3.0K
Bourse : Marine Le Pen accuse l'euro Bourse : Marine Le Pen accuse l'euro Par : Ghislaine

Marine Le Pen profite de la crise pour mettre en avant son discours économique et politique.

4.0K
Les pro-Assad attaquent une manifestation pacifique anti-Assad à Paris Les pro-Assad attaquent une manifestation pacifique anti-Assad à Paris Par : Eric

Les pro-Assad s’en prennent aux manifestants anti-Assad à Paris.

3.1K
Syrie : Le pilonnage de Homs s'intensifie Syrie : Le pilonnage de Homs s'intensifie Par : W.Bouhlal

L'armée syrienne poursuit son offensive à Homs. Au moins treize personnes ont été tuées mardi dans un bombardement violent contre le quartier de Bab Amr, à quelques jours avant le référendum sur la nouvelle constitution.

3.6K
Libye : la résistance des combattants pro-Kadhafi ne faiblit pas Libye : la résistance des combattants pro-Kadhafi ne faiblit pas Par : Domi

La résistance des combattants pro-Kadhafi ne faiblit pas en Libye.
En effet, samedi, les forces du nouveau régime ont fait face à une résistance acharnée de fidèles dans les bastions de Syrthe et Bani Walid.

4.1K
Vidéo du jour Vidéo du jour Par : Pearl

Ce qui se passe en Syrie mérite une pensée raisonnable. Les enfants syriens se font tués chaque jour rien que pour leur liberté et leur dignité. Au Suède, les enfants ont voulu sensibiliser les gens dans un geste de solidarité, ils font semblant d'être morts et se jettent par terre. Un geste à respecter !

3.3K
Yémen : Saleh cède le pouvoir à Abd Rabbo Mansour Hadi Yémen : Saleh cède le pouvoir à Abd Rabbo Mansour Hadi Par : W.Bouhlal

Il a fallu près d'un an de contestation, parfois violente, pour que Ali Abdallah Saleh, ex-président du Yemen accepte, sous la pression des monarchies du Golfe, un plan de transition prévoyant son départ en échange d'une immunité pour lui-même et pour les siens. Après 33 ans de pouvoir, il cède la place au nouvel élu Abd Rabbo Mansour Hadi.

3.5K
Le Liban dans la crise Syrienne Le Liban dans la crise Syrienne Par : Backer

Voisin de la Syrie, les libanais ont depuis le début de la crise pris part au combat. Que ce soit au coté de Bachar au de l’opposition. De manière officielle le Liban n’est pas impliqué. L’ampleur de son implication aujourd’hui dans la crise syrienne ne lui permet plus de continuer son jeu de cache-cache.

2.9K
85 morts : la Libye accuse l'OTAN 85 morts : la Libye accuse l'OTAN Par : Fati

L'OTAN est accusé par le régime Libyen d'avoir tué 85 personnes. Ce raid dont les trois quarts des victimes seraient des femmes et des enfants, aurait eu lieu au village de Madjar, près de Zlitane, à 150 km à l'est de Tripoli.

4.2K
Un régime alimentaire pour les moines bouddhistes du Sri Lanka Un régime alimentaire pour les moines bouddhistes du Sri Lanka Par : amina

L’en bon point des moines bouddhistes qui sont plus en plus atteints d’obésité inquiète les autorités Sri-lankaises qui ont mis ces derniers au régime et exhortées les fidèles à faire des offrandes moins caloriques.

3.6K
Qui est le prochain sur la liste ? Bachar ou Saleh Qui est le prochain sur la liste ? Bachar ou Saleh Par : Maho

Les Syriens attendent leur tour, comme les Yéménites, après la mort du guide de la révolution libyenne.

