2.4K
Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Par : Nacer

Un convoi d'observateurs de l'ONU a été visé mardi, selon l'opposition syrienne, par une attaque du régime dans le nord de la Syrie dans la province d'Idleb. 20 personnes ont été abattues par les forces du régime alors qu'elles participaient aux funérailles d'un homme tué la veille. "Le régime syrien a commis un massacre mardi durant une visite des observateurs de l'ONU à Khan Cheikhoun", a indiqué un porte-parole de l'OSDH, demandant d'ouvrir une enquête d'"urgence".

2.4K
Syrie : Homs est à nouveau attaquée Syrie : Homs est à nouveau attaquée Par : Bouhlal

Les bombardements reprennent sur Homs, après une accalmie qui n'a pas trop duré. Les forces de Bachar Al-Assad ont poursuivit leur attaque sur la ville faisant 23 morts la nuit de dimanche, selon les opposants.

2.5K
Syrie : Un émissaire chinois en visite à Damas Syrie : Un émissaire chinois en visite à Damas Par : Par

Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Zhai Jun, en visite à Damas, a appelé samedi toutes les parties en Syrie à "cesser immédiatement les violences".
L'émissaire chinois a souhaité que les prochaines élections en Syrie ainsi que le référendum sur la nouvelle Constitution "se déroulent sans obstacle"

2.3K
Plan rigueur : les mesures Plan rigueur : les mesures Par : Amandine

Le gouvernement a d’abord choisir de cibler les dispositifs particuliers couteux. Globalement, toutes les niches fiscales déjà rabotées vont subir un nouveau rabot de 10%. Un mot d'ordre : aller chercher l'argent là où il se trouve. Le gouvernement prévoit un total de 12 milliards d'euros d'économies sur deux ans pour réduire les déficits publics.

2.7K
Le Liban dans la crise Syrienne Le Liban dans la crise Syrienne Par : Backer

Voisin de la Syrie, les libanais ont depuis le début de la crise pris part au combat. Que ce soit au coté de Bachar au de l’opposition. De manière officielle le Liban n’est pas impliqué. L’ampleur de son implication aujourd’hui dans la crise syrienne ne lui permet plus de continuer son jeu de cache-cache.

2.4K
Syrie : Des menaces à la frontière Turque Syrie : Des menaces à la frontière Turque Par : Sara

Le cessez-le-feu en Syrie semblait menacé vendredi à la frontière turque par des affrontements entre l'armée et des insurgés, Damas sera mené à imposer son pouvoir pour contrôler les manifestations provoqués au même jour.

2.4K
Ali Abdallah Saleh à Riyad pour signer l'accord de transfert du pouvoir Ali Abdallah Saleh à Riyad pour signer l'accord de transfert du pouvoir Par : Claire

Le président Ali Abdallah Saleh est arrivé dans la capitale saoudienne Riyad pour signer le plan qui prévoit son départ.

2.1K
Ahmad Jaabari, chef militaire du Hamas est mort ; explosion de violence Ahmad Jaabari, chef militaire du Hamas est mort ; explosion de violence Par : Marcel

Nous le savons, alors que les autorités israéliennes se disaient prêts à l’escalade, le Hamas et les Jihadistes voulaient bien signer un accord de cessé le feu si Israël arrêtait ses attaques. Par la suite, une roquette a été lancée depuis l'Égypte dans le sud d’Israël. Israël avait prévenu son voisin qu’il n’allait pas rester sans rien faire et mis en place une opération appelée « pilier de défense ».

2.3K
L’IRAN : La course effrénée à l’arme atomique L’IRAN : La course effrénée à l’arme atomique Par : Estelle

Les sanctions européennes e Juillet contre le pays semble ne pas avoir ralenties les travailleurs des chercheurs iraniens. En effet, un rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) montre que l’Iran avance et même très bien dans sa quête de l’énergie atomique. La volonté du président Mahmoud Ahmadinejad n’a de quelque façon que ce soit été émoustillé. Il garde la course.

2.2K
La tention monte entre Sarkozy et les syndicats La tention monte entre Sarkozy et les syndicats Par : Salma

Après ses attaques répétées contre les corps intérmédiaires,les partenaires sociaux et en particulier les syndicats", Nicolas Sarkozy a attaqué directement les militants CFDT dans le but de les opposer aux "vrais salariés", dénonce la confédération de François Chérèque dans un communiqué.

