19.7K
Alep sous bombardements, Damas sous tension Alep sous bombardements, Damas sous tension Par : Nacer

Les affrontements opposant des rebelles à l'armée syrienne succèdent pour la deuxième journée consécutives à Alep. Samedi 21 juillet, les Comités locaux de coordination (opposition) ont signalé "un exode des habitants du quartier, de peur des bombardements du régime et d'une offensive" contre le quartier de Salaheddine, au coeur de la capitale économique du pays.

19.7K
Les candidats socialistes satisfaits de leur prestation Les candidats socialistes satisfaits de leur prestation Par : Bernard

Le deuxième débat télévisé diffusé hier, s'est globalement bien passé pour les candidats de la primaire socialiste.
Le PS n'a pas hésité une nouvelle fois à montrer une gauche unie malgré quelques divergences d'opinions.

19.6K
Syrie : Bachar Al-Assad nomme un nouveau premier ministre pour former le gouvernement Syrie : Bachar Al-Assad nomme un nouveau premier ministre pour former le gouvernement Par : Malik

Le président syrien a chargé ce mercredi le ministre de l'Agriculture, Riad Hijab, de nommer un nouveau gouvernement suite à la formation du dernier Parlement issu des législatives du 7 mai en Syrie où les rebelles sont passés à l'offensive dans la région de Damas contre les forces gouvernementales. La date de formation du prochain cabinet n'est pas encore précise

20.5K
Libye : Visite guidée de l'avion Kadhafi Libye : Visite guidée de l'avion Kadhafi Par : Hugo

Embarquement dans cet avion que les rebelles libyens présentent comme celui de Kadhafi. Ces combattants découvrent une salle de bain, une chambre, ainsi qu'un espace de travail. Tout semble miraculeusement intact.

20.1K
La Palestine est désormais membre de l’Unesco La Palestine est désormais membre de l’Unesco Par : Maho

C’est officiel, la Palestine est désormais un membre à part entière de l’Unesco. L’agence des Nations Unies pour l‘éducation, la science et la culture(UNESCO) l'a annoncé ce midi à Paris.

19.7K
Affaire Bettencourt : le procureur Courroye bientôt mis en examen Affaire Bettencourt : le procureur Courroye bientôt mis en examen Par : Eric

Sylvia Zimmermann, la juge chargée de l'enquête des "fadettes", a décidé de convoquer le procureur Phillippe Courroye dans le cadre de l'affaire des "fadettes", soupçonné d'avoir ordonné l'ana1yse des relevés téléphoniques d'un journaliste du Monde dans l'affaire Bettencourt.

Le motif de cette convocation ?
«Atteinte au secret des correspondances par personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions».

19.6K
Syrie : Le régime reprend le pilonnage sur Houla en dépit des mises en garde internationales Syrie : Le régime reprend le pilonnage sur Houla en dépit des mises en garde internationales Par : Nacer

Après la mort de 108 personnes à Houla en fin de semaine dernière, le régime syrien de Bachar Al-Assad a repris les bombardements mercredi faisant 62 morts malgré les mises en garde internationales.

20.0K
Syrie : Mise en garde des Usa contre l’usage d’armes chimiques Syrie : Mise en garde des Usa contre l’usage d’armes chimiques Par : Guiro

« Aujourd’hui, je veux dire clairement à Assad et à ceux qui obéissent à ses ordres que le monde entier (les) observe » a déclaré le président des USA. Cette déclaration intervient alors que la Syrie est suspectée de vouloir utiliser des armes chimiques.

19.6K
Libye : Continuation du régime Kadhafi ? Libye : Continuation du régime Kadhafi ? Par : Chaima

Le premier ministre Ali Zeidan ne fait pas l’unanimité. Et pour cause...d’importants portefeuilles ministériels ont été mis entre les de beaucoup de personnes qui flirtaient avec le pouvoir de Kadhafi.

