3.5K

Ukraine: Bataille de députés, seins à l’air


Par : Paula Ukraine: Bataille de députés, seins à l’air

Pendant que les députés se bagarraient au moment de « se prononcer sur la reconduction à son poste du premier ministre démissionnaire Mykola Azarov, des militantes du mouvement Femen ont enjambés la clôture pour manifester devant le parlement ukrainien.

Les zéros degrés n’ont pas émoussés la détermination de ces quatre militantes du Femen qui aussitôt dans la cours du bâtiment ont ôté leur vêtement pour se retrouver en short noir. Elles affrontent le froid pour «protester contre la corruption des députés ». Les Vigiles présents sont tout de suite intervenus et expulsés les jeunes dames.

A l’intérieur du bâtiment une bagarre « a opposé des députés de l’opposition reprochant à deux de leurs confrères d’avoir fait défection pour rejoindre les forces soutenant le gouvernement au parlement ». « Les traitres », « un père et son fils » ont été mis dehors par les membres du parti « Svoboda » pour les empêcher « de prêter serment avec les autres députés ».

Ces mêmes membres ont créé un passage pour permettre à la population d’entrer. Cela a donné lieu à une bousculade et des altercations avec des policiers venus pour empêcher les troubles. Les tensions allant en s’intensifiant, les députés en sont même arrivés aux mains.

C’était la première session et les députés devront se réunir en fois de plus le mercredi pour se prononcer sur la reconduction du gouvernement Azarov qui avait démissionné avec tout son gouvernement.

Cette question est à la base de véritables tensions politiques dans le pays. Selon certaines sources il devrait être reconduit.

Partager
  • 1181
    partages