2.5K
George Sabra nouveau président du conseil national syrien George Sabra nouveau président du conseil national syrien Par : khmd

Nouvellement élu, Monsieur Sabra s’assigne comme devoir, l’unification de l’opposition et au delà celle de la Syrie

2.3K
Libye: premier Aïd el-Fitr sans Kadhafi Libye: premier Aïd el-Fitr sans Kadhafi Par : Salma

C'était impensable sous le régime de Kadhafi. Des dizaines de milliers de fidèles se sont rassemblés ce mercredi sur la place des Martyrs (Tripoli) pour célébrer la prière collective d'Aïd el-Fitr.

2.4K
La tension monte entre musulmans et bouddhistes en Birmanie La tension monte entre musulmans et bouddhistes en Birmanie Par : Julien

Un état d'urgence a été déclaré ce lundi 11 juin dans l'Etat de Rakhine, dans l'ouest de la Birmanie, après des violences meurtrières entre bouddhistes et musulmans qui ont poussé le pouvoir à faire appel à l'armée pour restaurer la sécurité.

2.5K
Comment Collard est passé de la gauche au FN Comment Collard est passé de la gauche au FN Par : Claire

Zoom sur le parcours de l'avocat marseillais Gilbert Collard, nouveau président du comité de soutien de Marine Le Pen.
Comment en est-il arrivé là ? Un itinéraire surprenant qui démarre à gauche.

2.3K
Syrie : Deux journalistes occidentaux ont été tués Syrie : Deux journalistes occidentaux ont été tués Par : W.Bouhlal

Dans un bombardement d'un centre de presse de militants opposés au régime de Bachar al-Assad, deux journalistes occidentaux ont été tués mercredi matin en Syrie, à Homs. Il s'agit du photographe français Rémi Ochlik de 28 ans, et de l'Américaine Marie Colvin, une journaliste du quotidien britannique Sunday Times, âgée de 55 ans.

2.2K
François Hollande n'a "pas de commentaire" sur le tweet de sa compagne François Hollande n'a "pas de commentaire" sur le tweet de sa compagne Par : Julie

En réponse à une question sur le tweet de sa compagne, Valérie Trierweiler, en faveur d'Olivier Falorni, l'opposant à Ségolène Royal pour les législatives, "Je ne pense pas que le président Monti pourra répondre à cette question... Je n'y répondrai pas moi non plus ici et sur ce sujet", a évacué François Hollande, jeudi à Rome à l'issue d'une rencontre avec le président du conseil italien Mario Monti.

2.2K
Syrie : Bachar Al-Assad nomme un nouveau premier ministre pour former le gouvernement Syrie : Bachar Al-Assad nomme un nouveau premier ministre pour former le gouvernement Par : Malik

Le président syrien a chargé ce mercredi le ministre de l'Agriculture, Riad Hijab, de nommer un nouveau gouvernement suite à la formation du dernier Parlement issu des législatives du 7 mai en Syrie où les rebelles sont passés à l'offensive dans la région de Damas contre les forces gouvernementales. La date de formation du prochain cabinet n'est pas encore précise

3.6K
Le nouveau clip de François Hollande Le nouveau clip de François Hollande Par : Sophie

François Hollande continue de creuser l'écart face à Martine Aubry dans les sondages. Son premier clip, plutôt efficace, n'arrange pas la situation de Martine Aubry.

3.0K
Copé et Fillon ont enfin trouvé un accord Copé et Fillon ont enfin trouvé un accord Par : Christelle

Pas très tôt. Mais vaut mieux tard que jamais. Les deux adversaires Jean-François Copé et François Fillon en opposition depuis un mois se sont enfin mis d’accord. Cet accord de sortie de crise consistera en la tenue « d’une élection en septembre 2013 ».

2.3K
Syrie : La mission des casques bleus ne mène à aucune résolution Syrie : La mission des casques bleus ne mène à aucune résolution Par : Malik

Quatorze civils, dont un enfant de 10 ans, ont été tués mercredi par les forces de Bachar Al-Assad a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les violences continuent donc malgré le déploiement d'une dizaine d'observateurs internationaux de l'ONU. Conformément à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, et à partir de la semaine prochaine, 300 autres fonctionnaires de l'ONU doivent être déployés pour surveiller cessez-le-feu violé quotidiennement.

