9.1K
Syrie : Les violences continuent Syrie : Les violences continuent Par : Sara

Bachar al-Assad refuse d'appliquer le plan de paix signé avec l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan, tant qu'il n'a pas encore fourni de garanties écrites concernant l'arrêt des violences des insurgés.

8.9K
La ministre des Sports élue sénatrice de Paris démissionne du gouvernement La ministre des Sports élue sénatrice de Paris démissionne du gouvernement Par : Bernard

Chantal Jouanno, ministre des Sports, a annoncé vouloir quitter le gouvernement pour siéger dans la Haute Assemblée. Élue sénatrice, elle ne peut en effet voter aux élections présidentielles du Sénat, que si cette dernière quitte ses fonctions ministérielles.
Son objectif étant de se consacrer entièrement au Sénat et à Paris.

9.0K
Sarkozy confirme : "la France ira au bout de sa mission en Libye" Sarkozy confirme : "la France ira au bout de sa mission en Libye" Par : Ghislaine

De retour de Libye, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à tous les soldats français et a déclaré que "La France irait au bout de ses missions internationales".

9.4K
Le Liban dans la crise Syrienne Le Liban dans la crise Syrienne Par : Backer

Voisin de la Syrie, les libanais ont depuis le début de la crise pris part au combat. Que ce soit au coté de Bachar au de l’opposition. De manière officielle le Liban n’est pas impliqué. L’ampleur de son implication aujourd’hui dans la crise syrienne ne lui permet plus de continuer son jeu de cache-cache.

9.0K
Bachar Al-Assad reçoit un émissaire de son allié iranien, Alep sous les bombardements Bachar Al-Assad reçoit un émissaire de son allié iranien, Alep sous les bombardements Par : Malik

Le président syrien Bachar Al-Assad a reçu mardi un émissaire de son allié iranien, Saïd Jalili le représentant personnel du guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei.

9.1K
POSITIONNEMENT DE MISSILES ALLEMANDS A LA FRONTIERE ENTRE LA TURQUIE ET LA SYRIE POSITIONNEMENT DE MISSILES ALLEMANDS A LA FRONTIERE ENTRE LA TURQUIE ET LA SYRIE Par : Marie-Dominique

L’Allemagne serait prête à répondre à l’appel de la Turquie dans le cadre du lancement de missiles vers la Syrie dans l’éventualité d’un accord de l’OTAN.

8.9K
Syrie : Une nouvelle mission de la Ligue Arabe Syrie : Une nouvelle mission de la Ligue Arabe Par : Bouhlal

La Ligue arabe va renvoyer sa mission controversée d'observateurs en Syrie où l'armée a bombardé sans relâche mercredi la ville rebelle de Homs faisant 50 morts selon les militants, en dépit de l'engagement du président Assad.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé mercredi que le chef de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi lui avait fait part mardi de son intention par téléphone, lui demandant une coopération de l'ONU à cette nouvelle mission.

8.9K
Ali Abdallah Saleh à Riyad pour signer l'accord de transfert du pouvoir Ali Abdallah Saleh à Riyad pour signer l'accord de transfert du pouvoir Par : Claire

Le président Ali Abdallah Saleh est arrivé dans la capitale saoudienne Riyad pour signer le plan qui prévoit son départ.

9.3K
Syrie : Mise en garde des Usa contre l’usage d’armes chimiques Syrie : Mise en garde des Usa contre l’usage d’armes chimiques Par : Guiro

« Aujourd’hui, je veux dire clairement à Assad et à ceux qui obéissent à ses ordres que le monde entier (les) observe » a déclaré le président des USA. Cette déclaration intervient alors que la Syrie est suspectée de vouloir utiliser des armes chimiques.

8.8K
Syrie : Les ambassadeurs occidentaux "indésirables", la Russie ouverte à un départ d'Assad Syrie : Les ambassadeurs occidentaux "indésirables", la Russie ouverte à un départ d'Assad Par : Malik

La Syrie a déclaré mardi "persona non grata" les ambassadeurs de plusieurs pays occidentaux qui ne se trouvent pas actuellement sur le sol syrien.

8.9K
Les syriens se dirigent aux urnes pour voter malgré les violences Les syriens se dirigent aux urnes pour voter malgré les violences Par : Malik

Dans un climat de violence et sous observation de la mission d'observateurs de l'ONU, se déroule aujourd'hui des élections "multipartites" en Syrie qui permettront aux autres partis politiques de concurrencer le parti Baas au pouvoir.
L'opposition dénonce un scrutin "absurde", et le boycotte en le qualifiant de "mascarade" en raison de la répression.

9.3K
Asma Al-Assad : "Si nous sommes forts ensemble, nous triompherons de cela ensemble" Asma Al-Assad : "Si nous sommes forts ensemble, nous triompherons de cela ensemble" Par : W.Bouhlal

Selon des emails piratés sur les comptes privés de Bachar Al-Assad, la femme du président syrien s'amuse à s'acheter des bijoux et d'autres produits de luxe, alors que son mari s'amuse lui à faire des promesse de réforme et se fiche des tentatives et propositions pour cesser les violences en Syrie.

9.0K
Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Par : Dominique

Le parlement de Moscou (la Douma) vient de durcir l’environnement d’activité des ONG dans le pays. C’est un texte même qui "censure" l’activité de ces Organisations surtout celles qui bénéficient d’un soutien de l’étranger ou qui opère dans le domaine politique. Les espaces de libertés font l’objet d’une réduction plus ou moins constante ces dernières années en Russie. Cette tendance à porter atteinte à la démocratie suit la ligne de la politique menée par le tandem Poutine-Medvedev. Plusieurs associations des droits de l’homme, des journalistes ainsi que des universitaires dénoncent régulièrement les atteintes à la démocratie et aux libertés fondamentales en Russie.

8.9K
Yémen : Le scrutin s'est déroulé sans incidents Yémen : Le scrutin s'est déroulé sans incidents Par : W.Bouhlal

Au Yemen, les élections présidentielles du 21 février se sont déroulées sans incidents. Les yéménites ont pu tourner la page du président contesté Ali Abdallah Saleh qui a accepté de quitter le pouvoir en contre partie d'une immunité pour lui et pour les siens.

9.4K
Libye: l'ultimatum a expiré Libye: l'ultimatum a expiré Par : Mandy

L’ultimatum a expiré, les négociations ont échoué, les combattants libyens ont lancé l’assaut contre les derniers bastions kadhafistes.
Le Conseil National de Transition a confirmé l’information. Les combattants seraient entrés par le nord, l’est et le sud dans Bani Walid et serait à moins de 2km du centre. Une entrée en force qui n’a pas reçu l’aval du commandant central du CNT.

9.5K
La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes Par : Natalie

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public.

10.2K
Un régime alimentaire pour les moines bouddhistes du Sri Lanka Un régime alimentaire pour les moines bouddhistes du Sri Lanka Par : amina

L’en bon point des moines bouddhistes qui sont plus en plus atteints d’obésité inquiète les autorités Sri-lankaises qui ont mis ces derniers au régime et exhortées les fidèles à faire des offrandes moins caloriques.

8.8K
Raffarin : "les socialistes vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué" Raffarin : "les socialistes vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué" Par : Mandy

Lors de son intervention sur France info, Jean-Pierre Raffarin (sénateur UMP de la Vienne et ancien Premier ministre), a déclaré que Gérard Larcher (président sortant du Sénat) avait de grandes chances de remporter la victoire à la présidence du Sénat.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15