3.5K
Bahreïn : Des violences entre les sunnites et les chiites Bahreïn : Des violences entre les sunnites et les chiites Par : Sara

Bahreïn a soufré d’une vague de violence entre les sunnites et les chiites, un affrontement religieux s’est produit mardi soir quand les civils sunnites ont attaqué les habitants de villages de chiites.

3.4K
Affaire Karachi : Hortefeux avait mis en garde Gaubert Affaire Karachi : Hortefeux avait mis en garde Gaubert Par : Eric

Après la mise en examen de deux proches du chef de l’État (Nicolas Bazire et Thierry Gaubert) dans l'affaire Karachi, l’Élysée a réagit très officiellement avec un communiqué sur le site web de la présidence de la République, stipulant que "M. Nicolas Sarkozy n'a jamais dirigé la campagne de M. Edouard Balladur" et que "le nom du chef de l’État n'apparaît dans aucun dossier".

3.4K
Les candidats socialistes satisfaits de leur prestation Les candidats socialistes satisfaits de leur prestation Par : Bernard

Le deuxième débat télévisé diffusé hier, s'est globalement bien passé pour les candidats de la primaire socialiste.
Le PS n'a pas hésité une nouvelle fois à montrer une gauche unie malgré quelques divergences d'opinions.

4.1K
Le referendum en Egypte : les anti-Morsi entre espoir et pessimisme Le referendum en Egypte : les anti-Morsi entre espoir et pessimisme Par : Christelle

Aujourd’hui samedi aura lieu le référendum tant constaté par l’opposition et cher à Morsi. Les anti-Morsi aux dernières nouvelles participeront mais voteront « non » car pour eux l’adoption de ce texte sonnera la fin pour l’Égypte.

3.4K
Le sommet de la Ligue Arabe à Baghdad Le sommet de la Ligue Arabe à Baghdad Par : Wissal

Neuf chefs d'État présents, sur 21 présidents invités au sommet de la Ligue Arabe organisé à Baghdad en Irak, se sont réunis jeudi pour discuter une nouvelle fois la crise en Syrie.
Ils ont appelé le régime syrien et l'opposition à un dialogue "sérieux" et rejeté toute intervention militaire étrangère dans le pays, où l'armée poursuivait sa répression sur les villes rebelles.

3.4K
La démocratie indienne a élu son nouveau président La démocratie indienne a élu son nouveau président Par : Ilham

L’Inde considérée comme la plus grande démocratie au monde, effectivement avec une population de plus de 1,2 milliards de personnes connait depuis hier son nouveau président. Le poste de président de la république est reconnu pour être symbolique ou honorifique en Inde, à l’instar de la Couronne britannique.
Mais l’élection de Pranab Mukherjee a été suivi par la classe politique et la population car le pays traverse une crise politique importante.

3.4K
Syrie : 6éme jour de violence fait 80 morts Syrie : 6éme jour de violence fait 80 morts Par : Bouhlal

Plus de 80 personnes ont péri jeudi en Syrie, dont une majorité de civils tués par les forces du régime dans la ville de Homs, haut lieu de la contestation dans le centre du pays, le président américain Barack Obama dénonçant un "bain de sang atroce".

3.6K
Yémen : Saleh cède le pouvoir à Abd Rabbo Mansour Hadi Yémen : Saleh cède le pouvoir à Abd Rabbo Mansour Hadi Par : W.Bouhlal

Il a fallu près d'un an de contestation, parfois violente, pour que Ali Abdallah Saleh, ex-président du Yemen accepte, sous la pression des monarchies du Golfe, un plan de transition prévoyant son départ en échange d'une immunité pour lui-même et pour les siens. Après 33 ans de pouvoir, il cède la place au nouvel élu Abd Rabbo Mansour Hadi.

3.4K
Avion turc abattu : La tension s'intensifie entre Damas et Ankara Avion turc abattu : La tension s'intensifie entre Damas et Ankara Par : Nacer

La Turquie a réclamé dimanche une réunion de l'Otan au sujet de son avion militaire abattu vendredi par la Syrie.

3.2K
Vanneste SONGE à quitter l'UMP Vanneste SONGE à quitter l'UMP Par : W.Bouhlal

Christian Vanneste dément avoir annoncé son départ de l'UMP, et dit qu'il n'était même pas en courant des déclarations des dirigeants du parti. "Je ne supporte pas que ces gens qui n'ont même pas pris contact avec moi osent transmettre des informations qui m'appartiennent et qui ne leur appartiennent pas", répond Vanneste en colère, interrogé par leJDD.fr.