3.0K
Syrie : 6éme jour de violence fait 80 morts Syrie : 6éme jour de violence fait 80 morts Par : Bouhlal

Plus de 80 personnes ont péri jeudi en Syrie, dont une majorité de civils tués par les forces du régime dans la ville de Homs, haut lieu de la contestation dans le centre du pays, le président américain Barack Obama dénonçant un "bain de sang atroce".

3.2K
Égypte : ils se jettent leur chaise à la figure Égypte : ils se jettent leur chaise à la figure Par : 19h59

Un débat entre deux hommes, sur la récente dissolution du parti du président déchu Hosni Moubarak, a tourné au vinaigre. Les hommes étaient prêts à se lancer leur chaise à la figure. Il n'est pas rare que les débats télévisés tournent mal, mais rarement à ce point-là. La chaîne égyptienne AlFiraa'in a récemment fait les frais du fort tempérament de deux de ses invités. Alors qu'ils débâtaient sur la récente dissolution du parti du président déchu Hosni Moubarak, les deux hommes se sont tout d'un coup énervés au point de vouloir en venir aux mains.

2.9K
Syrie : Des crimes contre l'humanité Syrie : Des crimes contre l'humanité Par : W.Bouhlal

Les bombardements s'acharnent à Homs depuis le dixième jour consécutif. Selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH), le bombardement était d'une violence particulière.

3.0K
Martine Aubry dénonce l'attitude de DSK vis-à-vis des femmes Martine Aubry dénonce l'attitude de DSK vis-à-vis des femmes Par : Amandine

Malgré la présomption d'innocence de DSK, Martine Aubry continue de penser "la même chose que beaucoup de femmes sur l'attitude de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis des femmes".
Une phrase courte qui en dit pourtant long...

3.3K
Affaire Karachi : Nicolas Sarkozy serait-il impliqué? Affaire Karachi : Nicolas Sarkozy serait-il impliqué? Par : Sophie

"Une fable", c'est ainsi que Nicolas Sarkozy a qualifié dans un premier temps l'affaire Karachi.
Il y a deux ans, il livre sa première réaction sur ces rumeurs de financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur, des rumeurs balayés avec légèreté.

3.1K
La tension monte entre musulmans et bouddhistes en Birmanie La tension monte entre musulmans et bouddhistes en Birmanie Par : Julien

Un état d'urgence a été déclaré ce lundi 11 juin dans l'Etat de Rakhine, dans l'ouest de la Birmanie, après des violences meurtrières entre bouddhistes et musulmans qui ont poussé le pouvoir à faire appel à l'armée pour restaurer la sécurité.

4.2K
Ukraine: Bataille de députés, seins à l’air Ukraine: Bataille de députés, seins à l’air Par : Paula

Pendant que les députés se bagarraient au moment de « se prononcer sur la reconduction à son poste du premier ministre démissionnaire Mykola Azarov, des militantes du mouvement Femen ont enjambés la clôture pour manifester devant le parlement ukrainien.

3.1K
Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Par : Dominique

Le parlement de Moscou (la Douma) vient de durcir l’environnement d’activité des ONG dans le pays. C’est un texte même qui "censure" l’activité de ces Organisations surtout celles qui bénéficient d’un soutien de l’étranger ou qui opère dans le domaine politique. Les espaces de libertés font l’objet d’une réduction plus ou moins constante ces dernières années en Russie. Cette tendance à porter atteinte à la démocratie suit la ligne de la politique menée par le tandem Poutine-Medvedev. Plusieurs associations des droits de l’homme, des journalistes ainsi que des universitaires dénoncent régulièrement les atteintes à la démocratie et aux libertés fondamentales en Russie.

3.2K
La Syrie accepte le plan proposé par Kofi Annan La Syrie accepte le plan proposé par Kofi Annan Par : Sophie

"Le gouvernement syrien a écrit à l'envoyé spécial conjoint Kofi Annan pour accepter son plan en six points, approuvé par le Conseil de sécurité des Nations unies", a précisé Ahmad Fawzi le porte parole de Kofi Annan.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15