10.2K
Barroso remet la France et l'Allemagne à leur place Barroso remet la France et l'Allemagne à leur place Par : Sophie

C'est sur un ton particulièrement offensif que José Manuel Barroso remet à leur place la France et l'Allemagne, leur reprochant de tenir seuls les rênes des affaires européennes.
S'en est suivi des applaudissements par l'ensemble des parlementaires, qui eux aussi se posaient de réelles questions quant aux intentions du président français Nicolas Sarkozy et de la chancelière allemande Angela Merkel.

11.1K
Bruxelles : L'UE exige des sanctions contre le clan Assad Bruxelles : L'UE exige des sanctions contre le clan Assad Par : Karine

L'Union Européenne a décidé vendredi de sanctionner Asma Al-Assad, épouse de Bachar Al-Assad, ainsi que la mère et la soeur du chef de l'Etat syrien.

2.1K
Scandale sexuel en Chine Scandale sexuel en Chine Par : Pitt

Un scandale sexuel défraye la chronique en Chine. C’est celui impliquant un homme politique et une jeune fille de 18 ans. Il s’agit de Lei Zhengfu homme politique chinois dont les scènes d’ébats ont été postées partout sur les réseaux sociaux.

1.1K
Syrie : Une unité d'élite envoyée à Homs Syrie : Une unité d'élite envoyée à Homs Par : W.Bouhlal

Placée sous le commandement du frère du président syrien Bachar Al-Assad une unité blindée d'élite a été envoyée à Homs dont les chars ont des sigles "Monstres de la Quatrième division" peints sur leur blindage.

1.0K
Syrie : La résolution votée par l'ONU n'a vraiment rien changé Syrie : La résolution votée par l'ONU n'a vraiment rien changé Par : W.Bouhlal

L’Assemblée Générale des Nations Unies a voté jeudi soir, d'une majorité écrasante, pour le projet de résolution présenté par la Ligue Arabe condamnant la répression en Syrie.
137 pays ont adopté le projet de résolution alors que seulement 12 ont été contre cette décision dont la Russie, la Chine, l'Iran, Cuba et le Venezuela.

10.6K
Syrie : Le pilonnage de Homs s'intensifie Syrie : Le pilonnage de Homs s'intensifie Par : W.Bouhlal

L'armée syrienne poursuit son offensive à Homs. Au moins treize personnes ont été tuées mardi dans un bombardement violent contre le quartier de Bab Amr, à quelques jours avant le référendum sur la nouvelle constitution.

11.3K
Kofi Annan est toujours en contact avec les autorités syriennes Kofi Annan est toujours en contact avec les autorités syriennes Par : W.Bouhlal

Ahmad Fawzi, le porte-parole de Kofi Annan a indiqué que celui-ci est toujours en contact avec les autorités syriennes, à la veille de sa vidéoconférence depuis Genève au Conseil de sécurité des Nations unies. Cette vidéoconférence, organisée depuis le Palais des Nations unies à Genève est une "réunion fermée", a-t-il précisé.

10.5K
Gilad Shalit est libre Gilad Shalit est libre Par : Eric

Le soldat franco-israélien Gilad Shalit est libre! Après cinq ans de captivité. Le jeune homme a été confié aux autorités égyptiennes par le Hamas.

1.2K
Martine Aubry joue la sécurité face à Hollande Martine Aubry joue la sécurité face à Hollande Par : Kamy

Parmi les mesures envisagées, Martine Aubry propose de recruter et de redéployer les 10700 policiers et gendarmes perdus en France depuis 2007. Elle souhaite également cibler des "zones de sécurité prioritaires" et définir pour ces zones difficiles des stratégies locales de sécurité. Pris par surprise, difficile pour François Hollande, de se démarquer sur le thème de la délinquance...

10.5K
Ali Abdallah Saleh à Riyad pour signer l'accord de transfert du pouvoir Ali Abdallah Saleh à Riyad pour signer l'accord de transfert du pouvoir Par : Claire

Le président Ali Abdallah Saleh est arrivé dans la capitale saoudienne Riyad pour signer le plan qui prévoit son départ.

