10.5K
Un nouveau massacre en Syrie, au moins 150 morts Un nouveau massacre en Syrie, au moins 150 morts Par : Nacer

La répression se poursuit en Syrie. Dans la localité de Treimsa au centre du pays, au moins 150 personnes ont été tuées jeudi, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Le pilonnage a été opéré par des chars et des hélicoptères, qui ont touché une mosquée où s’étaient réfugiés des civils. "Une trentaine de véhicules de l’armée ont totalement encerclé le village. Il n’y avait aucune possibilité de sortir. Quiconque essayait de fuir à travers champs était abattu", a raconté un militant. "Après le bombardement, l’armée est entrée (dans Treimsa) avec des armes légères et les shabbihas (miliciens pro-régime) suivaient avec des couteaux."

8.4K
La répression en Syrie se poursuit, 62 morts en majorité des civils La répression en Syrie se poursuit, 62 morts en majorité des civils Par : W.Bouhlal

La répression s'accentue en Syrie. 62 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans les opérations militaires contre de hauts lieux de la contestation.

11.1K
Les Égyptiens appelés aux urnes en pleine crise politique Les Égyptiens appelés aux urnes en pleine crise politique Par : Julien

L‘Égypte pourrait bien accorder la victoire au parti islamiste des Frères musulmans.

10.9K
Libye: l'ultimatum a expiré Libye: l'ultimatum a expiré Par : Mandy

L’ultimatum a expiré, les négociations ont échoué, les combattants libyens ont lancé l’assaut contre les derniers bastions kadhafistes.
Le Conseil National de Transition a confirmé l’information. Les combattants seraient entrés par le nord, l’est et le sud dans Bani Walid et serait à moins de 2km du centre. Une entrée en force qui n’a pas reçu l’aval du commandant central du CNT.

9.1K
Nicolas Sarkozy et David Cameron se rejoignent à Tripoli Nicolas Sarkozy et David Cameron se rejoignent à Tripoli Par : 19h59

Le président Nicolas Sarkozy devrait rejoindre David Cameron, Premier ministre britannique à Tripoli, capitale de la Libye ce jeudi 15 septembre.

4.9K
La tention monte entre Sarkozy et les syndicats La tention monte entre Sarkozy et les syndicats Par : Salma

Après ses attaques répétées contre les corps intérmédiaires,les partenaires sociaux et en particulier les syndicats", Nicolas Sarkozy a attaqué directement les militants CFDT dans le but de les opposer aux "vrais salariés", dénonce la confédération de François Chérèque dans un communiqué.

1.1K
Des roquettes explosent à côté d'un journaliste à Homs Des roquettes explosent à côté d'un journaliste à Homs Par : Wissal

Trois roquettes de l'armée syrienne de Bachar Al-Assad s'explosent à côté d'un photographe dans une rue à Homs lundi 26 mars alors qu'il était en train de filmer un témoignage d'un des habitants syriens.

5.9K
Un nouvel appel à manifester contre le pouvoir militaire au Caire Un nouvel appel à manifester contre le pouvoir militaire au Caire Par : Bouhlal

Les manifestations se poursuivent en Égypte. La capitale a connu ce matin de nouveaux heurts entre les manifestants qui se sont rassemblés devant le ministère de l'intérieur, et les forces de l'ordre égyptiens.

6.3K
Barroso remet la France et l'Allemagne à leur place Barroso remet la France et l'Allemagne à leur place Par : Sophie

C'est sur un ton particulièrement offensif que José Manuel Barroso remet à leur place la France et l'Allemagne, leur reprochant de tenir seuls les rênes des affaires européennes.
S'en est suivi des applaudissements par l'ensemble des parlementaires, qui eux aussi se posaient de réelles questions quant aux intentions du président français Nicolas Sarkozy et de la chancelière allemande Angela Merkel.