19.8K
Israël/Hamas : la conclusion du cessez le feu prend plus de temps que prévu Israël/Hamas : la conclusion du cessez le feu prend plus de temps que prévu Par : Amanda Manou

Les hostilités continuent. Des chars, des tirs d’armes lourdes, les hélicoptères dans le ciel. Vraisemblablement, le cessez le feu annoncé il y a quelques jour n’a pas encore été conclu.

19.7K
Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Par : Nacer

Un convoi d'observateurs de l'ONU a été visé mardi, selon l'opposition syrienne, par une attaque du régime dans le nord de la Syrie dans la province d'Idleb. 20 personnes ont été abattues par les forces du régime alors qu'elles participaient aux funérailles d'un homme tué la veille. "Le régime syrien a commis un massacre mardi durant une visite des observateurs de l'ONU à Khan Cheikhoun", a indiqué un porte-parole de l'OSDH, demandant d'ouvrir une enquête d'"urgence".

19.7K
Syrie : Deux journalistes occidentaux ont été tués Syrie : Deux journalistes occidentaux ont été tués Par : W.Bouhlal

Dans un bombardement d'un centre de presse de militants opposés au régime de Bachar al-Assad, deux journalistes occidentaux ont été tués mercredi matin en Syrie, à Homs. Il s'agit du photographe français Rémi Ochlik de 28 ans, et de l'Américaine Marie Colvin, une journaliste du quotidien britannique Sunday Times, âgée de 55 ans.

19.8K
Débat socialiste : l'UMP ne retient pas ses critiques Débat socialiste : l'UMP ne retient pas ses critiques Par : Sophie

Suite au débat des primaires socialistes retransmis à la télévision hier soir, les membres de la majorité s'expriment.
Benoist Apparru, secrétaire d’État chargé du logement, avoue avoir ressenti une "très grande faiblesse sur les contenus".

19.9K
Le pétrole libyen : nouveaux contrats pétrolier Le pétrole libyen : nouveaux contrats pétrolier Par : Nawal

Depuis 6 mois les raffineries libyennes ont été désertées par leurs employés. Aujourd'hui, les alliés des rebelles espèrent profiter de leur retour en récompense de leur action militaire. Le Conseil national de transition (CNT) libyen a déjà évoqué l'attribution à la France de 35 % des nouveaux contrats pétroliers. Selon les spécialistes, il faut se méfier de ces promesses faites pendant le conflit.

20.1K
Clan Kadhafi : "Pas question de se rendre, même si la Libye brûle" Clan Kadhafi : "Pas question de se rendre, même si la Libye brûle" Par : Julien

"Pas question de se rendre, même si la Libye brûle", c'est le colonel Kadhafi lui-même qui l'annonce dans un message audio diffusé sur une chaine de télévision syrienne.
Les propos du fils de Kadhafi affirme même être proche de la victoire et que 20.000 hommes armés sont prêts au combat dans la région de Syrte.

19.8K
Affaire Karachi : Hortefeux avait mis en garde Gaubert Affaire Karachi : Hortefeux avait mis en garde Gaubert Par : Eric

Après la mise en examen de deux proches du chef de l’État (Nicolas Bazire et Thierry Gaubert) dans l'affaire Karachi, l’Élysée a réagit très officiellement avec un communiqué sur le site web de la présidence de la République, stipulant que "M. Nicolas Sarkozy n'a jamais dirigé la campagne de M. Edouard Balladur" et que "le nom du chef de l’État n'apparaît dans aucun dossier".

20.1K
Affaire Karachi : Nicolas Sarkozy serait-il impliqué? Affaire Karachi : Nicolas Sarkozy serait-il impliqué? Par : Sophie

"Une fable", c'est ainsi que Nicolas Sarkozy a qualifié dans un premier temps l'affaire Karachi.
Il y a deux ans, il livre sa première réaction sur ces rumeurs de financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur, des rumeurs balayés avec légèreté.

19.7K
Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Par : Eric

Après une première relaxe en 2010, c'est ce mercredi matin que Dominique De Villepin sera fixé sur son sort par la Cour d'Appel de Paris dans l'affaire Clearstream.
Dominique De Villepin espère sortir la tête haute.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15