2.3K

Après un raid dévastateur d’Israël, une trêve est négociée entre les deux voisins


Par : Mélissa Après un raid dévastateur d’Israël, une trêve est négociée entre les deux voisins

Après la mort du chef militaire du Hamas les raids israéliens n’ont pas cessés de s’enchainer.

En effet Israël avait déjà affirmé ne pas en rester là. Le dernier raid fit 20 morts. La majorité des personnes mortes lors de cette attaque sont les membres d’une famille palestinienne : la famille Dallou.

La branche armée du Hamas a affirmée être déterminée à riposter. Toutefois dans cette atmosphère tendue, une trêve est négociée entre les deux voisins dans la mesure ou l'aggravation du conflit serait dévastateur pour la région quant on connait l’engouement et la ténacité d’Israël. A cela il faut ajouter que la catégorie d'objectif a changé. Israël tire désormais sur des civiles et le nombre de morts augmente de jour en jour.

La France pour cela met la main à la patte. Elle participe à la négociation pour la trêve. Israël accepte cette à condition seulement que le Hamas arrête ces tirs. Cette condition fut la même que celle proposée par le Hamas quelques jour par rapport à une cessation de raids par Israël. Israël avait joué la sourde oreille.

Il apparait que le sentiment de suspicion d’Israël vis-à-vis de la Palestine et vis versa obscurcie leur juge. Un manque de confiance réciproque voila de quoi il s'agit. Cela se justifie dans la mesure ou ils n’ont jamais eu de rapports amicaux. Ils ont toujours été en opposition.

Espérons que Égypte arrive à leur faire signer un accord de cesser le feu.

Partager
  • 753
    partages