6.8K
Avion turc abattu : La tension s'intensifie entre Damas et Ankara Avion turc abattu : La tension s'intensifie entre Damas et Ankara Par : Nacer

La Turquie a réclamé dimanche une réunion de l'Otan au sujet de son avion militaire abattu vendredi par la Syrie.

1.5K
Aminata Traoré, une femme en marche dans le conflit malien Aminata Traoré, une femme en marche dans le conflit malien Par : mima

Aminata Traoré altermondialiste est une femme très engagée dans le domaine de la résolution des conflits et du genre. Elle est à la base du plaidoyer « Femmes maliennes, disons non à la guerre par procuration ». Par ce plaidoyer les femmes maliennes entendent attirer l’attention des maliens eux-mêmes ainsi que celle de la communauté internationale sur le cas du Mali.

1.3K
Ukraine : Palais présidentiel contrôlé par les opposants Ukraine : Palais présidentiel contrôlé par les opposants Par : Adrien

Découvrez des très belles photos du Palais présidentiel prises par des journalistes et les opposants

8.8K
Bachar al-Assad refuse de partir Bachar al-Assad refuse de partir Par : Cathou

Lors de sa dernière apparition à la télévision syrienne, Bachar al-Assad a affirmé aux occidentaux qu'il ne quittera pas le pouvoir : "vos paroles n'ont aucunes valeurs". Bachar al-Assad a ensuite mis en garde l'Occident contre toute intervention militaire dans son pays.

7.7K
Israël : Une loi contre l'utilisation des mannequins trop maigres Israël : Une loi contre l'utilisation des mannequins trop maigres Par : Sophie

Le parlement israélien suit l'exemple de l'Italie et l'Inde, il a voté lundi contre l'utilisation des mannequins trop maigres pour les défilés ou la publicité, afin de permettre une protection de ces jeunes contre des troubles alimentaires comme l'anorexie.

9.1K
Israël: Les clandestins africains, "un cancer" qui doit être battu Israël: Les clandestins africains, "un cancer" qui doit être battu Par : Nacer

Une série de viols et d’actes de violences commis par des migrants africains ces dernières semaines attise la colère des habitants des quartiers populaires du sud de Tel Aviv. Israël fait actuellement face à un sérieux problème d’immigration illégale.

1.2K
SERGEI CHOIGOU nouveau ministre de la défense Russe SERGEI CHOIGOU nouveau ministre de la défense Russe Par : mya

Sergei Choigou est le nouveau ministre de la défense russe. il remplace Anatoli Serdioukov

7.8K
Affaire Karachi : Hortefeux avait mis en garde Gaubert Affaire Karachi : Hortefeux avait mis en garde Gaubert Par : Eric

Après la mise en examen de deux proches du chef de l’État (Nicolas Bazire et Thierry Gaubert) dans l'affaire Karachi, l’Élysée a réagit très officiellement avec un communiqué sur le site web de la présidence de la République, stipulant que "M. Nicolas Sarkozy n'a jamais dirigé la campagne de M. Edouard Balladur" et que "le nom du chef de l’État n'apparaît dans aucun dossier".

8.1K
La Palestine, Observateur à l’ONU : représailles d’Israël La Palestine, Observateur à l’ONU : représailles d’Israël Par : Malan

L’ONU a reconnu le statut d’observateur à la Palestine. Israël s’étant plusieurs fois opposé à l’accession de la Palestine à ce statut ne compte pas en rester là. Elle entamera des constructions de colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie en signe de représailles.

6.3K
L’UMP attend les dérapages des candidats du PS L’UMP attend les dérapages des candidats du PS Par : Mandy

Selon, Olivier Mazerolle, éditorialiste à BFMTV, l’UMP n’espère qu’une chose, que les candidats à la primaire socialiste se déchire.
Après les propos critiques de Ségolène Royal à l'égard de François Hollande et de Martine Aubry, Martine Aubry qui joue sur un autre registre en critiquant François Hollande sans le citer et François Hollande, qui lui, continue de faire la course en tête en refusant d’entrer dans toute polémique, le PS risque de se brûler les ailes à petit feu…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15