15.0K
Après un nouveau massacre, l'ONU se réunit, Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion des Amis de la Syrie Après un nouveau massacre, l'ONU se réunit, Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion des Amis de la Syrie Par : Malik

Le Conseil national syrien, principale force de l'opposition, a appelé jeudi 7 juin à une intensification des attaques militaires contre le président Bachar Al-Assad, après un nouveau massacre, d'au moins soixante-dix-huit personnes, près de Hama. Au lendemain du massacre Les observateurs de l'ONU "sont stoppés à des barrages de l'armée syrienne et contraints dans certains cas à faire demi-tour", a indiqué le chef de la mission, le général norvégien Robert Mood. Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion du groupe des Amis de la Syrie après l'annonce récente de son organisation début juillet par le président François Hollande.

14.8K
Syrie : Robert Mood, chef de la mission de l'ONU, appelle à l'arrêt des violences Syrie : Robert Mood, chef de la mission de l'ONU, appelle à l'arrêt des violences Par : Malik

Le général norvégien Robert Mood, à la tête de la mission des observateurs de l'ONU est arrivé en Syrie et a appelé toutes les parties à arrêter les violences qui ont fait dimanche plus de 29 morts. "Les observateurs ne peuvent pas résoudre seuls tous les problèmes, (...) toutes les parties doivent arrêter les violences et donner une chance" au plan de paix proposé par l'émissaire de l'ONU Kofi Annan.

14.9K
Syrie : La mission des casques bleus ne mène à aucune résolution Syrie : La mission des casques bleus ne mène à aucune résolution Par : Malik

Quatorze civils, dont un enfant de 10 ans, ont été tués mercredi par les forces de Bachar Al-Assad a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les violences continuent donc malgré le déploiement d'une dizaine d'observateurs internationaux de l'ONU. Conformément à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, et à partir de la semaine prochaine, 300 autres fonctionnaires de l'ONU doivent être déployés pour surveiller cessez-le-feu violé quotidiennement.

14.7K
Damas accepte le plan d'Annan, Bachar Al-Assad continue sa répression Damas accepte le plan d'Annan, Bachar Al-Assad continue sa répression Par : Nacer

Alors que le gouvernement syrien annonce l'acceptation des propositions de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue Arabe, Kofi Annan, par un plan en six points pour mettre fin aux violences, Bachar Al-Assad continue sa guerre contre les civils en Syrie, la paix semble loin d'être proche.

15.4K
Un général syrien proche de Bachar Al-Assad fait défection Un général syrien proche de Bachar Al-Assad fait défection Par : Nacer

Manaf Tlass, ce général sunnite qui commandait jusqu’ici une brigade de la Garde républicaine syrienne, sous les ordres du terrible Maher, le frère du Raïs de Damas, vient d'annoncer sa défection au régime de son ami d'enfance Bachar Al-Assad. "Un signe que le régime est sur le point de tomber", vient juste donner un peu d'espoir à l'opposition en Syrie.

14.8K
Israël érige un mur à sa frontière libanaise Israël érige un mur à sa frontière libanaise Par : Eric

Israël construit un mur de ciment de 5 à 7 mètres de haut sur un kilomètre de sa frontière avec le Liban qu'il a jugé nécessaire pour renforcer la protection de la localité de Metulla. "Il s'agit d'éviter des tirs depuis le territoire libanais vers le territoire israélien. Au cours des dix-huit mois écoulés, il y a eu un certain nombre d'incidents", a expliqué le colonel Amit Fisher.

15.2K
Affaire Karachi : mise en examen de Nicolas Bazire Affaire Karachi : mise en examen de Nicolas Bazire Par : Mandy

Après la mise en examen de Thierry Gaubert pour recel de biens sociaux, c'est au tour de Nicolas Bazire d'être mis en examen pour complicité d'abus de biens sociaux.
Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne et directeur de cabinet d'Edouard Balladur, est soupçonné d'avoir participé au financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur en 1995.

15.1K
Nicolas Sarkozy et David Cameron se rejoignent à Tripoli Nicolas Sarkozy et David Cameron se rejoignent à Tripoli Par : 19h59

Le président Nicolas Sarkozy devrait rejoindre David Cameron, Premier ministre britannique à Tripoli, capitale de la Libye ce jeudi 15 septembre.

