ce vendre 21 mars à Grenoble, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a été parfaitement énervé contre un sapeur-pompier qui refusait de lui serrer la main. Sa colère a était traduit par ses phrases : "quand on refuse de serrer la main à une personne, c'est qu'on a perdu ses valeurs"
Aminata Traoré altermondialiste est une femme très engagée dans le domaine de la résolution des conflits et du genre. Elle est à la base du plaidoyer « Femmes maliennes, disons non à la guerre par procuration ». Par ce plaidoyer les femmes maliennes entendent attirer l’attention des maliens eux-mêmes ainsi que celle de la communauté internationale sur le cas du Mali.
Dans un climat de violence et sous observation de la mission d'observateurs de l'ONU, se déroule aujourd'hui des élections "multipartites" en Syrie qui permettront aux autres partis politiques de concurrencer le parti Baas au pouvoir.
L'opposition dénonce un scrutin "absurde", et le boycotte en le qualifiant de "mascarade" en raison de la répression.
Ce jeudi, le conseil de sécurité de l'ONU s'est mis d'accord pour demander à Damas de respecter l'échéance du 10 avril pour cesser les attaques militaires, avant un cessez-le-feu total 48 heures plus tard
La flambée des prix de l’énergie a entrainé en Jordanie un grand nombre de manifestations. Ces manifestations s’inscrivent dans la même logique que celles des révolutions arabes...Désormais, c’est le départ du roi qui est demandé ainsi que la chute du gouvernement.
Fin de la première journée d'été du front national à Nice tandis que la campagne présidentielle est véritablement lancée pour Marine Le Pen.
Pas de rupture apparente avec le passé, les thèmes chers au FN restent les mêmes : immigration, islam, rejet de l'Europe.
La répression s'accentue en Syrie. 62 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans les opérations militaires contre de hauts lieux de la contestation.
C’est une grande opération contre le trafic de drogue en Turquie. Après plusieurs tentatives d'ouvrir la porte en force voici le résultat.
Voisin de la Syrie, les libanais ont depuis le début de la crise pris part au combat. Que ce soit au coté de Bachar au de l’opposition. De manière officielle le Liban n’est pas impliqué. L’ampleur de son implication aujourd’hui dans la crise syrienne ne lui permet plus de continuer son jeu de cache-cache.
Les observateurs de l'ONU se sont rendus vendredi sur les lieux du massacre d'Al-Koubeir, un hameau de la province de Hama en Syrie. Ils ont senti une "forte odeur de chair brûlée" et vu des traces de sang, selon le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky. Mercredi, 55 personnes dont des femmes et des enfants ont été tuées à Al-Koubeir. Les autorités de Damas ont démenti qu'un tel massacre ait eu lieu. Le patron de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que le président Bachar Al-Assad avait "perdu toute légitimité".
Le parlement israélien suit l'exemple de l'Italie et l'Inde, il a voté lundi contre l'utilisation des mannequins trop maigres pour les défilés ou la publicité, afin de permettre une protection de ces jeunes contre des troubles alimentaires comme l'anorexie.
Le Conseil national syrien, principale force de l'opposition, a appelé jeudi 7 juin à une intensification des attaques militaires contre le président Bachar Al-Assad, après un nouveau massacre, d'au moins soixante-dix-huit personnes, près de Hama. Au lendemain du massacre Les observateurs de l'ONU "sont stoppés à des barrages de l'armée syrienne et contraints dans certains cas à faire demi-tour", a indiqué le chef de la mission, le général norvégien Robert Mood. Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion du groupe des Amis de la Syrie après l'annonce récente de son organisation début juillet par le président François Hollande.
Loin de l'agitation politique, le tribunal de Bordeaux où est instruit le dossier Bettencourt est resté de marbre hier. Aucune déclaration et aucune convocation.
Mais les juges ont plusieurs possibilités : la plus probable, entendre Isabelle Prévost-Desprez, mais aussi les personnes citées par la juge, sa greffière mais surtout l'ancienne infirmière de Liliane Betancourt.
Le cessez-le-feu en Syrie semblait menacé vendredi à la frontière turque par des affrontements entre l'armée et des insurgés, Damas sera mené à imposer son pouvoir pour contrôler les manifestations provoqués au même jour.
Les détenus palestiniens d'Israël en grève de la faim, pour certains, depuis deux mois, risquent de mourir à n'importe quelle minute. Après l'Union européenne et le Comité international de la Croix-Rouge, c'est au tour de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de s'inquiéter de leur sort appelant Israël, vendredi 11 mai, à "assurer un accès immédiat et approprié aux soins" de ces détenus.
Les bombardements se poursuivent à Homs. Des dizaines de personnes ont été tuées mercredi matin, par les forces de sécurité fidèles à Bachar Al-Assad.
Sur la page du nouveau blog "les jeunes avec François Hollande", une photo avait été choisie pour représenter une jeunesse unie derrière son candidat pour les primaires socialistes.
Mais il s'agit probablement de la plus grosse "boulette" de la campagne du candidat François Hollande.
En réponse à une question sur le tweet de sa compagne, Valérie Trierweiler, en faveur d'Olivier Falorni, l'opposant à Ségolène Royal pour les législatives, "Je ne pense pas que le président Monti pourra répondre à cette question... Je n'y répondrai pas moi non plus ici et sur ce sujet", a évacué François Hollande, jeudi à Rome à l'issue d'une rencontre avec le président du conseil italien Mario Monti.
Il y a quelques jours l’opposition Syrienne formait un seul bloc qu’est la )CNS) ou encore coalition nationale syrienne. Monsieur Al-Khatid à la tête de cette coalition entend en finir avec le pouvoir de Bachar Al Assad au plus vite.