4.3K
Météo Outre-mer : Il fait beau aux Pays-Bas Météo Outre-mer : Il fait beau aux Pays-Bas Par : Maho

D'après Météo Outre-mer, il fait très beau aux Pays-Bas contrairement à la Hongrie.

3.4K
Syrie : Deux journalistes occidentaux ont été tués Syrie : Deux journalistes occidentaux ont été tués Par : W.Bouhlal

Dans un bombardement d'un centre de presse de militants opposés au régime de Bachar al-Assad, deux journalistes occidentaux ont été tués mercredi matin en Syrie, à Homs. Il s'agit du photographe français Rémi Ochlik de 28 ans, et de l'Américaine Marie Colvin, une journaliste du quotidien britannique Sunday Times, âgée de 55 ans.

3.6K
Débat PS : Debriefing des candidats Débat PS : Debriefing des candidats Par : Ghislaine

Hier, les six candidats à la primaire socialiste se sont réunis dans un débat politique, dans le but de faire leurs preuves face aux français et de montrer un Parti uni.
Debriefing des candidats plutôt positif à la sortie du plateau télévision.

3.3K
Syrie : Des crimes contre l'humanité Syrie : Des crimes contre l'humanité Par : W.Bouhlal

Les bombardements s'acharnent à Homs depuis le dixième jour consécutif. Selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH), le bombardement était d'une violence particulière.

3.5K
Bachar Al-Assad pourrait bientôt démissionner Bachar Al-Assad pourrait bientôt démissionner Par : Nacer

Le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil a annoncé mardi 21 août à Moscou pour la première fois que le régime était prêt à discuter d'un départ du président Bachar al-Assad dans le cadre de négociations avec l'opposition. "Pendant le processus de négociations, on peut étudier toutes les questions et nous sommes prêts à étudier même cette question", a-t-il dit.

3.8K
Libye: l'ultimatum a expiré Libye: l'ultimatum a expiré Par : Mandy

L’ultimatum a expiré, les négociations ont échoué, les combattants libyens ont lancé l’assaut contre les derniers bastions kadhafistes.
Le Conseil National de Transition a confirmé l’information. Les combattants seraient entrés par le nord, l’est et le sud dans Bani Walid et serait à moins de 2km du centre. Une entrée en force qui n’a pas reçu l’aval du commandant central du CNT.

4.4K
Aminata Traoré, une femme en marche dans le conflit malien Aminata Traoré, une femme en marche dans le conflit malien Par : mima

Aminata Traoré altermondialiste est une femme très engagée dans le domaine de la résolution des conflits et du genre. Elle est à la base du plaidoyer « Femmes maliennes, disons non à la guerre par procuration ». Par ce plaidoyer les femmes maliennes entendent attirer l’attention des maliens eux-mêmes ainsi que celle de la communauté internationale sur le cas du Mali.

3.4K
Sarkozy confirme : "la France ira au bout de sa mission en Libye" Sarkozy confirme : "la France ira au bout de sa mission en Libye" Par : Ghislaine

De retour de Libye, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à tous les soldats français et a déclaré que "La France irait au bout de ses missions internationales".

3.4K
L'opposition élit un nouveau chef, les responsables du pouvoir sont appelés à "faire défection" L'opposition élit un nouveau chef, les responsables du pouvoir sont appelés à "faire défection" Par : Nacer

Le nouveau chef de l'opposition syrienne a appelé dimanche les responsables du pouvoir en Syrie, où les violences ont fait au moins 171 morts ce week-end, à faire défection, estimant que le régime touchait "à sa fin". Abdel Basset Sayda a été élu à la tête du Cns, le Conseil national syrien ce dimanche à Istanbul en Turquie.

