
François Hollande continue de creuser l'écart face à Martine Aubry dans les sondages.
Son premier clip, plutôt efficace, n'arrange pas la situation de Martine Aubry.

Un double attentat a frappé jeudi matin Damas faisant "des dizaines de morts et de blessés", en majorité des civils, rapporte la chaîne de télévision syrienne.

Le gouvernement a d’abord choisir de cibler les dispositifs particuliers couteux.
Globalement, toutes les niches fiscales déjà rabotées vont subir un nouveau rabot de 10%. Un mot d'ordre : aller chercher l'argent là où il se trouve.
Le gouvernement prévoit un total de 12 milliards d'euros d'économies sur deux ans pour réduire les déficits publics.

Dans un bombardement d'un centre de presse de militants opposés au régime de Bachar al-Assad, deux journalistes occidentaux ont été tués mercredi matin en Syrie, à Homs. Il s'agit du photographe français Rémi Ochlik de 28 ans, et de l'Américaine Marie Colvin, une journaliste du quotidien britannique Sunday Times, âgée de 55 ans.

Chantal Jouanno, ministre des Sports, a annoncé vouloir quitter le gouvernement pour siéger dans la Haute Assemblée.
Élue sénatrice, elle ne peut en effet voter aux élections présidentielles du Sénat, que si cette dernière quitte ses fonctions ministérielles.
Son objectif étant de se consacrer entièrement au Sénat et à Paris.

Le président syrien a chargé ce mercredi le ministre de l'Agriculture, Riad Hijab, de nommer un nouveau gouvernement suite à la formation du dernier Parlement issu des législatives du 7 mai en Syrie où les rebelles sont passés à l'offensive dans la région de Damas contre les forces gouvernementales. La date de formation du prochain cabinet n'est pas encore précise

Lors d'une interview au Journal du Dimanche, l'avocat Robert Bourgi met en cause l'ancien président de la République Jacques Chirac ainsi que son ancien Premier Ministre Dominique de Villepin dans une affaire de financements occultes en provenance d'Afrique.
L'avocat confie avoir "participé à plusieurs remises de mallettes en provenance de chefs d’État africains".

Suite à l’attaque d’une jeep israélienne à la limite du territoire palestinien une série de ripostes à débutée... Israël ne reculera devant rien.

La répression se poursuit en Syrie. Dans la localité de Treimsa au centre du pays, au moins 150 personnes ont été tuées jeudi, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Le pilonnage a été opéré par des chars et des hélicoptères, qui ont touché une mosquée où s’étaient réfugiés des civils. "Une trentaine de véhicules de l’armée ont totalement encerclé le village. Il n’y avait aucune possibilité de sortir. Quiconque essayait de fuir à travers champs était abattu", a raconté un militant. "Après le bombardement, l’armée est entrée (dans Treimsa) avec des armes légères et les shabbihas (miliciens pro-régime) suivaient avec des couteaux."

Ce jeudi, le conseil de sécurité de l'ONU s'est mis d'accord pour demander à Damas de respecter l'échéance du 10 avril pour cesser les attaques militaires, avant un cessez-le-feu total 48 heures plus tard

Huit ans après sa mort, la théorie d'assassinat de Yasser Arafat réapparaît. A-t-il été empoisonné au polonium? Dans un documentaire de la chaîne Al-jazira, des traces de polonium, un composé radioactif, auraient été retrouvées sur les affaires de Yasser Arafat, fournies par sa veuve Souha. Arafat était subitement tombé malade en 2004 et était décédé le 11 novembre 2004 en France.

Une série de viols et d’actes de violences commis par des migrants africains ces dernières semaines attise la colère des habitants des quartiers populaires du sud de Tel Aviv. Israël fait actuellement face à un sérieux problème d’immigration illégale.

Pendant que les députés se bagarraient au moment de « se prononcer sur la reconduction à son poste du premier ministre démissionnaire Mykola Azarov, des militantes du mouvement Femen ont enjambés la clôture pour manifester devant le parlement ukrainien.

Un résultat odieux depuis le début de la révolte en Syrie en mars 2011, près de 8500 personnes ont été tuées, en majorité des civils, 25 000 réfugiés dans les pays voisins, et entre 100 000 et 200 000 personnes ont été forcées à se déplacer à l'intérieur du pays à cause des violences accrues sur les villes par les forces du président Bachar Al-Assad censé protéger le peuple.

Position claire des socialistes : " l’État d'Israël a été reconnu unilatéralement par l'ONU et s'était juste, l'ONU n'a pas demandé l'avis des pays arabes".
Le parti déplore le manque d'action de l'UE : "faites de la politique".

Les yéménites élisent aujourd'hui le successeur de Ali Abdallah Saleh, à l'issu d'un an de révolution et de violence.
Ali Abdallah Saleh a gouverné le pays pendant trois décennies.

"L'offensive a réellement commencé", assure une source de sécurité à Damas. L'armée syrienne aurait pénétré ce matin avec des chars dans le quartier rebelle de Salaheddine, à Alep obligeant les rebelles à se retirer. "Les forces du régime ont avancé du côté de la rue al-Malaab avec des chars et des blindés et des combats féroces se déroulent actuellement dans cette zone", a affirmé un chef militaire.

C'est ce qu'on appelle désormais la "piste saoudienne".
Le juge Van Ruymbeke possèderait une preuve intangible.