15.5K
Le referendum en Egypte : les anti-Morsi entre espoir et pessimisme Le referendum en Egypte : les anti-Morsi entre espoir et pessimisme Par : Christelle

Aujourd’hui samedi aura lieu le référendum tant constaté par l’opposition et cher à Morsi. Les anti-Morsi aux dernières nouvelles participeront mais voteront « non » car pour eux l’adoption de ce texte sonnera la fin pour l’Égypte.

17.4K
Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Tournant pour Kadhafi : Les rebelles aux portes de Tripoli Par : Domi

Les rebellions ont sans doute réussi une percée décisive ces derniers jours. Tandis que les rebelles libyens estiment voir le « bout du tunnel », le colonel Kadhafi pourrait, quant à lui, se réfugier au Venezuela.

14.7K
Kadhafi : sa chute est proche... Kadhafi : sa chute est proche... Par : Salma

Après des mois d’incertitude, Mouammar Kadhafi semble proche de la chute. Cette victoire des rebelles est en partie due au soutien de l'OTAN. En France, l'opposition se réjouit de la tournure des évènements.

15.0K
Syrie : Les forces attaquent Deraa Syrie : Les forces attaquent Deraa Par : W.Bouhlal

Avant quelques heures d'un vote à l'Assemblée générale de l'ONU sur un projet de résolution condamnant la répression en Syrie, les forces de l'ordre poursuivent leurs assassinats à Homs et Hama. 22 personnes ont été tuées jeudi sous les feux des forces de Bachar Al-Assad.
La ville de Deraa était aussi victime des bombardements. Les forces d'Al-Assad ont lancé un assaut contre les opposants parmi l'armée syrienne libre.

14.9K
Le Premier ministre syrien fait défection Le Premier ministre syrien fait défection Par : Nacer

Le Premier ministre du gouvernement de Bachar al-Assad, Riad Hijab, a annoncé lundi 6 août avoir fait défection pour rejoindre les rangs de l'opposition.

14.6K
Syrie : Un danger menace la mission d'observation Syrie : Un danger menace la mission d'observation    Par : Sara

Et les bombardements précipitent les villes syriennes, le non respect d'arrêt des combats pose en danger la mission d'observation.

15.1K
Elections américaines: Le mythe Obama continu Elections américaines: Le mythe Obama continu Par : Maya

Après avoir été courtisés pendant prêt de (11) onze mois, les américains ont choisi leur candidat. L’heureux élu est le président Barack OBAMA

15.0K
Les Congolais appelés à élire leur président et leurs députés Les Congolais appelés à élire leur président et leurs députés Par : Mandy

Les Congolais se rendent aux urnes ce lundi pour élire le futur président de la République Démocratique du Congo ainsi que 500 députés.

15.1K
Israël: Les clandestins africains, "un cancer" qui doit être battu Israël: Les clandestins africains, "un cancer" qui doit être battu Par : Nacer

Une série de viols et d’actes de violences commis par des migrants africains ces dernières semaines attise la colère des habitants des quartiers populaires du sud de Tel Aviv. Israël fait actuellement face à un sérieux problème d’immigration illégale.

14.8K
La défaite de Ségolène Royal La défaite de Ségolène Royal Par : Ephy

Ségolène Royal, connue pour être une femme forte n'a pu retenir ses larmes et face à sa grande déception.
Elle déclare cependant: "Je continue à être là, bien présente, au combat, pour continuer à faire avancer la gauche, à anticiper l’avenir, pour défendre les idées auxquelles nous croyons"

15.0K
Syrie : L'ONU et l'OSDH ont recensé près de 8500 morts et 25.000 réfugiés Syrie : L'ONU et l'OSDH ont recensé près de 8500 morts et 25.000 réfugiés Par : W.Bouhlal

Un résultat odieux depuis le début de la révolte en Syrie en mars 2011, près de 8500 personnes ont été tuées, en majorité des civils, 25 000 réfugiés dans les pays voisins, et entre 100 000 et 200 000 personnes ont été forcées à se déplacer à l'intérieur du pays à cause des violences accrues sur les villes par les forces du président Bachar Al-Assad censé protéger le peuple.

15.3K
Hugo Chavez fête ses 57 ans Hugo Chavez fête ses 57 ans Par : 19h59


14.8K
Le Sénat passe à gauche, l'UMP continue d'y croire Le Sénat passe à gauche, l'UMP continue d'y croire Par : Julien

A quelques mois des élections présidentielles, le Sénat passe à gauche. C'est bien la première fois que ce phénomène se produit sous la Ve République.

15.2K
Laurent Fabius fait une sieste pendant une réunion Laurent Fabius fait une sieste pendant une réunion Par : Davide

Mardi 9 septembre 2014, lors d'une visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, profite de l'occasion pour faire une sieste.
Son petit sourire veut dire "je ne dors pas, j'ai tout entendu."

15.0K
Un nouveau massacre en Syrie, au moins 150 morts Un nouveau massacre en Syrie, au moins 150 morts Par : Nacer

La répression se poursuit en Syrie. Dans la localité de Treimsa au centre du pays, au moins 150 personnes ont été tuées jeudi, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Le pilonnage a été opéré par des chars et des hélicoptères, qui ont touché une mosquée où s’étaient réfugiés des civils. "Une trentaine de véhicules de l’armée ont totalement encerclé le village. Il n’y avait aucune possibilité de sortir. Quiconque essayait de fuir à travers champs était abattu", a raconté un militant. "Après le bombardement, l’armée est entrée (dans Treimsa) avec des armes légères et les shabbihas (miliciens pro-régime) suivaient avec des couteaux."

14.7K
L'opposition syrienne unifiée L'opposition syrienne unifiée Par : mary-D

Après son ascension à la tête du conseil national de la Syrie, Georges Sabra s'est donné comme mission d'unir l'opposition Syrienne divisée. C'est chose faite

15.6K
Cahuzac ne démissionnera pas Cahuzac ne démissionnera pas Par : Norah

Suite aux rumeurs sur son éventuel départ, Matignon dément tout.

14.8K
Les candidats socialistes satisfaits de leur prestation Les candidats socialistes satisfaits de leur prestation Par : Bernard

Le deuxième débat télévisé diffusé hier, s'est globalement bien passé pour les candidats de la primaire socialiste.
Le PS n'a pas hésité une nouvelle fois à montrer une gauche unie malgré quelques divergences d'opinions.

14.9K
Syrie : Un émissaire chinois en visite à Damas Syrie : Un émissaire chinois en visite à Damas Par : Par

Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Zhai Jun, en visite à Damas, a appelé samedi toutes les parties en Syrie à "cesser immédiatement les violences".
L'émissaire chinois a souhaité que les prochaines élections en Syrie ainsi que le référendum sur la nouvelle Constitution "se déroulent sans obstacle"

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15