
Ce qui se passe en Syrie mérite une pensée raisonnable. Les enfants syriens se font tués chaque jour rien que pour leur liberté et leur dignité. Au Suède, les enfants ont voulu sensibiliser les gens dans un geste de solidarité, ils font semblant d'être morts et se jettent par terre. Un geste à respecter !

Le président Nicolas Sarkozy devrait rejoindre David Cameron, Premier ministre britannique à Tripoli, capitale de la Libye ce jeudi 15 septembre.

Ce jeudi, le conseil de sécurité de l'ONU s'est mis d'accord pour demander à Damas de respecter l'échéance du 10 avril pour cesser les attaques militaires, avant un cessez-le-feu total 48 heures plus tard

Au pays de la liberté a été présenté un projet de loi devant autoriser le mariage gay. L’opinion française ne l’entend pas d’une oreille belge ou le projet est passé assez facilement en 2003

Aujourd’hui dans l’affaire malienne...l’option militaire se précise

Les Congolais se rendent aux urnes ce lundi pour élire le futur président de la République Démocratique du Congo ainsi que 500 députés.

Embarquement dans cet avion que les rebelles libyens présentent comme celui de Kadhafi.
Ces combattants découvrent une salle de bain, une chambre, ainsi qu'un espace de travail.
Tout semble miraculeusement intact.

La répression s'accentue en Syrie. 62 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans les opérations militaires contre de hauts lieux de la contestation.

Un appel à évacuer femmes et enfants de la ville rebelle Homs suite aux bombardements violents qui visen Bab Amr, et qui ont fait lundi au moins 15 morts parmi les militants syriens.
"Nous demandons qu'on nous permette de faire sortir les femmes et les enfants de Baba Amr", a plaidé Hadi Abdallah, membre de la Commission générale de la révolution syrienne.

Placée sous le commandement du frère du président syrien Bachar Al-Assad une unité blindée d'élite a été envoyée à Homs dont les chars ont des sigles "Monstres de la Quatrième division" peints sur leur blindage.

Après la mise en examen de Thierry Gaubert pour recel de biens sociaux, c'est au tour de Nicolas Bazire d'être mis en examen pour complicité d'abus de biens sociaux.
Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne et directeur de cabinet d'Edouard Balladur, est soupçonné d'avoir participé au financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur en 1995.

Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Zhai Jun, en visite à Damas, a appelé samedi toutes les parties en Syrie à "cesser immédiatement les violences".
L'émissaire chinois a souhaité que les prochaines élections en Syrie ainsi que le référendum sur la nouvelle Constitution "se déroulent sans obstacle"

Brice Hortefeux est arrivé tôt ce matin dans les locaux de la Police Judiciaire.
C'est à sa propre demande, que l'ex-ministre de l'Intérieur est entendu en qualité de témoin pour son coup de téléphone passé à Thierry Gaubert.

Les habitants de Bani Walid n’ont pas d’autres choix que de fuir et quitter la ville, devenue beaucoup trop dangereuse face aux bastions pro-Kadhafi qui continuent de résister.

Kofi Annan explore toujours de nouvelles solutions pour le conflit syrien. Le médiateur international propose la mise en place d'un gouvernement de transition. Ce gouvernement inclurait des partisans du président Bachar Al-Assad et des membres de l'opposition.

Bachar Al Assad...refuse de capituler malgré, les différents appels des autres États arabes notamment la Turquie à quitter le pouvoir. Et l’intervention britannique en faveur d’une sortie sans effusion de sang ne semble pas toucher la sensibilité du dirigeant

Loin de l'agitation politique, le tribunal de Bordeaux où est instruit le dossier Bettencourt est resté de marbre hier. Aucune déclaration et aucune convocation.
Mais les juges ont plusieurs possibilités : la plus probable, entendre Isabelle Prévost-Desprez, mais aussi les personnes citées par la juge, sa greffière mais surtout l'ancienne infirmière de Liliane Betancourt.

Plus de soixante pays se réunissent, ce vendredi à Tunis, lors d'une conférence internationale boycottée par Moscou et Pékin, pour définir un plan d'aide humanitaire international au peuple syrien.
Cette conférence organisée par la Ligue Arabe réunit les amis de la Syrie, les pays impliqués et des membres de l'opposition.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi une déclaration "soutenant pleinement" la médiation de Kofi Annan et demandant à Bachar Al-Assad d'appliquer ses propositions de règlement.