1.9K
Bientôt, l'intervention en Syrie Bientôt, l'intervention en Syrie Par : E.Anass

L’union européenne a déclaré aujourd’hui qu’elle soutient la proposition de la ligue arabe d’envoyer la force de maintien de la paix des nations unis (connu sous le nom des Casques Bleus) en Syrie, pour stopper les actes de violence.

2.3K
Libye : Visite guidée de l'avion Kadhafi Libye : Visite guidée de l'avion Kadhafi Par : Hugo

Embarquement dans cet avion que les rebelles libyens présentent comme celui de Kadhafi. Ces combattants découvrent une salle de bain, une chambre, ainsi qu'un espace de travail. Tout semble miraculeusement intact.

1.9K
Ban Ki-Moon : La situation en Syrie est "intolérable et inacceptable" Ban Ki-Moon : La situation en Syrie est "intolérable et inacceptable" Par : Wissal

La répression en Syrie devient de plus en plus violente que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon la qualifie « d'intolérable et d'inacceptable ». En effet, le Conseil de sécurité doit se pencher mardi sur un projet de déclaration soutenant les efforts de l'émissaire spécial de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, pour mettre fin aux violences.

1.6K
Syrie : Le régime reprend le pilonnage sur Houla en dépit des mises en garde internationales Syrie : Le régime reprend le pilonnage sur Houla en dépit des mises en garde internationales Par : Nacer

Après la mort de 108 personnes à Houla en fin de semaine dernière, le régime syrien de Bachar Al-Assad a repris les bombardements mercredi faisant 62 morts malgré les mises en garde internationales.

1.6K
Israël érige un mur à sa frontière libanaise Israël érige un mur à sa frontière libanaise Par : Eric

Israël construit un mur de ciment de 5 à 7 mètres de haut sur un kilomètre de sa frontière avec le Liban qu'il a jugé nécessaire pour renforcer la protection de la localité de Metulla. "Il s'agit d'éviter des tirs depuis le territoire libanais vers le territoire israélien. Au cours des dix-huit mois écoulés, il y a eu un certain nombre d'incidents", a expliqué le colonel Amit Fisher.

1.6K
Le Liban déstabilisé par le conflit syrien, de nouveaux combats à Tripoli Le Liban déstabilisé par le conflit syrien, de nouveaux combats à Tripoli Par : Nacer

Un jeune cheikh sunnite, 28 ans, Khaled el-Baradei, a été tué vendredi par un tireur embusqué à Tripoli, au nord du Liban, provoquant de nouveaux combats liés au conflit syrien entre deux quartiers, Bab el-Tebbaneh, quartier sunnite proche de celui de Qobbé et hostile au pouvoir à Damas, et Jabal Mohsen où vivent des partisans du régime syrien contrôlé par le clan alaouite du président Bachar al-Assad.

1.9K
Syrie : Les forces attaquent Deraa Syrie : Les forces attaquent Deraa Par : W.Bouhlal

Avant quelques heures d'un vote à l'Assemblée générale de l'ONU sur un projet de résolution condamnant la répression en Syrie, les forces de l'ordre poursuivent leurs assassinats à Homs et Hama. 22 personnes ont été tuées jeudi sous les feux des forces de Bachar Al-Assad.
La ville de Deraa était aussi victime des bombardements. Les forces d'Al-Assad ont lancé un assaut contre les opposants parmi l'armée syrienne libre.

1.7K
Affaire Karachi : Hortefeux finalement entendu comme témoin Affaire Karachi : Hortefeux finalement entendu comme témoin Par : Bernard

Brice Hortefeux est arrivé tôt ce matin dans les locaux de la Police Judiciaire.
C'est à sa propre demande, que l'ex-ministre de l'Intérieur est entendu en qualité de témoin pour son coup de téléphone passé à Thierry Gaubert.

1.6K
Poutine, à l'Elysée, s'oppose avec Hollande sur le dossier de la Syrie Poutine, à l'Elysée, s'oppose avec Hollande sur le dossier de la Syrie Par : Nacer

Vladimir Poutine est arrivé vendredi soir à l'Elysée pour rencontrer François Hollande. Les deux présidents ont campé sur leurs positions à propos de la Syrie, défendant chacun des solutions opposées pour mettre fin à la violence et la répression qui mobilisent la communauté internationale.

