3.0K
Un tir de l’armée israélienne sur la Syrie après environ 30 ans de silence Un tir de l’armée israélienne sur la Syrie après environ 30 ans de silence Par : kiki

Depuis la guerre du Kippour d’octobre 1973 qui avait opposé les pays arabes dont la Syrie contre Israël, aucune action de force n’avait été remarquée entre les deux voisins avant récemment. Ce mois de novembre marque la fin de cette « coexistence pacifique »

3.1K
L'afflux d'armes se développe en Syrie, l'ONU s'inquiète L'afflux d'armes se développe en Syrie, l'ONU s'inquiète Par : Nacer

"L'approvisionnement continu en armes au gouvernement syrien et à ses opposants nourrit le cycle de violences", a déclaré Navi Pillay devant le Conseil de sécurité. "Il faut éviter à tout prix toute militarisation supplémentaire du conflit."
La violence en Syrie ne cesse de se développer. Bachar Al-Assad et les insurgés reçoivent toujours plus d'armes. La répression se poursuit. Le bilan de 16 mois de contestation et de répression s'élève à plus de 10.000 morts, selon l'Onu.

3.2K
La Syrie accepte le plan proposé par Kofi Annan La Syrie accepte le plan proposé par Kofi Annan Par : Sophie

"Le gouvernement syrien a écrit à l'envoyé spécial conjoint Kofi Annan pour accepter son plan en six points, approuvé par le Conseil de sécurité des Nations unies", a précisé Ahmad Fawzi le porte parole de Kofi Annan.

3.9K
Une nounou brûlée vive par la femme d'Hannibal Kadhafi Une nounou brûlée vive par la femme d'Hannibal Kadhafi Par : Ikr66

Elle travaillait comme nounou pour Hannibal Kadhafi et sa femme Aline et le couple n'y allait pas de main morte si on s'opposait aux ordres. Cette domestique a été retrouvée dans la luxueuse résidence du fils Kadhafi à Tripoli. Cette dernière portait les stigmates des sévices infligés par sa patronne qui l'aurait ébouillanté à plusieurs reprises après l'avoir menotté.

3.5K
Affaire Karachi : l'avocat des victimes implique Jean-François Copé Affaire Karachi : l'avocat des victimes implique Jean-François Copé Par : Eric

L'avocat des victimes, maître Olivier Morice est scandalisé par l'attitude de Brice Hortefeux dans l'affaire Karachi.
D'après ses dires, "l'ancien ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, actuel conseillé de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, a pris attache avec Thierry Gaubert pendant sa garde à vue", mais il a aussi "renseigné M. Gaubert sur les déclarations qui avaient été faites par son épouse, et qui le mettaient en cause".

3.0K
« Journée mondiale pour Malala » « Journée mondiale pour Malala » Par : Mya

MALALA YOUSAFZAI est une jeune pakistanaise de 15 ans qui lutte farouchement pour la reconnaissance des droits de la femme et plus précisément pour le droit à l’éducation des filles dans son pays...L’ONU à décréter la journée d’aujourd’hui « JOURNÉE MONDIALE POUR MALALA »

3.1K
DSK admet une "faute morale" DSK admet une "faute morale" Par : Bernard

Que s'est-il passé dans la suite 2806?
"Ni un viol, ni une relation s3xuelle tarifée", se défend Dominique Strauss-Kahn. DSK exprime des regrets et admet avoir commis une faute morale.

3.3K
Syrie : Les violences continuent Syrie : Les violences continuent Par : Sara

Bachar al-Assad refuse d'appliquer le plan de paix signé avec l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan, tant qu'il n'a pas encore fourni de garanties écrites concernant l'arrêt des violences des insurgés.

