1.4K

Le mariage homos3xuel bientôt en Grande-Bretagne ?


Par : Nadine Le mariage homos3xuel bientôt en Grande-Bretagne ?

A été introduit ce mardi un projet de loi « autorisant le mariage homos3xuel civil ». Du coté religieux, la question est laissée à la discrétion de chaque église sauf anglicane qui elle a une conception déjà arrêtée du mariage qui est nature hétéros3xuel.

La vague du « mariage pour tous » touche aussi la Grande-Bretagne qui se prononcera bientôt sur le mariage pour les couples du même s3xe. Cela marquera un grand tournant dans l’histoire de la Grande-Bretagne dans la mesure où « pour la première fois des couples du même s3xe pourront se marier lors de cérémonies civiles ».

C’est cette idée qu’entend soutenir la ministre de la culture Maria Miller devant le parlement début 2013. « Nos propositions signifient que le mariage sera ouvert à tous ».

Il s’agit ici d’une question de justice et d’égalité. Il n’y a pas de raisons pour qu’un couple de personnes du même s3xe qui veuille exprimer leur amour par un engagement mutuel ne puisse le faire, « l’Etat ne dit y faire obstacle ».

Les confessions religieuses elles examineront de façon discrétionnaire la tenue d’un mariage de couple homo dans leurs locaux à l’exception l’Eglise anglicane et de l’Eglise catholique qui sont contre le mariage homos3xuel.

Partager
  • 472
    partages