2.5K

Syrie : Une mission de supervision des Nations Unies dès la semaine prochaine


Par : Malik Syrie : Une mission de supervision des Nations Unies dès la semaine prochaine

Le Conseil de sécurité a autorisé le déploiement d'une Mission de supervision des Nations Unies chargée de surveiller le cessez-le-feu en Syrie (MISNUS) pour une période initiale de 90 jours. Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a décidé que le déploiement de cette mission commencera la semaine prochaine même si le cessez-le-feu reste précaire.
"Le déploiement commencera rapidement et sera effectué en fonction de l'évaluation par la MISNUS de la situation sur le terrain et, notamment, de la consolidation de la cessation des violences", a précisé le porte-parole du secrétaire général.
"Le secrétaire général appelle le gouvernement syrien et les autres parties à créer le plus vite possible les conditions nécessaires au déploiement de la Mission. Il souligne la nécessité pour le gouvernement syrien de mettre fin à toutes les violences et violations des droits de l'homme et, en particulier, de mettre un terme à l'usage d'armes lourdes et de retirer ces armes et les unités armées des centres de population", a-t-il ajouté.

Partager
  • 824
    partages