2.5K
ONU : Il est urgent de protéger le peuple syrien ONU : Il est urgent de protéger le peuple syrien Par : Julien

Pour Navi Pillay, Haut commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, il est urgent de protéger le peuple syrien.

3.2K
Cahuzac ne démissionnera pas Cahuzac ne démissionnera pas Par : Norah

Suite aux rumeurs sur son éventuel départ, Matignon dément tout.

2.3K
ONU : L'armée syrienne utilise les enfants comme boucliers humains ONU : L'armée syrienne utilise les enfants comme boucliers humains Par : Nacer

Le Secrétaire général de l'ONU a rendu publique mardi sa "liste de la honte", sur laquelle figurent les parties à un conflit qui recrutent ou utilisent des enfants, les tuent ou les mutilent ou commettent des violences s3xuelles contre eux. cette liste actualisée inclut 52 parties, dont 32 s’y trouvent depuis au moins cinq ans. Parmi ces parties se trouvent pour la première fois des unes en Syrie.
"En Syrie, des enfants ont été tués, victimes de mutilations, d’arrestations arbitraires, de détention, de torture et de mauvais traitements, notamment de violences s3xuelles, Des écoles y sont régulièrement prises d’assaut et utilisées comme bases militaires et centres de détention par les forces armées syriennes, les services secrets et les milices progouvernementales chabiba", dénonce Ban Ki-Moon dans son rapport.

2.3K
Sarkozy à Obama : "Nous allons gagner"  Sarkozy à Obama : "Nous allons gagner" Par : Sara

Les deux présidents Barack Obama et Nicolas Sarkozy se sont entretenus jeudi par visioconférence sur l'Iran, la Syrie, l'Afghanistan... ainsi que leurs campagnes respectives.

3.5K
Ukraine: Bataille de députés, seins à l’air Ukraine: Bataille de députés, seins à l’air Par : Paula

Pendant que les députés se bagarraient au moment de « se prononcer sur la reconduction à son poste du premier ministre démissionnaire Mykola Azarov, des militantes du mouvement Femen ont enjambés la clôture pour manifester devant le parlement ukrainien.

4.8K
Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Par : Domi

Les rebellions ont sans doute réussi une percée décisive ces derniers jours. Tandis que les rebelles libyens estiment voir le « bout du tunnel », le colonel Kadhafi pourrait, quant à lui, se réfugier au Venezuela.

2.3K
Israël érige un mur à sa frontière libanaise Israël érige un mur à sa frontière libanaise Par : Eric

Israël construit un mur de ciment de 5 à 7 mètres de haut sur un kilomètre de sa frontière avec le Liban qu'il a jugé nécessaire pour renforcer la protection de la localité de Metulla. "Il s'agit d'éviter des tirs depuis le territoire libanais vers le territoire israélien. Au cours des dix-huit mois écoulés, il y a eu un certain nombre d'incidents", a expliqué le colonel Amit Fisher.

2.3K
Bahreïn : Un an après le soulèvement du régime Bahreïn : Un an après le soulèvement du régime Par : W.Bouhlal

Un an après la chute du régime sunnite au Bahreïn, des manifestants se sont rassemblés depuis dimanche sur la Place de la Perle, vainement dispersés par la police anti-émeutes.
La police a lancé des grenades lacrymogènes et des assourdissantes contre les militants. Plusieurs personnes ont été blessé mais ont refusé de se rendre aux hôpitaux craignant d'être arrêtés.

2.3K
Affaire Karachi : Hortefeux finalement entendu comme témoin Affaire Karachi : Hortefeux finalement entendu comme témoin Par : Bernard

Brice Hortefeux est arrivé tôt ce matin dans les locaux de la Police Judiciaire.
C'est à sa propre demande, que l'ex-ministre de l'Intérieur est entendu en qualité de témoin pour son coup de téléphone passé à Thierry Gaubert.

