
Au temps où les bombardements se poursuivent à Alep, le sommet islamique de la Mecque, en Arabie saoudite, a prononcé à la fin de ses travaux tôt jeudi 16 août, la suspension de la Syrie de l'Organisation de coopération islamique (OCI). Cette décision reflète un "message fort adressé par le monde musulman au régime syrien". "Ce monde ne peut plus accepter un régime qui massacre son peuple en utilisant avions, chars et artillerie lourde".

Il y a quelques jours l’opposition Syrienne formait un seul bloc qu’est la )CNS) ou encore coalition nationale syrienne. Monsieur Al-Khatid à la tête de cette coalition entend en finir avec le pouvoir de Bachar Al Assad au plus vite.

Des explosions et des attaques à l'arme ont visé lundi une patrouille de l'armée et un bureau de vote dans la ville portuaire d'Aden au Yemen, et ont fait un mort et un blessé parmi les soldats.

Le premier ministre Ali Zeidan ne fait pas l’unanimité. Et pour cause...d’importants portefeuilles ministériels ont été mis entre les de beaucoup de personnes qui flirtaient avec le pouvoir de Kadhafi.

Kofi Annan qui était en mission en Syrie samedi ressort les mains vides malgré une "série de propositions concrètes" qu'il a présenté au président Bachar al-Assad, dimanche. Il en reste toutefois optimiste.

Ce jeudi, le conseil de sécurité de l'ONU s'est mis d'accord pour demander à Damas de respecter l'échéance du 10 avril pour cesser les attaques militaires, avant un cessez-le-feu total 48 heures plus tard

Mardi 9 septembre 2014, lors d'une visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, profite de l'occasion pour faire une sieste.
Son petit sourire veut dire "je ne dors pas, j'ai tout entendu."

Après cinq mois d'une répression sanglante perpétrée par le régime syrien contre le mouvement de contestation, les Etats-Unis et l'Union européenne ont réclamé ce jeudi la démission du président Bachar al-Assad.

Les violences se poursuivent en Syrie en dépit de la mobilisation de plus de 250 observateurs de l'ONU censés faire respecter le cessez-le-feu. Le porte-parole de l'émissaire des Nations Unies, Kofi Annan, a annoncé que ce dernier pourrait bientôt se rendre en Syrie où son plan de paix ne cesse d'être violé. L'Otan, de son côté, n'a pas l'intention d'intervenir en Syrie, a affirmé son secrétaire général.

Après avoir été courtisés pendant prêt de (11) onze mois, les américains ont choisi leur candidat. L’heureux élu est le président Barack OBAMA

Ce matin Un avion militaire avec à son bord 10 personnes pris les aires pour un entrainement...L’avion militaire s’est crashé sur un terrain vaste dans le nord du Sanaa. Aucun survivant.

Un convoi d'observateurs de l'ONU a été visé mardi, selon l'opposition syrienne, par une attaque du régime dans le nord de la Syrie dans la province d'Idleb. 20 personnes ont été abattues par les forces du régime alors qu'elles participaient aux funérailles d'un homme tué la veille. "Le régime syrien a commis un massacre mardi durant une visite des observateurs de l'ONU à Khan Cheikhoun", a indiqué un porte-parole de l'OSDH, demandant d'ouvrir une enquête d'"urgence".

Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, affirme avoir remis des espèces à son employeur trois mois avant l'élection présidentielle de 2007.
Selon elle, il était courant de voir passer des personnalités dans l’hôtel particulier de Neuilly. Parmi-elles, François Léotard, Pierre Messmer, mais aussi et surtout Nicolas Sarkozy et Cécilia ainsi qu'Eric Woerth.

L’Allemagne serait prête à répondre à l’appel de la Turquie dans le cadre du lancement de missiles vers la Syrie dans l’éventualité d’un accord de l’OTAN.

Il a fallu près d'un an de contestation, parfois violente, pour que Ali Abdallah Saleh, ex-président du Yemen accepte, sous la pression des monarchies du Golfe, un plan de transition prévoyant son départ en échange d'une immunité pour lui-même et pour les siens. Après 33 ans de pouvoir, il cède la place au nouvel élu Abd Rabbo Mansour Hadi.

L'opposition libyenne demande une aide d'urgence de 5 milliards de dollars.
Réuni à Doha, le CNT a réclamé le déblocage de cette somme sur les avoirs libyens gelés à l'étranger par le Conseil de sécurité de l'ONU.

MALALA YOUSAFZAI est une jeune pakistanaise de 15 ans qui lutte farouchement pour la reconnaissance des droits de la femme et plus précisément pour le droit à l’éducation des filles dans son pays...L’ONU à décréter la journée d’aujourd’hui « JOURNÉE MONDIALE POUR MALALA »

Bahreïn a soufré d’une vague de violence entre les sunnites et les chiites, un affrontement religieux s’est produit mardi soir quand les civils sunnites ont attaqué les habitants de villages de chiites.

Israël construit un mur de ciment de 5 à 7 mètres de haut sur un kilomètre de sa frontière avec le Liban qu'il a jugé nécessaire pour renforcer la protection de la localité de Metulla. "Il s'agit d'éviter des tirs depuis le territoire libanais vers le territoire israélien. Au cours des dix-huit mois écoulés, il y a eu un certain nombre d'incidents", a expliqué le colonel Amit Fisher.