3.4K
Fonds de soutien européen : l'Allemagne dit oui Fonds de soutien européen : l'Allemagne dit oui Par : Mandy

Aujourd'hui, les députés allemands ont approuvé le renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière (FESF).
Le vote, effectué à Bundestag, comptabilise 523 voix favorables contre 85 défavorables à l'élargissement des prérogatives du FESF. (Seulement 3 voix d'abstention).

6.0K
Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Par : Domi

Les rebellions ont sans doute réussi une percée décisive ces derniers jours. Tandis que les rebelles libyens estiment voir le « bout du tunnel », le colonel Kadhafi pourrait, quant à lui, se réfugier au Venezuela.

3.4K
Une conférence internationale à Tunis pour aider le peuple syrien Une conférence internationale à Tunis pour aider le peuple syrien Par : W.Bouhlal

Plus de soixante pays se réunissent, ce vendredi à Tunis, lors d'une conférence internationale boycottée par Moscou et Pékin, pour définir un plan d'aide humanitaire international au peuple syrien.
Cette conférence organisée par la Ligue Arabe réunit les amis de la Syrie, les pays impliqués et des membres de l'opposition.

3.4K
Affaire Karachi : Hortefeux finalement entendu comme témoin Affaire Karachi : Hortefeux finalement entendu comme témoin Par : Bernard

Brice Hortefeux est arrivé tôt ce matin dans les locaux de la Police Judiciaire.
C'est à sa propre demande, que l'ex-ministre de l'Intérieur est entendu en qualité de témoin pour son coup de téléphone passé à Thierry Gaubert.

3.2K
Les pays du Golfe annoncent la fermeture de leurs ambassades à Damas Les pays du Golfe annoncent la fermeture de leurs ambassades à Damas Par : W.Bouhlal

Les pays du Golfe ont décidé de fermer leurs ambassades à Damas pour signifier leur rejet de la poursuite de la répression dans ce pays ...

3.6K
Syrie : Une unité d'élite envoyée à Homs Syrie : Une unité d'élite envoyée à Homs Par : W.Bouhlal

Placée sous le commandement du frère du président syrien Bachar Al-Assad une unité blindée d'élite a été envoyée à Homs dont les chars ont des sigles "Monstres de la Quatrième division" peints sur leur blindage.

3.6K
Israël: Les clandestins africains, "un cancer" qui doit être battu Israël: Les clandestins africains, "un cancer" qui doit être battu Par : Nacer

Une série de viols et d’actes de violences commis par des migrants africains ces dernières semaines attise la colère des habitants des quartiers populaires du sud de Tel Aviv. Israël fait actuellement face à un sérieux problème d’immigration illégale.

3.2K
Syrie : Un danger menace la mission d'observation Syrie : Un danger menace la mission d'observation    Par : Sara

Et les bombardements précipitent les villes syriennes, le non respect d'arrêt des combats pose en danger la mission d'observation.

3.4K
Egypte : La tension remonte, de nouvelles manifestations contre le pouvoir militaire Egypte : La tension remonte, de nouvelles manifestations contre le pouvoir militaire Par : Malik

La tension remonte en Egypte, à moins de trois semaines de l'élection présidentielle, vendredi au Caire au moins deux personnes ont été tuées et près de 300 blessées dans des affrontements contre le pouvoir militaire entre manifestants et soldats près du ministère de la Défense.

4.9K
Scandale s3xuel en Chine Scandale s3xuel en Chine Par : Pitt

Un scandale s3xuel défraye la chronique en Chine. C’est celui impliquant un homme politique et une jeune fille de 18 ans. Il s’agit de Lei Zhengfu homme politique chinois dont les scènes d’ébats ont été postées partout sur les réseaux sociaux.

4.1K
Nicolas Hulot prend ses distances avec Europe Ecologie Nicolas Hulot prend ses distances avec Europe Ecologie Par : Cathou

Nicolas Hulot digère apparemment mal sa défaite inattendue dans la primaire face à l'ex-juge Eva Joly. Nicolas a en effet décidé de ne pas être présent aux trois journées de l'université d'été d'Europe Écologie-Les Verts, qui débute demain à Clermont-Ferrand. Il dit être "Conscient d'être aujourd'hui plus un facteur de division et de dispersion médiatique que de rassemblement".

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15