9.1K
Après un nouveau massacre, l'ONU se réunit, Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion des Amis de la Syrie Après un nouveau massacre, l'ONU se réunit, Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion des Amis de la Syrie Par : Malik

Le Conseil national syrien, principale force de l'opposition, a appelé jeudi 7 juin à une intensification des attaques militaires contre le président Bachar Al-Assad, après un nouveau massacre, d'au moins soixante-dix-huit personnes, près de Hama. Au lendemain du massacre Les observateurs de l'ONU "sont stoppés à des barrages de l'armée syrienne et contraints dans certains cas à faire demi-tour", a indiqué le chef de la mission, le général norvégien Robert Mood. Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion du groupe des Amis de la Syrie après l'annonce récente de son organisation début juillet par le président François Hollande.

8.8K
La Turquie reconnait la coalition nationale syrienne La Turquie reconnait la coalition nationale syrienne Par : Stephen

Après la France, c’est le tour de la Turquie. En effet, le ministre des affaires étrangères Ahmet Davutoglu, a affirmé lors d’un discours que la Turquie reconnait la coalition comme seule représente légitime de la Syrie.

9.2K
Nous vous demandons pardon Nous vous demandons pardon Par : Camille

Amis, frères palestiniens,
Nous vous demandons pardon.
Pardon des nouvelles qui vous arrivent de France, de son président, de son gouvernement, des dirigeants du parti politique majoritaire et de responsables de la droite.

10.2K
Un régime alimentaire pour les moines bouddhistes du Sri Lanka Un régime alimentaire pour les moines bouddhistes du Sri Lanka Par : amina

L’en bon point des moines bouddhistes qui sont plus en plus atteints d’obésité inquiète les autorités Sri-lankaises qui ont mis ces derniers au régime et exhortées les fidèles à faire des offrandes moins caloriques.

9.0K
Syrie : La résolution votée par l'ONU n'a vraiment rien changé Syrie : La résolution votée par l'ONU n'a vraiment rien changé Par : W.Bouhlal

L’Assemblée Générale des Nations Unies a voté jeudi soir, d'une majorité écrasante, pour le projet de résolution présenté par la Ligue Arabe condamnant la répression en Syrie.
137 pays ont adopté le projet de résolution alors que seulement 12 ont été contre cette décision dont la Russie, la Chine, l'Iran, Cuba et le Venezuela.

9.0K
Massacre d'Al-Khoubeir : Des traces de sang et une "forte odeur de chair brûlée" Massacre d'Al-Khoubeir : Des traces de sang et une "forte odeur de chair brûlée" Par : Nacer

Les observateurs de l'ONU se sont rendus vendredi sur les lieux du massacre d'Al-Koubeir, un hameau de la province de Hama en Syrie. Ils ont senti une "forte odeur de chair brûlée" et vu des traces de sang, selon le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky. Mercredi, 55 personnes dont des femmes et des enfants ont été tuées à Al-Koubeir. Les autorités de Damas ont démenti qu'un tel massacre ait eu lieu. Le patron de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que le président Bachar Al-Assad avait "perdu toute légitimité".

9.0K
La température polaire n’a pas pu décourager les manifestants russes contre le régime de Poutine La température polaire n’a pas pu décourager les manifestants russes contre le régime de Poutine Par : Bouhlal

Plus de 100.000 manifestants, ce samedi, en Russie contre le régime Vladimir Poutinede .

9.1K
Syrie : La Conseil de Sécurité de l'ONU soutient la médiation d'Annan Syrie : La Conseil de Sécurité de l'ONU soutient la médiation d'Annan Par : W.Bouhlal

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi une déclaration "soutenant pleinement" la médiation de Kofi Annan et demandant à Bachar Al-Assad d'appliquer ses propositions de règlement.

8.9K
L'opposition syrienne unifiée L'opposition syrienne unifiée Par : mary-D

Après son ascension à la tête du conseil national de la Syrie, Georges Sabra s'est donné comme mission d'unir l'opposition Syrienne divisée. C'est chose faite

9.5K
Le mariage homos3xuel autorisé en France Le mariage homos3xuel autorisé en France Par : H&M

Fini le concubinage notoire et les relations en cachette. Les amoureux du même s3xe peuvent désormais en France sceller leur amour de manière officielle et permanente ; jusqu’à ce que la mort les séparent ; la loi le permet

9.0K
La turquie expulse l'ambassadeur israélien La turquie expulse l'ambassadeur israélien Par : Asmae Boureddaya

Le rapport de l'ONU concernant la flottille internationale ayant essayé de forcer le blocus de Gaza, a remis les tensions entre la Turquie et Israël en question.

