
Bahreïn a soufré d’une vague de violence entre les sunnites et les chiites, un affrontement religieux s’est produit mardi soir quand les civils sunnites ont attaqué les habitants de villages de chiites.

Mardi, les rebelles libyens ont fait tombé le 'QG' du colonel Kadhafi.
Le quartier général envahit, les rebelles se réjouissent.
'La transition commence immédiatement', a annoncé Mahmoud Jibril qui dirige l'exécutif de la rébellion.

Le dirigeant syrien contesté Bachar Al-Assad profite d'un entretien télévisé pour s'adresser au président français François Hollande.

Lors de sa dernière apparition à la télévision syrienne, Bachar al-Assad a affirmé aux occidentaux qu'il ne quittera pas le pouvoir : "vos paroles n'ont aucunes valeurs". Bachar al-Assad a ensuite mis en garde l'Occident contre toute intervention militaire dans son pays.

Un état d'urgence a été déclaré ce lundi 11 juin dans l'Etat de Rakhine, dans l'ouest de la Birmanie, après des violences meurtrières entre bouddhistes et musulmans qui ont poussé le pouvoir à faire appel à l'armée pour restaurer la sécurité.

L'Union Européenne a décidé vendredi de sanctionner Asma Al-Assad, épouse de Bachar Al-Assad, ainsi que la mère et la soeur du chef de l'Etat syrien.

Placée sous le commandement du frère du président syrien Bachar Al-Assad une unité blindée d'élite a été envoyée à Homs dont les chars ont des sigles "Monstres de la Quatrième division" peints sur leur blindage.

Le gouvernement a d’abord choisir de cibler les dispositifs particuliers couteux.
Globalement, toutes les niches fiscales déjà rabotées vont subir un nouveau rabot de 10%. Un mot d'ordre : aller chercher l'argent là où il se trouve.
Le gouvernement prévoit un total de 12 milliards d'euros d'économies sur deux ans pour réduire les déficits publics.

Des rumeurs circulent sur le fait qu’un accord serait en cours entre les deux candidats Fillon et Copé et que l’accord devrait être conclu avant mardi. Selon les mêmes sources, Copé serait même sommer de répondre et ce avant mardi. Ces rumeurs ont été démenties par Jérôme Lavrilleux porte-parole de Jean-François Copé.

L‘Égypte pourrait bien accorder la victoire au parti islamiste des Frères musulmans.

Les habitants de Bani Walid n’ont pas d’autres choix que de fuir et quitter la ville, devenue beaucoup trop dangereuse face aux bastions pro-Kadhafi qui continuent de résister.

La Syrie a déclaré mardi "persona non grata" les ambassadeurs de plusieurs pays occidentaux qui ne se trouvent pas actuellement sur le sol syrien.

La répression en Syrie se poursuit. Le plan d'Annan qui avait été accepté par Bachar Al-Assad le 2 Avril, ne sera pas exécuté qu'en contre partie de garanties, a annoncé le régime syrien.

Un résultat odieux depuis le début de la révolte en Syrie en mars 2011, près de 8500 personnes ont été tuées, en majorité des civils, 25 000 réfugiés dans les pays voisins, et entre 100 000 et 200 000 personnes ont été forcées à se déplacer à l'intérieur du pays à cause des violences accrues sur les villes par les forces du président Bachar Al-Assad censé protéger le peuple.

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public.

Voisin de la Syrie, les libanais ont depuis le début de la crise pris part au combat. Que ce soit au coté de Bachar au de l’opposition. De manière officielle le Liban n’est pas impliqué. L’ampleur de son implication aujourd’hui dans la crise syrienne ne lui permet plus de continuer son jeu de cache-cache.

Une bombe a explosé mercredi à l'entrée de la ville syrienne de Deraa au passage d'un convoi d'observateurs de l'ONU, blessant six soldats.

"L'approvisionnement continu en armes au gouvernement syrien et à ses opposants nourrit le cycle de violences", a déclaré Navi Pillay devant le Conseil de sécurité. "Il faut éviter à tout prix toute militarisation supplémentaire du conflit."
La violence en Syrie ne cesse de se développer. Bachar Al-Assad et les insurgés reçoivent toujours plus d'armes. La répression se poursuit. Le bilan de 16 mois de contestation et de répression s'élève à plus de 10.000 morts, selon l'Onu.

Alors que l'ex femme de Thierry Gaubert l'accusait dans l'affaire des valises de billets, c'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans l'affaire Karachi.
En effet, la fille de Thierry Gaubert a elle-même accusé sa mère de vouloir enfoncer son père et a déclaré (sur l'antenne Europe 1) que cette dernière ne cherchait qu'à "emmerder" son père.