2.8K

La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes


Par : Natalie La démocratie sociale de la Tunisie à Suresnes

La Tunisie va adapter le modèle de dialogue social de la ville de Suresnes à son propre secteur public. A l’issue d’un voyage de 3 jours (28, 29 et 30 avril) effectué à Suresnes par une délégation de hauts fonctionnaires tunisiens un partenariat de coopération a été conclu avec la Ville.

Conduite par Nizar Ben Sghaier, conseiller pour le dialogue social à la présidence du Gouvernement de Tunisie la délégation à laquelle participait Hfaiedh, secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT)- principal syndicat tunisien ayant joué un rôle très actif dans la révolution − s’est rendue à Suresnes du 28 au 30 avril dans le but de s'inspirer de la politique exemplaire de dialogue social menée par la ville.

Un projet d’accord de partenariat entre la Ville de Suresnes et la présidence du gouvernement de Tunisie a été entériné, en vue de permettre le développement du dialogue social au sein de la fonction publique et des entreprises publiques tunisiennes, et de constituer, plus largement, un réseau de partage de connaissances et d’échange de bonnes pratiques en matière de dialogue social.

L’accord vise à s’appuyer sur la Charte et sur les cinq années d’expérience de terrain de la collectivité en ce domaine, pour adapter cette démarche au secteur public tunisien et constituer un réseau d’échange de bonnes pratiques.

Partager
  • 939
    partages