
C’est officiel, la Palestine est désormais un membre à part entière de l’Unesco.
L’agence des Nations Unies pour l‘éducation, la science et la culture(UNESCO) l'a annoncé ce midi à Paris.

Découvrez des très belles photos du Palais présidentiel prises par des journalistes et les opposants

Le président syrien Bachar al-Assad s'est rendu hier mardi 27 mars au quartier de Baba Amr à Homs où il a été accueilli par de nombreux habitants.

Le rapport de l'ONU concernant la flottille internationale ayant essayé de forcer le blocus de Gaza, a remis les tensions entre la Turquie et Israël en question.

Après la défection hier du vice-ministre du Pétrole syrien, et comme le chef du Conseil national syrien (CNS) Burhan Ghalioun l'avait demandé, Quatre généraux ont déserté pour rejoindre l'insurrection qui combat le régime de Bachar Al-Assad.

Alors que l'armée et les partisans du président Bachar el-Assad pilonnaient les quartiers de plusieurs villes rebelles, dont Homs, les syriens sont allés dire Oui à la nouvelle constitution qui ouvre la voie sur le pluralisme politique.

Après la mise en examen de deux proches du chef de l’État (Nicolas Bazire et Thierry Gaubert) dans l'affaire Karachi, l’Élysée a réagit très officiellement avec un communiqué sur le site web de la présidence de la République, stipulant que "M. Nicolas Sarkozy n'a jamais dirigé la campagne de M. Edouard Balladur" et que "le nom du chef de l’État n'apparaît dans aucun dossier".

Brice Hortefeux est arrivé tôt ce matin dans les locaux de la Police Judiciaire.
C'est à sa propre demande, que l'ex-ministre de l'Intérieur est entendu en qualité de témoin pour son coup de téléphone passé à Thierry Gaubert.

Les dirigeants palestiniens attendent que la Ligue arabe soutienne leur demande que soit ouverte une enquête internationale sur la mort de Yasser Arafat après que la découverte de quantités anormales de polonium sur des effets particuliers du défunt. Le principal médecin tunisien de Yasser Arafat s'est dit prêt à collaborer à une enquête scientifique internationale pour déterminer la cause du décès du leader palestinien.

La mission de l'Otan en Afghanistan est de plus en plus compliquée. Un soldat américain a ouvert le feu dimanche dans la province de Kandahar sur des civils dont des femmes et des enfants. Les autorités américaines condamnent la tuerie, les talibans ont juré lundi de venger ce massacre.

Le kamikaze Hafiz à la solde des talibans s’est introduit à la résidence des services de renseignements à Kaboul avec pour cycle Asadullah Khalib chef des services de renseignements qui lutte farouchement contre les insurgés Islamistes. Il s’en est sortie et sa vie n'est pas en danger.

Après son premier déplacement politique à Berlin, le président François Hollande s'est rendu vendredi matin aux Etats-Unis pour un nouveau rendez-vous diplomate où il doit participer jusqu'à samedi au G8 à Camp David, puis dimanche et lundi au sommet de l’Otan à Chicago.

Le chef des observateurs de l'OSCE, Tonino Picula, a estimé hier qu'il y avait des « problèmes sérieux » avec l'élection présidentielle russe de dimanche. Le site Internet control2012.ru mis en place pour comptabiliser la quantité de fraudes, relevait hier près de 6 000 cas de violation de la législation électorale.

Les yéménites élisent aujourd'hui le successeur de Ali Abdallah Saleh, à l'issu d'un an de révolution et de violence.
Ali Abdallah Saleh a gouverné le pays pendant trois décennies.

Une série de viols et d’actes de violences commis par des migrants africains ces dernières semaines attise la colère des habitants des quartiers populaires du sud de Tel Aviv. Israël fait actuellement face à un sérieux problème d’immigration illégale.

« Aujourd’hui, je veux dire clairement à Assad et à ceux qui obéissent à ses ordres que le monde entier (les) observe » a déclaré le président des USA. Cette déclaration intervient alors que la Syrie est suspectée de vouloir utiliser des armes chimiques.

Les forces du régime de Bachar al-Assad ont lancé samedi leur offensive pour déloger les rebelles à Alep, ville clé de la Syrie du Nord.Les forces du régime progressaient quelques heures après le lancement officiel des olympiades de Londres. "Les forces du régime ont tenté de prendre d'assaut Salaheddine mais les héros de l'Armée syrienne libre (ASL) ont repoussé l'attaque", a déclaré un commandant rebelle local à Alep, Abdel Jabbar al-Oqaidi.

A quelques mois des élections présidentielles, le Sénat passe à gauche. C'est bien la première fois que ce phénomène se produit sous la Ve République.

Suite aux actes sacrilèges des soldats de l'Otan en Afghanistan, qui ont brûlé dans la nuit de lundi à mardi des documents religieux dont des Corans, au moins deux mille afghans se sont rassemblés mardi matin devant la plus grande base américaine du pays dénonçant cet acte.