Près de 120.000 personnes peuvent être hébergées dans ce grand camp de réfugiés syriens à Zaatari à la frontière syro-jordanienne. La communauté internationale s'efforce de venir en aide aux réfugiés. La France a envoyé jeudi un groupement médico-chirurgical militaire à destination de la Jordanie pour venir en aide aux réfugiés qui fuient les combats en Syrie.
Alors qu'en début de semaine, l'agence de presse officielle syrienne avait affirmé l'enlèvement du procureur général de Hama, Mohammed al-Bakkour, par des activistes, une vidéo de ce dernier a été diffusé mercredi sur Youtube.
Le juge y annonce sa démission et les raisons pour lesquelles il aurait pris cette décision.
Alors que l'ex femme de Thierry Gaubert l'accusait dans l'affaire des valises de billets, c'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans l'affaire Karachi.
En effet, la fille de Thierry Gaubert a elle-même accusé sa mère de vouloir enfoncer son père et a déclaré (sur l'antenne Europe 1) que cette dernière ne cherchait qu'à "emmerder" son père.
Un mandat d'arrêt international a été émis par la justice tunisienne contre Souha Arafat, la veuve du dirigeant palestinien Yasser Arafat.
Manaf Tlass, ce général sunnite qui commandait jusqu’ici une brigade de la Garde républicaine syrienne, sous les ordres du terrible Maher, le frère du Raïs de Damas, vient d'annoncer sa défection au régime de son ami d'enfance Bachar Al-Assad. "Un signe que le régime est sur le point de tomber", vient juste donner un peu d'espoir à l'opposition en Syrie.
La tension remonte en Egypte, à moins de trois semaines de l'élection présidentielle, vendredi au Caire au moins deux personnes ont été tuées et près de 300 blessées dans des affrontements contre le pouvoir militaire entre manifestants et soldats près du ministère de la Défense.
Ziad Takieddine, homme d'affaires franco-libanais, mis en examen pour complicité et recel d'abus sociaux n'a cessé de clamer son innocence auprès des médias dans l'affaire Karachi...
Mais son comportement laisse perplexe.
Pour bien comprendre les circonstances des «révolutions arabes», et les différentes causes qui ont donné naissance à un nouveau monde arabe, voici une vidéo qui va vous dévoiler des secrets jamais connus :
Placée sous le commandement du frère du président syrien Bachar Al-Assad une unité blindée d'élite a été envoyée à Homs dont les chars ont des sigles "Monstres de la Quatrième division" peints sur leur blindage.
Mardi, les rebelles libyens ont posé un ultimatum aux "Kadhafistes de Syrte".
Quatre jours ont été donnés aux loyalistes pour déposer les armes.
La répression en Syrie devient de plus en plus violente que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon la qualifie « d'intolérable et d'inacceptable ». En effet, le Conseil de sécurité doit se pencher mardi sur un projet de déclaration soutenant les efforts de l'émissaire spécial de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, pour mettre fin aux violences.
Un an après la chute du régime sunnite au Bahreïn, des manifestants se sont rassemblés depuis dimanche sur la Place de la Perle, vainement dispersés par la police anti-émeutes.
La police a lancé des grenades lacrymogènes et des assourdissantes contre les militants. Plusieurs personnes ont été blessé mais ont refusé de se rendre aux hôpitaux craignant d'être arrêtés.
L’Inde considérée comme la plus grande démocratie au monde, effectivement avec une population de plus de 1,2 milliards de personnes connait depuis hier son nouveau président.
Le poste de président de la république est reconnu pour être symbolique ou honorifique en Inde, à l’instar de la Couronne britannique.
Mais l’élection de Pranab Mukherjee a été suivi par la classe politique et la population car le pays traverse une crise politique importante.
Pas très tôt. Mais vaut mieux tard que jamais. Les deux adversaires Jean-François Copé et François Fillon en opposition depuis un mois se sont enfin mis d’accord. Cet accord de sortie de crise consistera en la tenue « d’une élection en septembre 2013 ».
Les observateurs de l'ONU se sont rendus vendredi sur les lieux du massacre d'Al-Koubeir, un hameau de la province de Hama en Syrie. Ils ont senti une "forte odeur de chair brûlée" et vu des traces de sang, selon le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky. Mercredi, 55 personnes dont des femmes et des enfants ont été tuées à Al-Koubeir. Les autorités de Damas ont démenti qu'un tel massacre ait eu lieu. Le patron de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que le président Bachar Al-Assad avait "perdu toute légitimité".
Il y a quelques jours l’opposition Syrienne formait un seul bloc qu’est la )CNS) ou encore coalition nationale syrienne. Monsieur Al-Khatid à la tête de cette coalition entend en finir avec le pouvoir de Bachar Al Assad au plus vite.
Lors de la 19e Conférence des ambassadeurs ce mercredi à Paris, le monde arabe était au coeur du débat.
Le président de la République Nicolas Sarkozy a mis en garde la Syrie ainsi que l'Iran, et a appelé les 27 pays de l'Union européenne à parler d'une seule voix sur le processus de paix au Moyen-Orient.
Ce jeudi, le conseil de sécurité de l'ONU s'est mis d'accord pour demander à Damas de respecter l'échéance du 10 avril pour cesser les attaques militaires, avant un cessez-le-feu total 48 heures plus tard
La répression s'accentue en Syrie. 62 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans les opérations militaires contre de hauts lieux de la contestation.