Brice Hortefeux est arrivé tôt ce matin dans les locaux de la Police Judiciaire.
C'est à sa propre demande, que l'ex-ministre de l'Intérieur est entendu en qualité de témoin pour son coup de téléphone passé à Thierry Gaubert.
C'était impensable sous le régime de Kadhafi. Des dizaines de milliers de fidèles se sont rassemblés ce mercredi sur la place des Martyrs (Tripoli) pour célébrer la prière collective d'Aïd el-Fitr.
Les pro-Assad s’en prennent aux manifestants anti-Assad à Paris.
La nouvelle direction libyenne a annoncé que l'Islam serait la principale source de législation de la nouvelle Libye et qu'elle rejetait toute idéologie extrémiste.
Après la France, c’est le tour de la Turquie. En effet, le ministre des affaires étrangères Ahmet Davutoglu, a affirmé lors d’un discours que la Turquie reconnait la coalition comme seule représente légitime de la Syrie.
Elle travaillait comme nounou pour Hannibal Kadhafi et sa femme Aline et le couple n'y allait pas de main morte si on s'opposait aux ordres.
Cette domestique a été retrouvée dans la luxueuse résidence du fils Kadhafi à Tripoli.
Cette dernière portait les stigmates des sévices infligés par sa patronne qui l'aurait ébouillanté à plusieurs reprises après l'avoir menotté.
Avant quelques heures d'un vote à l'Assemblée générale de l'ONU sur un projet de résolution condamnant la répression en Syrie, les forces de l'ordre poursuivent leurs assassinats à Homs et Hama. 22 personnes ont été tuées jeudi sous les feux des forces de Bachar Al-Assad.
La ville de Deraa était aussi victime des bombardements. Les forces d'Al-Assad ont lancé un assaut contre les opposants parmi l'armée syrienne libre.
Au lendemain de l'assaut des forces de Bachar Al-Assad contre une résidence étudiante de l'université d'Alep, de nombraux groupes de l'opposition syrienne ont appelé à manifester en masse vendredi.
Le cessez-le-feu en Syrie semblait menacé vendredi à la frontière turque par des affrontements entre l'armée et des insurgés, Damas sera mené à imposer son pouvoir pour contrôler les manifestations provoqués au même jour.
Kofi Annan qui était en mission en Syrie samedi ressort les mains vides malgré une "série de propositions concrètes" qu'il a présenté au président Bachar al-Assad, dimanche. Il en reste toutefois optimiste.
Trois roquettes de l'armée syrienne de Bachar Al-Assad s'explosent à côté d'un photographe dans une rue à Homs lundi 26 mars alors qu'il était en train de filmer un témoignage d'un des habitants syriens.
L'OTAN est accusé par le régime Libyen d'avoir tué 85 personnes. Ce raid dont les trois quarts des victimes seraient des femmes et des enfants, aurait eu lieu au village de Madjar, près de Zlitane, à 150 km à l'est de Tripoli.
Le soldat franco-israélien Gilad Shalit est libre! Après cinq ans de captivité. Le jeune homme a été confié aux autorités égyptiennes par le Hamas.
Après la maladie de Jacques Chirac, c'est aujourd'hui le retour de Dominique Strauss-Kahn qui fait l'actualité.
Le campus de l'UMP est passé au second plan médiatiquement, ce qui en agace plus d'un.
Plus de 100.000 manifestants, ce samedi, en Russie contre le régime Vladimir Poutinede .
La Palestine aurait voulue bien plus. Un statut de membre de plein droit mais finalement, face à l’opposition américaine au conseil de sécurité, elle devrait se contenter de peu : peut-être un statut d’observateur non membre.
Voisin de la Syrie, les libanais ont depuis le début de la crise pris part au combat. Que ce soit au coté de Bachar au de l’opposition. De manière officielle le Liban n’est pas impliqué. L’ampleur de son implication aujourd’hui dans la crise syrienne ne lui permet plus de continuer son jeu de cache-cache.
Après le massacre de Houla, hier soir encore, l'opposition dénonçait un massacre perpétré dans un village près de Hama, faisant une centaine de victimes dont une vingtaine de femmes et autant d'enfants. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), a également parlé d'un « massacre » et fait état de 87 morts soulignant que le bilan n'était pas définitif.