2.1K
Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Russie : Contestations à l'issu de la victoire "frauduleuse" de Poutine Par : W.Bouhlal

Le chef des observateurs de l'OSCE, Tonino Picula, a estimé hier qu'il y avait des « problèmes sérieux » avec l'élection présidentielle russe de dimanche. Le site Internet control2012.ru mis en place pour comptabiliser la quantité de fraudes, relevait hier près de 6 000 cas de violation de la législation électorale.

1.7K
Syrie : Deux journalistes occidentaux ont été tués Syrie : Deux journalistes occidentaux ont été tués Par : W.Bouhlal

Dans un bombardement d'un centre de presse de militants opposés au régime de Bachar al-Assad, deux journalistes occidentaux ont été tués mercredi matin en Syrie, à Homs. Il s'agit du photographe français Rémi Ochlik de 28 ans, et de l'Américaine Marie Colvin, une journaliste du quotidien britannique Sunday Times, âgée de 55 ans.

1.9K
Elections américaines: Le mythe Obama continu Elections américaines: Le mythe Obama continu Par : Maya

Après avoir été courtisés pendant prêt de (11) onze mois, les américains ont choisi leur candidat. L’heureux élu est le président Barack OBAMA

1.6K
Affaire Bettencourt : le procureur Courroye bientôt mis en examen Affaire Bettencourt : le procureur Courroye bientôt mis en examen Par : Eric

Sylvia Zimmermann, la juge chargée de l'enquête des "fadettes", a décidé de convoquer le procureur Phillippe Courroye dans le cadre de l'affaire des "fadettes", soupçonné d'avoir ordonné l'ana1yse des relevés téléphoniques d'un journaliste du Monde dans l'affaire Bettencourt.

Le motif de cette convocation ?
«Atteinte au secret des correspondances par personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions».

2.5K
Vidéo du jour Vidéo du jour Par : Pearl

Ce qui se passe en Syrie mérite une pensée raisonnable. Les enfants syriens se font tués chaque jour rien que pour leur liberté et leur dignité. Au Suède, les enfants ont voulu sensibiliser les gens dans un geste de solidarité, ils font semblant d'être morts et se jettent par terre. Un geste à respecter !

1.6K
Ban Ki-Moon veut élargir la mission d'observateurs en Syrie Ban Ki-Moon veut élargir la mission d'observateurs en Syrie Par : Wissal

L'armée syrienne a repris ses bombardements sur les quartiers rebelles de Homs, dans le centre de la Syrie. Le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon veut élargir la mission des observateurs ...

1.8K
Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Par : Eric

Alors que l'ex femme de Thierry Gaubert l'accusait dans l'affaire des valises de billets, c'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans l'affaire Karachi.
En effet, la fille de Thierry Gaubert a elle-même accusé sa mère de vouloir enfoncer son père et a déclaré (sur l'antenne Europe 1) que cette dernière ne cherchait qu'à "emmerder" son père.

1.7K
Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Les autorités russes voient les ONG d’un mauvais œil Par : Dominique

Le parlement de Moscou (la Douma) vient de durcir l’environnement d’activité des ONG dans le pays. C’est un texte même qui "censure" l’activité de ces Organisations surtout celles qui bénéficient d’un soutien de l’étranger ou qui opère dans le domaine politique. Les espaces de libertés font l’objet d’une réduction plus ou moins constante ces dernières années en Russie. Cette tendance à porter atteinte à la démocratie suit la ligne de la politique menée par le tandem Poutine-Medvedev. Plusieurs associations des droits de l’homme, des journalistes ainsi que des universitaires dénoncent régulièrement les atteintes à la démocratie et aux libertés fondamentales en Russie.

1.9K
L'offensive continue à Homs L'offensive continue à Homs Par : Bouhlal

Les forces syriennes ont intensifié samedi leurs bombardements à Homs, ville-symbole de la contestation antigouvernementale, où quatre civils ont trouvé la mort, rapportent des opposants.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15