1.9K

Augmentation du nombre de diabétiques au Maroc


Par : Asmaa Augmentation du nombre de diabétiques au Maroc

A l’occasion de la journée mondiale du diabète, Novo Nordisk organise avec la collaboration de la ligue marocaine de lutte contre le diabète et bien d’autre association ayant le même but une campagne de sensibilisation sur le diabète.

Cette campagne consiste à l’établissement de stands ou le dépistage le traitement et des conseils sont donnés pour lutter efficacement contre le diabète. En effet, dans les pays pauvres ou à revenus intermédiaires le taux de diabète est estimé à 80%. Au niveau mondial le taux est 366 millions de personnes et ce chiffre ira en s’accroissant. Au Maroc, le nombre de diabétique s’élève à (3) trois millions. Le diabète entraine d’autres maladies telles que l’insuffisance rénale, cardiopathies et même des amputations dans certains cas.

C’est une situation très préoccupante. Alors comment faire pour y remédier au niveau du Maroc?

Pour changer le cours des choses, les autorités gouvernementales avec les services de santé publics, privés et la société civile, ont mis en place une procédure de dépistage précoce et mis à disposition des prises en charge pour les patients.

Partager
  • 633
    partages