2.4K

George Sabra nouveau président du conseil national syrien


Par : khmd George Sabra nouveau président du conseil national syrien

A la demande de la communauté internationale a été mis en place un conseil national en Syrie. Son nouveau président est George sabra.

George Sabra est un homme très actif sur la scène politique syrienne. Il a été emprisonné environ (2) deux fois après le soulèvement contre le régime de Bachar. Il a même été en exil. Serait-ce donc l’homme de la situation ? L’avenir nous le dira.

Nouvellement élu, Monsieur Sabra s’assigne comme devoir, l’unification de l’opposition et au delà celle de la Syrie. En effet, l’opposition est divisée contrairement aux hommes de Bachar Al Assad. Il est donc nécessaire que l'opposition forme un bloc monolithique et mène des actions concertées et convergentes. C’est cette tache que le nouveau président du CNS entend mener jusqu’au renversement du pouvoir de Bachar Al Assad. Toutefois aujourd’hui encore après la mise en place du CNS, et aujourd’hui l’élection d’un nouveau président à sa tête, l’aide de la communauté internationale semble tardive. De la sorte l’offensive contre le régime bacharien ne serait efficace. Cela est d’autant plus vrai dans la mesure ou le président Bachar Al Assad ne souhaite quitter de quelque façon que ce soit le pouvoir. Il est donc temps que l’aide soit concrète et non liée à une quelconque condition.

face à des tueries et exactions de toute sorte personne ne devrait rester inactif.

Partager
  • 787
    partages