien.
"La bataille d'Alep n'a pas commencé, ce qui se passe actuellement n'est qu'un hors-d'oeuvre. Le plat principal viendra plus tard", a affirmé un haut responsable syrien. Au moment où les bombardements ont duré plusieurs heures, "les hélicoptères sont entrés en action et les rebelles ont été repoussés, laissant de nombreux cadavres sur le terrain", les renforts militaires continuaient à arriver. "De l'autre côté aussi (la rébellion), ils envoient des renforts".
Après la France, c’est le tour de la Turquie. En effet, le ministre des affaires étrangères Ahmet Davutoglu, a affirmé lors d’un discours que la Turquie reconnait la coalition comme seule représente légitime de la Syrie.
Un convoi d'observateurs de l'ONU a été visé mardi, selon l'opposition syrienne, par une attaque du régime dans le nord de la Syrie dans la province d'Idleb. 20 personnes ont été abattues par les forces du régime alors qu'elles participaient aux funérailles d'un homme tué la veille. "Le régime syrien a commis un massacre mardi durant une visite des observateurs de l'ONU à Khan Cheikhoun", a indiqué un porte-parole de l'OSDH, demandant d'ouvrir une enquête d'"urgence".
Que s'est-il passé dans la suite 2806?
"Ni un viol, ni une relation s3xuelle tarifée", se défend Dominique Strauss-Kahn. DSK exprime des regrets et admet avoir commis une faute morale.
Suite aux actes sacrilèges des soldats de l'Otan en Afghanistan, qui ont brûlé dans la nuit de lundi à mardi des documents religieux dont des Corans, au moins deux mille afghans se sont rassemblés mardi matin devant la plus grande base américaine du pays dénonçant cet acte.
Aujourd’hui samedi aura lieu le référendum tant constaté par l’opposition et cher à Morsi. Les anti-Morsi aux dernières nouvelles participeront mais voteront « non » car pour eux l’adoption de ce texte sonnera la fin pour l’Égypte.
"L'offensive a réellement commencé", assure une source de sécurité à Damas. L'armée syrienne aurait pénétré ce matin avec des chars dans le quartier rebelle de Salaheddine, à Alep obligeant les rebelles à se retirer. "Les forces du régime ont avancé du côté de la rue al-Malaab avec des chars et des blindés et des combats féroces se déroulent actuellement dans cette zone", a affirmé un chef militaire.
Pas très tôt. Mais vaut mieux tard que jamais. Les deux adversaires Jean-François Copé et François Fillon en opposition depuis un mois se sont enfin mis d’accord. Cet accord de sortie de crise consistera en la tenue « d’une élection en septembre 2013 ».
Il a fallu près d'un an de contestation, parfois violente, pour que Ali Abdallah Saleh, ex-président du Yemen accepte, sous la pression des monarchies du Golfe, un plan de transition prévoyant son départ en échange d'une immunité pour lui-même et pour les siens. Après 33 ans de pouvoir, il cède la place au nouvel élu Abd Rabbo Mansour Hadi.
Les 400 propositions en double copies/ langues, ont atterri aux deux chambres du parlement à travers le ministre de finance qui s’apprêtait à discuter de son projet de loi budgétaire qui coïncidait avec la date des élections au Maroc.
M. Mezouar, ministre des finances, a démontré à plusieurs reprises que la date des élections ne convenait pas au parti qu’il préside, compté parmi les plus forts du pays.
La nouvelle direction libyenne a annoncé que l'Islam serait la principale source de législation de la nouvelle Libye et qu'elle rejetait toute idéologie extrémiste.
MALALA YOUSAFZAI est une jeune pakistanaise de 15 ans qui lutte farouchement pour la reconnaissance des droits de la femme et plus précisément pour le droit à l’éducation des filles dans son pays...L’ONU à décréter la journée d’aujourd’hui « JOURNÉE MONDIALE POUR MALALA »
Selon des images et du son diffusés en direct par une caméra installée sur un toit par des opposants, des tirs nourris et des tirs d’obus étaient entendus, mardi matin, dans la ville de Homs en Syrie
Aujourd'hui, les députés allemands ont approuvé le renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière (FESF).
Le vote, effectué à Bundestag, comptabilise 523 voix favorables contre 85 défavorables à l'élargissement des prérogatives du FESF. (Seulement 3 voix d'abstention).
La tension remonte en Egypte, à moins de trois semaines de l'élection présidentielle, vendredi au Caire au moins deux personnes ont été tuées et près de 300 blessées dans des affrontements contre le pouvoir militaire entre manifestants et soldats près du ministère de la Défense.
Après son premier déplacement politique à Berlin, le président François Hollande s'est rendu vendredi matin aux Etats-Unis pour un nouveau rendez-vous diplomate où il doit participer jusqu'à samedi au G8 à Camp David, puis dimanche et lundi au sommet de l’Otan à Chicago.
Un jeune cheikh sunnite, 28 ans, Khaled el-Baradei, a été tué vendredi par un tireur embusqué à Tripoli, au nord du Liban, provoquant de nouveaux combats liés au conflit syrien entre deux quartiers, Bab el-Tebbaneh, quartier sunnite proche de celui de Qobbé et hostile au pouvoir à Damas, et Jabal Mohsen où vivent des partisans du régime syrien contrôlé par le clan alaouite du président Bachar al-Assad.