14.9K
Kofi Annan bientôt en Syrie, l'Otan exclut toute intervention Kofi Annan bientôt en Syrie, l'Otan exclut toute intervention Par : Nacer

Les violences se poursuivent en Syrie en dépit de la mobilisation de plus de 250 observateurs de l'ONU censés faire respecter le cessez-le-feu. Le porte-parole de l'émissaire des Nations Unies, Kofi Annan, a annoncé que ce dernier pourrait bientôt se rendre en Syrie où son plan de paix ne cesse d'être violé. L'Otan, de son côté, n'a pas l'intention d'intervenir en Syrie, a affirmé son secrétaire général.

15.0K
Libye : les combattants pro-Kadhafi résistent, les habitants fuient Libye : les combattants pro-Kadhafi résistent, les habitants fuient Par : Ghislaine

Les habitants de Bani Walid n’ont pas d’autres choix que de fuir et quitter la ville, devenue beaucoup trop dangereuse face aux bastions pro-Kadhafi qui continuent de résister.

15.1K
Syrie : Bachar Al-Assad lance son assaut à Alep Syrie : Bachar Al-Assad lance son assaut à Alep Par : Nacer

Les forces du régime de Bachar al-Assad ont lancé samedi leur offensive pour déloger les rebelles à Alep, ville clé de la Syrie du Nord.Les forces du régime progressaient quelques heures après le lancement officiel des olympiades de Londres. "Les forces du régime ont tenté de prendre d'assaut Salaheddine mais les héros de l'Armée syrienne libre (ASL) ont repoussé l'attaque", a déclaré un commandant rebelle local à Alep, Abdel Jabbar al-Oqaidi.

14.9K
Kofi Annan en Syrie pour exhorter une solution politique Kofi Annan en Syrie pour exhorter une solution politique Par : W.Bouhlal

Kofi Annan, émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe, est arrivé samedi matin à Damas où il doit rencontrer le président Bachar al-Assad et l'exhorter à trouver une solution politique au conflit qui dure depuis un an en Syrie et qui a fait plusieurs milliers de morts.

14.9K
POSITIONNEMENT DE MISSILES ALLEMANDS A LA FRONTIERE ENTRE LA TURQUIE ET LA SYRIE POSITIONNEMENT DE MISSILES ALLEMANDS A LA FRONTIERE ENTRE LA TURQUIE ET LA SYRIE Par : Marie-Dominique

L’Allemagne serait prête à répondre à l’appel de la Turquie dans le cadre du lancement de missiles vers la Syrie dans l’éventualité d’un accord de l’OTAN.

15.2K
Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Par : W.Bouhlal

Le chef des observateurs de l'OSCE, Tonino Picula, a estimé hier qu'il y avait des « problèmes sérieux » avec l'élection présidentielle russe de dimanche. Le site Internet control2012.ru mis en place pour comptabiliser la quantité de fraudes, relevait hier près de 6 000 cas de violation de la législation électorale.

14.7K
Syrie : Une charge explose au passage d'un convoi d'observateurs dont le général Robert Mood Syrie : Une charge explose au passage d'un convoi d'observateurs dont le général Robert Mood Par : Malik

Une bombe a explosé mercredi à l'entrée de la ville syrienne de Deraa au passage d'un convoi d'observateurs de l'ONU, blessant six soldats.

14.8K
Syrie : Oui à la nouvelle constitution Syrie : Oui à la nouvelle constitution Par : W.Bouhlal

Alors que l'armée et les partisans du président Bachar el-Assad pilonnaient les quartiers de plusieurs villes rebelles, dont Homs, les syriens sont allés dire Oui à la nouvelle constitution qui ouvre la voie sur le pluralisme politique.

14.7K
L'opposition syrienne unifiée L'opposition syrienne unifiée Par : mary-D

Après son ascension à la tête du conseil national de la Syrie, Georges Sabra s'est donné comme mission d'unir l'opposition Syrienne divisée. C'est chose faite

15.1K
Israël: Les clandestins africains, "un cancer" qui doit être battu Israël: Les clandestins africains, "un cancer" qui doit être battu Par : Nacer

Une série de viols et d’actes de violences commis par des migrants africains ces dernières semaines attise la colère des habitants des quartiers populaires du sud de Tel Aviv. Israël fait actuellement face à un sérieux problème d’immigration illégale.

17.4K
Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Par : Domi

Les rebellions ont sans doute réussi une percée décisive ces derniers jours. Tandis que les rebelles libyens estiment voir le « bout du tunnel », le colonel Kadhafi pourrait, quant à lui, se réfugier au Venezuela.

