9.4K

Les péripéties des résultats des examens et concours


Par : Alex R. Les péripéties des résultats des examens et concours

Depuis ce matin, les résultats du baccalauréat 2012 commencent à être dévoilés dans les centres de composition en France ainsi que sur certains sites web. C’est un moment crucial pour tous ces jeunes qui attendent le célèbre sésame pour les études universitaires.
Dans ce domaine des résultats examens et concours, des histoires ne manquent pas : des surprises heureuses, malheureuses ou même des actes extrêmes comme le suicide il y a quelque jours d’un jeune Suisse. Ce dernier s’était donné la mort parce qu’il avait soi-disant raté son examen, ce qui s’est révélé plus tard être une erreur lors de la proclamation. Et quand on parle d’erreurs, cela arrive quelquefois. En effet, ce sont des milliers de candidats (703 059 pour le Bac 2012 en France) qui passent ces examens et il peut arriver que certains noms soient omis. N’importe qui peut être la "victime" même le candidat le plus doué. Certains ainsi n’ont pu être reçus qu’après des réclamations.
Mais il faut dire que de nos jours les dispositions sont en train d’être prises pour éviter les erreurs au maximum. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pourraient bien être d’un apport important

Partager
  • 271
    partages