2.3K
Syrie : le conseil de sécurité de l'ONU continue de discuter sur une position commune Syrie : le conseil de sécurité de l'ONU continue de discuter sur une position commune Par : Asmae Boureddaya

Le conseil de sécurité continue de discuter sur une position commune pour punir la Syrie. Hier, les 15 membres du conseil ne sont toujours pas arrivés à un terrain d'entente concernant leur position vis-à-vis de la Syrie.

2.2K
Massacre d'Al-Khoubeir : Des traces de sang et une "forte odeur de chair brûlée" Massacre d'Al-Khoubeir : Des traces de sang et une "forte odeur de chair brûlée" Par : Nacer

Les observateurs de l'ONU se sont rendus vendredi sur les lieux du massacre d'Al-Koubeir, un hameau de la province de Hama en Syrie. Ils ont senti une "forte odeur de chair brûlée" et vu des traces de sang, selon le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky. Mercredi, 55 personnes dont des femmes et des enfants ont été tuées à Al-Koubeir. Les autorités de Damas ont démenti qu'un tel massacre ait eu lieu. Le patron de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que le président Bachar Al-Assad avait "perdu toute légitimité".

2.1K
Kofi Annan est toujours en contact avec les autorités syriennes Kofi Annan est toujours en contact avec les autorités syriennes Par : W.Bouhlal

Ahmad Fawzi, le porte-parole de Kofi Annan a indiqué que celui-ci est toujours en contact avec les autorités syriennes, à la veille de sa vidéoconférence depuis Genève au Conseil de sécurité des Nations unies. Cette vidéoconférence, organisée depuis le Palais des Nations unies à Genève est une "réunion fermée", a-t-il précisé.

1.9K
Le QG de Kadhafi est tombé : les rebelles jubilent Le QG de Kadhafi est tombé : les rebelles jubilent Par : Ikr66

Mardi, les rebelles libyens ont fait tombé le 'QG' du colonel Kadhafi.
Le quartier général envahit, les rebelles se réjouissent. 'La transition commence immédiatement', a annoncé Mahmoud Jibril qui dirige l'exécutif de la rébellion.

2.3K
Affaire Karachi : Nicolas Sarkozy serait-il impliqué? Affaire Karachi : Nicolas Sarkozy serait-il impliqué? Par : Sophie

"Une fable", c'est ainsi que Nicolas Sarkozy a qualifié dans un premier temps l'affaire Karachi.
Il y a deux ans, il livre sa première réaction sur ces rumeurs de financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur, des rumeurs balayés avec légèreté.

1.8K
Israël prêt pour la riposte Israël prêt pour la riposte Par : kiki

Suite à l’attaque d’une jeep israélienne à la limite du territoire palestinien une série de ripostes à débutée... Israël ne reculera devant rien.

2.3K
Martine Aubry joue la sécurité face à Hollande Martine Aubry joue la sécurité face à Hollande Par : Kamy

Parmi les mesures envisagées, Martine Aubry propose de recruter et de redéployer les 10700 policiers et gendarmes perdus en France depuis 2007. Elle souhaite également cibler des "zones de sécurité prioritaires" et définir pour ces zones difficiles des stratégies locales de sécurité. Pris par surprise, difficile pour François Hollande, de se démarquer sur le thème de la délinquance...

1.8K
Affaire Bettencourt : Copé consterné par les accustations contre Sarkozy Affaire Bettencourt : Copé consterné par les accustations contre Sarkozy Par : Sophie

Le secrétaire général de l'UMP Jean François Copé, reste choqué face aux accusations de la juge Prévost-Desprez dans l'affaire Bettencour. A quelques mois des élections présidentielles, il affirme "qu'il ne faut être dupe du rien". Selon iTélé, Nicolas Sarkozy "réfléchit à une intervention", a indiqué l'UMP.

2.0K
Bruxelles : L'UE exige des sanctions contre le clan Assad Bruxelles : L'UE exige des sanctions contre le clan Assad Par : Karine

L'Union Européenne a décidé vendredi de sanctionner Asma Al-Assad, épouse de Bachar Al-Assad, ainsi que la mère et la soeur du chef de l'Etat syrien.

1.9K
François Hollande n'a "pas de commentaire" sur le tweet de sa compagne François Hollande n'a "pas de commentaire" sur le tweet de sa compagne Par : Julie

En réponse à une question sur le tweet de sa compagne, Valérie Trierweiler, en faveur d'Olivier Falorni, l'opposant à Ségolène Royal pour les législatives, "Je ne pense pas que le président Monti pourra répondre à cette question... Je n'y répondrai pas moi non plus ici et sur ce sujet", a évacué François Hollande, jeudi à Rome à l'issue d'une rencontre avec le président du conseil italien Mario Monti.