3.4K
Syrie : Des bombardements à Alep préparant pour la grande bataille Syrie : Des bombardements à Alep préparant pour la grande bataille Par : Nacer

"La bataille d'Alep n'a pas commencé, ce qui se passe actuellement n'est qu'un hors-d'oeuvre. Le plat principal viendra plus tard", a affirmé un haut responsable syrien. Au moment où les bombardements ont duré plusieurs heures, "les hélicoptères sont entrés en action et les rebelles ont été repoussés, laissant de nombreux cadavres sur le terrain", les renforts militaires continuaient à arriver. "De l'autre côté aussi (la rébellion), ils envoient des renforts".

3.8K
Les Égyptiens appelés aux urnes en pleine crise politique Les Égyptiens appelés aux urnes en pleine crise politique Par : Julien

L‘Égypte pourrait bien accorder la victoire au parti islamiste des Frères musulmans.

3.2K
Syrie : Robert Mood, chef de la mission de l'ONU, appelle à l'arrêt des violences Syrie : Robert Mood, chef de la mission de l'ONU, appelle à l'arrêt des violences Par : Malik

Le général norvégien Robert Mood, à la tête de la mission des observateurs de l'ONU est arrivé en Syrie et a appelé toutes les parties à arrêter les violences qui ont fait dimanche plus de 29 morts. "Les observateurs ne peuvent pas résoudre seuls tous les problèmes, (...) toutes les parties doivent arrêter les violences et donner une chance" au plan de paix proposé par l'émissaire de l'ONU Kofi Annan.

3.2K
Syrie : Bachar al-Assad promet la fin des opérations militaires Syrie : Bachar al-Assad promet la fin des opérations militaires Par : Bernard

Le président syrien, Bachar al-Assad, a affirmé mercredi au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon que les opérations militaires contre les opposants avaient "cessé". Mais sur le terrain, les victimes, encore nombreuses, attestent du contraire.

3.4K
Ultimatum pour les Kadhafistes Ultimatum pour les Kadhafistes Par : Eric

Mardi, les rebelles libyens ont posé un ultimatum aux "Kadhafistes de Syrte".
Quatre jours ont été donnés aux loyalistes pour déposer les armes.

3.5K
Le pétrole libyen : nouveaux contrats pétrolier Le pétrole libyen : nouveaux contrats pétrolier Par : Nawal

Depuis 6 mois les raffineries libyennes ont été désertées par leurs employés. Aujourd'hui, les alliés des rebelles espèrent profiter de leur retour en récompense de leur action militaire. Le Conseil national de transition (CNT) libyen a déjà évoqué l'attribution à la France de 35 % des nouveaux contrats pétroliers. Selon les spécialistes, il faut se méfier de ces promesses faites pendant le conflit.

4.6K
Ukraine: Bataille de députés, seins à l’air Ukraine: Bataille de députés, seins à l’air Par : Paula

Pendant que les députés se bagarraient au moment de « se prononcer sur la reconduction à son poste du premier ministre démissionnaire Mykola Azarov, des militantes du mouvement Femen ont enjambés la clôture pour manifester devant le parlement ukrainien.

3.3K
Plan rigueur : les mesures Plan rigueur : les mesures Par : Amandine

Le gouvernement a d’abord choisir de cibler les dispositifs particuliers couteux. Globalement, toutes les niches fiscales déjà rabotées vont subir un nouveau rabot de 10%. Un mot d'ordre : aller chercher l'argent là où il se trouve. Le gouvernement prévoit un total de 12 milliards d'euros d'économies sur deux ans pour réduire les déficits publics.

3.1K
L’exhumation prochaine de YASSER ARAFAT L’exhumation prochaine de YASSER ARAFAT Par : mari-do

Après plusieurs discutions sur la possibilité que la mort d’Arafat soit du a un empoisonnement au polonium et autres substances, ce matin a été annoncé le début des travaux pour son exhumation

3.3K
Sarkozy à Obama : "Nous allons gagner"  Sarkozy à Obama : "Nous allons gagner" Par : Sara

Les deux présidents Barack Obama et Nicolas Sarkozy se sont entretenus jeudi par visioconférence sur l'Iran, la Syrie, l'Afghanistan... ainsi que leurs campagnes respectives.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15