19.7K
Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Clearstream : Dominique De Villepin fixé sur son sort Par : Eric

Après une première relaxe en 2010, c'est ce mercredi matin que Dominique De Villepin sera fixé sur son sort par la Cour d'Appel de Paris dans l'affaire Clearstream.
Dominique De Villepin espère sortir la tête haute.

20.2K
Asma Al-Assad : "Si nous sommes forts ensemble, nous triompherons de cela ensemble" Asma Al-Assad : "Si nous sommes forts ensemble, nous triompherons de cela ensemble" Par : W.Bouhlal

Selon des emails piratés sur les comptes privés de Bachar Al-Assad, la femme du président syrien s'amuse à s'acheter des bijoux et d'autres produits de luxe, alors que son mari s'amuse lui à faire des promesse de réforme et se fiche des tentatives et propositions pour cesser les violences en Syrie.

20.2K
Paris : Réunion ministérielle le 19 avril sur la Syrie  Paris : Réunion ministérielle le 19 avril sur la Syrie Par : Sara

Le chef de la diplomatie Alain Juppé a invité plusieurs homologues des amis du peuple syrien à la réunion ministérielle pour faire le point sur la situation et adresser à Damas un message de fermeté ainsi qu'un message de soutien à Kofi Annan.

19.7K
Affaire Bettencourt : le procureur Courroye bientôt mis en examen Affaire Bettencourt : le procureur Courroye bientôt mis en examen Par : Eric

Sylvia Zimmermann, la juge chargée de l'enquête des "fadettes", a décidé de convoquer le procureur Phillippe Courroye dans le cadre de l'affaire des "fadettes", soupçonné d'avoir ordonné l'ana1yse des relevés téléphoniques d'un journaliste du Monde dans l'affaire Bettencourt.

Le motif de cette convocation ?
«Atteinte au secret des correspondances par personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions».

20.2K
L'instabilité politique au Mali L'instabilité politique au Mali Par : Asmae

Compte tenu de l'instabilité de la situation sécuritaire qui règne actuellement dans le pays et notamment à Bamako, le quai d'Orsay conseille aux ressortissants français de quitter provisoirement le pays.
La mise en garde du gouvernement intervient alors que les rebelles touaregs et des groupes armés islamistes progressent vers le sud du pays après avoir pris le contrôle de sa partie nord. Quant à Bamako, la capitale située dans le sud du pays, la situation y est pour le moins incertaine depuis le putsch qui a débarqué le pouvoir en place il y a deux semaines.

19.8K
Bahreïn : Un an après le soulèvement du régime Bahreïn : Un an après le soulèvement du régime Par : W.Bouhlal

Un an après la chute du régime sunnite au Bahreïn, des manifestants se sont rassemblés depuis dimanche sur la Place de la Perle, vainement dispersés par la police anti-émeutes.
La police a lancé des grenades lacrymogènes et des assourdissantes contre les militants. Plusieurs personnes ont été blessé mais ont refusé de se rendre aux hôpitaux craignant d'être arrêtés.

19.8K
Anniversaire de la Nakba en Palestine Anniversaire de la Nakba en Palestine Par : Nacer

Les forces de sécurité israéliennes ont été mobilisées à l'occasion de l'anniversaire de la Nakba palestinienne, marquée par l'exode de quelque 760 000 Palestiniens après la création de l'Etat d'Israël en 1948, pour faire face aux appels à manifester. Le principal rassemblement doit avoir lieu à Ramallah, en Cisjordanie.

19.8K
Yasser Arafat a-t-il été empoisonné? Yasser Arafat a-t-il été empoisonné? Par : Nacer

Huit ans après sa mort, la théorie d'assassinat de Yasser Arafat réapparaît. A-t-il été empoisonné au polonium? Dans un documentaire de la chaîne Al-jazira, des traces de polonium, un composé radioactif, auraient été retrouvées sur les affaires de Yasser Arafat, fournies par sa veuve Souha. Arafat était subitement tombé malade en 2004 et était décédé le 11 novembre 2004 en France.

19.7K
Syrie : Des menaces à la frontière Turque Syrie : Des menaces à la frontière Turque Par : Sara

Le cessez-le-feu en Syrie semblait menacé vendredi à la frontière turque par des affrontements entre l'armée et des insurgés, Damas sera mené à imposer son pouvoir pour contrôler les manifestations provoqués au même jour.

19.7K
La violence continue en Syrie La violence continue en Syrie Par : Bouhlal

Selon des images et du son diffusés en direct par une caméra installée sur un toit par des opposants, des tirs nourris et des tirs d’obus étaient entendus, mardi matin, dans la ville de Homs en Syrie

19.7K
Syrie : Une mission de supervision des Nations Unies dès la semaine prochaine Syrie : Une mission de supervision des Nations Unies dès la semaine prochaine Par : Malik

Le Conseil de sécurité a autorisé le déploiement d'une Mission de supervision des Nations Unies en Syrie (MISNUS) pour une période initiale de 90 jours.

