1.0K
Anniversaire de la Nakba en Palestine Anniversaire de la Nakba en Palestine Par : Nacer

Les forces de sécurité israéliennes ont été mobilisées à l'occasion de l'anniversaire de la Nakba palestinienne, marquée par l'exode de quelque 760 000 Palestiniens après la création de l'Etat d'Israël en 1948, pour faire face aux appels à manifester. Le principal rassemblement doit avoir lieu à Ramallah, en Cisjordanie.

10.9K
Syrie : Les ambassadeurs occidentaux "indésirables", la Russie ouverte à un départ d'Assad Syrie : Les ambassadeurs occidentaux "indésirables", la Russie ouverte à un départ d'Assad Par : Malik

La Syrie a déclaré mardi "persona non grata" les ambassadeurs de plusieurs pays occidentaux qui ne se trouvent pas actuellement sur le sol syrien.

1.1K
Le mariage gay en France? Le mariage gay en France? Par : Mary-D

Au pays de la liberté a été présenté un projet de loi devant autoriser le mariage gay. L’opinion française ne l’entend pas d’une oreille belge ou le projet est passé assez facilement en 2003

1.1K
Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Affaire Karachi : la femme de Thierry Gaubert contredite par sa fille Par : Eric

Alors que l'ex femme de Thierry Gaubert l'accusait dans l'affaire des valises de billets, c'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans l'affaire Karachi.
En effet, la fille de Thierry Gaubert a elle-même accusé sa mère de vouloir enfoncer son père et a déclaré (sur l'antenne Europe 1) que cette dernière ne cherchait qu'à "emmerder" son père.

1.3K
Asma Al-Assad : "Si nous sommes forts ensemble, nous triompherons de cela ensemble" Asma Al-Assad : "Si nous sommes forts ensemble, nous triompherons de cela ensemble" Par : W.Bouhlal

Selon des emails piratés sur les comptes privés de Bachar Al-Assad, la femme du président syrien s'amuse à s'acheter des bijoux et d'autres produits de luxe, alors que son mari s'amuse lui à faire des promesse de réforme et se fiche des tentatives et propositions pour cesser les violences en Syrie.

1.2K
Syrie : Une mission de supervision des Nations Unies dès la semaine prochaine Syrie : Une mission de supervision des Nations Unies dès la semaine prochaine Par : Malik

Le Conseil de sécurité a autorisé le déploiement d'une Mission de supervision des Nations Unies en Syrie (MISNUS) pour une période initiale de 90 jours.

1.2K
Kofi Annan est toujours en contact avec les autorités syriennes Kofi Annan est toujours en contact avec les autorités syriennes Par : W.Bouhlal

Ahmad Fawzi, le porte-parole de Kofi Annan a indiqué que celui-ci est toujours en contact avec les autorités syriennes, à la veille de sa vidéoconférence depuis Genève au Conseil de sécurité des Nations unies. Cette vidéoconférence, organisée depuis le Palais des Nations unies à Genève est une "réunion fermée", a-t-il précisé.

11.5K
Massacre de Houla : La plupart des victimes ont été exécutées Massacre de Houla : La plupart des victimes ont été exécutées Par : Nacer

Le porte-parole du HCDH, Rupert Colville, a déclaré à Genève: "On pense qu'à ce stade, et je dis bien que nous en sommes à un stade préliminaire, moins de 20 des 108 victimes au total peuvent être attribuées à des tirs d'artillerie et de blindés". "En revanche, il est tout à fait clair qu'un acte vraiment abominable a été perpétré à Houla comprenant des exécutions sommaires de civils - femmes et enfants".

1.4K
Syrie : Les violences continuent Syrie : Les violences continuent Par : Sara

Bachar al-Assad refuse d'appliquer le plan de paix signé avec l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan, tant qu'il n'a pas encore fourni de garanties écrites concernant l'arrêt des violences des insurgés.

1.1K
La turquie expulse l'ambassadeur israélien La turquie expulse l'ambassadeur israélien Par : Asmae Boureddaya

Le rapport de l'ONU concernant la flottille internationale ayant essayé de forcer le blocus de Gaza, a remis les tensions entre la Turquie et Israël en question.

