1.2K

Le Maroc engagé à agir efficacement en matière d’emploi


Par : Karim Le Maroc engagé à agir efficacement en matière d’emploi

Le ministre marocain de l'Emploi et de la Formation professionnelle a annoncé la semaine dernière au siège des Nations Unies, la volonté du gouvernement de mener des actions efficaces en matière d’emploi.
Le ministre Abdelouahed Souhail a relevé notamment la part importante des jeunes touchée par le problème de chômage ; des diplômés qui n’arrivent pas à s’insérer dans le monde du travail.
Le secteur de la fonction publique sera l’objet d’une politique novatrice. Il est à rappeler qu’une proportion très importante de jeunes porte leur choix à la fonction publique pour trouver un travail. C’est pourquoi les autorités publiques ont lancé vendredi passé la procédure de mise en place d’un portail permettant d'accéder aux informations et données relatives à la procédure de recrutement par voie de concours et de l’accès à l'emploi public. Ce portail devait aider à gérer l’employabilité dans la fonction publique.
D’autres actions devaient être encore menée dans l’avancement de la politique du gouvernement pour essayer de résoudre le problème de l’emploi.

Partager
  • 393
    partages