2.6K
Libye: le chef du CNT est arrivé à Tripoli pour la première fois Libye: le chef du CNT est arrivé à Tripoli pour la première fois Par : Hugo

Des centaines de personnes étaient présentes pour accueillir Mustapha Abdel Jalil, président du Conseil National de Transition, arrivé ce samedi sur la base militaire de Mitiga à l'est de Tripoli.
C'est la première fois depuis le soulèvement contre Kadhafi que l'ancien ministre de la justice se rend dans la capitale libyenne.

2.5K
Sarkozy confirme : "la France ira au bout de sa mission en Libye" Sarkozy confirme : "la France ira au bout de sa mission en Libye" Par : Ghislaine

De retour de Libye, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à tous les soldats français et a déclaré que "La France irait au bout de ses missions internationales".

2.6K
La défaite de Ségolène Royal La défaite de Ségolène Royal Par : Ephy

Ségolène Royal, connue pour être une femme forte n'a pu retenir ses larmes et face à sa grande déception.
Elle déclare cependant: "Je continue à être là, bien présente, au combat, pour continuer à faire avancer la gauche, à anticiper l’avenir, pour défendre les idées auxquelles nous croyons"

2.3K
Libye : Continuation du régime Kadhafi ? Libye : Continuation du régime Kadhafi ? Par : Chaima

Le premier ministre Ali Zeidan ne fait pas l’unanimité. Et pour cause...d’importants portefeuilles ministériels ont été mis entre les de beaucoup de personnes qui flirtaient avec le pouvoir de Kadhafi.

3.5K
Aminata Traoré, une femme en marche dans le conflit malien Aminata Traoré, une femme en marche dans le conflit malien Par : mima

Aminata Traoré altermondialiste est une femme très engagée dans le domaine de la résolution des conflits et du genre. Elle est à la base du plaidoyer « Femmes maliennes, disons non à la guerre par procuration ». Par ce plaidoyer les femmes maliennes entendent attirer l’attention des maliens eux-mêmes ainsi que celle de la communauté internationale sur le cas du Mali.

2.4K
Affaire Bettencourt : le procureur Courroye bientôt mis en examen Affaire Bettencourt : le procureur Courroye bientôt mis en examen Par : Eric

Sylvia Zimmermann, la juge chargée de l'enquête des "fadettes", a décidé de convoquer le procureur Phillippe Courroye dans le cadre de l'affaire des "fadettes", soupçonné d'avoir ordonné l'ana1yse des relevés téléphoniques d'un journaliste du Monde dans l'affaire Bettencourt.

Le motif de cette convocation ?
«Atteinte au secret des correspondances par personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions».

2.3K
Syrie : Pour Obama et l'Europe, "Assad doit partir" Syrie : Pour Obama et l'Europe, "Assad doit partir" Par : Kamy

Après cinq mois d'une répression sanglante perpétrée par le régime syrien contre le mouvement de contestation, les Etats-Unis et l'Union européenne ont réclamé ce jeudi la démission du président Bachar al-Assad.

2.5K
Bruxelles : L'UE exige des sanctions contre le clan Assad Bruxelles : L'UE exige des sanctions contre le clan Assad Par : Karine

L'Union Européenne a décidé vendredi de sanctionner Asma Al-Assad, épouse de Bachar Al-Assad, ainsi que la mère et la soeur du chef de l'Etat syrien.

2.8K
Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Par : W.Bouhlal

Le chef des observateurs de l'OSCE, Tonino Picula, a estimé hier qu'il y avait des « problèmes sérieux » avec l'élection présidentielle russe de dimanche. Le site Internet control2012.ru mis en place pour comptabiliser la quantité de fraudes, relevait hier près de 6 000 cas de violation de la législation électorale.

2.5K
Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Par : Eric

Alors que l'ex femme de Thierry Gaubert l'accusait dans l'affaire des valises de billets, c'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans l'affaire Karachi.
En effet, la fille de Thierry Gaubert a elle-même accusé sa mère de vouloir enfoncer son père et a déclaré (sur l'antenne Europe 1) que cette dernière ne cherchait qu'à "emmerder" son père.

