2.2K
La mort du résistant Raymond Aubrac La mort du résistant Raymond Aubrac Par : Sara

Un des derniers cadres de la résistance, Raymond Aubrac, est décédé mardi soir à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, a déclaré sa fille ce matin de mercredi.

2.3K
La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère Par : W.Bouhlal

La troisième nuit de violences à la Réunion faisant au total neuf blessés parmi les forces de l'ordre et 76 personnes interpellées.

2.8K
Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Par : W.Bouhlal

Le chef des observateurs de l'OSCE, Tonino Picula, a estimé hier qu'il y avait des « problèmes sérieux » avec l'élection présidentielle russe de dimanche. Le site Internet control2012.ru mis en place pour comptabiliser la quantité de fraudes, relevait hier près de 6 000 cas de violation de la législation électorale.

2.4K
L’UMP attend les dérapages des candidats du PS L’UMP attend les dérapages des candidats du PS Par : Mandy

Selon, Olivier Mazerolle, éditorialiste à BFMTV, l’UMP n’espère qu’une chose, que les candidats à la primaire socialiste se déchire.
Après les propos critiques de Ségolène Royal à l'égard de François Hollande et de Martine Aubry, Martine Aubry qui joue sur un autre registre en critiquant François Hollande sans le citer et François Hollande, qui lui, continue de faire la course en tête en refusant d’entrer dans toute polémique, le PS risque de se brûler les ailes à petit feu…

2.7K
Affaire Bettencourt : la juge sera-t-elle auditionnée? Affaire Bettencourt : la juge sera-t-elle auditionnée? Par : Hugo

Loin de l'agitation politique, le tribunal de Bordeaux où est instruit le dossier Bettencourt est resté de marbre hier. Aucune déclaration et aucune convocation. Mais les juges ont plusieurs possibilités : la plus probable, entendre Isabelle Prévost-Desprez, mais aussi les personnes citées par la juge, sa greffière mais surtout l'ancienne infirmière de Liliane Betancourt.

2.4K
Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Par : Nacer

Un convoi d'observateurs de l'ONU a été visé mardi, selon l'opposition syrienne, par une attaque du régime dans le nord de la Syrie dans la province d'Idleb. 20 personnes ont été abattues par les forces du régime alors qu'elles participaient aux funérailles d'un homme tué la veille. "Le régime syrien a commis un massacre mardi durant une visite des observateurs de l'ONU à Khan Cheikhoun", a indiqué un porte-parole de l'OSDH, demandant d'ouvrir une enquête d'"urgence".

2.4K
Martine Aubry dénonce l'attitude de DSK vis-à-vis des femmes Martine Aubry dénonce l'attitude de DSK vis-à-vis des femmes Par : Amandine

Malgré la présomption d'innocence de DSK, Martine Aubry continue de penser "la même chose que beaucoup de femmes sur l'attitude de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis des femmes".
Une phrase courte qui en dit pourtant long...

2.6K
Le pétrole libyen : nouveaux contrats pétrolier Le pétrole libyen : nouveaux contrats pétrolier Par : Nawal

Depuis 6 mois les raffineries libyennes ont été désertées par leurs employés. Aujourd'hui, les alliés des rebelles espèrent profiter de leur retour en récompense de leur action militaire. Le Conseil national de transition (CNT) libyen a déjà évoqué l'attribution à la France de 35 % des nouveaux contrats pétroliers. Selon les spécialistes, il faut se méfier de ces promesses faites pendant le conflit.

2.8K
Libye: l'ultimatum a expiré Libye: l'ultimatum a expiré Par : Mandy

L’ultimatum a expiré, les négociations ont échoué, les combattants libyens ont lancé l’assaut contre les derniers bastions kadhafistes.
Le Conseil National de Transition a confirmé l’information. Les combattants seraient entrés par le nord, l’est et le sud dans Bani Walid et serait à moins de 2km du centre. Une entrée en force qui n’a pas reçu l’aval du commandant central du CNT.

2.3K
Les yéménites témoignent d'une nouvelle ère sans Saleh Les yéménites témoignent d'une nouvelle ère sans Saleh Par : W.Bouhlal

Les yéménites élisent aujourd'hui le successeur de Ali Abdallah Saleh, à l'issu d'un an de révolution et de violence.
Ali Abdallah Saleh a gouverné le pays pendant trois décennies.

