2.3K
Syrie : L'armée syrienne marche dans les rues d'Alep Syrie : L'armée syrienne marche dans les rues d'Alep Par : Nacer

"L'offensive a réellement commencé", assure une source de sécurité à Damas. L'armée syrienne aurait pénétré ce matin avec des chars dans le quartier rebelle de Salaheddine, à Alep obligeant les rebelles à se retirer. "Les forces du régime ont avancé du côté de la rue al-Malaab avec des chars et des blindés et des combats féroces se déroulent actuellement dans cette zone", a affirmé un chef militaire.

3.1K
Cahuzac ne démissionnera pas Cahuzac ne démissionnera pas Par : Norah

Suite aux rumeurs sur son éventuel départ, Matignon dément tout.

2.3K
Le Premier ministre syrien fait défection Le Premier ministre syrien fait défection Par : Nacer

Le Premier ministre du gouvernement de Bachar al-Assad, Riad Hijab, a annoncé lundi 6 août avoir fait défection pour rejoindre les rangs de l'opposition.

2.2K
L'afflux d'armes se développe en Syrie, l'ONU s'inquiète L'afflux d'armes se développe en Syrie, l'ONU s'inquiète Par : Nacer

"L'approvisionnement continu en armes au gouvernement syrien et à ses opposants nourrit le cycle de violences", a déclaré Navi Pillay devant le Conseil de sécurité. "Il faut éviter à tout prix toute militarisation supplémentaire du conflit."
La violence en Syrie ne cesse de se développer. Bachar Al-Assad et les insurgés reçoivent toujours plus d'armes. La répression se poursuit. Le bilan de 16 mois de contestation et de répression s'élève à plus de 10.000 morts, selon l'Onu.

2.2K
Yémen : Le scrutin s'est déroulé sans incidents Yémen : Le scrutin s'est déroulé sans incidents Par : W.Bouhlal

Au Yemen, les élections présidentielles du 21 février se sont déroulées sans incidents. Les yéménites ont pu tourner la page du président contesté Ali Abdallah Saleh qui a accepté de quitter le pouvoir en contre partie d'une immunité pour lui et pour les siens.

2.3K
L’IRAN : La course effrénée à l’arme atomique L’IRAN : La course effrénée à l’arme atomique Par : Estelle

Les sanctions européennes e Juillet contre le pays semble ne pas avoir ralenties les travailleurs des chercheurs iraniens. En effet, un rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) montre que l’Iran avance et même très bien dans sa quête de l’énergie atomique. La volonté du président Mahmoud Ahmadinejad n’a de quelque façon que ce soit été émoustillé. Il garde la course.

2.3K
85 morts : la Libye accuse l'OTAN 85 morts : la Libye accuse l'OTAN Par : Fati

L'OTAN est accusé par le régime Libyen d'avoir tué 85 personnes. Ce raid dont les trois quarts des victimes seraient des femmes et des enfants, aurait eu lieu au village de Madjar, près de Zlitane, à 150 km à l'est de Tripoli.

2.2K
Israël érige un mur à sa frontière libanaise Israël érige un mur à sa frontière libanaise Par : Eric

Israël construit un mur de ciment de 5 à 7 mètres de haut sur un kilomètre de sa frontière avec le Liban qu'il a jugé nécessaire pour renforcer la protection de la localité de Metulla. "Il s'agit d'éviter des tirs depuis le territoire libanais vers le territoire israélien. Au cours des dix-huit mois écoulés, il y a eu un certain nombre d'incidents", a expliqué le colonel Amit Fisher.

2.4K
Avion turc abattu : La tension s'intensifie entre Damas et Ankara Avion turc abattu : La tension s'intensifie entre Damas et Ankara Par : Nacer

La Turquie a réclamé dimanche une réunion de l'Otan au sujet de son avion militaire abattu vendredi par la Syrie.

2.3K
Barroso remet la France et l'Allemagne à leur place Barroso remet la France et l'Allemagne à leur place Par : Sophie

C'est sur un ton particulièrement offensif que José Manuel Barroso remet à leur place la France et l'Allemagne, leur reprochant de tenir seuls les rênes des affaires européennes.
S'en est suivi des applaudissements par l'ensemble des parlementaires, qui eux aussi se posaient de réelles questions quant aux intentions du président français Nicolas Sarkozy et de la chancelière allemande Angela Merkel.

2.6K
François Hollande/Barack Obama : Le premier face à face François Hollande/Barack Obama : Le premier face à face Par : Zidane

Après son premier déplacement politique à Berlin, le président François Hollande s'est rendu vendredi matin aux Etats-Unis pour un nouveau rendez-vous diplomate où il doit participer jusqu'à samedi au G8 à Camp David, puis dimanche et lundi au sommet de l’Otan à Chicago.

3.0K
Le régime syrien a commis des crimes contre l’humanité Le régime syrien a commis des crimes contre l’humanité Par : Claire

L’ONU accuse la Syrie d’avoir commis des crimes contre l’humanité.

2.3K
Annan propose un gouvernement de transition en Syrie Annan propose un gouvernement de transition en Syrie Par : Nacer

Kofi Annan explore toujours de nouvelles solutions pour le conflit syrien. Le médiateur international propose la mise en place d'un gouvernement de transition. Ce gouvernement inclurait des partisans du président Bachar Al-Assad et des membres de l'opposition.

2.7K
La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes Par : Natalie

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public.

2.5K
La Palestine, Observateur à l’ONU : représailles d’Israël La Palestine, Observateur à l’ONU : représailles d’Israël Par : Malan

L’ONU a reconnu le statut d’observateur à la Palestine. Israël s’étant plusieurs fois opposé à l’accession de la Palestine à ce statut ne compte pas en rester là. Elle entamera des constructions de colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie en signe de représailles.

2.3K
Une conférence internationale à Tunis pour aider le peuple syrien Une conférence internationale à Tunis pour aider le peuple syrien Par : W.Bouhlal

Plus de soixante pays se réunissent, ce vendredi à Tunis, lors d'une conférence internationale boycottée par Moscou et Pékin, pour définir un plan d'aide humanitaire international au peuple syrien.
Cette conférence organisée par la Ligue Arabe réunit les amis de la Syrie, les pays impliqués et des membres de l'opposition.

2.5K
Syrie : L'ONU et l'OSDH ont recensé près de 8500 morts et 25.000 réfugiés Syrie : L'ONU et l'OSDH ont recensé près de 8500 morts et 25.000 réfugiés Par : W.Bouhlal

Un résultat odieux depuis le début de la révolte en Syrie en mars 2011, près de 8500 personnes ont été tuées, en majorité des civils, 25 000 réfugiés dans les pays voisins, et entre 100 000 et 200 000 personnes ont été forcées à se déplacer à l'intérieur du pays à cause des violences accrues sur les villes par les forces du président Bachar Al-Assad censé protéger le peuple.

3.0K
Copé et Fillon ont enfin trouvé un accord Copé et Fillon ont enfin trouvé un accord Par : Christelle

Pas très tôt. Mais vaut mieux tard que jamais. Les deux adversaires Jean-François Copé et François Fillon en opposition depuis un mois se sont enfin mis d’accord. Cet accord de sortie de crise consistera en la tenue « d’une élection en septembre 2013 ».

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15