8.9K
Syrie : Une nouvelle mission de la Ligue Arabe Syrie : Une nouvelle mission de la Ligue Arabe Par : Bouhlal

La Ligue arabe va renvoyer sa mission controversée d'observateurs en Syrie où l'armée a bombardé sans relâche mercredi la ville rebelle de Homs faisant 50 morts selon les militants, en dépit de l'engagement du président Assad.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé mercredi que le chef de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi lui avait fait part mardi de son intention par téléphone, lui demandant une coopération de l'ONU à cette nouvelle mission.

9.1K
Le sommet de la Ligue Arabe à Baghdad Le sommet de la Ligue Arabe à Baghdad Par : Wissal

Neuf chefs d'État présents, sur 21 présidents invités au sommet de la Ligue Arabe organisé à Baghdad en Irak, se sont réunis jeudi pour discuter une nouvelle fois la crise en Syrie.
Ils ont appelé le régime syrien et l'opposition à un dialogue "sérieux" et rejeté toute intervention militaire étrangère dans le pays, où l'armée poursuivait sa répression sur les villes rebelles.

9.5K
La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes Par : Natalie

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public.

9.4K
Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Par : W.Bouhlal

Le chef des observateurs de l'OSCE, Tonino Picula, a estimé hier qu'il y avait des « problèmes sérieux » avec l'élection présidentielle russe de dimanche. Le site Internet control2012.ru mis en place pour comptabiliser la quantité de fraudes, relevait hier près de 6 000 cas de violation de la législation électorale.

9.4K
Marine le Pen victime de jets d’œufs pendant une manifestation Marine le Pen victime de jets d’œufs pendant une manifestation Par : Stivene

Marine le Pen, la présidente du FN a été victime d'insultation, de jets d’œufs par des manifestants ce dimanche 4 mai à Sotteville-lès-Rouen en Seine Maritime.
Elle était attendue dans la ville pour un meeting dans le cadre des européennes 2014.

9.0K
Sarkozy confirme : "la France ira au bout de sa mission en Libye" Sarkozy confirme : "la France ira au bout de sa mission en Libye" Par : Ghislaine

De retour de Libye, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à tous les soldats français et a déclaré que "La France irait au bout de ses missions internationales".

8.9K
Syrie : Homs est à nouveau attaquée Syrie : Homs est à nouveau attaquée Par : Bouhlal

Les bombardements reprennent sur Homs, après une accalmie qui n'a pas trop duré. Les forces de Bachar Al-Assad ont poursuivit leur attaque sur la ville faisant 23 morts la nuit de dimanche, selon les opposants.

8.9K
L'opposition syrienne unifiée L'opposition syrienne unifiée Par : mary-D

Après son ascension à la tête du conseil national de la Syrie, Georges Sabra s'est donné comme mission d'unir l'opposition Syrienne divisée. C'est chose faite

9.1K
Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Par : Eric

Alors que l'ex femme de Thierry Gaubert l'accusait dans l'affaire des valises de billets, c'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans l'affaire Karachi.
En effet, la fille de Thierry Gaubert a elle-même accusé sa mère de vouloir enfoncer son père et a déclaré (sur l'antenne Europe 1) que cette dernière ne cherchait qu'à "emmerder" son père.

9.0K
Tripoli : le comandant des rebelles lié à Al Qaïda Tripoli : le comandant des rebelles lié à Al Qaïda Par : Nawal

Abdelhakim Belhadj, chef militaire qui a préparé, avec l’aide de l’Otan, la prise du QG de Kadhafi, dirige désormais l’organe militaire du Conseil national de transition. Cet homme a un passé marqué par le djihadisme : ancien dirigeant du Groupe islamique des combattants libyens (GICL), lié à Al-Qaida, Abdelhakim Belhadj, a été arrêté en 2004 par les Américains en Asie et livré par la suite à la Libye.

9.3K
Syrie : Le procureur général de Hama démissionne Syrie : Le procureur général de Hama démissionne Par : Mandy

Alors qu'en début de semaine, l'agence de presse officielle syrienne avait affirmé l'enlèvement du procureur général de Hama, Mohammed al-Bakkour, par des activistes, une vidéo de ce dernier a été diffusé mercredi sur Youtube.
Le juge y annonce sa démission et les raisons pour lesquelles il aurait pris cette décision.

8.9K
Yémen : Le scrutin s'est déroulé sans incidents Yémen : Le scrutin s'est déroulé sans incidents Par : W.Bouhlal

Au Yemen, les élections présidentielles du 21 février se sont déroulées sans incidents. Les yéménites ont pu tourner la page du président contesté Ali Abdallah Saleh qui a accepté de quitter le pouvoir en contre partie d'une immunité pour lui et pour les siens.

8.9K
Bettencourt : l'ex-comptable met en cause Eric Woerth Bettencourt : l'ex-comptable met en cause Eric Woerth Par : Mandy

Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, affirme avoir remis des espèces à son employeur trois mois avant l'élection présidentielle de 2007.
Selon elle, il était courant de voir passer des personnalités dans l’hôtel particulier de Neuilly. Parmi-elles, François Léotard, Pierre Messmer, mais aussi et surtout Nicolas Sarkozy et Cécilia ainsi qu'Eric Woerth.

10.2K
Le nouveau clip de François Hollande Le nouveau clip de François Hollande Par : Sophie

François Hollande continue de creuser l'écart face à Martine Aubry dans les sondages. Son premier clip, plutôt efficace, n'arrange pas la situation de Martine Aubry.

9.2K
Ban Ki-Moon : La situation en Syrie est "intolérable et inacceptable" Ban Ki-Moon : La situation en Syrie est "intolérable et inacceptable" Par : Wissal

La répression en Syrie devient de plus en plus violente que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon la qualifie « d'intolérable et d'inacceptable ». En effet, le Conseil de sécurité doit se pencher mardi sur un projet de déclaration soutenant les efforts de l'émissaire spécial de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, pour mettre fin aux violences.

8.9K
L'expulsion de la famille Ben Laden du Pakistan après la prison  L'expulsion de la famille Ben Laden du Pakistan après la prison Par : Sara

Les trois veuves du défunt Ben Laden, deux Saoudiennes et une Yéménite, devraient partir vers l'Arabie Saoudite avec leurs huit enfants et le petit enfant qui étaient détenu avec elles au Pakistan.

9.1K
La Palestine : Bientôt un Etat observateur non Membre à l’ONU ? La Palestine : Bientôt un Etat observateur non Membre à l’ONU ? Par : Bouba

La Palestine aurait voulue bien plus. Un statut de membre de plein droit mais finalement, face à l’opposition américaine au conseil de sécurité, elle devrait se contenter de peu : peut-être un statut d’observateur non membre.

9.0K
Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Par : Dominique

Le parlement de Moscou (la Douma) vient de durcir l’environnement d’activité des ONG dans le pays. C’est un texte même qui "censure" l’activité de ces Organisations surtout celles qui bénéficient d’un soutien de l’étranger ou qui opère dans le domaine politique. Les espaces de libertés font l’objet d’une réduction plus ou moins constante ces dernières années en Russie. Cette tendance à porter atteinte à la démocratie suit la ligne de la politique menée par le tandem Poutine-Medvedev. Plusieurs associations des droits de l’homme, des journalistes ainsi que des universitaires dénoncent régulièrement les atteintes à la démocratie et aux libertés fondamentales en Russie.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15