9.3K
Le vice-ministre du Pétrole syrien démissionne et rejoint l'opposition Le vice-ministre du Pétrole syrien démissionne et rejoint l'opposition Par : W.Bouhlal

Abdou Hussameddine, le vice-ministre du Pétrole a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi sa démission de son poste et a déclarer vouloir rejoindre l'opposition. C'est le premier membre du gouvernement à faire défection depuis le début des manifestations il y a près d'un an. Il a appelé les autres membres du gouvernement à abandonner "un bateau qui coule".
"Je salue le vice-ministre qui a fait défection et j'appelle tous les membres du gouvernement et les fonctionnaires (...) à abandonner ce régime et rejoindre les rangs de la révolution pour la liberté et la dignité", a déclaré le chef du Conseil national syrien (CNS) Burhan Ghalioun.

9.4K
Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Par : W.Bouhlal

Le chef des observateurs de l'OSCE, Tonino Picula, a estimé hier qu'il y avait des « problèmes sérieux » avec l'élection présidentielle russe de dimanche. Le site Internet control2012.ru mis en place pour comptabiliser la quantité de fraudes, relevait hier près de 6 000 cas de violation de la législation électorale.

8.8K
Polémique autour du train de vie des sénateurs Polémique autour du train de vie des sénateurs Par : Julien

Faut-il loger les sénateurs dans les plus beaux quartiers de Paris? Faut-il vraiment fournir des domestiques à certains d'entre eux?
Le train de vie des sénateurs fait polémique.

9.1K
Le pétrole libyen : nouveaux contrats pétrolier Le pétrole libyen : nouveaux contrats pétrolier Par : Nawal

Depuis 6 mois les raffineries libyennes ont été désertées par leurs employés. Aujourd'hui, les alliés des rebelles espèrent profiter de leur retour en récompense de leur action militaire. Le Conseil national de transition (CNT) libyen a déjà évoqué l'attribution à la France de 35 % des nouveaux contrats pétroliers. Selon les spécialistes, il faut se méfier de ces promesses faites pendant le conflit.

9.1K
Bachar al-Assad refuse de partir Bachar al-Assad refuse de partir Par : Cathou

Lors de sa dernière apparition à la télévision syrienne, Bachar al-Assad a affirmé aux occidentaux qu'il ne quittera pas le pouvoir : "vos paroles n'ont aucunes valeurs". Bachar al-Assad a ensuite mis en garde l'Occident contre toute intervention militaire dans son pays.

9.1K
POSITIONNEMENT DE MISSILES ALLEMANDS A LA FRONTIERE ENTRE LA TURQUIE ET LA SYRIE POSITIONNEMENT DE MISSILES ALLEMANDS A LA FRONTIERE ENTRE LA TURQUIE ET LA SYRIE Par : Marie-Dominique

L’Allemagne serait prête à répondre à l’appel de la Turquie dans le cadre du lancement de missiles vers la Syrie dans l’éventualité d’un accord de l’OTAN.

8.9K
Syrie : Appel à évacuer femmes et enfants de Homs Syrie : Appel à évacuer femmes et enfants de Homs Par : W.Bouhlal

Un appel à évacuer femmes et enfants de la ville rebelle Homs suite aux bombardements violents qui visen Bab Amr, et qui ont fait lundi au moins 15 morts parmi les militants syriens.
"Nous demandons qu'on nous permette de faire sortir les femmes et les enfants de Baba Amr", a plaidé Hadi Abdallah, membre de la Commission générale de la révolution syrienne.

9.2K
Syrie : Homs sous contrôle de l'armée d'Al-Assad Syrie : Homs sous contrôle de l'armée d'Al-Assad Par : W.Bouhlal

L'armée syrienne de Bachar Al-Assad ont repris sous contrôle la ville de Homs après 27 jours d'assauts sans dépit.
Les troupes de l'armée syrienne libre se sont retirés de la ville dans une réaction tactique de peur de risquer les vies des civils restants.

8.8K
Explosion de violence en Jordanie suite à l’augmentation du prix du carburant Explosion de violence en Jordanie suite à l’augmentation du prix du carburant Par : Prisca

La flambée du prix du carburant critiquée par l’opposition islamiste a donné lieu a de nombreuses manifestations et protestations qui interviennent suite à l’effet du printemps arabe.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15