2.2K

Levée de l’embargo sur la Syrie ?


Par : Sylvie Levée de l’embargo sur la Syrie ?

Le président François Hollande après avoir reconnu expressément la coalition nationale syrienne a affirmé sa volonté de se pencher sur la levée de l’embargo des pays occidentaux sur la Syrie en faveur de l’opposition Syrienne.

C’est dans cette logique qu’il compte demander à l’union européenne de levée la mesure d’embargo contre la Syrie. Cette levée d’embargo ne saurait être totale et intégrale. La demande du président français consiste en une levée d’embargo partielle en faveur de l’opposition syrienne uniquement. Pour lui le but n’est pas de militariser le problème mais de donner la possibilité aux zones aux mains de l’opposition de pouvoir se défendre face aux attaques intempestives du pouvoir en place.

Une rencontre avec le président de la coalition syrienne est prévue samedi. Déjà un entretien téléphonique a eu lieu entre les deux hommes. La conversation tournait autour de la question de la consolidation de la crédibilité de la coalition au niveau interne et internationale amis aussi sur la constitution d’un gouvernement provisoire qui va être un atout pour une éventuelle transition politique.

Pendant ces tractations de plus en plus d’exactions sont commises.

Partager
  • 730
    partages