2.4K
Syrie : Kofi Annan optimiste même s'il ressort sans progrès réels Syrie : Kofi Annan optimiste même s'il ressort sans progrès réels Par : W.Bouhlal

Kofi Annan qui était en mission en Syrie samedi ressort les mains vides malgré une "série de propositions concrètes" qu'il a présenté au président Bachar al-Assad, dimanche. Il en reste toutefois optimiste.

2.3K
Bachar Al-Assad reçoit un émissaire de son allié iranien, Alep sous les bombardements Bachar Al-Assad reçoit un émissaire de son allié iranien, Alep sous les bombardements Par : Malik

Le président syrien Bachar Al-Assad a reçu mardi un émissaire de son allié iranien, Saïd Jalili le représentant personnel du guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei.

2.3K
Damas accepte le plan d'Annan, Bachar Al-Assad continue sa répression Damas accepte le plan d'Annan, Bachar Al-Assad continue sa répression Par : Nacer

Alors que le gouvernement syrien annonce l'acceptation des propositions de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue Arabe, Kofi Annan, par un plan en six points pour mettre fin aux violences, Bachar Al-Assad continue sa guerre contre les civils en Syrie, la paix semble loin d'être proche.

2.8K
Syrie : Mise en garde des Usa contre l’usage d’armes chimiques Syrie : Mise en garde des Usa contre l’usage d’armes chimiques Par : Guiro

« Aujourd’hui, je veux dire clairement à Assad et à ceux qui obéissent à ses ordres que le monde entier (les) observe » a déclaré le président des USA. Cette déclaration intervient alors que la Syrie est suspectée de vouloir utiliser des armes chimiques.

2.4K
Syrie : Homs est à nouveau attaquée Syrie : Homs est à nouveau attaquée Par : Bouhlal

Les bombardements reprennent sur Homs, après une accalmie qui n'a pas trop duré. Les forces de Bachar Al-Assad ont poursuivit leur attaque sur la ville faisant 23 morts la nuit de dimanche, selon les opposants.

2.4K
L'ONU demande l’arrêt des violences en Syrie L'ONU demande l’arrêt des violences en Syrie Par : Salma

Ce jeudi, le conseil de sécurité de l'ONU s'est mis d'accord pour demander à Damas de respecter l'échéance du 10 avril pour cesser les attaques militaires, avant un cessez-le-feu total 48 heures plus tard

2.4K
L’UMP attend les dérapages des candidats du PS L’UMP attend les dérapages des candidats du PS Par : Mandy

Selon, Olivier Mazerolle, éditorialiste à BFMTV, l’UMP n’espère qu’une chose, que les candidats à la primaire socialiste se déchire.
Après les propos critiques de Ségolène Royal à l'égard de François Hollande et de Martine Aubry, Martine Aubry qui joue sur un autre registre en critiquant François Hollande sans le citer et François Hollande, qui lui, continue de faire la course en tête en refusant d’entrer dans toute polémique, le PS risque de se brûler les ailes à petit feu…

2.4K
L'opposition syrienne unifiée L'opposition syrienne unifiée Par : mary-D

Après son ascension à la tête du conseil national de la Syrie, Georges Sabra s'est donné comme mission d'unir l'opposition Syrienne divisée. C'est chose faite

2.8K
Libye : la résistance des combattants pro-Kadhafi ne faiblit pas Libye : la résistance des combattants pro-Kadhafi ne faiblit pas Par : Domi

La résistance des combattants pro-Kadhafi ne faiblit pas en Libye.
En effet, samedi, les forces du nouveau régime ont fait face à une résistance acharnée de fidèles dans les bastions de Syrthe et Bani Walid.

2.5K
La répression en Syrie se poursuit, 62 morts en majorité des civils La répression en Syrie se poursuit, 62 morts en majorité des civils Par : W.Bouhlal

La répression s'accentue en Syrie. 62 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans les opérations militaires contre de hauts lieux de la contestation.

2.6K
Comment Collard est passé de la gauche au FN Comment Collard est passé de la gauche au FN Par : Claire

Zoom sur le parcours de l'avocat marseillais Gilbert Collard, nouveau président du comité de soutien de Marine Le Pen.
Comment en est-il arrivé là ? Un itinéraire surprenant qui démarre à gauche.

2.3K
La Turquie reconnait la coalition nationale syrienne La Turquie reconnait la coalition nationale syrienne Par : Stephen

Après la France, c’est le tour de la Turquie. En effet, le ministre des affaires étrangères Ahmet Davutoglu, a affirmé lors d’un discours que la Turquie reconnait la coalition comme seule représente légitime de la Syrie.

2.2K
Vanneste SONGE à quitter l'UMP Vanneste SONGE à quitter l'UMP Par : W.Bouhlal

Christian Vanneste dément avoir annoncé son départ de l'UMP, et dit qu'il n'était même pas en courant des déclarations des dirigeants du parti. "Je ne supporte pas que ces gens qui n'ont même pas pris contact avec moi osent transmettre des informations qui m'appartiennent et qui ne leur appartiennent pas", répond Vanneste en colère, interrogé par leJDD.fr.

2.6K
Syrie : Homs sous contrôle de l'armée d'Al-Assad Syrie : Homs sous contrôle de l'armée d'Al-Assad Par : W.Bouhlal

L'armée syrienne de Bachar Al-Assad ont repris sous contrôle la ville de Homs après 27 jours d'assauts sans dépit.
Les troupes de l'armée syrienne libre se sont retirés de la ville dans une réaction tactique de peur de risquer les vies des civils restants.

2.6K
Libye: le chef du CNT est arrivé à Tripoli pour la première fois Libye: le chef du CNT est arrivé à Tripoli pour la première fois Par : Hugo

Des centaines de personnes étaient présentes pour accueillir Mustapha Abdel Jalil, président du Conseil National de Transition, arrivé ce samedi sur la base militaire de Mitiga à l'est de Tripoli.
C'est la première fois depuis le soulèvement contre Kadhafi que l'ancien ministre de la justice se rend dans la capitale libyenne.

2.7K
Syrie : le conseil de sécurité de l'ONU continue de discuter sur une position commune Syrie : le conseil de sécurité de l'ONU continue de discuter sur une position commune Par : Asmae Boureddaya

Le conseil de sécurité continue de discuter sur une position commune pour punir la Syrie. Hier, les 15 membres du conseil ne sont toujours pas arrivés à un terrain d'entente concernant leur position vis-à-vis de la Syrie.

2.3K
18 morts dans un raid anti Al-Qaïda 18 morts dans un raid anti Al-Qaïda Par : Malik

L'armée yéménite a lancé un raid depuis quatre jours contre les membres d'Al Qaïda. Douze civils ont été tués par erreur à Jaar, deux membres d’Al-Qaïda, deux soldats et deux supplétifs de l’armée sont également morts dans la ville de Loder.

2.5K
L'opposition élit un nouveau chef, les responsables du pouvoir sont appelés à "faire défection" L'opposition élit un nouveau chef, les responsables du pouvoir sont appelés à "faire défection" Par : Nacer

Le nouveau chef de l'opposition syrienne a appelé dimanche les responsables du pouvoir en Syrie, où les violences ont fait au moins 171 morts ce week-end, à faire défection, estimant que le régime touchait "à sa fin". Abdel Basset Sayda a été élu à la tête du Cns, le Conseil national syrien ce dimanche à Istanbul en Turquie.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15