2.2K
Un tir de l’armée israélienne sur la Syrie après environ 30 ans de silence Un tir de l’armée israélienne sur la Syrie après environ 30 ans de silence Par : kiki

Depuis la guerre du Kippour d’octobre 1973 qui avait opposé les pays arabes dont la Syrie contre Israël, aucune action de force n’avait été remarquée entre les deux voisins avant récemment. Ce mois de novembre marque la fin de cette « coexistence pacifique »

2.2K
Yémen : Al-Qaïda venge la mort d'un de ses chefs Yémen : Al-Qaïda venge la mort d'un de ses chefs Par : Malik

En réaction à la mort d'un chef d'Al-Qaïda dans un raid aérien américain au Yémen, des combattants du réseau ont lancé lundi une attaque contre l'armée dans le sud, tuant quatre officiers et blessant onze autres militaires.

2.4K
Ultimatum pour les Kadhafistes Ultimatum pour les Kadhafistes Par : Eric

Mardi, les rebelles libyens ont posé un ultimatum aux "Kadhafistes de Syrte".
Quatre jours ont été donnés aux loyalistes pour déposer les armes.

2.7K
Affaire Karachi : l'avocat des victimes implique Jean-François Copé Affaire Karachi : l'avocat des victimes implique Jean-François Copé Par : Eric

L'avocat des victimes, maître Olivier Morice est scandalisé par l'attitude de Brice Hortefeux dans l'affaire Karachi.
D'après ses dires, "l'ancien ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, actuel conseillé de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, a pris attache avec Thierry Gaubert pendant sa garde à vue", mais il a aussi "renseigné M. Gaubert sur les déclarations qui avaient été faites par son épouse, et qui le mettaient en cause".

2.2K
Israël prêt pour la riposte Israël prêt pour la riposte Par : kiki

Suite à l’attaque d’une jeep israélienne à la limite du territoire palestinien une série de ripostes à débutée... Israël ne reculera devant rien.

2.4K
Syrie : La Conseil de Sécurité de l'ONU soutient la médiation d'Annan Syrie : La Conseil de Sécurité de l'ONU soutient la médiation d'Annan Par : W.Bouhlal

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi une déclaration "soutenant pleinement" la médiation de Kofi Annan et demandant à Bachar Al-Assad d'appliquer ses propositions de règlement.

4.7K
Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Par : Domi

Les rebellions ont sans doute réussi une percée décisive ces derniers jours. Tandis que les rebelles libyens estiment voir le « bout du tunnel », le colonel Kadhafi pourrait, quant à lui, se réfugier au Venezuela.

2.4K
Les violances persistent en Syrie Les violances persistent en Syrie Par : Jihane

En Syrie, les violences se poursuivent malgré la déclaration votée au Conseil de Sécurité de l'ONU pour arrêter la répression et l'adoption du plan Annan par le gouvernement.

2.3K
Gilad Shalit est libre Gilad Shalit est libre Par : Eric

Le soldat franco-israélien Gilad Shalit est libre! Après cinq ans de captivité. Le jeune homme a été confié aux autorités égyptiennes par le Hamas.

2.9K
L'instabilité politique au Mali L'instabilité politique au Mali Par : Asmae

Compte tenu de l'instabilité de la situation sécuritaire qui règne actuellement dans le pays et notamment à Bamako, le quai d'Orsay conseille aux ressortissants français de quitter provisoirement le pays.
La mise en garde du gouvernement intervient alors que les rebelles touaregs et des groupes armés islamistes progressent vers le sud du pays après avoir pris le contrôle de sa partie nord. Quant à Bamako, la capitale située dans le sud du pays, la situation y est pour le moins incertaine depuis le putsch qui a débarqué le pouvoir en place il y a deux semaines.

2.3K
85 morts : la Libye accuse l'OTAN 85 morts : la Libye accuse l'OTAN Par : Fati

L'OTAN est accusé par le régime Libyen d'avoir tué 85 personnes. Ce raid dont les trois quarts des victimes seraient des femmes et des enfants, aurait eu lieu au village de Madjar, près de Zlitane, à 150 km à l'est de Tripoli.

2.2K
Bachar Al-Assad reçoit un émissaire de son allié iranien, Alep sous les bombardements Bachar Al-Assad reçoit un émissaire de son allié iranien, Alep sous les bombardements Par : Malik

Le président syrien Bachar Al-Assad a reçu mardi un émissaire de son allié iranien, Saïd Jalili le représentant personnel du guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei.