15.3K
Quelqu'un veut bien ouvrir la porte Quelqu'un veut bien ouvrir la porte Par : Celine

C’est une grande opération contre le trafic de drogue en Turquie. Après plusieurs tentatives d'ouvrir la porte en force voici le résultat.

16.4K
Vidéo du jour Vidéo du jour Par : Pearl

Ce qui se passe en Syrie mérite une pensée raisonnable. Les enfants syriens se font tués chaque jour rien que pour leur liberté et leur dignité. Au Suède, les enfants ont voulu sensibiliser les gens dans un geste de solidarité, ils font semblant d'être morts et se jettent par terre. Un geste à respecter !

15.2K
Affaire Karachi : mise en examen de Nicolas Bazire Affaire Karachi : mise en examen de Nicolas Bazire Par : Mandy

Après la mise en examen de Thierry Gaubert pour recel de biens sociaux, c'est au tour de Nicolas Bazire d'être mis en examen pour complicité d'abus de biens sociaux.
Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne et directeur de cabinet d'Edouard Balladur, est soupçonné d'avoir participé au financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur en 1995.

14.8K
François Hollande n'a "pas de commentaire" sur le tweet de sa compagne François Hollande n'a "pas de commentaire" sur le tweet de sa compagne Par : Julie

En réponse à une question sur le tweet de sa compagne, Valérie Trierweiler, en faveur d'Olivier Falorni, l'opposant à Ségolène Royal pour les législatives, "Je ne pense pas que le président Monti pourra répondre à cette question... Je n'y répondrai pas moi non plus ici et sur ce sujet", a évacué François Hollande, jeudi à Rome à l'issue d'une rencontre avec le président du conseil italien Mario Monti.

15.0K
Yémen : Saleh cède le pouvoir à Abd Rabbo Mansour Hadi Yémen : Saleh cède le pouvoir à Abd Rabbo Mansour Hadi Par : W.Bouhlal

Il a fallu près d'un an de contestation, parfois violente, pour que Ali Abdallah Saleh, ex-président du Yemen accepte, sous la pression des monarchies du Golfe, un plan de transition prévoyant son départ en échange d'une immunité pour lui-même et pour les siens. Après 33 ans de pouvoir, il cède la place au nouvel élu Abd Rabbo Mansour Hadi.

14.9K
L'afflux d'armes se développe en Syrie, l'ONU s'inquiète L'afflux d'armes se développe en Syrie, l'ONU s'inquiète Par : Nacer

"L'approvisionnement continu en armes au gouvernement syrien et à ses opposants nourrit le cycle de violences", a déclaré Navi Pillay devant le Conseil de sécurité. "Il faut éviter à tout prix toute militarisation supplémentaire du conflit."
La violence en Syrie ne cesse de se développer. Bachar Al-Assad et les insurgés reçoivent toujours plus d'armes. La répression se poursuit. Le bilan de 16 mois de contestation et de répression s'élève à plus de 10.000 morts, selon l'Onu.

15.0K
Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Par : Eric

Alors que l'ex femme de Thierry Gaubert l'accusait dans l'affaire des valises de billets, c'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans l'affaire Karachi.
En effet, la fille de Thierry Gaubert a elle-même accusé sa mère de vouloir enfoncer son père et a déclaré (sur l'antenne Europe 1) que cette dernière ne cherchait qu'à "emmerder" son père.

14.7K
Plan rigueur : les mesures Plan rigueur : les mesures Par : Amandine

Le gouvernement a d’abord choisir de cibler les dispositifs particuliers couteux. Globalement, toutes les niches fiscales déjà rabotées vont subir un nouveau rabot de 10%. Un mot d'ordre : aller chercher l'argent là où il se trouve. Le gouvernement prévoit un total de 12 milliards d'euros d'économies sur deux ans pour réduire les déficits publics.

14.7K
11 morts dans des violences au Caire à quelques semaines des élections 11 morts dans des violences au Caire à quelques semaines des élections Par : Claire

À quelques semaines de l'élection présidentielles en Egypte, de nouvelles violences ont fait plus de 11 morts parmi les protestants contre le pouvoir militaire près du ministère de la Défense au Caire. Des assaillants non identifiés ont attaqué mercredi à l'aube les manifestants rassemblés depuis plusieurs jours faisant usage de cocktails molotov et de pierres.

14.7K
La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère Par : W.Bouhlal

La troisième nuit de violences à la Réunion faisant au total neuf blessés parmi les forces de l'ordre et 76 personnes interpellées.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15