
De retour de Libye, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à tous les soldats français et a déclaré que "La France irait au bout de ses missions internationales".

Alors qu'en début de semaine, l'agence de presse officielle syrienne avait affirmé l'enlèvement du procureur général de Hama, Mohammed al-Bakkour, par des activistes, une vidéo de ce dernier a été diffusé mercredi sur Youtube.
Le juge y annonce sa démission et les raisons pour lesquelles il aurait pris cette décision.

En dépit de l’arrivée des premiers observateurs de l’ONU, le bombardement de plusieurs villes syriennes est soutenu par le gouvernement, le cessez-le-feu prévu dans le plan de l'émissaire international Kofi Annan entré en vigueur le 12 avril n’est pas respecté.

Compte tenu de l'instabilité de la situation sécuritaire qui règne actuellement dans le pays et notamment à Bamako, le quai d'Orsay conseille aux ressortissants français de quitter provisoirement le pays.
La mise en garde du gouvernement intervient alors que les rebelles touaregs et des groupes armés islamistes progressent vers le sud du pays après avoir pris le contrôle de sa partie nord. Quant à Bamako, la capitale située dans le sud du pays, la situation y est pour le moins incertaine depuis le putsch qui a débarqué le pouvoir en place il y a deux semaines.

Mardi 9 septembre 2014, lors d'une visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, profite de l'occasion pour faire une sieste.
Son petit sourire veut dire "je ne dors pas, j'ai tout entendu."

Le nouveau chef de l'opposition syrienne a appelé dimanche les responsables du pouvoir en Syrie, où les violences ont fait au moins 171 morts ce week-end, à faire défection, estimant que le régime touchait "à sa fin". Abdel Basset Sayda a été élu à la tête du Cns, le Conseil national syrien ce dimanche à Istanbul en Turquie.

Huit ans après sa mort, la théorie d'assassinat de Yasser Arafat réapparaît. A-t-il été empoisonné au polonium? Dans un documentaire de la chaîne Al-jazira, des traces de polonium, un composé radioactif, auraient été retrouvées sur les affaires de Yasser Arafat, fournies par sa veuve Souha. Arafat était subitement tombé malade en 2004 et était décédé le 11 novembre 2004 en France.

La troisième nuit de violences à la Réunion faisant au total neuf blessés parmi les forces de l'ordre et 76 personnes interpellées.

Une bombe a explosé mercredi à l'entrée de la ville syrienne de Deraa au passage d'un convoi d'observateurs de l'ONU, blessant six soldats.

L’ONU a reconnu le statut d’observateur à la Palestine. Israël s’étant plusieurs fois opposé à l’accession de la Palestine à ce statut ne compte pas en rester là. Elle entamera des constructions de colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie en signe de représailles.

Parmi les mesures envisagées, Martine Aubry propose de recruter et de redéployer les 10700 policiers et gendarmes perdus en France depuis 2007.
Elle souhaite également cibler des "zones de sécurité prioritaires" et définir pour ces zones difficiles des stratégies locales de sécurité.
Pris par surprise, difficile pour François Hollande, de se démarquer sur le thème de la délinquance...

Le président syrien Bachar al-Assad s'est rendu hier mardi 27 mars au quartier de Baba Amr à Homs où il a été accueilli par de nombreux habitants.

L’ONU accuse la Syrie d’avoir commis des crimes contre l’humanité.

Le général norvégien Robert Mood, à la tête de la mission des observateurs de l'ONU est arrivé en Syrie et a appelé toutes les parties à arrêter les violences qui ont fait dimanche plus de 29 morts. "Les observateurs ne peuvent pas résoudre seuls tous les problèmes, (...) toutes les parties doivent arrêter les violences et donner une chance" au plan de paix proposé par l'émissaire de l'ONU Kofi Annan.

Après cinq mois d'une répression sanglante perpétrée par le régime syrien contre le mouvement de contestation, les Etats-Unis et l'Union européenne ont réclamé ce jeudi la démission du président Bachar al-Assad.

Pendant que les députés se bagarraient au moment de « se prononcer sur la reconduction à son poste du premier ministre démissionnaire Mykola Azarov, des militantes du mouvement Femen ont enjambés la clôture pour manifester devant le parlement ukrainien.

Les dirigeants palestiniens attendent que la Ligue arabe soutienne leur demande que soit ouverte une enquête internationale sur la mort de Yasser Arafat après que la découverte de quantités anormales de polonium sur des effets particuliers du défunt. Le principal médecin tunisien de Yasser Arafat s'est dit prêt à collaborer à une enquête scientifique internationale pour déterminer la cause du décès du leader palestinien.

En Syrie, les violences se poursuivent malgré la déclaration votée au Conseil de Sécurité de l'ONU pour arrêter la répression et l'adoption du plan Annan par le gouvernement.

Israël avait déjà affirmé ne pas en rester là. Le dernier raid fit 20 morts. La majorité des personnes mortes lors de cette attaque sont les membres d’une famille palestinienne...La branche armée du Hamas a affirmée être déterminée à riposter.