
L’ONU a reconnu le statut d’observateur à la Palestine. Israël s’étant plusieurs fois opposé à l’accession de la Palestine à ce statut ne compte pas en rester là. Elle entamera des constructions de colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie en signe de représailles.

Suite au débat des primaires socialistes retransmis à la télévision hier soir, les membres de la majorité s'expriment.
Benoist Apparru, secrétaire d’État chargé du logement, avoue avoir ressenti une "très grande faiblesse sur les contenus".

Chantal Jouanno, ministre des Sports, a annoncé vouloir quitter le gouvernement pour siéger dans la Haute Assemblée.
Élue sénatrice, elle ne peut en effet voter aux élections présidentielles du Sénat, que si cette dernière quitte ses fonctions ministérielles.
Son objectif étant de se consacrer entièrement au Sénat et à Paris.

Le Conseil national syrien, principale force de l'opposition, a appelé jeudi 7 juin à une intensification des attaques militaires contre le président Bachar Al-Assad, après un nouveau massacre, d'au moins soixante-dix-huit personnes, près de Hama. Au lendemain du massacre Les observateurs de l'ONU "sont stoppés à des barrages de l'armée syrienne et contraints dans certains cas à faire demi-tour", a indiqué le chef de la mission, le général norvégien Robert Mood. Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion du groupe des Amis de la Syrie après l'annonce récente de son organisation début juillet par le président François Hollande.

Depuis 6 mois les raffineries libyennes ont été désertées par leurs employés. Aujourd'hui, les alliés des rebelles espèrent profiter de leur retour en récompense de leur action militaire. Le Conseil national de transition (CNT) libyen a déjà évoqué l'attribution à la France de 35 % des nouveaux contrats pétroliers. Selon les spécialistes, il faut se méfier de ces promesses faites pendant le conflit.

Hier encore, Damas subissait la fureur d’une vague d’attentats qui visait principalement le ministère de l’intérieur. Elle fit environs 11 morts et plusieurs blessés.

Les violences persistent toujours en Syrie. Le régime de Bachar Al-Assad fait toujours fi du plan de la paix, alors que son allié russe est convaincu de sa victoire militaire sur les opposants syriens.

"Une fable", c'est ainsi que Nicolas Sarkozy a qualifié dans un premier temps l'affaire Karachi.
Il y a deux ans, il livre sa première réaction sur ces rumeurs de financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur, des rumeurs balayés avec légèreté.

Les monarchies du Golfe ont annoncé mardi le retrait de leurs ambassadeurs en Syrie et l'expulsion des diplomates syriens de leurs territoires en raison de la poursuite de la répression contre les opposants à Bachar al Assad.

Depuis la guerre du Kippour d’octobre 1973 qui avait opposé les pays arabes dont la Syrie contre Israël, aucune action de force n’avait été remarquée entre les deux voisins avant récemment. Ce mois de novembre marque la fin de cette « coexistence pacifique »

Selon des emails piratés sur les comptes privés de Bachar Al-Assad, la femme du président syrien s'amuse à s'acheter des bijoux et d'autres produits de luxe, alors que son mari s'amuse lui à faire des promesse de réforme et se fiche des tentatives et propositions pour cesser les violences en Syrie.

Selon des images et du son diffusés en direct par une caméra installée sur un toit par des opposants, des tirs nourris et des tirs d’obus étaient entendus, mardi matin, dans la ville de Homs en Syrie

Elle travaillait comme nounou pour Hannibal Kadhafi et sa femme Aline et le couple n'y allait pas de main morte si on s'opposait aux ordres.
Cette domestique a été retrouvée dans la luxueuse résidence du fils Kadhafi à Tripoli.
Cette dernière portait les stigmates des sévices infligés par sa patronne qui l'aurait ébouillanté à plusieurs reprises après l'avoir menotté.

Après son premier déplacement politique à Berlin, le président François Hollande s'est rendu vendredi matin aux Etats-Unis pour un nouveau rendez-vous diplomate où il doit participer jusqu'à samedi au G8 à Camp David, puis dimanche et lundi au sommet de l’Otan à Chicago.

Les yéménites élisent aujourd'hui le successeur de Ali Abdallah Saleh, à l'issu d'un an de révolution et de violence.
Ali Abdallah Saleh a gouverné le pays pendant trois décennies.

L‘Égypte pourrait bien accorder la victoire au parti islamiste des Frères musulmans.

Lors d'une conférence de presse à Benghazi, le président français Nicolas Sarkozy ainsi que le Premier Ministre britannique se sont exprimés face au peuple libyens afin de les soutenir face à cette révolution.
D'un côté, Nicolas Sarkozy a appelé à une "réconciliation entre les Libyens", et de l'autre, David Cameron a promis d'aider à la traque du colonel Mouammar Kadhafi.

Alors que l'armée et les partisans du président Bachar el-Assad pilonnaient les quartiers de plusieurs villes rebelles, dont Homs, les syriens sont allés dire Oui à la nouvelle constitution qui ouvre la voie sur le pluralisme politique.