2.2K
Le sommet de la Ligue Arabe à Baghdad Le sommet de la Ligue Arabe à Baghdad Par : Wissal

Neuf chefs d'État présents, sur 21 présidents invités au sommet de la Ligue Arabe organisé à Baghdad en Irak, se sont réunis jeudi pour discuter une nouvelle fois la crise en Syrie.
Ils ont appelé le régime syrien et l'opposition à un dialogue "sérieux" et rejeté toute intervention militaire étrangère dans le pays, où l'armée poursuivait sa répression sur les villes rebelles.

2.4K
Israël/Hamas : la conclusion du cessez le feu prend plus de temps que prévu Israël/Hamas : la conclusion du cessez le feu prend plus de temps que prévu Par : Amanda Manou

Les hostilités continuent. Des chars, des tirs d’armes lourdes, les hélicoptères dans le ciel. Vraisemblablement, le cessez le feu annoncé il y a quelques jour n’a pas encore été conclu.

2.2K
L’exhumation prochaine de YASSER ARAFAT L’exhumation prochaine de YASSER ARAFAT Par : mari-do

Après plusieurs discutions sur la possibilité que la mort d’Arafat soit du a un empoisonnement au polonium et autres substances, ce matin a été annoncé le début des travaux pour son exhumation

2.8K
Clan Kadhafi : "Pas question de se rendre, même si la Libye brûle" Clan Kadhafi : "Pas question de se rendre, même si la Libye brûle" Par : Julien

"Pas question de se rendre, même si la Libye brûle", c'est le colonel Kadhafi lui-même qui l'annonce dans un message audio diffusé sur une chaine de télévision syrienne.
Les propos du fils de Kadhafi affirme même être proche de la victoire et que 20.000 hommes armés sont prêts au combat dans la région de Syrte.

12.0K
Israël : Une loi contre l'utilisation des mannequins trop maigres Israël : Une loi contre l'utilisation des mannequins trop maigres Par : Sophie

Le parlement israélien suit l'exemple de l'Italie et l'Inde, il a voté lundi contre l'utilisation des mannequins trop maigres pour les défilés ou la publicité, afin de permettre une protection de ces jeunes contre des troubles alimentaires comme l'anorexie.

2.6K
Nicolas Sarkozy et David Cameron se rejoignent à Tripoli Nicolas Sarkozy et David Cameron se rejoignent à Tripoli Par : 19h59

Le président Nicolas Sarkozy devrait rejoindre David Cameron, Premier ministre britannique à Tripoli, capitale de la Libye ce jeudi 15 septembre.

2.5K
Sénat : la gauche demande au nom de la "dignité" le départ de Gérard Larcher Sénat : la gauche demande au nom de la "dignité" le départ de Gérard Larcher Par : Eric

Après sa victoire au Sénat, la gauche demande au nom de la "dignité", le départ du président sortant, Gérard Larcher.
Le parti sous-entend même que si la droite l'emporte, il s'agirait là d'un véritable "hold-up" et parle même de "débauches" éventuelles de sénateurs et sénatrices de gauche pour les faire voter à droite.

2.7K
Dany Cohen soutient Abbas à l'ONU Dany Cohen soutient Abbas à l'ONU Par : Asmae Boureddaya

Position claire des socialistes : " l’État d'Israël a été reconnu unilatéralement par l'ONU et s'était juste, l'ONU n'a pas demandé l'avis des pays arabes".
Le parti déplore le manque d'action de l'UE : "faites de la politique".

2.5K
La contre-offensive de Benjamin Netanyahu à l’ONU La contre-offensive de Benjamin Netanyahu à l’ONU Par : Maho

Le Premier ministre israélien, a annoncé ce matin qu’il fera tout pour contrer la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine au Conseil de sécurité.

2.3K
Bettencourt : l'ex-comptable met en cause Eric Woerth Bettencourt : l'ex-comptable met en cause Eric Woerth Par : Mandy

Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, affirme avoir remis des espèces à son employeur trois mois avant l'élection présidentielle de 2007.
Selon elle, il était courant de voir passer des personnalités dans l’hôtel particulier de Neuilly. Parmi-elles, François Léotard, Pierre Messmer, mais aussi et surtout Nicolas Sarkozy et Cécilia ainsi qu'Eric Woerth.

2.8K
Maroc : La discussion de la loi de finances est reportée Maroc : La discussion de la loi de finances est reportée Par : Asmae Boureddaya

Les 400 propositions en double copies/ langues, ont atterri aux deux chambres du parlement à travers le ministre de finance qui s’apprêtait à discuter de son projet de loi budgétaire qui coïncidait avec la date des élections au Maroc.
M. Mezouar, ministre des finances, a démontré à plusieurs reprises que la date des élections ne convenait pas au parti qu’il préside, compté parmi les plus forts du pays.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15