2.3K

Israël prêt pour la riposte


Par : kiki Israël prêt pour la riposte

Suite à l’attaque d’une jeep israélienne à la limite du territoire palestinien une série de ripostes à débutée.

Après avoir effectué des tirs de semonce contre leur adversaire voisin, l’armée israélienne a effectué des raids aériens contre des objectifs militaires dans la bande de Gaza. Il s’agissait de détruire des dépôts d’armement. Toutefois ces raids n’ont fait aucune victime. En réponse ce matin son voisin palestinien vient de lancer une roquette dans le sud d’Israël. l'attaque n'a eu aucune conséquence dévastatrice.

Il apparait qu’Israël n’entend pas rester inactif face aux attaques de son voisins. Il prévoit donc d’accroitre la pression militaire. L’état israélien selon son premier ministre Benjamin Netanyahu est prêt à l’offensive. Il ne reculera devant rien. Le Hamas récoltera ce qu’il a semé. Israël renforcera ses attaques et agrandira le champ de leur impacte si cela s’avère nécessaire. Cette détermination d’Israël est renforcée par l’hypothèse d’un soutien américain qui nous savons à la lecture de l’histoire n’a jamais failli quand il s’agissait de la cause israélienne.

Serait-ce donc vraiment la fin de la « coexistence pacifique » entre les (2) deux voisins ?

L’on peut répondre à l’affirmative dans la mesure où les hostilités même minimes entre entre Israël et son voisin ont repris. Toutefois, l’on peut répondre aussi à la négative en ce sens que les autorités du Hamas et du Jihad islamique ont exprimé leur volonté de conclure une trêve à la seule condition qu’Israël cesse les agressions sur leur territoire.

Quelle sera donc la réponse d’Israël ?

Partager
  • 755
    partages