4.2K

Alloco: frite de banane plantain


Par : mya Alloco: frite de banane plantain

L'ALLOCO est une spécialité culinaire ivoirienne. elle est confectionnée à partir de la banane plantain.

C'est une recette simple et très couteuse. vous pourrez en cuisiner au gouté pour vos enfants amis ou famille. Même lors des cérémonie l'alloco se présente bien. Comme il est de coutume actuellement en cote-d'ivoire les jeunes entre eux organisent des Alloco-party. se sont des rencontres ou ils se réunissent autour de plat d'alloco accommodés de différentes façon pour discuter et s'amuser. comment effectuer cette recette?

Pour faire de l'alloco il faut de la banane plantain mure à point du sel, de l'huile et et de l'oignon. Pour la préparation, pelez la banane, la fendre et la couper en dé ou en tranche oblique tout dépend de vous. par la suite rajoutez une pincée de sel. dans une grande poèle rajoutez de l'huile. lorsqu'elle est bien chaude ajoutez y un peu d'oignon en lamelle. juste un peu. c'est juste pour donner du gout à l'huile cette étape n'est donc pas obligatoire. mettez la banane découpée dans l'huile chaude frire jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.

A servir avec une petite sauce tomate bien épaisse et épicée. vous pouvez y ajouter des œufs bouillis, du poulet, du poisson frit ou braisé. Laissez libre court à votre imagination.

Bonne dégustation.

Partager
  • 1395
    partages