1.5K

Immigration : les tendances se bousculent désormais


Par : Siham Immigration : les tendances se bousculent désormais

Ces dernières décennies sont celles des migrations, de déplacements de personnes de leur lieu d’habitation originaire vers d’autres régions du globe. Mais les habitudes que nous ont fait voir les pays occidentaux notamment par leur concept désormais célèbre de l’"immigration clandestine" semblent ne pas encore durer.
De fait aujourd’hui, les mouvements de populations vont dans presque tous les sens. Des Européens, immigrés clandestins en Afrique, des Latino-Américains qui passent leur retraite en Europe et autres déplacements inhabituels.
Les Etats-Unis qui ont été pendant longtemps l’eldorado des migrants n’attirent plus beaucoup, les Américains ont même plus tendance à quitter leur pays pour les régions comme le Moyen-Orient.
Le flux de migration vers l’Europe a largement baissé, l’eldorado de l’Occident n’est plus à l’ordre du jour.
Autre cause de ce déclin, la montée en puissance de l’Asie avec ses besoins en cadre et des conditions plus favorables que celles de l’Europe.
La crise avait amené de jeunes Espagnols à immigrer en Afrique (4 immigrés espagnols sur la côte algérienne dans une embarcation).
Un jour, l’Afrique prendra des mesures contre l’immigration.

Partager
  • 496
    partages