3.7K
Des beaux mots pour souhaiter bonne année Des beaux mots pour souhaiter bonne année Par : Stivene

C’est le moment de rédiger vos vœux pour l’arrivée de la nouvelle année, renouvelez vos formules et vos messages :

3.4K
Mister Univers 2014 est sur la liste PS de Caudebec-lès-Elbeuf Mister Univers 2014 est sur la liste PS de Caudebec-lès-Elbeuf Par : Stivene

L’ancien garde du corps de François Hollande et Mister Univers 2014, va se présenter aux municipales sur la liste d'opposition du PS dans la commune de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

3.0K
Sarkozy à Obama : "Nous allons gagner"  Sarkozy à Obama : "Nous allons gagner" Par : Sara

Les deux présidents Barack Obama et Nicolas Sarkozy se sont entretenus jeudi par visioconférence sur l'Iran, la Syrie, l'Afghanistan... ainsi que leurs campagnes respectives.

2.9K
Polémique autour du train de vie des sénateurs Polémique autour du train de vie des sénateurs Par : Julien

Faut-il loger les sénateurs dans les plus beaux quartiers de Paris? Faut-il vraiment fournir des domestiques à certains d'entre eux?
Le train de vie des sénateurs fait polémique.

3.0K
Syrie : Oui à la nouvelle constitution Syrie : Oui à la nouvelle constitution Par : W.Bouhlal

Alors que l'armée et les partisans du président Bachar el-Assad pilonnaient les quartiers de plusieurs villes rebelles, dont Homs, les syriens sont allés dire Oui à la nouvelle constitution qui ouvre la voie sur le pluralisme politique.

3.0K
Syrie : Appel à évacuer femmes et enfants de Homs Syrie : Appel à évacuer femmes et enfants de Homs Par : W.Bouhlal

Un appel à évacuer femmes et enfants de la ville rebelle Homs suite aux bombardements violents qui visen Bab Amr, et qui ont fait lundi au moins 15 morts parmi les militants syriens.
"Nous demandons qu'on nous permette de faire sortir les femmes et les enfants de Baba Amr", a plaidé Hadi Abdallah, membre de la Commission générale de la révolution syrienne.

3.6K
L'instabilité politique au Mali L'instabilité politique au Mali Par : Asmae

Compte tenu de l'instabilité de la situation sécuritaire qui règne actuellement dans le pays et notamment à Bamako, le quai d'Orsay conseille aux ressortissants français de quitter provisoirement le pays.
La mise en garde du gouvernement intervient alors que les rebelles touaregs et des groupes armés islamistes progressent vers le sud du pays après avoir pris le contrôle de sa partie nord. Quant à Bamako, la capitale située dans le sud du pays, la situation y est pour le moins incertaine depuis le putsch qui a débarqué le pouvoir en place il y a deux semaines.

2.9K
L’IRAN : La course effrénée à l’arme atomique L’IRAN : La course effrénée à l’arme atomique Par : Estelle

Les sanctions européennes e Juillet contre le pays semble ne pas avoir ralenties les travailleurs des chercheurs iraniens. En effet, un rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) montre que l’Iran avance et même très bien dans sa quête de l’énergie atomique. La volonté du président Mahmoud Ahmadinejad n’a de quelque façon que ce soit été émoustillé. Il garde la course.

3.1K
Syrie : Bachar Al-Assad en visite à Baba Amr, quartier rebelle de Homs Syrie : Bachar Al-Assad en visite à Baba Amr, quartier rebelle de Homs Par : Brenda

Le président syrien Bachar al-Assad s'est rendu hier mardi 27 mars au quartier de Baba Amr à Homs où il a été accueilli par de nombreux habitants.

3.0K
Syrie : Appel à manifester suite à l'assaut contre les étudiants de l'université d'Alep Syrie : Appel à manifester suite à l'assaut contre les étudiants de l'université d'Alep Par : Malik

Au lendemain de l'assaut des forces de Bachar Al-Assad contre une résidence étudiante de l'université d'Alep, de nombraux groupes de l'opposition syrienne ont appelé à manifester en masse vendredi.

3.0K
La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère Par : W.Bouhlal

La troisième nuit de violences à la Réunion faisant au total neuf blessés parmi les forces de l'ordre et 76 personnes interpellées.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15