19.8K
Sarkozy confirme : "la France ira au bout de sa mission en Libye" Sarkozy confirme : "la France ira au bout de sa mission en Libye" Par : Ghislaine

De retour de Libye, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à tous les soldats français et a déclaré que "La France irait au bout de ses missions internationales".

19.9K
Syrie : Une unité d'élite envoyée à Homs Syrie : Une unité d'élite envoyée à Homs Par : W.Bouhlal

Placée sous le commandement du frère du président syrien Bachar Al-Assad une unité blindée d'élite a été envoyée à Homs dont les chars ont des sigles "Monstres de la Quatrième division" peints sur leur blindage.

20.4K
Marine Le Pen profite de ses "Journées d'été" pour relancer sa campagne présidentielle Marine Le Pen profite de ses "Journées d'été" pour relancer sa campagne présidentielle Par : Malik

Fin de la première journée d'été du front national à Nice tandis que la campagne présidentielle est véritablement lancée pour Marine Le Pen.
Pas de rupture apparente avec le passé, les thèmes chers au FN restent les mêmes : immigration, islam, rejet de l'Europe.

19.7K
Gilad Shalit est libre Gilad Shalit est libre Par : Eric

Le soldat franco-israélien Gilad Shalit est libre! Après cinq ans de captivité. Le jeune homme a été confié aux autorités égyptiennes par le Hamas.

20.2K
Quelqu'un veut bien ouvrir la porte Quelqu'un veut bien ouvrir la porte Par : Celine

C’est une grande opération contre le trafic de drogue en Turquie. Après plusieurs tentatives d'ouvrir la porte en force voici le résultat.

19.6K
François Hollande n'a "pas de commentaire" sur le tweet de sa compagne François Hollande n'a "pas de commentaire" sur le tweet de sa compagne Par : Julie

En réponse à une question sur le tweet de sa compagne, Valérie Trierweiler, en faveur d'Olivier Falorni, l'opposant à Ségolène Royal pour les législatives, "Je ne pense pas que le président Monti pourra répondre à cette question... Je n'y répondrai pas moi non plus ici et sur ce sujet", a évacué François Hollande, jeudi à Rome à l'issue d'une rencontre avec le président du conseil italien Mario Monti.

20.1K
Yaser Aarafat empoisonné ? Une expertise suisse à la recherche des traces de polonium Yaser Aarafat empoisonné ? Une expertise suisse à la recherche des traces de polonium Par : Nacer

L'institut de radiophysique du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne a indiqué vendredi qu'il comptait dépêcher des experts à Ramallah, le siège de l'Autorité palestinienne, pour faire des prélèvements sur les restes du corps du leader palestinien Yaser Aarafat, à la recherche d'éventuelles traces de polonium. La veuve de Yaser Aarafat a sollicité la collaboration de la justice française dans l'enquête sur la thèse d'une mort par empoisonnement.

19.9K
La contre-offensive de Benjamin Netanyahu à l’ONU La contre-offensive de Benjamin Netanyahu à l’ONU Par : Maho

Le Premier ministre israélien, a annoncé ce matin qu’il fera tout pour contrer la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine au Conseil de sécurité.

19.7K
Les candidats socialistes satisfaits de leur prestation Les candidats socialistes satisfaits de leur prestation Par : Bernard

Le deuxième débat télévisé diffusé hier, s'est globalement bien passé pour les candidats de la primaire socialiste.
Le PS n'a pas hésité une nouvelle fois à montrer une gauche unie malgré quelques divergences d'opinions.

19.8K
L'offensive continue à Homs L'offensive continue à Homs Par : Bouhlal

Les forces syriennes ont intensifié samedi leurs bombardements à Homs, ville-symbole de la contestation antigouvernementale, où quatre civils ont trouvé la mort, rapportent des opposants.

19.9K
La tension monte entre musulmans et bouddhistes en Birmanie La tension monte entre musulmans et bouddhistes en Birmanie Par : Julien

Un état d'urgence a été déclaré ce lundi 11 juin dans l'Etat de Rakhine, dans l'ouest de la Birmanie, après des violences meurtrières entre bouddhistes et musulmans qui ont poussé le pouvoir à faire appel à l'armée pour restaurer la sécurité.

20.4K
Maroc : La discussion de la loi de finances est reportée Maroc : La discussion de la loi de finances est reportée Par : Asmae Boureddaya

Les 400 propositions en double copies/ langues, ont atterri aux deux chambres du parlement à travers le ministre de finance qui s’apprêtait à discuter de son projet de loi budgétaire qui coïncidait avec la date des élections au Maroc.
M. Mezouar, ministre des finances, a démontré à plusieurs reprises que la date des élections ne convenait pas au parti qu’il préside, compté parmi les plus forts du pays.

19.6K
Syrie : Après Houla, un nouveau massacre dans un village près de Hama Syrie : Après Houla, un nouveau massacre dans un village près de Hama Par : Nacer

Après le massacre de Houla, hier soir encore, l'opposition dénonçait un massacre perpétré dans un village près de Hama, faisant une centaine de victimes dont une vingtaine de femmes et autant d'enfants. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), a également parlé d'un « massacre » et fait état de 87 morts soulignant que le bilan n'était pas définitif.

19.8K
Syrie : Des bombardements à Alep préparant pour la grande bataille Syrie : Des bombardements à Alep préparant pour la grande bataille Par : Nacer

"La bataille d'Alep n'a pas commencé, ce qui se passe actuellement n'est qu'un hors-d'oeuvre. Le plat principal viendra plus tard", a affirmé un haut responsable syrien. Au moment où les bombardements ont duré plusieurs heures, "les hélicoptères sont entrés en action et les rebelles ont été repoussés, laissant de nombreux cadavres sur le terrain", les renforts militaires continuaient à arriver. "De l'autre côté aussi (la rébellion), ils envoient des renforts".

19.9K
George Sabra nouveau président du conseil national syrien George Sabra nouveau président du conseil national syrien Par : khmd

Nouvellement élu, Monsieur Sabra s’assigne comme devoir, l’unification de l’opposition et au delà celle de la Syrie

19.8K
L'opposition élit un nouveau chef, les responsables du pouvoir sont appelés à "faire défection" L'opposition élit un nouveau chef, les responsables du pouvoir sont appelés à "faire défection" Par : Nacer

Le nouveau chef de l'opposition syrienne a appelé dimanche les responsables du pouvoir en Syrie, où les violences ont fait au moins 171 morts ce week-end, à faire défection, estimant que le régime touchait "à sa fin". Abdel Basset Sayda a été élu à la tête du Cns, le Conseil national syrien ce dimanche à Istanbul en Turquie.

19.7K
Les syriens se dirigent aux urnes pour voter malgré les violences Les syriens se dirigent aux urnes pour voter malgré les violences Par : Malik

Dans un climat de violence et sous observation de la mission d'observateurs de l'ONU, se déroule aujourd'hui des élections "multipartites" en Syrie qui permettront aux autres partis politiques de concurrencer le parti Baas au pouvoir.
L'opposition dénonce un scrutin "absurde", et le boycotte en le qualifiant de "mascarade" en raison de la répression.

19.9K
Débat PS : Debriefing des candidats Débat PS : Debriefing des candidats Par : Ghislaine

Hier, les six candidats à la primaire socialiste se sont réunis dans un débat politique, dans le but de faire leurs preuves face aux français et de montrer un Parti uni.
Debriefing des candidats plutôt positif à la sortie du plateau télévision.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15