2.4K
Kofi Annan bientôt en Syrie, l'Otan exclut toute intervention Kofi Annan bientôt en Syrie, l'Otan exclut toute intervention Par : Nacer

Les violences se poursuivent en Syrie en dépit de la mobilisation de plus de 250 observateurs de l'ONU censés faire respecter le cessez-le-feu. Le porte-parole de l'émissaire des Nations Unies, Kofi Annan, a annoncé que ce dernier pourrait bientôt se rendre en Syrie où son plan de paix ne cesse d'être violé. L'Otan, de son côté, n'a pas l'intention d'intervenir en Syrie, a affirmé son secrétaire général.

2.3K
Polémique autour du train de vie des sénateurs Polémique autour du train de vie des sénateurs Par : Julien

Faut-il loger les sénateurs dans les plus beaux quartiers de Paris? Faut-il vraiment fournir des domestiques à certains d'entre eux?
Le train de vie des sénateurs fait polémique.

2.6K
François Hollande/Barack Obama : Le premier face à face François Hollande/Barack Obama : Le premier face à face Par : Zidane

Après son premier déplacement politique à Berlin, le président François Hollande s'est rendu vendredi matin aux Etats-Unis pour un nouveau rendez-vous diplomate où il doit participer jusqu'à samedi au G8 à Camp David, puis dimanche et lundi au sommet de l’Otan à Chicago.

2.3K
Syrie : Robert Mood, chef de la mission de l'ONU, appelle à l'arrêt des violences Syrie : Robert Mood, chef de la mission de l'ONU, appelle à l'arrêt des violences Par : Malik

Le général norvégien Robert Mood, à la tête de la mission des observateurs de l'ONU est arrivé en Syrie et a appelé toutes les parties à arrêter les violences qui ont fait dimanche plus de 29 morts. "Les observateurs ne peuvent pas résoudre seuls tous les problèmes, (...) toutes les parties doivent arrêter les violences et donner une chance" au plan de paix proposé par l'émissaire de l'ONU Kofi Annan.

2.4K
Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Par : Eric

Après une première relaxe en 2010, c'est ce mercredi matin que Dominique De Villepin sera fixé sur son sort par la Cour d'Appel de Paris dans l'affaire Clearstream.
Dominique De Villepin espère sortir la tête haute.

2.3K
Anniversaire de la Nakba en Palestine Anniversaire de la Nakba en Palestine Par : Nacer

Les forces de sécurité israéliennes ont été mobilisées à l'occasion de l'anniversaire de la Nakba palestinienne, marquée par l'exode de quelque 760 000 Palestiniens après la création de l'Etat d'Israël en 1948, pour faire face aux appels à manifester. Le principal rassemblement doit avoir lieu à Ramallah, en Cisjordanie.

2.3K
Plan rigueur : les mesures Plan rigueur : les mesures Par : Amandine

Le gouvernement a d’abord choisir de cibler les dispositifs particuliers couteux. Globalement, toutes les niches fiscales déjà rabotées vont subir un nouveau rabot de 10%. Un mot d'ordre : aller chercher l'argent là où il se trouve. Le gouvernement prévoit un total de 12 milliards d'euros d'économies sur deux ans pour réduire les déficits publics.

2.8K
La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes Par : Natalie

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public.

2.3K
François Hollande : La chute du régime est "inéluctable" François Hollande : La chute du régime est "inéluctable" Par : Eric

la réunion des Amis du peuple syrien, le président français François Hollande a tenu à s'adresser sans les nommer à la Russie et la Chine pour les engager à abandonner leur soutien à Bachar al-Assad : "A ceux qui soutiennent que le régime peut permettre d'éviter le chaos, je veux leur dire qu'ils auront et le régime le plus détestable et le chaos". La chute du régime est "inéluctable".

2.6K
Karachi : Ziad Takieddine, "un numéro d'illusionniste" Karachi : Ziad Takieddine, "un numéro d'illusionniste" Par : Sophie

Ziad Takieddine, homme d'affaires franco-libanais, mis en examen pour complicité et recel d'abus sociaux n'a cessé de clamer son innocence auprès des médias dans l'affaire Karachi...
Mais son comportement laisse perplexe.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15