La résistance des combattants pro-Kadhafi ne faiblit pas en Libye.
En effet, samedi, les forces du nouveau régime ont fait face à une résistance acharnée de fidèles dans les bastions de Syrthe et Bani Walid.
La mission de l'Otan en Afghanistan est de plus en plus compliquée. Un soldat américain a ouvert le feu dimanche dans la province de Kandahar sur des civils dont des femmes et des enfants. Les autorités américaines condamnent la tuerie, les talibans ont juré lundi de venger ce massacre.
Après son premier déplacement politique à Berlin, le président François Hollande s'est rendu vendredi matin aux Etats-Unis pour un nouveau rendez-vous diplomate où il doit participer jusqu'à samedi au G8 à Camp David, puis dimanche et lundi au sommet de l’Otan à Chicago.
Alors que l'armée et les partisans du président Bachar el-Assad pilonnaient les quartiers de plusieurs villes rebelles, dont Homs, les syriens sont allés dire Oui à la nouvelle constitution qui ouvre la voie sur le pluralisme politique.
Un an après la chute du régime sunnite au Bahreïn, des manifestants se sont rassemblés depuis dimanche sur la Place de la Perle, vainement dispersés par la police anti-émeutes.
La police a lancé des grenades lacrymogènes et des assourdissantes contre les militants. Plusieurs personnes ont été blessé mais ont refusé de se rendre aux hôpitaux craignant d'être arrêtés.
Le président syrien a annoncé mardi la tenue des élections présidentielles le 7 mai, des législatives prévues en septembre 2011, mais qui ont été reportées en raison du processus de réformes annoncées par le président dans la foulée de la contestation sans précédent contre son régime.
Une fille s3xy fait le spectacle dans sa maison. Elle a été filmé par les clients d'un bar qui ont profité d'une séance de danse s3xy.
La Palestine aurait voulue bien plus. Un statut de membre de plein droit mais finalement, face à l’opposition américaine au conseil de sécurité, elle devrait se contenter de peu : peut-être un statut d’observateur non membre.
Aminata Traoré altermondialiste est une femme très engagée dans le domaine de la résolution des conflits et du genre. Elle est à la base du plaidoyer « Femmes maliennes, disons non à la guerre par procuration ». Par ce plaidoyer les femmes maliennes entendent attirer l’attention des maliens eux-mêmes ainsi que celle de la communauté internationale sur le cas du Mali.
En réponse à une question sur le tweet de sa compagne, Valérie Trierweiler, en faveur d'Olivier Falorni, l'opposant à Ségolène Royal pour les législatives, "Je ne pense pas que le président Monti pourra répondre à cette question... Je n'y répondrai pas moi non plus ici et sur ce sujet", a évacué François Hollande, jeudi à Rome à l'issue d'une rencontre avec le président du conseil italien Mario Monti.
Position claire des socialistes : " l’État d'Israël a été reconnu unilatéralement par l'ONU et s'était juste, l'ONU n'a pas demandé l'avis des pays arabes".
Le parti déplore le manque d'action de l'UE : "faites de la politique".
Après la France, c’est le tour de la Turquie. En effet, le ministre des affaires étrangères Ahmet Davutoglu, a affirmé lors d’un discours que la Turquie reconnait la coalition comme seule représente légitime de la Syrie.
Dans un climat de violence et sous observation de la mission d'observateurs de l'ONU, se déroule aujourd'hui des élections "multipartites" en Syrie qui permettront aux autres partis politiques de concurrencer le parti Baas au pouvoir.
L'opposition dénonce un scrutin "absurde", et le boycotte en le qualifiant de "mascarade" en raison de la répression.
Suite aux rumeurs sur son éventuel départ, Matignon dément tout.
Le soldat franco-israélien Gilad Shalit est libre! Après cinq ans de captivité. Le jeune homme a été confié aux autorités égyptiennes par le Hamas.
Un des derniers cadres de la résistance, Raymond Aubrac, est décédé mardi soir à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, a déclaré sa fille ce matin de mercredi.
Ziad Takieddine, homme d'affaires franco-libanais, mis en examen pour complicité et recel d'abus sociaux n'a cessé de clamer son innocence auprès des médias dans l'affaire Karachi...
Mais son comportement laisse perplexe.
Il y a quelques jours l’opposition Syrienne formait un seul bloc qu’est la )CNS) ou encore coalition nationale syrienne. Monsieur Al-Khatid à la tête de cette coalition entend en finir avec le pouvoir de Bachar Al Assad au plus vite.
Les bombardements s'acharnent à Homs depuis le dixième jour consécutif. Selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH), le bombardement était d'une violence particulière.
Au moins dix morts dans un attentat-suicide à moto à Maimanah en Afghanistan. Parmi les victimes des policiers afghans, des civils et des soldats étrangers.