2.1K

Ban Ki-Moon veut élargir la mission d'observateurs en Syrie


Par : Wissal Ban Ki-Moon veut élargir la mission d'observateurs en Syrie

L'armée syrienne a repris ses bombardements sur les quartiers rebelles de Homs, dans le centre de la Syrie. Le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon veut élargir la mission des observateurs du cessez-le-feu en Syrie à 300 personnes, "pour une période initiale de trois mois".
Paris a invité 14 ministres des Affaires étrangères, dont la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, à une réunion afin de maintenir la pression sur Damas. Mme. Clinton a précisé que si le président Bachar al-Assad "gâchait la dernière chance" que représente l'application du plan de la paix proposé par l'émissaire international Kofi Annan, de "nouvelles mesures" seraient prises à son égard.
Dans la capitale française toujours, une cinquantaine de pays et d'organisations, dont les européens, les Etats-Unis, la Ligue arabe et la Turquie, ont manifesté pour exprimer leur colère et leur "ferme désapprobation de la poursuite des ventes d'armes au régime" de Bachar Al-Assad. La Russie en reste le premier fournisseur.

Partager
  • 691
    partages