2.6K
Sénat : la gauche demande au nom de la "dignité" le départ de Gérard Larcher Sénat : la gauche demande au nom de la "dignité" le départ de Gérard Larcher Par : Eric

Après sa victoire au Sénat, la gauche demande au nom de la "dignité", le départ du président sortant, Gérard Larcher.
Le parti sous-entend même que si la droite l'emporte, il s'agirait là d'un véritable "hold-up" et parle même de "débauches" éventuelles de sénateurs et sénatrices de gauche pour les faire voter à droite.

2.6K
La Palestine : Bientôt un Etat observateur non Membre à l’ONU ? La Palestine : Bientôt un Etat observateur non Membre à l’ONU ? Par : Bouba

La Palestine aurait voulue bien plus. Un statut de membre de plein droit mais finalement, face à l’opposition américaine au conseil de sécurité, elle devrait se contenter de peu : peut-être un statut d’observateur non membre.

2.7K
Syrie : le conseil de sécurité de l'ONU continue de discuter sur une position commune Syrie : le conseil de sécurité de l'ONU continue de discuter sur une position commune Par : Asmae Boureddaya

Le conseil de sécurité continue de discuter sur une position commune pour punir la Syrie. Hier, les 15 membres du conseil ne sont toujours pas arrivés à un terrain d'entente concernant leur position vis-à-vis de la Syrie.

2.4K
Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Par : Eric

Alors que l'ex femme de Thierry Gaubert l'accusait dans l'affaire des valises de billets, c'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans l'affaire Karachi.
En effet, la fille de Thierry Gaubert a elle-même accusé sa mère de vouloir enfoncer son père et a déclaré (sur l'antenne Europe 1) que cette dernière ne cherchait qu'à "emmerder" son père.

2.4K
Syrie : Le plan de paix voué à l'échec, Kofi Annan "choqué" Syrie : Le plan de paix voué à l'échec, Kofi Annan "choqué" Par : Nacer

La répression en Syrie se poursuit. Le plan d'Annan qui avait été accepté par Bachar Al-Assad le 2 Avril, ne sera pas exécuté qu'en contre partie de garanties, a annoncé le régime syrien.

2.5K
Ban Ki-Moon : La situation en Syrie est "intolérable et inacceptable" Ban Ki-Moon : La situation en Syrie est "intolérable et inacceptable" Par : Wissal

La répression en Syrie devient de plus en plus violente que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon la qualifie « d'intolérable et d'inacceptable ». En effet, le Conseil de sécurité doit se pencher mardi sur un projet de déclaration soutenant les efforts de l'émissaire spécial de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, pour mettre fin aux violences.

2.4K
Kofi Annan en Syrie pour exhorter une solution politique Kofi Annan en Syrie pour exhorter une solution politique Par : W.Bouhlal

Kofi Annan, émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe, est arrivé samedi matin à Damas où il doit rencontrer le président Bachar al-Assad et l'exhorter à trouver une solution politique au conflit qui dure depuis un an en Syrie et qui a fait plusieurs milliers de morts.

2.3K
La démocratie indienne a élu son nouveau président La démocratie indienne a élu son nouveau président Par : Ilham

L’Inde considérée comme la plus grande démocratie au monde, effectivement avec une population de plus de 1,2 milliards de personnes connait depuis hier son nouveau président. Le poste de président de la république est reconnu pour être symbolique ou honorifique en Inde, à l’instar de la Couronne britannique.
Mais l’élection de Pranab Mukherjee a été suivi par la classe politique et la population car le pays traverse une crise politique importante.

3.4K
Aminata Traoré, une femme en marche dans le conflit malien Aminata Traoré, une femme en marche dans le conflit malien Par : mima

Aminata Traoré altermondialiste est une femme très engagée dans le domaine de la résolution des conflits et du genre. Elle est à la base du plaidoyer « Femmes maliennes, disons non à la guerre par procuration ». Par ce plaidoyer les femmes maliennes entendent attirer l’attention des maliens eux-mêmes ainsi que celle de la communauté internationale sur le cas du Mali.

2.3K
Les yéménites témoignent d'une nouvelle ère sans Saleh Les yéménites témoignent d'une nouvelle ère sans Saleh Par : W.Bouhlal

Les yéménites élisent aujourd'hui le successeur de Ali Abdallah Saleh, à l'issu d'un an de révolution et de violence.
Ali Abdallah Saleh a gouverné le pays pendant trois décennies.

2.9K
Des roquettes explosent à côté d'un journaliste à Homs Des roquettes explosent à côté d'un journaliste à Homs Par : Wissal

Trois roquettes de l'armée syrienne de Bachar Al-Assad s'explosent à côté d'un photographe dans une rue à Homs lundi 26 mars alors qu'il était en train de filmer un témoignage d'un des habitants syriens.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15