1.1K

L'espagnol Armancio Ortega devient l'homme le plus riche de l'Europe


Par : Claire L'espagnol Armancio Ortega devient l'homme le plus riche de l'Europe

C'est vrai que l'Espagne passe par une période délicate de crise économique, la plus grave de son histoire, mais ça ne lui empêche pas de compter la plus grosse fortune européenne.
Selon Bloomberg, la fortune d'Amancio Ortega, fondateur du groupe espagnol de prêt-à-porter Inditex, maison mère de Zara, a atteint hier 39,5 milliards de dollars.

Le groupe Inditex, propriétaire des marques Zara et Massimo Dutti, a enregistré une progression de 30% de son bénéfice net entre février et avril. L'action Inditex s'est envolée de 11,57% à la Bourse de Madrid.
Armancio Ortega est devenu donc l'homme le plus riche de l'Europe, et double la fortune de Ingvar Kamprad, le fondateur d'Ikea, dont la richesse est évaluée à 37,2 milliards de dollars. Bernard Arnault, le P-DG et actionnaire à 46,5% de LVMH arrive en troisième position.
Ortega n'est cependant que 4ème au palmarès mondial, derrière le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim (65,4 milliards de dollars), le fondateur de Microsoft Bill Gates (59,7 milliards) et l'investisseur américain Warren Buffett (45 milliards).

Partager
  • 354
    partages