
Le Secrétaire général de l'ONU a rendu publique mardi sa "liste de la honte", sur laquelle figurent les parties à un conflit qui recrutent ou utilisent des enfants, les tuent ou les mutilent ou commettent des violences s3xuelles contre eux. cette liste actualisée inclut 52 parties, dont 32 s’y trouvent depuis au moins cinq ans. Parmi ces parties se trouvent pour la première fois des unes en Syrie.
"En Syrie, des enfants ont été tués, victimes de mutilations, d’arrestations arbitraires, de détention, de torture et de mauvais traitements, notamment de violences s3xuelles, Des écoles y sont régulièrement prises d’assaut et utilisées comme bases militaires et centres de détention par les forces armées syriennes, les services secrets et les milices progouvernementales chabiba", dénonce Ban Ki-Moon dans son rapport.

C'est sur un ton particulièrement offensif que José Manuel Barroso remet à leur place la France et l'Allemagne, leur reprochant de tenir seuls les rênes des affaires européennes.
S'en est suivi des applaudissements par l'ensemble des parlementaires, qui eux aussi se posaient de réelles questions quant aux intentions du président français Nicolas Sarkozy et de la chancelière allemande Angela Merkel.

Aujourd'hui, les députés allemands ont approuvé le renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière (FESF).
Le vote, effectué à Bundestag, comptabilise 523 voix favorables contre 85 défavorables à l'élargissement des prérogatives du FESF. (Seulement 3 voix d'abstention).

Marine le Pen, la présidente du FN a été victime d'insultation, de jets d’œufs par des manifestants ce dimanche 4 mai à Sotteville-lès-Rouen en Seine Maritime.
Elle était attendue dans la ville pour un meeting dans le cadre des européennes 2014.

Les forces de sécurité israéliennes ont été mobilisées à l'occasion de l'anniversaire de la Nakba palestinienne, marquée par l'exode de quelque 760 000 Palestiniens après la création de l'Etat d'Israël en 1948, pour faire face aux appels à manifester. Le principal rassemblement doit avoir lieu à Ramallah, en Cisjordanie.

L‘Égypte pourrait bien accorder la victoire au parti islamiste des Frères musulmans.

C’est une grande opération contre le trafic de drogue en Turquie. Après plusieurs tentatives d'ouvrir la porte en force voici le résultat.

"L'offensive a réellement commencé", assure une source de sécurité à Damas. L'armée syrienne aurait pénétré ce matin avec des chars dans le quartier rebelle de Salaheddine, à Alep obligeant les rebelles à se retirer. "Les forces du régime ont avancé du côté de la rue al-Malaab avec des chars et des blindés et des combats féroces se déroulent actuellement dans cette zone", a affirmé un chef militaire.

Mardi, les rebelles libyens ont fait tombé le 'QG' du colonel Kadhafi.
Le quartier général envahit, les rebelles se réjouissent.
'La transition commence immédiatement', a annoncé Mahmoud Jibril qui dirige l'exécutif de la rébellion.

Découvrez des très belles photos du Palais présidentiel prises par des journalistes et les opposants

Paris : Les Palestiniens obtiennent une recommandation de l’UNESCO pour une adhésion en tant qu’Etat.

La dame de fer de la République fédérale d’Allemagne est en visite ce mardi 10 juillet en Indonésie. Elle effectue ainsi sa première visite officielle dans ce pays.
L’Allemagne et l’Indonésie entretiennent les relations depuis une soixante d’années et comptent renforcer les relations entre elles et augmenter les échanges économiques et commerciaux.

Les pro-Assad s’en prennent aux manifestants anti-Assad à Paris.

Le président syrien Bachar Al-Assad a reçu mardi un émissaire de son allié iranien, Saïd Jalili le représentant personnel du guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei.

Les manifestations se poursuivent en Égypte. La capitale a connu ce matin de nouveaux heurts entre les manifestants qui se sont rassemblés devant le ministère de l'intérieur, et les forces de l'ordre égyptiens.

Selon, Olivier Mazerolle, éditorialiste à BFMTV, l’UMP n’espère qu’une chose, que les candidats à la primaire socialiste se déchire.
Après les propos critiques de Ségolène Royal à l'égard de François Hollande et de Martine Aubry, Martine Aubry qui joue sur un autre registre en critiquant François Hollande sans le citer et François Hollande, qui lui, continue de faire la course en tête en refusant d’entrer dans toute polémique, le PS risque de se brûler les ailes à petit feu…

La répression en Syrie se poursuit. Le plan d'Annan qui avait été accepté par Bachar Al-Assad le 2 Avril, ne sera pas exécuté qu'en contre partie de garanties, a annoncé le régime syrien.

Les forces du régime de Bachar al-Assad ont lancé samedi leur offensive pour déloger les rebelles à Alep, ville clé de la Syrie du Nord.Les forces du régime progressaient quelques heures après le lancement officiel des olympiades de Londres. "Les forces du régime ont tenté de prendre d'assaut Salaheddine mais les héros de l'Armée syrienne libre (ASL) ont repoussé l'attaque", a déclaré un commandant rebelle local à Alep, Abdel Jabbar al-Oqaidi.

Depuis la guerre du Kippour d’octobre 1973 qui avait opposé les pays arabes dont la Syrie contre Israël, aucune action de force n’avait été remarquée entre les deux voisins avant récemment. Ce mois de novembre marque la fin de cette « coexistence pacifique »

Un des derniers cadres de la résistance, Raymond Aubrac, est décédé mardi soir à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, a déclaré sa fille ce matin de mercredi.