1.5K
Jordanie : Les manifestations virent aux appels à quitter le pouvoir Jordanie : Les manifestations virent aux appels à quitter le pouvoir Par : Damien

La flambée des prix de l’énergie a entrainé en Jordanie un grand nombre de manifestations. Ces manifestations s’inscrivent dans la même logique que celles des révolutions arabes...Désormais, c’est le départ du roi qui est demandé ainsi que la chute du gouvernement.

1.7K
Libye: premier Aïd el-Fitr sans Kadhafi Libye: premier Aïd el-Fitr sans Kadhafi Par : Salma

C'était impensable sous le régime de Kadhafi. Des dizaines de milliers de fidèles se sont rassemblés ce mercredi sur la place des Martyrs (Tripoli) pour célébrer la prière collective d'Aïd el-Fitr.

2.1K
Quelqu'un veut bien ouvrir la porte Quelqu'un veut bien ouvrir la porte Par : Celine

C’est une grande opération contre le trafic de drogue en Turquie. Après plusieurs tentatives d'ouvrir la porte en force voici le résultat.

1.7K
Après un nouveau massacre, l'ONU se réunit, Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion des Amis de la Syrie Après un nouveau massacre, l'ONU se réunit, Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion des Amis de la Syrie Par : Malik

Le Conseil national syrien, principale force de l'opposition, a appelé jeudi 7 juin à une intensification des attaques militaires contre le président Bachar Al-Assad, après un nouveau massacre, d'au moins soixante-dix-huit personnes, près de Hama. Au lendemain du massacre Les observateurs de l'ONU "sont stoppés à des barrages de l'armée syrienne et contraints dans certains cas à faire demi-tour", a indiqué le chef de la mission, le général norvégien Robert Mood. Paris fixe au 6 juillet la prochaine réunion du groupe des Amis de la Syrie après l'annonce récente de son organisation début juillet par le président François Hollande.

1.5K
Syrie : Les ambassadeurs occidentaux "indésirables", la Russie ouverte à un départ d'Assad Syrie : Les ambassadeurs occidentaux "indésirables", la Russie ouverte à un départ d'Assad Par : Malik

La Syrie a déclaré mardi "persona non grata" les ambassadeurs de plusieurs pays occidentaux qui ne se trouvent pas actuellement sur le sol syrien.

2.5K
Une nounou brûlée vive par la femme d'Hannibal Kadhafi Une nounou brûlée vive par la femme d'Hannibal Kadhafi Par : Ikr66

Elle travaillait comme nounou pour Hannibal Kadhafi et sa femme Aline et le couple n'y allait pas de main morte si on s'opposait aux ordres. Cette domestique a été retrouvée dans la luxueuse résidence du fils Kadhafi à Tripoli. Cette dernière portait les stigmates des sévices infligés par sa patronne qui l'aurait ébouillanté à plusieurs reprises après l'avoir menotté.

1.6K
Barroso remet la France et l'Allemagne à leur place Barroso remet la France et l'Allemagne à leur place Par : Sophie

C'est sur un ton particulièrement offensif que José Manuel Barroso remet à leur place la France et l'Allemagne, leur reprochant de tenir seuls les rênes des affaires européennes.
S'en est suivi des applaudissements par l'ensemble des parlementaires, qui eux aussi se posaient de réelles questions quant aux intentions du président français Nicolas Sarkozy et de la chancelière allemande Angela Merkel.

1.8K
Syrie: Ahmad Moaz al-Khatib demande l’aide de la communauté internationale Syrie: Ahmad Moaz al-Khatib demande l’aide de la communauté internationale Par : khm-d

Il y a quelques jours l’opposition Syrienne formait un seul bloc qu’est la )CNS) ou encore coalition nationale syrienne. Monsieur Al-Khatid à la tête de cette coalition entend en finir avec le pouvoir de Bachar Al Assad au plus vite.

2.0K
Dany Cohen soutient Abbas à l'ONU Dany Cohen soutient Abbas à l'ONU Par : Asmae Boureddaya

Position claire des socialistes : " l’État d'Israël a été reconnu unilatéralement par l'ONU et s'était juste, l'ONU n'a pas demandé l'avis des pays arabes".
Le parti déplore le manque d'action de l'UE : "faites de la politique".

1.7K
ONU : Il est urgent de protéger le peuple syrien ONU : Il est urgent de protéger le peuple syrien Par : Julien

Pour Navi Pillay, Haut commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, il est urgent de protéger le peuple syrien.

