
La Turquie a réclamé dimanche une réunion de l'Otan au sujet de son avion militaire abattu vendredi par la Syrie.

Suite à l’attaque d’une jeep israélienne à la limite du territoire palestinien une série de ripostes à débutée... Israël ne reculera devant rien.

En réponse à une question sur le tweet de sa compagne, Valérie Trierweiler, en faveur d'Olivier Falorni, l'opposant à Ségolène Royal pour les législatives, "Je ne pense pas que le président Monti pourra répondre à cette question... Je n'y répondrai pas moi non plus ici et sur ce sujet", a évacué François Hollande, jeudi à Rome à l'issue d'une rencontre avec le président du conseil italien Mario Monti.

Lors de la 19e Conférence des ambassadeurs ce mercredi à Paris, le monde arabe était au coeur du débat.
Le président de la République Nicolas Sarkozy a mis en garde la Syrie ainsi que l'Iran, et a appelé les 27 pays de l'Union européenne à parler d'une seule voix sur le processus de paix au Moyen-Orient.

Alors que le gouvernement syrien annonce l'acceptation des propositions de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue Arabe, Kofi Annan, par un plan en six points pour mettre fin aux violences, Bachar Al-Assad continue sa guerre contre les civils en Syrie, la paix semble loin d'être proche.

La tension remonte en Egypte, à moins de trois semaines de l'élection présidentielle, vendredi au Caire au moins deux personnes ont été tuées et près de 300 blessées dans des affrontements contre le pouvoir militaire entre manifestants et soldats près du ministère de la Défense.

Les violences se poursuivent en Syrie en dépit de la mobilisation de plus de 250 observateurs de l'ONU censés faire respecter le cessez-le-feu. Le porte-parole de l'émissaire des Nations Unies, Kofi Annan, a annoncé que ce dernier pourrait bientôt se rendre en Syrie où son plan de paix ne cesse d'être violé. L'Otan, de son côté, n'a pas l'intention d'intervenir en Syrie, a affirmé son secrétaire général.

Ce qui se passe en Syrie mérite une pensée raisonnable. Les enfants syriens se font tués chaque jour rien que pour leur liberté et leur dignité. Au Suède, les enfants ont voulu sensibiliser les gens dans un geste de solidarité, ils font semblant d'être morts et se jettent par terre. Un geste à respecter !

"Une fable", c'est ainsi que Nicolas Sarkozy a qualifié dans un premier temps l'affaire Karachi.
Il y a deux ans, il livre sa première réaction sur ces rumeurs de financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur, des rumeurs balayés avec légèreté.

Matthew Vandyke a passé 6 mois dans les geôles de Kadhafi dans une prison de Tripoli.
Citoyen américain, il était arrivé au début de la révolution, se faisant capturer avec des rebelles à Brega.
Matthew n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dehors jusqu'à son évasion...

Les 400 propositions en double copies/ langues, ont atterri aux deux chambres du parlement à travers le ministre de finance qui s’apprêtait à discuter de son projet de loi budgétaire qui coïncidait avec la date des élections au Maroc.
M. Mezouar, ministre des finances, a démontré à plusieurs reprises que la date des élections ne convenait pas au parti qu’il préside, compté parmi les plus forts du pays.

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public.

Ahmad Fawzi, le porte-parole de Kofi Annan a indiqué que celui-ci est toujours en contact avec les autorités syriennes, à la veille de sa vidéoconférence depuis Genève au Conseil de sécurité des Nations unies. Cette vidéoconférence, organisée depuis le Palais des Nations unies à Genève est une "réunion fermée", a-t-il précisé.

Le dirigeant syrien contesté Bachar Al-Assad profite d'un entretien télévisé pour s'adresser au président français François Hollande.

Il y a quelques jours l’opposition Syrienne formait un seul bloc qu’est la )CNS) ou encore coalition nationale syrienne. Monsieur Al-Khatid à la tête de cette coalition entend en finir avec le pouvoir de Bachar Al Assad au plus vite.

Sur la place des martyrs, on chante et on danse. Comme tous les soirs depuis la prise de Tripoli, les combattants célèbrent leur avancée.
Mais les armes ne sont jamais bien loin... Le colonel Kadhafi reste introuvable. Pour encourager sa capture, les rebelles ont annoncé une récompense de 1.7 million de dollars.

Bachar Al Assad...refuse de capituler malgré, les différents appels des autres États arabes notamment la Turquie à quitter le pouvoir. Et l’intervention britannique en faveur d’une sortie sans effusion de sang ne semble pas toucher la sensibilité du dirigeant

Pour Navi Pillay, Haut commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, il est urgent de protéger le peuple syrien.

Lors d'une interview au Journal du Dimanche, l'avocat Robert Bourgi met en cause l'ancien président de la République Jacques Chirac ainsi que son ancien Premier Ministre Dominique de Villepin dans une affaire de financements occultes en provenance d'Afrique.
L'avocat confie avoir "participé à plusieurs remises de mallettes en provenance de chefs d’État africains".

La répression en Syrie se poursuit. Le plan d'Annan qui avait été accepté par Bachar Al-Assad le 2 Avril, ne sera pas exécuté qu'en contre partie de garanties, a annoncé le régime syrien.