Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, affirme avoir remis des espèces à son employeur trois mois avant l'élection présidentielle de 2007.
Selon elle, il était courant de voir passer des personnalités dans l’hôtel particulier de Neuilly. Parmi-elles, François Léotard, Pierre Messmer, mais aussi et surtout Nicolas Sarkozy et Cécilia ainsi qu'Eric Woerth.
Aujourd’hui samedi aura lieu le référendum tant constaté par l’opposition et cher à Morsi. Les anti-Morsi aux dernières nouvelles participeront mais voteront « non » car pour eux l’adoption de ce texte sonnera la fin pour l’Égypte.
Lors de la 19e Conférence des ambassadeurs ce mercredi à Paris, le monde arabe était au coeur du débat.
Le président de la République Nicolas Sarkozy a mis en garde la Syrie ainsi que l'Iran, et a appelé les 27 pays de l'Union européenne à parler d'une seule voix sur le processus de paix au Moyen-Orient.
En réponse aux dernières sanctions européennes, l'Iran a annoncé dimanche l'arrêt de ses ventes en pétrole aux Grande-Bretagne et à la France.
Le chef des observateurs de l'OSCE, Tonino Picula, a estimé hier qu'il y avait des « problèmes sérieux » avec l'élection présidentielle russe de dimanche. Le site Internet control2012.ru mis en place pour comptabiliser la quantité de fraudes, relevait hier près de 6 000 cas de violation de la législation électorale.
L'armée syrienne poursuit son offensive à Homs. Au moins treize personnes ont été tuées mardi dans un bombardement violent contre le quartier de Bab Amr, à quelques jours avant le référendum sur la nouvelle constitution.
Hier, les six candidats à la primaire socialiste se sont réunis dans un débat politique, dans le but de faire leurs preuves face aux français et de montrer un Parti uni.
Debriefing des candidats plutôt positif à la sortie du plateau télévision.
C'est ce qu'on appelle désormais la "piste saoudienne".
Le juge Van Ruymbeke possèderait une preuve intangible.
L’union européenne a déclaré aujourd’hui qu’elle soutient la proposition de la ligue arabe d’envoyer la force de maintien de la paix des nations unis (connu sous le nom des Casques Bleus) en Syrie, pour stopper les actes de violence.
Les détenus palestiniens d'Israël en grève de la faim, pour certains, depuis deux mois, risquent de mourir à n'importe quelle minute. Après l'Union européenne et le Comité international de la Croix-Rouge, c'est au tour de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de s'inquiéter de leur sort appelant Israël, vendredi 11 mai, à "assurer un accès immédiat et approprié aux soins" de ces détenus.
Des explosions et des attaques à l'arme ont visé lundi une patrouille de l'armée et un bureau de vote dans la ville portuaire d'Aden au Yemen, et ont fait un mort et un blessé parmi les soldats.
Après une première relaxe en 2010, c'est ce mercredi matin que Dominique De Villepin sera fixé sur son sort par la Cour d'Appel de Paris dans l'affaire Clearstream.
Dominique De Villepin espère sortir la tête haute.
Compte tenu de l'instabilité de la situation sécuritaire qui règne actuellement dans le pays et notamment à Bamako, le quai d'Orsay conseille aux ressortissants français de quitter provisoirement le pays.
La mise en garde du gouvernement intervient alors que les rebelles touaregs et des groupes armés islamistes progressent vers le sud du pays après avoir pris le contrôle de sa partie nord. Quant à Bamako, la capitale située dans le sud du pays, la situation y est pour le moins incertaine depuis le putsch qui a débarqué le pouvoir en place il y a deux semaines.
Le parlement israélien suit l'exemple de l'Italie et l'Inde, il a voté lundi contre l'utilisation des mannequins trop maigres pour les défilés ou la publicité, afin de permettre une protection de ces jeunes contre des troubles alimentaires comme l'anorexie.
D'après Météo Outre-mer, il fait très beau aux Pays-Bas contrairement à la Hongrie.
Après le massacre de Houla, hier soir encore, l'opposition dénonçait un massacre perpétré dans un village près de Hama, faisant une centaine de victimes dont une vingtaine de femmes et autant d'enfants. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), a également parlé d'un « massacre » et fait état de 87 morts soulignant que le bilan n'était pas définitif.
L‘Égypte pourrait bien accorder la victoire au parti islamiste des Frères musulmans.
Sur la place des martyrs, on chante et on danse. Comme tous les soirs depuis la prise de Tripoli, les combattants célèbrent leur avancée.
Mais les armes ne sont jamais bien loin... Le colonel Kadhafi reste introuvable. Pour encourager sa capture, les rebelles ont annoncé une récompense de 1.7 million de dollars.
Après son ascension à la tête du conseil national de la Syrie, Georges Sabra s'est donné comme mission d'unir l'opposition Syrienne divisée. C'est chose faite
Bahreïn a soufré d’une vague de violence entre les sunnites et les chiites, un affrontement religieux s’est produit mardi soir quand les civils sunnites ont attaqué les habitants de villages de chiites.