
Ce jeudi, le conseil de sécurité de l'ONU s'est mis d'accord pour demander à Damas de respecter l'échéance du 10 avril pour cesser les attaques militaires, avant un cessez-le-feu total 48 heures plus tard

Les affrontements opposant des rebelles à l'armée syrienne succèdent pour la deuxième journée consécutives à Alep. Samedi 21 juillet, les Comités locaux de coordination (opposition) ont signalé "un exode des habitants du quartier, de peur des bombardements du régime et d'une offensive" contre le quartier de Salaheddine, au coeur de la capitale économique du pays.

C’est le moment de rédiger vos vœux pour l’arrivée de la nouvelle année, renouvelez vos formules et vos messages :

L’union européenne a déclaré aujourd’hui qu’elle soutient la proposition de la ligue arabe d’envoyer la force de maintien de la paix des nations unis (connu sous le nom des Casques Bleus) en Syrie, pour stopper les actes de violence.

Abdelhakim Belhadj, chef militaire qui a préparé, avec l’aide de l’Otan, la prise du QG de Kadhafi, dirige désormais l’organe militaire du Conseil national de transition.
Cet homme a un passé marqué par le djihadisme : ancien dirigeant du Groupe islamique des combattants libyens (GICL), lié à Al-Qaida, Abdelhakim Belhadj, a été arrêté en 2004 par les Américains en Asie et livré par la suite à la Libye.

Trois roquettes de l'armée syrienne de Bachar Al-Assad s'explosent à côté d'un photographe dans une rue à Homs lundi 26 mars alors qu'il était en train de filmer un témoignage d'un des habitants syriens.

Les détenus palestiniens d'Israël en grève de la faim, pour certains, depuis deux mois, risquent de mourir à n'importe quelle minute. Après l'Union européenne et le Comité international de la Croix-Rouge, c'est au tour de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de s'inquiéter de leur sort appelant Israël, vendredi 11 mai, à "assurer un accès immédiat et approprié aux soins" de ces détenus.

Le deuxième débat télévisé diffusé hier, s'est globalement bien passé pour les candidats de la primaire socialiste.
Le PS n'a pas hésité une nouvelle fois à montrer une gauche unie malgré quelques divergences d'opinions.

Aujourd'hui, les députés allemands ont approuvé le renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière (FESF).
Le vote, effectué à Bundestag, comptabilise 523 voix favorables contre 85 défavorables à l'élargissement des prérogatives du FESF. (Seulement 3 voix d'abstention).

Les forces du régime de Bachar al-Assad ont lancé samedi leur offensive pour déloger les rebelles à Alep, ville clé de la Syrie du Nord.Les forces du régime progressaient quelques heures après le lancement officiel des olympiades de Londres. "Les forces du régime ont tenté de prendre d'assaut Salaheddine mais les héros de l'Armée syrienne libre (ASL) ont repoussé l'attaque", a déclaré un commandant rebelle local à Alep, Abdel Jabbar al-Oqaidi.

La troisième nuit de violences à la Réunion faisant au total neuf blessés parmi les forces de l'ordre et 76 personnes interpellées.

Placée sous le commandement du frère du président syrien Bachar Al-Assad une unité blindée d'élite a été envoyée à Homs dont les chars ont des sigles "Monstres de la Quatrième division" peints sur leur blindage.

Un appel à évacuer femmes et enfants de la ville rebelle Homs suite aux bombardements violents qui visen Bab Amr, et qui ont fait lundi au moins 15 morts parmi les militants syriens.
"Nous demandons qu'on nous permette de faire sortir les femmes et les enfants de Baba Amr", a plaidé Hadi Abdallah, membre de la Commission générale de la révolution syrienne.

Le président syrien a chargé ce mercredi le ministre de l'Agriculture, Riad Hijab, de nommer un nouveau gouvernement suite à la formation du dernier Parlement issu des législatives du 7 mai en Syrie où les rebelles sont passés à l'offensive dans la région de Damas contre les forces gouvernementales. La date de formation du prochain cabinet n'est pas encore précise

Les 400 propositions en double copies/ langues, ont atterri aux deux chambres du parlement à travers le ministre de finance qui s’apprêtait à discuter de son projet de loi budgétaire qui coïncidait avec la date des élections au Maroc.
M. Mezouar, ministre des finances, a démontré à plusieurs reprises que la date des élections ne convenait pas au parti qu’il préside, compté parmi les plus forts du pays.

À la suite de la parution, dans la presse américaine ( Los Angeles Times), de photos de soldats américains posant au côté de cadavres de combattants insurgés afghans, le chef du Pentagone et le porte-parole de la Maison Blanche se sont dits "déçus" par la publication de ces photographies, dénonçant des actes inhumains. Les rebelles talibans afghans ont aussi réagi jeudi. Ils "condamnent fermement les actes cruels et inhumains commis par l'envahisseur américain et ses esclaves incultes".

Suite au débat des primaires socialistes retransmis à la télévision hier soir, les membres de la majorité s'expriment.
Benoist Apparru, secrétaire d’État chargé du logement, avoue avoir ressenti une "très grande faiblesse sur les contenus".

C'était impensable sous le régime de Kadhafi. Des dizaines de milliers de fidèles se sont rassemblés ce mercredi sur la place des Martyrs (Tripoli) pour célébrer la prière collective d'Aïd el-Fitr.

La Turquie a réclamé dimanche une réunion de l'Otan au sujet de son avion militaire abattu vendredi par la Syrie.

De retour de Libye, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à tous les soldats français et a déclaré que "La France irait au bout de ses missions internationales".