3.1K
Syrie : Le plan de paix voué à l'échec, Kofi Annan "choqué" Syrie : Le plan de paix voué à l'échec, Kofi Annan "choqué" Par : Nacer

La répression en Syrie se poursuit. Le plan d'Annan qui avait été accepté par Bachar Al-Assad le 2 Avril, ne sera pas exécuté qu'en contre partie de garanties, a annoncé le régime syrien.

3.3K
Syrie : Une unité d'élite envoyée à Homs Syrie : Une unité d'élite envoyée à Homs Par : W.Bouhlal

Placée sous le commandement du frère du président syrien Bachar Al-Assad une unité blindée d'élite a été envoyée à Homs dont les chars ont des sigles "Monstres de la Quatrième division" peints sur leur blindage.

3.1K
Syrie : Les bombardements continuent malgré le cessez-le-feu Syrie : Les bombardements continuent malgré le cessez-le-feu Par : Sara

En dépit de l’arrivée des premiers observateurs de l’ONU, le bombardement de plusieurs villes syriennes est soutenu par le gouvernement, le cessez-le-feu prévu dans le plan de l'émissaire international Kofi Annan entré en vigueur le 12 avril n’est pas respecté.

3.5K
Damas toujours en proie aux attentats Damas toujours en proie aux attentats Par : Fidèle

Hier encore, Damas subissait la fureur d’une vague d’attentats qui visait principalement le ministère de l’intérieur. Elle fit environs 11 morts et plusieurs blessés.

3.3K
Affaire Bettencourt : la juge sera-t-elle auditionnée? Affaire Bettencourt : la juge sera-t-elle auditionnée? Par : Hugo

Loin de l'agitation politique, le tribunal de Bordeaux où est instruit le dossier Bettencourt est resté de marbre hier. Aucune déclaration et aucune convocation. Mais les juges ont plusieurs possibilités : la plus probable, entendre Isabelle Prévost-Desprez, mais aussi les personnes citées par la juge, sa greffière mais surtout l'ancienne infirmière de Liliane Betancourt.

3.3K
Affaire Guérini: le PS divisé Affaire Guérini: le PS divisé Par : Amandine

Harlem Désir, patron du PS par intérim, souhaite l'élection d'un nouveau président au conseil général et a appelé Jean-Noël Guérini « à se retirer du PS », mais aussi de « toutes ses fonctions et responsabilités politiques ».
La fédération des Bouches-du-Rhône est divisée entre les fidèles soutiens de Guérini et ceux qui demandent sa démission.

2.9K
Gilad Shalit est libre Gilad Shalit est libre Par : Eric

Le soldat franco-israélien Gilad Shalit est libre! Après cinq ans de captivité. Le jeune homme a été confié aux autorités égyptiennes par le Hamas.

2.9K
Bachar Al-Assad s'adresse à François Hollande : "J'espère que le nouveau président va penser aux intérêts de la France" Bachar Al-Assad s'adresse à François Hollande : "J'espère que le nouveau président va penser aux intérêts de la France" Par : Wissal

Le dirigeant syrien contesté Bachar Al-Assad profite d'un entretien télévisé pour s'adresser au président français François Hollande.

3.1K
Affaire Karachi : Hortefeux finalement entendu comme témoin Affaire Karachi : Hortefeux finalement entendu comme témoin Par : Bernard

Brice Hortefeux est arrivé tôt ce matin dans les locaux de la Police Judiciaire.
C'est à sa propre demande, que l'ex-ministre de l'Intérieur est entendu en qualité de témoin pour son coup de téléphone passé à Thierry Gaubert.

3.1K
Bachar Al-Assad pourrait bientôt démissionner Bachar Al-Assad pourrait bientôt démissionner Par : Nacer

Le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil a annoncé mardi 21 août à Moscou pour la première fois que le régime était prêt à discuter d'un départ du président Bachar al-Assad dans le cadre de négociations avec l'opposition. "Pendant le processus de négociations, on peut étudier toutes les questions et nous sommes prêts à étudier même cette question", a-t-il dit.

3.0K
Bourse : Marine Le Pen accuse l'euro Bourse : Marine Le Pen accuse l'euro Par : Ghislaine

Marine Le Pen profite de la crise pour mettre en avant son discours économique et politique.

