2.3K

Un tir de l’armée israélienne sur la Syrie après environ 30 ans de silence


Par : kiki Un tir de l’armée israélienne sur la Syrie après environ 30 ans de silence

Depuis la guerre du Kippour d’octobre 1973 qui avait opposé les pays arabes dont la Syrie contre Israël, aucune action de force n’avait été remarquée entre les deux voisins avant récemment. Ce mois de novembre marque la fin de cette « coexistence pacifique ».

L’Etat hébreux a confirmé que ses soldats avaient tiré des obus dans un secteur proche de la position de l’armée syrienne. Ce coup de force est, d’après les autorités israéliennes une réponse à un tir de mortier essuyé par leur armée venant de la Syrie.

Les Israéliens ne se sont pas contentés seulement de ces tirs de semonce. Ils ont par ailleurs déposé une plainte auprès des forces onusiennes qui campent sur le Golan, concerné par cette affaire.

Israël termine par cet avertissement explicite : «Les tirs émanant de Syrie vers Israël ne seront pas tolérés et notre réponse sera sévère».
Le ministre israélien de la défense, Ehud Barak a aussi confirmé cette information. «Un autre tir vers le territoire israélien entraînera une réaction plus dure, dont la Syrie paiera le prix», a-t-il affirmé.

Partager
  • 766
    partages