1.2K
Bachar Al-Assad pourrait bientôt démissionner Bachar Al-Assad pourrait bientôt démissionner Par : Nacer

Le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil a annoncé mardi 21 août à Moscou pour la première fois que le régime était prêt à discuter d'un départ du président Bachar al-Assad dans le cadre de négociations avec l'opposition. "Pendant le processus de négociations, on peut étudier toutes les questions et nous sommes prêts à étudier même cette question", a-t-il dit.

1.5K
Libye: l'ultimatum a expiré Libye: l'ultimatum a expiré Par : Mandy

L’ultimatum a expiré, les négociations ont échoué, les combattants libyens ont lancé l’assaut contre les derniers bastions kadhafistes.
Le Conseil National de Transition a confirmé l’information. Les combattants seraient entrés par le nord, l’est et le sud dans Bani Walid et serait à moins de 2km du centre. Une entrée en force qui n’a pas reçu l’aval du commandant central du CNT.

1.5K
Quelqu'un veut bien ouvrir la porte Quelqu'un veut bien ouvrir la porte Par : Celine

C’est une grande opération contre le trafic de drogue en Turquie. Après plusieurs tentatives d'ouvrir la porte en force voici le résultat.

11.0K
Libye : les rebelles visent Syrte Libye : les rebelles visent Syrte Par : Bernard

Après s'être emparés de Tripoli, les rebelles libyens ont annoncé dimanche leur volonté de conquérir Syrte en seulement dix jours. Syrte serait le dernier grand bastion de Mouammar Kadhafi... Les rebelles se disent prêts au combat si cela est nécessaire.

1.1K
Tripoli : le comandant des rebelles lié à Al Qaïda Tripoli : le comandant des rebelles lié à Al Qaïda Par : Nawal

Abdelhakim Belhadj, chef militaire qui a préparé, avec l’aide de l’Otan, la prise du QG de Kadhafi, dirige désormais l’organe militaire du Conseil national de transition. Cet homme a un passé marqué par le djihadisme : ancien dirigeant du Groupe islamique des combattants libyens (GICL), lié à Al-Qaida, Abdelhakim Belhadj, a été arrêté en 2004 par les Américains en Asie et livré par la suite à la Libye.

1.3K
Yémen : Saleh cède le pouvoir à Abd Rabbo Mansour Hadi Yémen : Saleh cède le pouvoir à Abd Rabbo Mansour Hadi Par : W.Bouhlal

Il a fallu près d'un an de contestation, parfois violente, pour que Ali Abdallah Saleh, ex-président du Yemen accepte, sous la pression des monarchies du Golfe, un plan de transition prévoyant son départ en échange d'une immunité pour lui-même et pour les siens. Après 33 ans de pouvoir, il cède la place au nouvel élu Abd Rabbo Mansour Hadi.

1.1K
Syrie : 6éme jour de violence fait 80 morts Syrie : 6éme jour de violence fait 80 morts Par : Bouhlal

Plus de 80 personnes ont péri jeudi en Syrie, dont une majorité de civils tués par les forces du régime dans la ville de Homs, haut lieu de la contestation dans le centre du pays, le président américain Barack Obama dénonçant un "bain de sang atroce".

1.1K
L'opposition syrienne unifiée L'opposition syrienne unifiée Par : mary-D

Après son ascension à la tête du conseil national de la Syrie, Georges Sabra s'est donné comme mission d'unir l'opposition Syrienne divisée. C'est chose faite

1.3K
Bachar al-Assad refuse de partir Bachar al-Assad refuse de partir Par : Cathou

Lors de sa dernière apparition à la télévision syrienne, Bachar al-Assad a affirmé aux occidentaux qu'il ne quittera pas le pouvoir : "vos paroles n'ont aucunes valeurs". Bachar al-Assad a ensuite mis en garde l'Occident contre toute intervention militaire dans son pays.

1.1K
La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère La Réunion : 3e jour de la grogne contre la vie chère Par : W.Bouhlal

La troisième nuit de violences à la Réunion faisant au total neuf blessés parmi les forces de l'ordre et 76 personnes interpellées.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15