
Un convoi d'observateurs de l'ONU a été visé mardi, selon l'opposition syrienne, par une attaque du régime dans le nord de la Syrie dans la province d'Idleb. 20 personnes ont été abattues par les forces du régime alors qu'elles participaient aux funérailles d'un homme tué la veille. "Le régime syrien a commis un massacre mardi durant une visite des observateurs de l'ONU à Khan Cheikhoun", a indiqué un porte-parole de l'OSDH, demandant d'ouvrir une enquête d'"urgence".

Les bombardements reprennent sur Homs, après une accalmie qui n'a pas trop duré. Les forces de Bachar Al-Assad ont poursuivit leur attaque sur la ville faisant 23 morts la nuit de dimanche, selon les opposants.

Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Zhai Jun, en visite à Damas, a appelé samedi toutes les parties en Syrie à "cesser immédiatement les violences".
L'émissaire chinois a souhaité que les prochaines élections en Syrie ainsi que le référendum sur la nouvelle Constitution "se déroulent sans obstacle"

Le gouvernement a d’abord choisir de cibler les dispositifs particuliers couteux.
Globalement, toutes les niches fiscales déjà rabotées vont subir un nouveau rabot de 10%. Un mot d'ordre : aller chercher l'argent là où il se trouve.
Le gouvernement prévoit un total de 12 milliards d'euros d'économies sur deux ans pour réduire les déficits publics.

Voisin de la Syrie, les libanais ont depuis le début de la crise pris part au combat. Que ce soit au coté de Bachar au de l’opposition. De manière officielle le Liban n’est pas impliqué. L’ampleur de son implication aujourd’hui dans la crise syrienne ne lui permet plus de continuer son jeu de cache-cache.

Le cessez-le-feu en Syrie semblait menacé vendredi à la frontière turque par des affrontements entre l'armée et des insurgés, Damas sera mené à imposer son pouvoir pour contrôler les manifestations provoqués au même jour.

Le président Ali Abdallah Saleh est arrivé dans la capitale saoudienne Riyad pour signer le plan qui prévoit son départ.

Nous le savons, alors que les autorités israéliennes se disaient prêts à l’escalade, le Hamas et les Jihadistes voulaient bien signer un accord de cessé le feu si Israël arrêtait ses attaques. Par la suite, une roquette a été lancée depuis l'Égypte dans le sud d’Israël. Israël avait prévenu son voisin qu’il n’allait pas rester sans rien faire et mis en place une opération appelée « pilier de défense ».

Les sanctions européennes e Juillet contre le pays semble ne pas avoir ralenties les travailleurs des chercheurs iraniens. En effet, un rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) montre que l’Iran avance et même très bien dans sa quête de l’énergie atomique. La volonté du président Mahmoud Ahmadinejad n’a de quelque façon que ce soit été émoustillé. Il garde la course.

Après ses attaques répétées contre les corps intérmédiaires,les partenaires sociaux et en particulier les syndicats", Nicolas Sarkozy a attaqué directement les militants CFDT dans le but de les opposer aux "vrais salariés", dénonce la confédération de François Chérèque dans un communiqué.

Après sa victoire au Sénat, la gauche demande au nom de la "dignité", le départ du président sortant, Gérard Larcher.
Le parti sous-entend même que si la droite l'emporte, il s'agirait là d'un véritable "hold-up" et parle même de "débauches" éventuelles de sénateurs et sénatrices de gauche pour les faire voter à droite.

La Palestine aurait voulue bien plus. Un statut de membre de plein droit mais finalement, face à l’opposition américaine au conseil de sécurité, elle devrait se contenter de peu : peut-être un statut d’observateur non membre.

Le conseil de sécurité continue de discuter sur une position commune pour punir la Syrie. Hier, les 15 membres du conseil ne sont toujours pas arrivés à un terrain d'entente concernant leur position vis-à-vis de la Syrie.

Alors que l'ex femme de Thierry Gaubert l'accusait dans l'affaire des valises de billets, c'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans l'affaire Karachi.
En effet, la fille de Thierry Gaubert a elle-même accusé sa mère de vouloir enfoncer son père et a déclaré (sur l'antenne Europe 1) que cette dernière ne cherchait qu'à "emmerder" son père.

La répression en Syrie se poursuit. Le plan d'Annan qui avait été accepté par Bachar Al-Assad le 2 Avril, ne sera pas exécuté qu'en contre partie de garanties, a annoncé le régime syrien.

La répression en Syrie devient de plus en plus violente que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon la qualifie « d'intolérable et d'inacceptable ». En effet, le Conseil de sécurité doit se pencher mardi sur un projet de déclaration soutenant les efforts de l'émissaire spécial de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, pour mettre fin aux violences.

Kofi Annan, émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe, est arrivé samedi matin à Damas où il doit rencontrer le président Bachar al-Assad et l'exhorter à trouver une solution politique au conflit qui dure depuis un an en Syrie et qui a fait plusieurs milliers de morts.

L’Inde considérée comme la plus grande démocratie au monde, effectivement avec une population de plus de 1,2 milliards de personnes connait depuis hier son nouveau président.
Le poste de président de la république est reconnu pour être symbolique ou honorifique en Inde, à l’instar de la Couronne britannique.
Mais l’élection de Pranab Mukherjee a été suivi par la classe politique et la population car le pays traverse une crise politique importante.

Aminata Traoré altermondialiste est une femme très engagée dans le domaine de la résolution des conflits et du genre. Elle est à la base du plaidoyer « Femmes maliennes, disons non à la guerre par procuration ». Par ce plaidoyer les femmes maliennes entendent attirer l’attention des maliens eux-mêmes ainsi que celle de la communauté internationale sur le cas du Mali.

Les yéménites élisent aujourd'hui le successeur de Ali Abdallah Saleh, à l'issu d'un an de révolution et de violence.
Ali Abdallah Saleh a gouverné le pays pendant trois décennies.

Trois roquettes de l'armée syrienne de Bachar Al-Assad s'explosent à côté d'un photographe dans une rue à Homs lundi 26 mars alors qu'il était en train de filmer un témoignage d'un des habitants syriens.