
Lors de sa dernière apparition à la télévision syrienne, Bachar al-Assad a affirmé aux occidentaux qu'il ne quittera pas le pouvoir : "vos paroles n'ont aucunes valeurs". Bachar al-Assad a ensuite mis en garde l'Occident contre toute intervention militaire dans son pays.

Les pays du Golfe ont décidé de fermer leurs ambassades à Damas pour signifier leur rejet de la poursuite de la répression dans ce pays ...

Les observateurs de l'ONU se sont rendus vendredi sur les lieux du massacre d'Al-Koubeir, un hameau de la province de Hama en Syrie. Ils ont senti une "forte odeur de chair brûlée" et vu des traces de sang, selon le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky. Mercredi, 55 personnes dont des femmes et des enfants ont été tuées à Al-Koubeir. Les autorités de Damas ont démenti qu'un tel massacre ait eu lieu. Le patron de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que le président Bachar Al-Assad avait "perdu toute légitimité".

Fini le concubinage notoire et les relations en cachette. Les amoureux du même s3xe peuvent désormais en France sceller leur amour de manière officielle et permanente ; jusqu’à ce que la mort les séparent ; la loi le permet

Le Premier ministre du gouvernement de Bachar al-Assad, Riad Hijab, a annoncé lundi 6 août avoir fait défection pour rejoindre les rangs de l'opposition.

La Turquie a réclamé dimanche une réunion de l'Otan au sujet de son avion militaire abattu vendredi par la Syrie.

Sur la page du nouveau blog "les jeunes avec François Hollande", une photo avait été choisie pour représenter une jeunesse unie derrière son candidat pour les primaires socialistes.
Mais il s'agit probablement de la plus grosse "boulette" de la campagne du candidat François Hollande.

Sergei Choigou est le nouveau ministre de la défense russe. il remplace Anatoli Serdioukov

Mohamed Morsi, médiateur et mérite de la crise Israélo-palestinienne avait vraisemblablement d’autres projets en tête pendant toute sa médiation. A croire qu’il dormait avec « Le Prince » de Machiavel sous son oreiller pendant son séjour à Gaza.

La nouvelle direction libyenne a annoncé que l'Islam serait la principale source de législation de la nouvelle Libye et qu'elle rejetait toute idéologie extrémiste.

Ce matin Un avion militaire avec à son bord 10 personnes pris les aires pour un entrainement...L’avion militaire s’est crashé sur un terrain vaste dans le nord du Sanaa. Aucun survivant.

Les forces syriennes ont intensifié samedi leurs bombardements à Homs, ville-symbole de la contestation antigouvernementale, où quatre civils ont trouvé la mort, rapportent des opposants.

L’Assemblée Générale des Nations Unies a voté jeudi soir, d'une majorité écrasante, pour le projet de résolution présenté par la Ligue Arabe condamnant la répression en Syrie.
137 pays ont adopté le projet de résolution alors que seulement 12 ont été contre cette décision dont la Russie, la Chine, l'Iran, Cuba et le Venezuela.

Aujourd’hui dans l’affaire malienne...l’option militaire se précise

Avant quelques heures d'un vote à l'Assemblée générale de l'ONU sur un projet de résolution condamnant la répression en Syrie, les forces de l'ordre poursuivent leurs assassinats à Homs et Hama. 22 personnes ont été tuées jeudi sous les feux des forces de Bachar Al-Assad.
La ville de Deraa était aussi victime des bombardements. Les forces d'Al-Assad ont lancé un assaut contre les opposants parmi l'armée syrienne libre.

Embarquement dans cet avion que les rebelles libyens présentent comme celui de Kadhafi.
Ces combattants découvrent une salle de bain, une chambre, ainsi qu'un espace de travail.
Tout semble miraculeusement intact.

À la suite de la parution, dans la presse américaine ( Los Angeles Times), de photos de soldats américains posant au côté de cadavres de combattants insurgés afghans, le chef du Pentagone et le porte-parole de la Maison Blanche se sont dits "déçus" par la publication de ces photographies, dénonçant des actes inhumains. Les rebelles talibans afghans ont aussi réagi jeudi. Ils "condamnent fermement les actes cruels et inhumains commis par l'envahisseur américain et ses esclaves incultes".

Alors qu'en début de semaine, l'agence de presse officielle syrienne avait affirmé l'enlèvement du procureur général de Hama, Mohammed al-Bakkour, par des activistes, une vidéo de ce dernier a été diffusé mercredi sur Youtube.
Le juge y annonce sa démission et les raisons pour lesquelles il aurait pris cette décision.

Placée sous le commandement du frère du président syrien Bachar Al-Assad une unité blindée d'élite a été envoyée à Homs dont les chars ont des sigles "Monstres de la Quatrième division" peints sur leur blindage.