2.6K
Libye: la nouvelle direction en faveur d'un islam "modéré" Libye: la nouvelle direction en faveur d'un islam "modéré" Par : Nawal

La nouvelle direction libyenne a annoncé que l'Islam serait la principale source de législation de la nouvelle Libye et qu'elle rejetait toute idéologie extrémiste.

2.2K
Jordanie : Les manifestations virent aux appels à quitter le pouvoir Jordanie : Les manifestations virent aux appels à quitter le pouvoir Par : Damien

La flambée des prix de l’énergie a entrainé en Jordanie un grand nombre de manifestations. Ces manifestations s’inscrivent dans la même logique que celles des révolutions arabes...Désormais, c’est le départ du roi qui est demandé ainsi que la chute du gouvernement.

2.3K
Anniversaire de la Nakba en Palestine Anniversaire de la Nakba en Palestine Par : Nacer

Les forces de sécurité israéliennes ont été mobilisées à l'occasion de l'anniversaire de la Nakba palestinienne, marquée par l'exode de quelque 760 000 Palestiniens après la création de l'Etat d'Israël en 1948, pour faire face aux appels à manifester. Le principal rassemblement doit avoir lieu à Ramallah, en Cisjordanie.

2.3K
Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Par : Eric

Après une première relaxe en 2010, c'est ce mercredi matin que Dominique De Villepin sera fixé sur son sort par la Cour d'Appel de Paris dans l'affaire Clearstream.
Dominique De Villepin espère sortir la tête haute.

2.3K
Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Par : Dominique

Le parlement de Moscou (la Douma) vient de durcir l’environnement d’activité des ONG dans le pays. C’est un texte même qui "censure" l’activité de ces Organisations surtout celles qui bénéficient d’un soutien de l’étranger ou qui opère dans le domaine politique. Les espaces de libertés font l’objet d’une réduction plus ou moins constante ces dernières années en Russie. Cette tendance à porter atteinte à la démocratie suit la ligne de la politique menée par le tandem Poutine-Medvedev. Plusieurs associations des droits de l’homme, des journalistes ainsi que des universitaires dénoncent régulièrement les atteintes à la démocratie et aux libertés fondamentales en Russie.

2.3K
La démocratie indienne a élu son nouveau président La démocratie indienne a élu son nouveau président Par : Ilham

L’Inde considérée comme la plus grande démocratie au monde, effectivement avec une population de plus de 1,2 milliards de personnes connait depuis hier son nouveau président. Le poste de président de la république est reconnu pour être symbolique ou honorifique en Inde, à l’instar de la Couronne britannique.
Mais l’élection de Pranab Mukherjee a été suivi par la classe politique et la population car le pays traverse une crise politique importante.

2.4K
Après un nouveau massacre, l'ONU se réunit, Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion des Amis de la Syrie Après un nouveau massacre, l'ONU se réunit, Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion des Amis de la Syrie Par : Malik

Le Conseil national syrien, principale force de l'opposition, a appelé jeudi 7 juin à une intensification des attaques militaires contre le président Bachar Al-Assad, après un nouveau massacre, d'au moins soixante-dix-huit personnes, près de Hama. Au lendemain du massacre Les observateurs de l'ONU "sont stoppés à des barrages de l'armée syrienne et contraints dans certains cas à faire demi-tour", a indiqué le chef de la mission, le général norvégien Robert Mood. Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion du groupe des Amis de la Syrie après l'annonce récente de son organisation début juillet par le président François Hollande.

2.2K
Syrie : Après Houla, un nouveau massacre dans un village près de Hama Syrie : Après Houla, un nouveau massacre dans un village près de Hama Par : Nacer

Après le massacre de Houla, hier soir encore, l'opposition dénonçait un massacre perpétré dans un village près de Hama, faisant une centaine de victimes dont une vingtaine de femmes et autant d'enfants. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), a également parlé d'un « massacre » et fait état de 87 morts soulignant que le bilan n'était pas définitif.

2.7K
La Palestine est désormais membre de l’Unesco La Palestine est désormais membre de l’Unesco Par : Maho

C’est officiel, la Palestine est désormais un membre à part entière de l’Unesco. L’agence des Nations Unies pour l‘éducation, la science et la culture(UNESCO) l'a annoncé ce midi à Paris.

2.6K
L'offensive continue à Homs L'offensive continue à Homs Par : Bouhlal

Les forces syriennes ont intensifié samedi leurs bombardements à Homs, ville-symbole de la contestation antigouvernementale, où quatre civils ont trouvé la mort, rapportent des opposants.