3.3K
Syrie : Les forces attaquent Deraa Syrie : Les forces attaquent Deraa Par : W.Bouhlal

Avant quelques heures d'un vote à l'Assemblée générale de l'ONU sur un projet de résolution condamnant la répression en Syrie, les forces de l'ordre poursuivent leurs assassinats à Homs et Hama. 22 personnes ont été tuées jeudi sous les feux des forces de Bachar Al-Assad.
La ville de Deraa était aussi victime des bombardements. Les forces d'Al-Assad ont lancé un assaut contre les opposants parmi l'armée syrienne libre.

2.9K
Le Liban déstabilisé par le conflit syrien, de nouveaux combats à Tripoli Le Liban déstabilisé par le conflit syrien, de nouveaux combats à Tripoli Par : Nacer

Un jeune cheikh sunnite, 28 ans, Khaled el-Baradei, a été tué vendredi par un tireur embusqué à Tripoli, au nord du Liban, provoquant de nouveaux combats liés au conflit syrien entre deux quartiers, Bab el-Tebbaneh, quartier sunnite proche de celui de Qobbé et hostile au pouvoir à Damas, et Jabal Mohsen où vivent des partisans du régime syrien contrôlé par le clan alaouite du président Bachar al-Assad.

3.0K
La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère Par : W.Bouhlal

La troisième nuit de violences à la Réunion faisant au total neuf blessés parmi les forces de l'ordre et 76 personnes interpellées.

3.8K
Mohamed Morsi : Un prince de machiavel arabe Mohamed Morsi : Un prince de machiavel arabe Par : Marcelle

Mohamed Morsi, médiateur et mérite de la crise Israélo-palestinienne avait vraisemblablement d’autres projets en tête pendant toute sa médiation. A croire qu’il dormait avec « Le Prince » de Machiavel sous son oreiller pendant son séjour à Gaza.

3.0K
Première visite de la chancelière allemande en Indonésie Première visite de la chancelière allemande en Indonésie Par : Karim

La dame de fer de la République fédérale d’Allemagne est en visite ce mardi 10 juillet en Indonésie. Elle effectue ainsi sa première visite officielle dans ce pays.
L’Allemagne et l’Indonésie entretiennent les relations depuis une soixante d’années et comptent renforcer les relations entre elles et augmenter les échanges économiques et commerciaux.

3.1K
La démocratie indienne a élu son nouveau président La démocratie indienne a élu son nouveau président Par : Ilham

L’Inde considérée comme la plus grande démocratie au monde, effectivement avec une population de plus de 1,2 milliards de personnes connait depuis hier son nouveau président. Le poste de président de la république est reconnu pour être symbolique ou honorifique en Inde, à l’instar de la Couronne britannique.
Mais l’élection de Pranab Mukherjee a été suivi par la classe politique et la population car le pays traverse une crise politique importante.

3.0K
Syrie : Une nouvelle mission de la Ligue Arabe Syrie : Une nouvelle mission de la Ligue Arabe Par : Bouhlal

La Ligue arabe va renvoyer sa mission controversée d'observateurs en Syrie où l'armée a bombardé sans relâche mercredi la ville rebelle de Homs faisant 50 morts selon les militants, en dépit de l'engagement du président Assad.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé mercredi que le chef de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi lui avait fait part mardi de son intention par téléphone, lui demandant une coopération de l'ONU à cette nouvelle mission.

3.2K
L'offensive continue à Homs L'offensive continue à Homs Par : Bouhlal

Les forces syriennes ont intensifié samedi leurs bombardements à Homs, ville-symbole de la contestation antigouvernementale, où quatre civils ont trouvé la mort, rapportent des opposants.

3.1K
Tripoli : le comandant des rebelles lié à Al Qaïda Tripoli : le comandant des rebelles lié à Al Qaïda Par : Nawal

Abdelhakim Belhadj, chef militaire qui a préparé, avec l’aide de l’Otan, la prise du QG de Kadhafi, dirige désormais l’organe militaire du Conseil national de transition. Cet homme a un passé marqué par le djihadisme : ancien dirigeant du Groupe islamique des combattants libyens (GICL), lié à Al-Qaida, Abdelhakim Belhadj, a été arrêté en 2004 par les Américains en Asie et livré par la suite à la Libye.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15