2.5K

Les hommes homos3xuels n’ont pas le droit de donner leur sang


Par : Deavy Les hommes homos3xuels n’ont pas le droit de donner leur sang

La décision du ministère de la santé de ne pas lever l’interdiction qui étai faite aux homos3xuels de s3xe masculin de ne pas donner leur sang a suscité la colère du parti écologiste en la voix du député Sergio Coronado. Il dénonce « une discrimination d’État ».

Le gouvernement français en plein de débat pour la reconnaissance du mariage aux couples homos3xuels après mis un pas en avant met deux pas en arrière. C’est ce fait qui est dénoncé par le député écologiste Sergio Coronado.

« Alors même que le gouvernement avance vers l’égalité des droits à l’ouverture du mariage pour tous les couples c’est une véritable discrimination d’État que vient d’entériner la ministre de la santé ».

A quoi répond cette mesure restrictive ? Serait-ce une précaution de santé publique ? Les homos3xuels hommes seraient plus exposés aux maladies telles que le VIH plus que les autres ?

« Il n’existe pas de groupe à risque mais bel et bien des comportements à risque qui ne dépendent aucunement de l’orientation s3xuelle des volontaires au don du sang » affirme ajouta le député écologiste avant de souligner qu’il s’agit d’« un triste jour pour les homos3xuels mais bien pire encore pour les malades ».

« Il est temps de vivre ensemble » conclu Sergio Coronado.

Partager
  • 825
    partages