1.9K
Plan rigueur : les mesures Plan rigueur : les mesures Par : Amandine

Le gouvernement a d’abord choisir de cibler les dispositifs particuliers couteux. Globalement, toutes les niches fiscales déjà rabotées vont subir un nouveau rabot de 10%. Un mot d'ordre : aller chercher l'argent là où il se trouve. Le gouvernement prévoit un total de 12 milliards d'euros d'économies sur deux ans pour réduire les déficits publics.

1.9K
Les candidats socialistes satisfaits de leur prestation Les candidats socialistes satisfaits de leur prestation Par : Bernard

Le deuxième débat télévisé diffusé hier, s'est globalement bien passé pour les candidats de la primaire socialiste.
Le PS n'a pas hésité une nouvelle fois à montrer une gauche unie malgré quelques divergences d'opinions.

2.5K
Un nouveau massacre en Syrie, au moins 150 morts Un nouveau massacre en Syrie, au moins 150 morts Par : Nacer

La répression se poursuit en Syrie. Dans la localité de Treimsa au centre du pays, au moins 150 personnes ont été tuées jeudi, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Le pilonnage a été opéré par des chars et des hélicoptères, qui ont touché une mosquée où s’étaient réfugiés des civils. "Une trentaine de véhicules de l’armée ont totalement encerclé le village. Il n’y avait aucune possibilité de sortir. Quiconque essayait de fuir à travers champs était abattu", a raconté un militant. "Après le bombardement, l’armée est entrée (dans Treimsa) avec des armes légères et les shabbihas (miliciens pro-régime) suivaient avec des couteaux."

1.9K
Syrie : L'armée syrienne marche dans les rues d'Alep Syrie : L'armée syrienne marche dans les rues d'Alep Par : Nacer

"L'offensive a réellement commencé", assure une source de sécurité à Damas. L'armée syrienne aurait pénétré ce matin avec des chars dans le quartier rebelle de Salaheddine, à Alep obligeant les rebelles à se retirer. "Les forces du régime ont avancé du côté de la rue al-Malaab avec des chars et des blindés et des combats féroces se déroulent actuellement dans cette zone", a affirmé un chef militaire.

2.0K
Syrie : Des menaces à la frontière Turque Syrie : Des menaces à la frontière Turque Par : Sara

Le cessez-le-feu en Syrie semblait menacé vendredi à la frontière turque par des affrontements entre l'armée et des insurgés, Damas sera mené à imposer son pouvoir pour contrôler les manifestations provoqués au même jour.

2.3K
Le vice-ministre du Pétrole syrien démissionne et rejoint l'opposition Le vice-ministre du Pétrole syrien démissionne et rejoint l'opposition Par : W.Bouhlal

Abdou Hussameddine, le vice-ministre du Pétrole a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi sa démission de son poste et a déclarer vouloir rejoindre l'opposition. C'est le premier membre du gouvernement à faire défection depuis le début des manifestations il y a près d'un an. Il a appelé les autres membres du gouvernement à abandonner "un bateau qui coule".
"Je salue le vice-ministre qui a fait défection et j'appelle tous les membres du gouvernement et les fonctionnaires (...) à abandonner ce régime et rejoindre les rangs de la révolution pour la liberté et la dignité", a déclaré le chef du Conseil national syrien (CNS) Burhan Ghalioun.

1.9K
Polémique autour du train de vie des sénateurs Polémique autour du train de vie des sénateurs Par : Julien

Faut-il loger les sénateurs dans les plus beaux quartiers de Paris? Faut-il vraiment fournir des domestiques à certains d'entre eux?
Le train de vie des sénateurs fait polémique.

2.3K
Une femme s3xy fait un spectacle dans sa maison Une femme s3xy fait un spectacle dans sa maison Par : Natalie

Une fille s3xy fait le spectacle dans sa maison. Elle a été filmé par les clients d'un bar qui ont profité d'une séance de danse s3xy.

2.0K
Scandale de photos met en cause l'armée américaine en Afghanistan Scandale de photos met en cause l'armée américaine en Afghanistan Par : Malik

À la suite de la parution, dans la presse américaine ( Los Angeles Times), de photos de soldats américains posant au côté de cadavres de combattants insurgés afghans, le chef du Pentagone et le porte-parole de la Maison Blanche se sont dits "déçus" par la publication de ces photographies, dénonçant des actes inhumains. Les rebelles talibans afghans ont aussi réagi jeudi. Ils "condamnent fermement les actes cruels et inhumains commis par l'envahisseur américain et ses esclaves incultes".

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15