2.1K
Ahmad Jaabari, chef militaire du Hamas est mort ; explosion de violence Ahmad Jaabari, chef militaire du Hamas est mort ; explosion de violence Par : Marcel

Nous le savons, alors que les autorités israéliennes se disaient prêts à l’escalade, le Hamas et les Jihadistes voulaient bien signer un accord de cessé le feu si Israël arrêtait ses attaques. Par la suite, une roquette a été lancée depuis l'Égypte dans le sud d’Israël. Israël avait prévenu son voisin qu’il n’allait pas rester sans rien faire et mis en place une opération appelée « pilier de défense ».

2.5K
Massacre d'Al-Khoubeir : Des traces de sang et une "forte odeur de chair brûlée" Massacre d'Al-Khoubeir : Des traces de sang et une "forte odeur de chair brûlée" Par : Nacer

Les observateurs de l'ONU se sont rendus vendredi sur les lieux du massacre d'Al-Koubeir, un hameau de la province de Hama en Syrie. Ils ont senti une "forte odeur de chair brûlée" et vu des traces de sang, selon le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky. Mercredi, 55 personnes dont des femmes et des enfants ont été tuées à Al-Koubeir. Les autorités de Damas ont démenti qu'un tel massacre ait eu lieu. Le patron de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que le président Bachar Al-Assad avait "perdu toute légitimité".

2.5K
Syrie : Bachar Al-Assad lance son assaut à Alep Syrie : Bachar Al-Assad lance son assaut à Alep Par : Nacer

Les forces du régime de Bachar al-Assad ont lancé samedi leur offensive pour déloger les rebelles à Alep, ville clé de la Syrie du Nord.Les forces du régime progressaient quelques heures après le lancement officiel des olympiades de Londres. "Les forces du régime ont tenté de prendre d'assaut Salaheddine mais les héros de l'Armée syrienne libre (ASL) ont repoussé l'attaque", a déclaré un commandant rebelle local à Alep, Abdel Jabbar al-Oqaidi.

2.3K
Fonds de soutien européen : l'Allemagne dit oui Fonds de soutien européen : l'Allemagne dit oui Par : Mandy

Aujourd'hui, les députés allemands ont approuvé le renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière (FESF).
Le vote, effectué à Bundestag, comptabilise 523 voix favorables contre 85 défavorables à l'élargissement des prérogatives du FESF. (Seulement 3 voix d'abstention).

3.4K
Aminata Traoré, une femme en marche dans le conflit malien Aminata Traoré, une femme en marche dans le conflit malien Par : mima

Aminata Traoré altermondialiste est une femme très engagée dans le domaine de la résolution des conflits et du genre. Elle est à la base du plaidoyer « Femmes maliennes, disons non à la guerre par procuration ». Par ce plaidoyer les femmes maliennes entendent attirer l’attention des maliens eux-mêmes ainsi que celle de la communauté internationale sur le cas du Mali.

3.1K
« Une trêve » à l’UMP ? « Une trêve » à l’UMP ? Par : Eve

Des rumeurs circulent sur le fait qu’un accord serait en cours entre les deux candidats Fillon et Copé et que l’accord devrait être conclu avant mardi. Selon les mêmes sources, Copé serait même sommer de répondre et ce avant mardi. Ces rumeurs ont été démenties par Jérôme Lavrilleux porte-parole de Jean-François Copé.

2.4K
Syrie : Neuf morts dans les violences, de nouvelles sanctions de l'UE Syrie : Neuf morts dans les violences, de nouvelles sanctions de l'UE Par : Malik

Malgré la présence des observateurs internationaux dépêchés par l'ONU pour surveiller un cessez-le-feu violé quotidiennement, les massacres continuent en Syrie. Les violences ont fait neuf morts lundi tués par l'armée de Bachar Al-Assad qui n'épargne ni femmes, ni enfants, ni mosquées. "Des sanctions contre la Syrie vont être mises en oeuvre", indique un diplomate. "Elles couvrent les produits de luxe et le matériel servant à la répression", a-t-elle ajouté.

2.4K
Tripoli : le comandant des rebelles lié à Al Qaïda Tripoli : le comandant des rebelles lié à Al Qaïda Par : Nawal

Abdelhakim Belhadj, chef militaire qui a préparé, avec l’aide de l’Otan, la prise du QG de Kadhafi, dirige désormais l’organe militaire du Conseil national de transition. Cet homme a un passé marqué par le djihadisme : ancien dirigeant du Groupe islamique des combattants libyens (GICL), lié à Al-Qaida, Abdelhakim Belhadj, a été arrêté en 2004 par les Américains en Asie et livré par la suite à la Libye.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15