
François Hollande continue de creuser l'écart face à Martine Aubry dans les sondages.
Son premier clip, plutôt efficace, n'arrange pas la situation de Martine Aubry.

Le premier ministre Ali Zeidan ne fait pas l’unanimité. Et pour cause...d’importants portefeuilles ministériels ont été mis entre les de beaucoup de personnes qui flirtaient avec le pouvoir de Kadhafi.

Sergei Choigou est le nouveau ministre de la défense russe. il remplace Anatoli Serdioukov

Placée sous le commandement du frère du président syrien Bachar Al-Assad une unité blindée d'élite a été envoyée à Homs dont les chars ont des sigles "Monstres de la Quatrième division" peints sur leur blindage.

Depuis la guerre du Kippour d’octobre 1973 qui avait opposé les pays arabes dont la Syrie contre Israël, aucune action de force n’avait été remarquée entre les deux voisins avant récemment. Ce mois de novembre marque la fin de cette « coexistence pacifique »

Loin de l'agitation politique, le tribunal de Bordeaux où est instruit le dossier Bettencourt est resté de marbre hier. Aucune déclaration et aucune convocation.
Mais les juges ont plusieurs possibilités : la plus probable, entendre Isabelle Prévost-Desprez, mais aussi les personnes citées par la juge, sa greffière mais surtout l'ancienne infirmière de Liliane Betancourt.

Abdelhakim Belhadj, chef militaire qui a préparé, avec l’aide de l’Otan, la prise du QG de Kadhafi, dirige désormais l’organe militaire du Conseil national de transition.
Cet homme a un passé marqué par le djihadisme : ancien dirigeant du Groupe islamique des combattants libyens (GICL), lié à Al-Qaida, Abdelhakim Belhadj, a été arrêté en 2004 par les Américains en Asie et livré par la suite à la Libye.

Après la mort de 108 personnes à Houla en fin de semaine dernière, le régime syrien de Bachar Al-Assad a repris les bombardements mercredi faisant 62 morts malgré les mises en garde internationales.

Faut-il loger les sénateurs dans les plus beaux quartiers de Paris? Faut-il vraiment fournir des domestiques à certains d'entre eux?
Le train de vie des sénateurs fait polémique.

Après sa victoire au Sénat, la gauche demande au nom de la "dignité", le départ du président sortant, Gérard Larcher.
Le parti sous-entend même que si la droite l'emporte, il s'agirait là d'un véritable "hold-up" et parle même de "débauches" éventuelles de sénateurs et sénatrices de gauche pour les faire voter à droite.

Ségolène Royal, connue pour être une femme forte n'a pu retenir ses larmes et face à sa grande déception.
Elle déclare cependant: "Je continue à être là, bien présente, au combat, pour continuer à faire avancer la gauche, à anticiper l’avenir, pour défendre les idées auxquelles nous croyons"

Les bombardements reprennent sur Homs, après une accalmie qui n'a pas trop duré. Les forces de Bachar Al-Assad ont poursuivit leur attaque sur la ville faisant 23 morts la nuit de dimanche, selon les opposants.

Israël construit un mur de ciment de 5 à 7 mètres de haut sur un kilomètre de sa frontière avec le Liban qu'il a jugé nécessaire pour renforcer la protection de la localité de Metulla. "Il s'agit d'éviter des tirs depuis le territoire libanais vers le territoire israélien. Au cours des dix-huit mois écoulés, il y a eu un certain nombre d'incidents", a expliqué le colonel Amit Fisher.

Sur la place des martyrs, on chante et on danse. Comme tous les soirs depuis la prise de Tripoli, les combattants célèbrent leur avancée.
Mais les armes ne sont jamais bien loin... Le colonel Kadhafi reste introuvable. Pour encourager sa capture, les rebelles ont annoncé une récompense de 1.7 million de dollars.

Neuf chefs d'État présents, sur 21 présidents invités au sommet de la Ligue Arabe organisé à Baghdad en Irak, se sont réunis jeudi pour discuter une nouvelle fois la crise en Syrie.
Ils ont appelé le régime syrien et l'opposition à un dialogue "sérieux" et rejeté toute intervention militaire étrangère dans le pays, où l'armée poursuivait sa répression sur les villes rebelles.

La flambée du prix du carburant critiquée par l’opposition islamiste a donné lieu a de nombreuses manifestations et protestations qui interviennent suite à l’effet du printemps arabe.

Après la mise en examen de deux proches du chef de l’État (Nicolas Bazire et Thierry Gaubert) dans l'affaire Karachi, l’Élysée a réagit très officiellement avec un communiqué sur le site web de la présidence de la République, stipulant que "M. Nicolas Sarkozy n'a jamais dirigé la campagne de M. Edouard Balladur" et que "le nom du chef de l’État n'apparaît dans aucun dossier".

L’ancien garde du corps de François Hollande et Mister Univers 2014, va se présenter aux municipales sur la liste d'opposition du PS dans la commune de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

Le président syrien a annoncé mardi la tenue des élections présidentielles le 7 mai, des législatives prévues en septembre 2011, mais qui ont été reportées en raison du processus de réformes annoncées par le président dans la foulée de la contestation sans précédent contre son régime.

Bachar Al Assad...refuse de capituler malgré, les différents appels des autres États arabes notamment la Turquie à quitter le pouvoir. Et l’intervention britannique en faveur d’une sortie sans effusion de sang ne semble pas toucher la sensibilité du dirigeant