15.2K
Affaire Karachi : Nicolas Sarkozy serait-il impliqué? Affaire Karachi : Nicolas Sarkozy serait-il impliqué? Par : Sophie

"Une fable", c'est ainsi que Nicolas Sarkozy a qualifié dans un premier temps l'affaire Karachi.
Il y a deux ans, il livre sa première réaction sur ces rumeurs de financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur, des rumeurs balayés avec légèreté.

14.7K
Syrie : Des crimes contre l'humanité Syrie : Des crimes contre l'humanité Par : W.Bouhlal

Les bombardements s'acharnent à Homs depuis le dixième jour consécutif. Selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH), le bombardement était d'une violence particulière.

15.6K
Russie : Poutine, ému, prononce son discours en pleurs Russie : Poutine, ému, prononce son discours en pleurs Par : W.Bouhlal

Le Premier ministre Vladimir Poutine a été élu dimanche à 64,39% au premier tour de l'élection présidentielle, un scrutin accusé de fraudes. Poutine a prononcé le discours de la victoire, les larmes aux yeux!

14.8K
Les violances persistent en Syrie Les violances persistent en Syrie Par : Jihane

En Syrie, les violences se poursuivent malgré la déclaration votée au Conseil de Sécurité de l'ONU pour arrêter la répression et l'adoption du plan Annan par le gouvernement.

14.8K
Syrie : Oui à la nouvelle constitution Syrie : Oui à la nouvelle constitution Par : W.Bouhlal

Alors que l'armée et les partisans du président Bachar el-Assad pilonnaient les quartiers de plusieurs villes rebelles, dont Homs, les syriens sont allés dire Oui à la nouvelle constitution qui ouvre la voie sur le pluralisme politique.

14.6K
Afghanistan : Un attentat-suicide fait au moins dix morts Afghanistan : Un attentat-suicide fait au moins dix morts Par : Malik

Au moins dix morts dans un attentat-suicide à moto à Maimanah en Afghanistan. Parmi les victimes des policiers afghans, des civils et des soldats étrangers.

15.0K
Villepin mis en cause par un "porteur de valises" Villepin mis en cause par un "porteur de valises" Par : Cathou

Lors d'une interview au Journal du Dimanche, l'avocat Robert Bourgi met en cause l'ancien président de la République Jacques Chirac ainsi que son ancien Premier Ministre Dominique de Villepin dans une affaire de financements occultes en provenance d'Afrique.
L'avocat confie avoir "participé à plusieurs remises de mallettes en provenance de chefs d’État africains".

16.2K
Première victoire pour les Palestiniens Première victoire pour les Palestiniens Par : Eric

Paris : Les Palestiniens obtiennent une recommandation de l’UNESCO pour une adhésion en tant qu’Etat.

15.0K
Syrie : La Conseil de Sécurité de l'ONU soutient la médiation d'Annan Syrie : La Conseil de Sécurité de l'ONU soutient la médiation d'Annan Par : W.Bouhlal

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi une déclaration "soutenant pleinement" la médiation de Kofi Annan et demandant à Bachar Al-Assad d'appliquer ses propositions de règlement.

14.9K
Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Par : Dominique

Le parlement de Moscou (la Douma) vient de durcir l’environnement d’activité des ONG dans le pays. C’est un texte même qui "censure" l’activité de ces Organisations surtout celles qui bénéficient d’un soutien de l’étranger ou qui opère dans le domaine politique. Les espaces de libertés font l’objet d’une réduction plus ou moins constante ces dernières années en Russie. Cette tendance à porter atteinte à la démocratie suit la ligne de la politique menée par le tandem Poutine-Medvedev. Plusieurs associations des droits de l’homme, des journalistes ainsi que des universitaires dénoncent régulièrement les atteintes à la démocratie et aux libertés fondamentales en Russie.

15.2K
Les Égyptiens appelés aux urnes en pleine crise politique Les Égyptiens appelés aux urnes en pleine crise politique Par : Julien

L‘Égypte pourrait bien accorder la victoire au parti islamiste des Frères musulmans.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15