1.1K
Le vice-ministre du Pétrole syrien démissionne et rejoint l'opposition Le vice-ministre du Pétrole syrien démissionne et rejoint l'opposition Par : W.Bouhlal

Abdou Hussameddine, le vice-ministre du Pétrole a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi sa démission de son poste et a déclarer vouloir rejoindre l'opposition. C'est le premier membre du gouvernement à faire défection depuis le début des manifestations il y a près d'un an. Il a appelé les autres membres du gouvernement à abandonner "un bateau qui coule".
"Je salue le vice-ministre qui a fait défection et j'appelle tous les membres du gouvernement et les fonctionnaires (...) à abandonner ce régime et rejoindre les rangs de la révolution pour la liberté et la dignité", a déclaré le chef du Conseil national syrien (CNS) Burhan Ghalioun.

1.1K
Marine le Pen victime de jets d’œufs pendant une manifestation Marine le Pen victime de jets d’œufs pendant une manifestation Par : Stivene

Marine le Pen, la présidente du FN a été victime d'insultation, de jets d’œufs par des manifestants ce dimanche 4 mai à Sotteville-lès-Rouen en Seine Maritime.
Elle était attendue dans la ville pour un meeting dans le cadre des européennes 2014.

9.0K
Bachar Al-Assad annonce la tenue des législatives le 7 mai Bachar Al-Assad annonce la tenue des législatives le 7 mai Par : W.Bouhlal

Le président syrien a annoncé mardi la tenue des élections présidentielles le 7 mai, des législatives prévues en septembre 2011, mais qui ont été reportées en raison du processus de réformes annoncées par le président dans la foulée de la contestation sans précédent contre son régime.

1.2K
Laurent Fabius fait une sieste pendant une réunion Laurent Fabius fait une sieste pendant une réunion Par : Davide

Mardi 9 septembre 2014, lors d'une visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, profite de l'occasion pour faire une sieste.
Son petit sourire veut dire "je ne dors pas, j'ai tout entendu."

10.7K
Le mariage gay en France? Le mariage gay en France? Par : Mary-D

Au pays de la liberté a été présenté un projet de loi devant autoriser le mariage gay. L’opinion française ne l’entend pas d’une oreille belge ou le projet est passé assez facilement en 2003

11.1K
La Réunion : La situation devient de plus en plus compliquée La Réunion : La situation devient de plus en plus compliquée Par : W.Bouhlal

C'est devenu plus compliqué de remettre de l'ordre dans les communes de la Réunion avec l'escalade de la révolution des émeutes.
Les violences ont éclaté en marge des manifestations contre la vie chère qui agite l'île depuis le début de la semaine avec des commerces vandalisés et des voitures incendiées.

1.0K
Ultimatum pour les Kadhafistes Ultimatum pour les Kadhafistes Par : Eric

Mardi, les rebelles libyens ont posé un ultimatum aux "Kadhafistes de Syrte".
Quatre jours ont été donnés aux loyalistes pour déposer les armes.

10.3K
Hugo Chavez fête ses 57 ans Hugo Chavez fête ses 57 ans Par : 19h59


1.0K
Israël/Hamas : la conclusion du cessez le feu prend plus de temps que prévu Israël/Hamas : la conclusion du cessez le feu prend plus de temps que prévu Par : Amanda Manou

Les hostilités continuent. Des chars, des tirs d’armes lourdes, les hélicoptères dans le ciel. Vraisemblablement, le cessez le feu annoncé il y a quelques jour n’a pas encore été conclu.

8.3K
La tention monte entre Sarkozy et les syndicats La tention monte entre Sarkozy et les syndicats Par : Salma

Après ses attaques répétées contre les corps intérmédiaires,les partenaires sociaux et en particulier les syndicats", Nicolas Sarkozy a attaqué directement les militants CFDT dans le but de les opposer aux "vrais salariés", dénonce la confédération de François Chérèque dans un communiqué.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15