Des centaines de personnes étaient présentes pour accueillir Mustapha Abdel Jalil, président du Conseil National de Transition, arrivé ce samedi sur la base militaire de Mitiga à l'est de Tripoli.
C'est la première fois depuis le soulèvement contre Kadhafi que l'ancien ministre de la justice se rend dans la capitale libyenne.
Ziad Takieddine, homme d'affaires franco-libanais, mis en examen pour complicité et recel d'abus sociaux n'a cessé de clamer son innocence auprès des médias dans l'affaire Karachi...
Mais son comportement laisse perplexe.
Un des derniers cadres de la résistance, Raymond Aubrac, est décédé mardi soir à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, a déclaré sa fille ce matin de mercredi.
Manaf Tlass, ce général sunnite qui commandait jusqu’ici une brigade de la Garde républicaine syrienne, sous les ordres du terrible Maher, le frère du Raïs de Damas, vient d'annoncer sa défection au régime de son ami d'enfance Bachar Al-Assad. "Un signe que le régime est sur le point de tomber", vient juste donner un peu d'espoir à l'opposition en Syrie.
Après son ascension à la tête du conseil national de la Syrie, Georges Sabra s'est donné comme mission d'unir l'opposition Syrienne divisée. C'est chose faite
L'avocat des victimes, maître Olivier Morice est scandalisé par l'attitude de Brice Hortefeux dans l'affaire Karachi.
D'après ses dires, "l'ancien ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, actuel conseillé de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, a pris attache avec Thierry Gaubert pendant sa garde à vue", mais il a aussi "renseigné M. Gaubert sur les déclarations qui avaient été faites par son épouse, et qui le mettaient en cause".
Un état d'urgence a été déclaré ce lundi 11 juin dans l'Etat de Rakhine, dans l'ouest de la Birmanie, après des violences meurtrières entre bouddhistes et musulmans qui ont poussé le pouvoir à faire appel à l'armée pour restaurer la sécurité.
Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, affirme avoir remis des espèces à son employeur trois mois avant l'élection présidentielle de 2007.
Selon elle, il était courant de voir passer des personnalités dans l’hôtel particulier de Neuilly. Parmi-elles, François Léotard, Pierre Messmer, mais aussi et surtout Nicolas Sarkozy et Cécilia ainsi qu'Eric Woerth.
Mohamed Morsi, médiateur et mérite de la crise Israélo-palestinienne avait vraisemblablement d’autres projets en tête pendant toute sa médiation. A croire qu’il dormait avec « Le Prince » de Machiavel sous son oreiller pendant son séjour à Gaza.
Le Premier ministre Vladimir Poutine a été élu dimanche à 64,39% au premier tour de l'élection présidentielle, un scrutin accusé de fraudes. Poutine a prononcé le discours de la victoire, les larmes aux yeux!
Marine Le Pen profite de la crise pour mettre en avant son discours économique et politique.
Le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil a annoncé mardi 21 août à Moscou pour la première fois que le régime était prêt à discuter d'un départ du président Bachar al-Assad dans le cadre de négociations avec l'opposition. "Pendant le processus de négociations, on peut étudier toutes les questions et nous sommes prêts à étudier même cette question", a-t-il dit.
L'institut de radiophysique du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne a indiqué vendredi qu'il comptait dépêcher des experts à Ramallah, le siège de l'Autorité palestinienne, pour faire des prélèvements sur les restes du corps du leader palestinien Yaser Aarafat, à la recherche d'éventuelles traces de polonium. La veuve de Yaser Aarafat a sollicité la collaboration de la justice française dans l'enquête sur la thèse d'une mort par empoisonnement.
Le Premier ministre israélien, a annoncé ce matin qu’il fera tout pour contrer la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine au Conseil de sécurité.
Les bombardements reprennent sur Homs, après une accalmie qui n'a pas trop duré. Les forces de Bachar Al-Assad ont poursuivit leur attaque sur la ville faisant 23 morts la nuit de dimanche, selon les opposants.
Les habitants de Bani Walid n’ont pas d’autres choix que de fuir et quitter la ville, devenue beaucoup trop dangereuse face aux bastions pro-Kadhafi qui continuent de résister.
La flambée des prix de l’énergie a entrainé en Jordanie un grand nombre de manifestations. Ces manifestations s’inscrivent dans la même logique que celles des révolutions arabes...Désormais, c’est le départ du roi qui est demandé ainsi que la chute du gouvernement.
Sur la page du nouveau blog "les jeunes avec François Hollande", une photo avait été choisie pour représenter une jeunesse unie derrière son candidat pour les primaires socialistes.
Mais il s'agit probablement de la plus grosse "boulette" de la campagne du candidat François Hollande.
Parmi les mesures envisagées, Martine Aubry propose de recruter et de redéployer les 10700 policiers et gendarmes perdus en France depuis 2007.
Elle souhaite également cibler des "zones de sécurité prioritaires" et définir pour ces zones difficiles des stratégies locales de sécurité.
Pris par surprise, difficile pour François Hollande, de se démarquer sur le thème de la délinquance...