3.3K
SERGEI CHOIGOU nouveau ministre de la défense Russe SERGEI CHOIGOU nouveau ministre de la défense Russe Par : mya

Sergei Choigou est le nouveau ministre de la défense russe. il remplace Anatoli Serdioukov

2.6K
Syrie : Bachar Al-Assad en visite à Baba Amr, quartier rebelle de Homs Syrie : Bachar Al-Assad en visite à Baba Amr, quartier rebelle de Homs Par : Brenda

Le président syrien Bachar al-Assad s'est rendu hier mardi 27 mars au quartier de Baba Amr à Homs où il a été accueilli par de nombreux habitants.

3.3K
Ukraine : Palais présidentiel contrôlé par les opposants Ukraine : Palais présidentiel contrôlé par les opposants Par : Adrien

Découvrez des très belles photos du Palais présidentiel prises par des journalistes et les opposants

3.2K
Nicolas Hulot prend ses distances avec Europe Ecologie Nicolas Hulot prend ses distances avec Europe Ecologie Par : Cathou

Nicolas Hulot digère apparemment mal sa défaite inattendue dans la primaire face à l'ex-juge Eva Joly. Nicolas a en effet décidé de ne pas être présent aux trois journées de l'université d'été d'Europe Écologie-Les Verts, qui débute demain à Clermont-Ferrand. Il dit être "Conscient d'être aujourd'hui plus un facteur de division et de dispersion médiatique que de rassemblement".

2.6K
Affaire Karachi : mise en examen de Nicolas Bazire Affaire Karachi : mise en examen de Nicolas Bazire Par : Mandy

Après la mise en examen de Thierry Gaubert pour recel de biens sociaux, c'est au tour de Nicolas Bazire d'être mis en examen pour complicité d'abus de biens sociaux.
Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne et directeur de cabinet d'Edouard Balladur, est soupçonné d'avoir participé au financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur en 1995.

2.4K
Tuerie de Kandahar : Les Etats-Unis condamnent, les talibans crient vengeance Tuerie de Kandahar : Les Etats-Unis condamnent, les talibans crient vengeance Par : W.Bouhlal

La mission de l'Otan en Afghanistan est de plus en plus compliquée. Un soldat américain a ouvert le feu dimanche dans la province de Kandahar sur des civils dont des femmes et des enfants. Les autorités américaines condamnent la tuerie, les talibans ont juré lundi de venger ce massacre.

2.5K
L'ONU demande l’arrêt des violences en Syrie L'ONU demande l’arrêt des violences en Syrie Par : Salma

Ce jeudi, le conseil de sécurité de l'ONU s'est mis d'accord pour demander à Damas de respecter l'échéance du 10 avril pour cesser les attaques militaires, avant un cessez-le-feu total 48 heures plus tard

2.9K
Laurent Fabius fait une sieste pendant une réunion Laurent Fabius fait une sieste pendant une réunion Par : Davide

Mardi 9 septembre 2014, lors d'une visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, profite de l'occasion pour faire une sieste.
Son petit sourire veut dire "je ne dors pas, j'ai tout entendu."

2.3K
Le QG de Kadhafi est tombé : les rebelles jubilent Le QG de Kadhafi est tombé : les rebelles jubilent Par : Ikr66

Mardi, les rebelles libyens ont fait tombé le 'QG' du colonel Kadhafi.
Le quartier général envahit, les rebelles se réjouissent. 'La transition commence immédiatement', a annoncé Mahmoud Jibril qui dirige l'exécutif de la rébellion.

2.3K
Syrie : Les ambassadeurs occidentaux "indésirables", la Russie ouverte à un départ d'Assad Syrie : Les ambassadeurs occidentaux "indésirables", la Russie ouverte à un départ d'Assad Par : Malik

La Syrie a déclaré mardi "persona non grata" les ambassadeurs de plusieurs pays occidentaux qui ne se trouvent pas actuellement sur le sol syrien.

2.4K
Une conférence internationale à Tunis pour aider le peuple syrien Une conférence internationale à Tunis pour aider le peuple syrien Par : W.Bouhlal

Plus de soixante pays se réunissent, ce vendredi à Tunis, lors d'une conférence internationale boycottée par Moscou et Pékin, pour définir un plan d'aide humanitaire international au peuple syrien.
Cette conférence organisée par la Ligue Arabe réunit les amis de la Syrie, les pays impliqués et des membres de l'opposition.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15