2.3K
Syrie : Robert Mood, chef de la mission de l'ONU, appelle à l'arrêt des violences Syrie : Robert Mood, chef de la mission de l'ONU, appelle à l'arrêt des violences Par : Malik

Le général norvégien Robert Mood, à la tête de la mission des observateurs de l'ONU est arrivé en Syrie et a appelé toutes les parties à arrêter les violences qui ont fait dimanche plus de 29 morts. "Les observateurs ne peuvent pas résoudre seuls tous les problèmes, (...) toutes les parties doivent arrêter les violences et donner une chance" au plan de paix proposé par l'émissaire de l'ONU Kofi Annan.

2.3K
François Hollande n'a "pas de commentaire" sur le tweet de sa compagne François Hollande n'a "pas de commentaire" sur le tweet de sa compagne Par : Julie

En réponse à une question sur le tweet de sa compagne, Valérie Trierweiler, en faveur d'Olivier Falorni, l'opposant à Ségolène Royal pour les législatives, "Je ne pense pas que le président Monti pourra répondre à cette question... Je n'y répondrai pas moi non plus ici et sur ce sujet", a évacué François Hollande, jeudi à Rome à l'issue d'une rencontre avec le président du conseil italien Mario Monti.

2.3K
Yémen : Le scrutin s'est déroulé sans incidents Yémen : Le scrutin s'est déroulé sans incidents Par : W.Bouhlal

Au Yemen, les élections présidentielles du 21 février se sont déroulées sans incidents. Les yéménites ont pu tourner la page du président contesté Ali Abdallah Saleh qui a accepté de quitter le pouvoir en contre partie d'une immunité pour lui et pour les siens.

2.6K
Villepin mis en cause par un "porteur de valises" Villepin mis en cause par un "porteur de valises" Par : Cathou

Lors d'une interview au Journal du Dimanche, l'avocat Robert Bourgi met en cause l'ancien président de la République Jacques Chirac ainsi que son ancien Premier Ministre Dominique de Villepin dans une affaire de financements occultes en provenance d'Afrique.
L'avocat confie avoir "participé à plusieurs remises de mallettes en provenance de chefs d’État africains".

2.6K
Syrie : Les forces attaquent Deraa Syrie : Les forces attaquent Deraa Par : W.Bouhlal

Avant quelques heures d'un vote à l'Assemblée générale de l'ONU sur un projet de résolution condamnant la répression en Syrie, les forces de l'ordre poursuivent leurs assassinats à Homs et Hama. 22 personnes ont été tuées jeudi sous les feux des forces de Bachar Al-Assad.
La ville de Deraa était aussi victime des bombardements. Les forces d'Al-Assad ont lancé un assaut contre les opposants parmi l'armée syrienne libre.

2.5K
Conférence des Ambassadeurs : discours de Nicolas Sarkozy Conférence des Ambassadeurs : discours de Nicolas Sarkozy Par : Fati

Lors de la 19e Conférence des ambassadeurs ce mercredi à Paris, le monde arabe était au coeur du débat. Le président de la République Nicolas Sarkozy a mis en garde la Syrie ainsi que l'Iran, et a appelé les 27 pays de l'Union européenne à parler d'une seule voix sur le processus de paix au Moyen-Orient.

2.4K
David Douillet : nouveau ministre des Sports David Douillet : nouveau ministre des Sports Par : Bernard

Suite à la démission de Chantal Jouanno, c'est avec grand honneur que David Douillet a officiellement succédé à l'ancienne ministre des sports.
"Je suis fier de te succéder ", s'exprime le double champion olympique de judo.

2.2K
Benjamin Netanyaho réussi à former un gouvernement de coalition Benjamin Netanyaho réussi à former un gouvernement de coalition Par : Sarah

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réussi la nuit dernière à convaincre Shaul Mofaz, le chef du parti de l'opposition Kadima, de former une coalition gouvernementale, alors que tout le monde s'attendait à une dissolution du Parlement et à des élections anticipées.

4.8K
Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Par : Domi

Les rebellions ont sans doute réussi une percée décisive ces derniers jours. Tandis que les rebelles libyens estiment voir le « bout du tunnel », le colonel Kadhafi pourrait, quant à lui, se réfugier au Venezuela.

2.9K
Maroc : La discussion de la loi de finances est reportée Maroc : La discussion de la loi de finances est reportée Par : Asmae Boureddaya

Les 400 propositions en double copies/ langues, ont atterri aux deux chambres du parlement à travers le ministre de finance qui s’apprêtait à discuter de son projet de loi budgétaire qui coïncidait avec la date des élections au Maroc.
M. Mezouar, ministre des finances, a démontré à plusieurs reprises que la date des élections ne convenait pas au parti qu’il préside, compté parmi les plus forts du pays.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15