1.6K
Affaire Karachi : Hortefeux finalement entendu comme témoin Affaire Karachi : Hortefeux finalement entendu comme témoin Par : Bernard

Brice Hortefeux est arrivé tôt ce matin dans les locaux de la Police Judiciaire.
C'est à sa propre demande, que l'ex-ministre de l'Intérieur est entendu en qualité de témoin pour son coup de téléphone passé à Thierry Gaubert.

2.6K
Les pro-Assad attaquent une manifestation pacifique anti-Assad à Paris Les pro-Assad attaquent une manifestation pacifique anti-Assad à Paris Par : Eric

Les pro-Assad s’en prennent aux manifestants anti-Assad à Paris.

1.7K
Kofi Annan est toujours en contact avec les autorités syriennes Kofi Annan est toujours en contact avec les autorités syriennes Par : W.Bouhlal

Ahmad Fawzi, le porte-parole de Kofi Annan a indiqué que celui-ci est toujours en contact avec les autorités syriennes, à la veille de sa vidéoconférence depuis Genève au Conseil de sécurité des Nations unies. Cette vidéoconférence, organisée depuis le Palais des Nations unies à Genève est une "réunion fermée", a-t-il précisé.

1.8K
De nouveaux attentats en Syrie, des dizaines de morts De nouveaux attentats en Syrie, des dizaines de morts Par : Bouhlal

Les bombardements se poursuivent à Homs. Des dizaines de personnes ont été tuées mercredi matin, par les forces de sécurité fidèles à Bachar Al-Assad.

1.6K
Les monarchies du Golfe retirent leurs ambassadeurs de Syrie Les monarchies du Golfe retirent leurs ambassadeurs de Syrie Par : E.Anass

Les monarchies du Golfe ont annoncé mardi le retrait de leurs ambassadeurs en Syrie et l'expulsion des diplomates syriens de leurs territoires en raison de la poursuite de la répression contre les opposants à Bachar al Assad.

1.7K
Syrie : Une nouvelle mission de la Ligue Arabe Syrie : Une nouvelle mission de la Ligue Arabe Par : Bouhlal

La Ligue arabe va renvoyer sa mission controversée d'observateurs en Syrie où l'armée a bombardé sans relâche mercredi la ville rebelle de Homs faisant 50 morts selon les militants, en dépit de l'engagement du président Assad.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé mercredi que le chef de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi lui avait fait part mardi de son intention par téléphone, lui demandant une coopération de l'ONU à cette nouvelle mission.

2.1K
Affaire Karachi : l'avocat des victimes implique Jean-François Copé Affaire Karachi : l'avocat des victimes implique Jean-François Copé Par : Eric

L'avocat des victimes, maître Olivier Morice est scandalisé par l'attitude de Brice Hortefeux dans l'affaire Karachi.
D'après ses dires, "l'ancien ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, actuel conseillé de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, a pris attache avec Thierry Gaubert pendant sa garde à vue", mais il a aussi "renseigné M. Gaubert sur les déclarations qui avaient été faites par son épouse, et qui le mettaient en cause".

1.6K
Kadhafi : sa chute est proche... Kadhafi : sa chute est proche... Par : Salma

Après des mois d’incertitude, Mouammar Kadhafi semble proche de la chute. Cette victoire des rebelles est en partie due au soutien de l'OTAN. En France, l'opposition se réjouit de la tournure des évènements.

1.7K
Syrie : Le pilonnage de Homs s'intensifie Syrie : Le pilonnage de Homs s'intensifie Par : W.Bouhlal

L'armée syrienne poursuit son offensive à Homs. Au moins treize personnes ont été tuées mardi dans un bombardement violent contre le quartier de Bab Amr, à quelques jours avant le référendum sur la nouvelle constitution.

2.4K
Le referendum en Egypte : les anti-Morsi entre espoir et pessimisme Le referendum en Egypte : les anti-Morsi entre espoir et pessimisme Par : Christelle

Aujourd’hui samedi aura lieu le référendum tant constaté par l’opposition et cher à Morsi. Les anti-Morsi aux dernières nouvelles participeront mais voteront « non » car pour eux l’adoption de ce texte sonnera la fin pour l’Égypte.

2.5K
Cahuzac ne démissionnera pas Cahuzac ne démissionnera pas Par : Norah

Suite aux rumeurs sur son éventuel départ, Matignon dément tout.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15