8.7K

Reconnaissance officielle de la coalition nationale syrienne par François Hollande


Par : Leslie Reconnaissance officielle de la coalition nationale syrienne par François Hollande

L'opposition syrienne réunifiée a lancé un appel à la communauté internationale dans le sens d'une aide militaire. Plus précisément, la coalition demande des armes adaptées dans leur lutte contre le pouvoir de Bachar Al Assad.

Cet appel n'est pas tombé dans les oreilles de sourd. Aujourd'hui lors d'une conférence de presse à l'Élysée, le président français François Hollande reconnaissait expressément la coalition syrienne comme la seule qui représente le peuple syrien et à fortiori affirmait la volonté de la France de fournir des armes appropriées à la coalition syrienne.

Mais comment ces armes parviendront-elles aux mains de la coalition sachant que dès le début de la crise syrienne, les occidentaux ont levés un embargo contre la Syrie qu'il s'agisse du régime de Bachar Al Assad aux mains de l'opposition?

Selon le président français la question devra être revue par tous les États qui connaitront la coalition.

La coalition devra donc patienter.

Entre temps, du coté du régime de Bachar Al Assad, l'on cri au scandale. Pour eux c'est une bêtise que de reconnaitre la coalition au détriment du pouvoir en place. La France, est donc le premier pays a avoir reconnu la coalition syrienne. L’attitude des autres États est plus emprunt à la prudence. C'est le cas des USA, de la Ligue Arabe et des pays du Golf. Comme on le dit couramment, la patience est un chemin d'or. Ces derniers prennent donc leur temps avant de se prononcer.

Partager
  • 253
    partages