2.3K
La démocratie indienne a élu son nouveau président La démocratie indienne a élu son nouveau président Par : Ilham

L’Inde considérée comme la plus grande démocratie au monde, effectivement avec une population de plus de 1,2 milliards de personnes connait depuis hier son nouveau président. Le poste de président de la république est reconnu pour être symbolique ou honorifique en Inde, à l’instar de la Couronne britannique.
Mais l’élection de Pranab Mukherjee a été suivi par la classe politique et la population car le pays traverse une crise politique importante.

2.5K
Bientôt, l'intervention en Syrie Bientôt, l'intervention en Syrie Par : E.Anass

L’union européenne a déclaré aujourd’hui qu’elle soutient la proposition de la ligue arabe d’envoyer la force de maintien de la paix des nations unis (connu sous le nom des Casques Bleus) en Syrie, pour stopper les actes de violence.

2.5K
Syrie : Une unité d'élite envoyée à Homs Syrie : Une unité d'élite envoyée à Homs Par : W.Bouhlal

Placée sous le commandement du frère du président syrien Bachar Al-Assad une unité blindée d'élite a été envoyée à Homs dont les chars ont des sigles "Monstres de la Quatrième division" peints sur leur blindage.

2.6K
Libye: la nouvelle direction en faveur d'un islam "modéré" Libye: la nouvelle direction en faveur d'un islam "modéré" Par : Nawal

La nouvelle direction libyenne a annoncé que l'Islam serait la principale source de législation de la nouvelle Libye et qu'elle rejetait toute idéologie extrémiste.

2.1K
Affaire Bettencourt : Copé consterné par les accustations contre Sarkozy Affaire Bettencourt : Copé consterné par les accustations contre Sarkozy Par : Sophie

Le secrétaire général de l'UMP Jean François Copé, reste choqué face aux accusations de la juge Prévost-Desprez dans l'affaire Bettencour. A quelques mois des élections présidentielles, il affirme "qu'il ne faut être dupe du rien". Selon iTélé, Nicolas Sarkozy "réfléchit à une intervention", a indiqué l'UMP.

2.3K
Après un nouveau massacre, l'ONU se réunit, Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion des Amis de la Syrie Après un nouveau massacre, l'ONU se réunit, Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion des Amis de la Syrie Par : Malik

Le Conseil national syrien, principale force de l'opposition, a appelé jeudi 7 juin à une intensification des attaques militaires contre le président Bachar Al-Assad, après un nouveau massacre, d'au moins soixante-dix-huit personnes, près de Hama. Au lendemain du massacre Les observateurs de l'ONU "sont stoppés à des barrages de l'armée syrienne et contraints dans certains cas à faire demi-tour", a indiqué le chef de la mission, le général norvégien Robert Mood. Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion du groupe des Amis de la Syrie après l'annonce récente de son organisation début juillet par le président François Hollande.

2.4K
La Syrie accepte le plan proposé par Kofi Annan La Syrie accepte le plan proposé par Kofi Annan Par : Sophie

"Le gouvernement syrien a écrit à l'envoyé spécial conjoint Kofi Annan pour accepter son plan en six points, approuvé par le Conseil de sécurité des Nations unies", a précisé Ahmad Fawzi le porte parole de Kofi Annan.

2.5K
Massacre d'Al-Khoubeir : Des traces de sang et une "forte odeur de chair brûlée" Massacre d'Al-Khoubeir : Des traces de sang et une "forte odeur de chair brûlée" Par : Nacer

Les observateurs de l'ONU se sont rendus vendredi sur les lieux du massacre d'Al-Koubeir, un hameau de la province de Hama en Syrie. Ils ont senti une "forte odeur de chair brûlée" et vu des traces de sang, selon le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky. Mercredi, 55 personnes dont des femmes et des enfants ont été tuées à Al-Koubeir. Les autorités de Damas ont démenti qu'un tel massacre ait eu lieu. Le patron de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que le président Bachar Al-Assad avait "perdu toute légitimité".

2.2K
Raffarin : "les socialistes vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué" Raffarin : "les socialistes vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué" Par : Mandy

Lors de son intervention sur France info, Jean-Pierre Raffarin (sénateur UMP de la Vienne et ancien Premier ministre), a déclaré que Gérard Larcher (président sortant du Sénat) avait de grandes chances de remporter la victoire à la présidence du Sénat.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15