6.7K
L’IRAN : La course effrénée à l’arme atomique L’IRAN : La course effrénée à l’arme atomique Par : Estelle

Les sanctions européennes e Juillet contre le pays semble ne pas avoir ralenties les travailleurs des chercheurs iraniens. En effet, un rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) montre que l’Iran avance et même très bien dans sa quête de l’énergie atomique. La volonté du président Mahmoud Ahmadinejad n’a de quelque façon que ce soit été émoustillé. Il garde la course.

10.0K
Manuel Valls humilié par un sapeur-pompier Manuel Valls humilié par un sapeur-pompier Par : Alice

ce vendre 21 mars à Grenoble, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a été parfaitement énervé contre un sapeur-pompier qui refusait de lui serrer la main. Sa colère a était traduit par ses phrases : "quand on refuse de serrer la main à une personne, c'est qu'on a perdu ses valeurs"

6.7K
Les syriens se dirigent aux urnes pour voter malgré les violences Les syriens se dirigent aux urnes pour voter malgré les violences Par : Malik

Dans un climat de violence et sous observation de la mission d'observateurs de l'ONU, se déroule aujourd'hui des élections "multipartites" en Syrie qui permettront aux autres partis politiques de concurrencer le parti Baas au pouvoir.
L'opposition dénonce un scrutin "absurde", et le boycotte en le qualifiant de "mascarade" en raison de la répression.

1.0K
Libye: l'ultimatum a expiré Libye: l'ultimatum a expiré Par : Mandy

L’ultimatum a expiré, les négociations ont échoué, les combattants libyens ont lancé l’assaut contre les derniers bastions kadhafistes.
Le Conseil National de Transition a confirmé l’information. Les combattants seraient entrés par le nord, l’est et le sud dans Bani Walid et serait à moins de 2km du centre. Une entrée en force qui n’a pas reçu l’aval du commandant central du CNT.

5.6K
La mort du résistant Raymond Aubrac La mort du résistant Raymond Aubrac Par : Sara

Un des derniers cadres de la résistance, Raymond Aubrac, est décédé mardi soir à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, a déclaré sa fille ce matin de mercredi.

6.5K
Libye : Continuation du régime Kadhafi ? Libye : Continuation du régime Kadhafi ? Par : Chaima

Le premier ministre Ali Zeidan ne fait pas l’unanimité. Et pour cause...d’importants portefeuilles ministériels ont été mis entre les de beaucoup de personnes qui flirtaient avec le pouvoir de Kadhafi.

9.1K
George Sabra nouveau président du conseil national syrien George Sabra nouveau président du conseil national syrien Par : khmd

Nouvellement élu, Monsieur Sabra s’assigne comme devoir, l’unification de l’opposition et au delà celle de la Syrie

1.1K
Damas toujours en proie aux attentats Damas toujours en proie aux attentats Par : Fidèle

Hier encore, Damas subissait la fureur d’une vague d’attentats qui visait principalement le ministère de l’intérieur. Elle fit environs 11 morts et plusieurs blessés.

7.6K
Affaire Karachi : la "piste saoudienne" Affaire Karachi : la "piste saoudienne" Par : Bernard

C'est ce qu'on appelle désormais la "piste saoudienne".
Le juge Van Ruymbeke possèderait une preuve intangible.

6.3K
L’exhumation prochaine de YASSER ARAFAT L’exhumation prochaine de YASSER ARAFAT Par : mari-do

Après plusieurs discutions sur la possibilité que la mort d’Arafat soit du a un empoisonnement au polonium et autres substances, ce matin a été annoncé le début des travaux pour son exhumation

11.0K
Le camp UMP jalouse-t-il la surmédiatisation de DSK? Le camp UMP jalouse-t-il la surmédiatisation de DSK? Par : Hugo

Après la maladie de Jacques Chirac, c'est aujourd'hui le retour de Dominique Strauss-Kahn qui fait l'actualité.
Le campus de l'UMP est passé au second plan médiatiquement, ce qui en agace plus d'un.

7.8K
Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Syrie : Une attaque à Idleb visant un convoi d'observateurs Par : Nacer

Un convoi d'observateurs de l'ONU a été visé mardi, selon l'opposition syrienne, par une attaque du régime dans le nord de la Syrie dans la province d'Idleb. 20 personnes ont été abattues par les forces du régime alors qu'elles participaient aux funérailles d'un homme tué la veille. "Le régime syrien a commis un massacre mardi durant une visite des observateurs de l'ONU à Khan Cheikhoun", a indiqué un porte-parole de l'OSDH, demandant d'ouvrir une enquête d'"urgence".

11.4K
Mohammad Hafiz et son slip piégé Mohammad Hafiz et son slip piégé Par : Dadou

Le kamikaze Hafiz à la solde des talibans s’est introduit à la résidence des services de renseignements à Kaboul avec pour cycle Asadullah Khalib chef des services de renseignements qui lutte farouchement contre les insurgés Islamistes. Il s’en est sortie et sa vie n'est pas en danger.

10.0K
Bientôt, l'intervention en Syrie Bientôt, l'intervention en Syrie Par : E.Anass

L’union européenne a déclaré aujourd’hui qu’elle soutient la proposition de la ligue arabe d’envoyer la force de maintien de la paix des nations unis (connu sous le nom des Casques Bleus) en Syrie, pour stopper les actes de violence.

6.3K
Benjamin Netanyaho réussi à former un gouvernement de coalition Benjamin Netanyaho réussi à former un gouvernement de coalition Par : Sarah

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réussi la nuit dernière à convaincre Shaul Mofaz, le chef du parti de l'opposition Kadima, de former une coalition gouvernementale, alors que tout le monde s'attendait à une dissolution du Parlement et à des élections anticipées.

7.6K
Les monarchies du Golfe retirent leurs ambassadeurs de Syrie Les monarchies du Golfe retirent leurs ambassadeurs de Syrie Par : E.Anass

Les monarchies du Golfe ont annoncé mardi le retrait de leurs ambassadeurs en Syrie et l'expulsion des diplomates syriens de leurs territoires en raison de la poursuite de la répression contre les opposants à Bachar al Assad.

7.0K
Scandale de photos met en cause l'armée américaine en Afghanistan Scandale de photos met en cause l'armée américaine en Afghanistan Par : Malik

À la suite de la parution, dans la presse américaine ( Los Angeles Times), de photos de soldats américains posant au côté de cadavres de combattants insurgés afghans, le chef du Pentagone et le porte-parole de la Maison Blanche se sont dits "déçus" par la publication de ces photographies, dénonçant des actes inhumains. Les rebelles talibans afghans ont aussi réagi jeudi. Ils "condamnent fermement les actes cruels et inhumains commis par l'envahisseur américain et ses esclaves incultes".

6.5K
Après un raid dévastateur d’Israël, une trêve est négociée entre les deux voisins Après un raid dévastateur d’Israël, une trêve est négociée entre les deux voisins Par : Mélissa

Israël avait déjà affirmé ne pas en rester là. Le dernier raid fit 20 morts. La majorité des personnes mortes lors de cette attaque sont les membres d’une famille palestinienne...La branche armée du Hamas a affirmée être déterminée à riposter.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15