19.9K
Syrie : Homs sous contrôle de l'armée d'Al-Assad Syrie : Homs sous contrôle de l'armée d'Al-Assad Par : W.Bouhlal

L'armée syrienne de Bachar Al-Assad ont repris sous contrôle la ville de Homs après 27 jours d'assauts sans dépit.
Les troupes de l'armée syrienne libre se sont retirés de la ville dans une réaction tactique de peur de risquer les vies des civils restants.

20.0K
Affaire Guérini: le PS divisé Affaire Guérini: le PS divisé Par : Amandine

Harlem Désir, patron du PS par intérim, souhaite l'élection d'un nouveau président au conseil général et a appelé Jean-Noël Guérini « à se retirer du PS », mais aussi de « toutes ses fonctions et responsabilités politiques ».
La fédération des Bouches-du-Rhône est divisée entre les fidèles soutiens de Guérini et ceux qui demandent sa démission.

19.7K
Bachar Al-Assad reçoit un émissaire de son allié iranien, Alep sous les bombardements Bachar Al-Assad reçoit un émissaire de son allié iranien, Alep sous les bombardements Par : Malik

Le président syrien Bachar Al-Assad a reçu mardi un émissaire de son allié iranien, Saïd Jalili le représentant personnel du guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei.

19.9K
Robert Bourgi aurait versé "20 millions de dollars" à Chirac et Villepin Robert Bourgi aurait versé "20 millions de dollars" à Chirac et Villepin Par : Mandy

Il persiste, il signe, et il en rajoute. Robert Bourgi assume et donne des détails. Entre 20 et 22 millions de dollars en petites coupures transportés pour le compte de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin sans compter les œuvres d’arts.
Pourquoi parler maintenant ? Le poids du remord répond t-il.

19.8K
Egypte : La tension remonte, de nouvelles manifestations contre le pouvoir militaire Egypte : La tension remonte, de nouvelles manifestations contre le pouvoir militaire Par : Malik

La tension remonte en Egypte, à moins de trois semaines de l'élection présidentielle, vendredi au Caire au moins deux personnes ont été tuées et près de 300 blessées dans des affrontements contre le pouvoir militaire entre manifestants et soldats près du ministère de la Défense.

19.7K
David Douillet : nouveau ministre des Sports David Douillet : nouveau ministre des Sports Par : Bernard

Suite à la démission de Chantal Jouanno, c'est avec grand honneur que David Douillet a officiellement succédé à l'ancienne ministre des sports.
"Je suis fier de te succéder ", s'exprime le double champion olympique de judo.

19.6K
Syrie : Le régime reprend le pilonnage sur Houla en dépit des mises en garde internationales Syrie : Le régime reprend le pilonnage sur Houla en dépit des mises en garde internationales Par : Nacer

Après la mort de 108 personnes à Houla en fin de semaine dernière, le régime syrien de Bachar Al-Assad a repris les bombardements mercredi faisant 62 morts malgré les mises en garde internationales.

19.6K
Syrie : Appel à évacuer femmes et enfants de Homs Syrie : Appel à évacuer femmes et enfants de Homs Par : W.Bouhlal

Un appel à évacuer femmes et enfants de la ville rebelle Homs suite aux bombardements violents qui visen Bab Amr, et qui ont fait lundi au moins 15 morts parmi les militants syriens.
"Nous demandons qu'on nous permette de faire sortir les femmes et les enfants de Baba Amr", a plaidé Hadi Abdallah, membre de la Commission générale de la révolution syrienne.

19.8K
Bettencourt : l'ex-comptable met en cause Eric Woerth Bettencourt : l'ex-comptable met en cause Eric Woerth Par : Mandy

Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, affirme avoir remis des espèces à son employeur trois mois avant l'élection présidentielle de 2007.
Selon elle, il était courant de voir passer des personnalités dans l’hôtel particulier de Neuilly. Parmi-elles, François Léotard, Pierre Messmer, mais aussi et surtout Nicolas Sarkozy et Cécilia ainsi qu'Eric Woerth.

19.9K
Bachar Al-Assad pourrait bientôt démissionner Bachar Al-Assad pourrait bientôt démissionner Par : Nacer

Le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil a annoncé mardi 21 août à Moscou pour la première fois que le régime était prêt à discuter d'un départ du président Bachar al-Assad dans le cadre de négociations avec l'opposition. "Pendant le processus de négociations, on peut étudier toutes les questions et nous sommes prêts à étudier même cette question", a-t-il dit.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15